Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a 52 minutes, kako974 a dit :

il était plutôt frais Grosjean assis dans la voiture médicale après  53 G et 17 secondes en enfer...les F1 sont vraiment au top question sécurité...

Il faut quand même faire preuve d'une force de caractère exceptionnelle pour ne pas paniquer et réussir au milieu des flammes à dégrafer son harnais et son volant. Cette fois Grosjean ne devrait pas être moqué.
Total respect

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, peache974 a dit :

Sont bien gentils, ces braves gens, mais ils ont obtenu zéro calebasse comme on dit en créole, et, tout au moins à la Réunion, ont réussi à mettre beaucoup de PME sur le flanc, les préparant ainsi à la perfection au coup de grâce de la Covid.

Alors, des purs et durs, d'accord pour un petit pourcentage d'entre eux dont -j'en suis certain- Eric Marc, mais pour le reste, beaucoup de glandos.

Sur le caillou, les occupations de ronds-points avec incendies de palettes et de poubelles étaient la grande occupation de bandes de gratèrs d'ki et kanyars. Transformés en bandits de grands chemins : 10 € pour avoir le droit de passer si tu étais créole, 30 € si tu étais zorey. Ma copine Cathy, Créole chinoise pur jus, s'est même entendu dire : "Si tu veux passer, montre-nous tes seins" :fou: (J'vous explique pas sa réponse fleurie en créole !)

Et à côté de chez toi, Kako, les petits couillons qui occupaient la Croix Jubilé ont bien trouvé subtil de cramer deux voitures stationnées à cinquante mètres de là, appartenant à de pauvres bougres qui n'avaient rien demandé, non ?

Vous l'avez compris, ce mouvement des gilets jaunes, très vite débordé par les casseurs en tout genre, ne suscite aucune sympathie en ce qui me concerne... :nanana:

Pas mieux…

Mais, même parmi les "purs et durs", il était difficile de cerner un objectif commun en dehors de la construction (avant mise à feu) de murs de caisses de bière préalablement absorbées. Tous comptes faits, le seul point commun était "on est pas contents…".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, J.L.C a dit :

Il faut quand même faire preuve d'une force de caractère exceptionnelle pour ne pas paniquer et réussir au milieu des flammes à dégrafer son harnais et son volant. Cette fois Grosjean ne devrait pas être moqué.
Total respect

J'aurai pas dit mieux... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DG69 a dit :

 

Sûrement l'une des photos de l'année en F1 

Grosjean.jpg.9234e4b807056d312e4b0ba14270be9e.jpg

 

 

 Quelle image... On verrait tout ça dans un film, on aurait du mal à y croire!

 

Dans cette histoire, il y a une part de miracle, une part pour la solidité du bonhomme qui a fait tout ce qu'il fallait pour s'en sortir et surtout une grosse part liée au travail de la FIA pour faire évoluer en permanence la sécurité, si Grosjean a survécu, la résistance de la cellule et le halo doivent y être un peu pour quelque chose!

P... aujourd'hui je me suis surpris a "liké" une publication de Jean Todt sur twitter, comme quoi tout arrive!

 

Cet accident c'est un des pires trucs qui puisse arriver dans une course, une auto qui sort à très haute vitesse et qui vient percuter un rail sans que le pilote n'ait rien le temps de faire... Et je vois certains commentaires sur les réseaux sociaux, certains qui trouvent anormal que le rail n'ait pas résisté!!! P... mais bordel, le rail il a absorbé le choc d'une F1 lancée à plus de 200 km/h avec le plein d'essence!

Modifié par RP14
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pst a dit :

Pas mieux…

Mais, même parmi les "purs et durs", il était difficile de cerner un objectif commun en dehors de la construction (avant mise à feu) de murs de caisses de bière préalablement absorbées. Tous comptes faits, le seul point commun était "on est pas contents…".

Un peu réducteur tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ATALANTE RACING a dit :

c'est spécial :pt1cable:

et pas vraiment ma tasse de thé,mais comme tout est fait pour avoir ses fans...respect même si je n'adhère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1600 S a dit :

et pas vraiment ma tasse de thé,mais comme tout est fait pour avoir ses fans...respect même si je n'adhère pas.

