Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a 6 minutes, peache974 a dit :

:lol: :lol:

En tout cas, Takatakata avait anticipé du retard et une éventuelle ES 12 à la tombée de la nuit et embarqué la rampe dans la Toy'.

 

937666665_Capturedecran2020-12-05a19_31_13.thumb.jpg.db7e0a6a2e2b156f1926a43a22f08f6b.jpg

 

Etat d'esprit Nippon, toujours être ouvert à toutes les éventualités! :jap:

 

Il y a des jours où j'y parviens, mais pas tout le  temps! :lol:

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, gemumu a dit :

Scandola pourra la faire encadrer, celle-là

 

Capture.JPG

 

En bonus je lui enverrai mon tableau des scratchs 2020 en WRC!

Et pour ne rien gâcher il remporte la 100ème ES disputée lors du WRC cette année!

 

 

ScratchsWRC2020.jpg

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J.L.C a dit :

Très déçu pour Elfyn

 

C'est certain, très dur pour lui. Il faut saluer le comportement, très classe, de Scott Martin son copilote et de lui-même, qui ont signalé le danger aux autres équipages. :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RP14 a dit :

 

C'est certain, très dur pour lui. Il faut saluer le comportement, très classe, de Scott Martin son copilote et de lui-même, qui ont signalé le danger aux autres équipages. :jap:

C'est quand même naturel, je ne pense pas qu'ils aient souhaité que les autres se mettent aussi au tas.
Je pense qu'il y a encore des "valeurs" dans le rallye de haut niveau.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 2 minutes, J.L.C a dit :

C'est quand même naturel, je ne pense pas qu'ils aient souhaité que les autres se mettent aussi au tas.
Je pense qu'il y a encore des "valeurs" dans le rallye de haut niveau.

Et j'en suis certain, au niveau des amateurs, je pense que n'importe qui ferait la même chose.

Et pour être bassement matérialiste, ils ne devaient pas avoir envie qu'un autre s'empile sur leur Toy' qui est en fâcheuse posture mais ne doit pas avoir beaucoup de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Yoann Bonato comme Consultant sur Canal +... Décalé.

 

La spéciale 11 vient d'être diffusée en différé: Ostberg en galère dans la neige avec sa C3 R5 à la fin du chrono, et Bonato fait: « Ma grand-mère avec La Panda 4x4 roule à la même vitesse! »  Bien sûr, il l’a fait ironiquement, pour expliquer que les conditions de course sont plus que compliquées!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, J.L.C a dit :

C'est quand même naturel, je ne pense pas qu'ils aient souhaité que les autres se mettent aussi au tas.
Je pense qu'il y a encore des "valeurs" dans le rallye de haut niveau.

 

C'est vrai, mais il faut le signaler dans ces circonstances particulièrement difficiles pour l'équipage... On voit tellement de comportement hyper-égoïstes ou hyper-individualistes dans d'autres disciplines sportives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, peache974 a dit :

ils ne devaient pas avoir envie qu'un autre s'empile sur leur Toy' qui est en fâcheuse posture mais ne doit pas avoir beaucoup de dégâts...

Oui d'autant qu'elle aurait pu être complètement détruite et le priver d'effecteur la PS et le peu de chances qui lui restent pour le Championnat comme l'a noté RP14

Modifié par J.L.C
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gemumu a dit :

Meuh non ; la 13, c'est sur l'autocône di Monza 😂

Il reste du grillage à arracher ?... plus sérieusement quand y'a la scoumoune, y'a plus la baraka, et faire des chicanes au milieu des pneus peinturlurés pour ne rien gagner au final, ça ne doit pas être un sacerdoce pour des pilotes de ce niveau !... ensuite ce sont des spéciales spectacles, et peut être une façon de promouvoir le rallye !

Patou 😜

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 42 minutes, patrice75 a dit :

Nous venons de retrouver la grand mère de Y