Il est vrais que ça n'est pas forcement l'idéal comme morceau pour découvrir l'artiste...Si tu as apprécié le Pink Floyd de la grande époque, il y a des chances que d'autres titres de son répertoire te touchent plus! Ce Clip est une sorte de "Money" d'aujourd'hui...(en plus corrosif!) :smile:          

Modifié par -Simba-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ATALANTE RACING a dit :

Jean-Louis, tu connais ?

large.2061640008_HyeresNB.JPG.556b63d13055825b680728d50f312af2.JPG

 

Oui, curiosité de la vieille ville la rue des Porches a beaucoup changé. Elle est piétonnière depuis de nombreuses années et comporte maintenant une multitude de pas-de-portes.

hyeres_22_vieille_ville.thumb.jpg.3f6251b5233df8faa3f9bf6748fffbfc.jpg

 

rue-des-porches-hyeres.thumb.jpg.f69763576998b3fc76afce09ec4647fd.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2020 à 22:00, J.L.C a dit :

Des nouvelles d'Eric M. dans le Var Matin du jour. Il ne lâche rien.

1114834294_Capturedecran2020-11-28a21_03_05.thumb.png.8f8b7237fbc3ca1532ebc4bc6c234d80.png

 

55135575_Capturedecran2020-11-28a21_03_33.thumb.png.9358a33e8d1b77e216c3ec9fb1840985.png

belle reprise du sujet quoi de neuf au rond-point :jap:

 

Mais il leur faudrait d'urgence un stage chez nos amis palestiniens... Au rond-point, on ne lance pas des appels.  animr.gif.ab96e392d6468be5d3f80c87c886fff2.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

La miniature du jour :

 

IMG_4073.thumb.jpg.fc8ab70edbfd05fe6f1cb47f794f9360.jpg

Modifié par peache974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 8 minutes, doutrerhin4 a dit :

il fait déjà jour chez toi?

Ben oui, depuis une heure !

Encore un p'tit café et je file chez Kako... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Kako et moi avons eu -comme tout le monde je pense- bien peur hier soir !

Penser que Grosjean est parvenu à sortir presque indemne et tout seul de cette cellule de survie (qui porte bien son nom) à travers rails tordus, halo, et au milieu d'un infernal brasier relève du miracle ! :beuh:

 

post-106-0-28301000-1606675493.thumb.jpeg.f5f73f343216ebc42685f8603b8f95ee.jpeg

 

J'imagine que Dominici, Secrétin et Maradona ont dû foutre le boxon au paradis : Dieu ne voulait plus d'autre sportif cette semaine ! Bon, je file, j'ai un chantier qui m'attend !

 

201129093101931498.thumb.jpg.e4b2b7be1e899cc5a77b15a9edbbeac4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J.L.C a dit :

Il faut quand même faire preuve d'une force de caractère exceptionnelle pour ne pas paniquer et réussir au milieu des flammes à dégrafer son harnais et son volant. Cette fois Grosjean ne devrait pas être moqué.
Total respect

bonjour à tous, où as tu vu du moquage dans mon post?.... bien au contraire j'ai mis en opposition son aspect physique face à la violence de l'impact et le temps passé dans le brasier, l'image de lui dans la voiture médicale m'a soulagé de mon inquiétude et de celle de tout le monde aussi ...s'attendant au pire....😔

Modifié par kako974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir sur Canal, j'ai vu le résumé du rallye des Canaries.

 

j'ai essayé de voire le GP, mais il n'était pas encore au replay. J'ai assisté au départ et suis partis voire mme (qui est hospitalisée jusqu'a cet après-midi) au moment ou le rail était en réparation.

je pense qu'il y a eut une course avec le résultat habituel,donc se sera condensé comme d'hab. a moins que la course devienne intéressante pour les ... places d'honneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kako974 a dit :

bonjour à tous, où as tu vu du moquage dans mon post?.... bien au contraire j'ai mis en opposition son aspect physique face à la violence de l'impact et le temps passé dans le brasier, l'image de lui dans la voiture médicale m'a soulagé de mon inquiétude et de celle de tout le monde aussi ...s'attendant au pire....😔

je ne pense que ce n'était pas ton pos qui était en ligne de mir,mais tu sais bien que la plupart des gens se moquent de lui souvant comme ils ont fait a J.Alésis et a R. Arnoux en leurs temps.

là ils ne devraient pas et il risque y en avoir quelques uns...les idiots courent malheureusement les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...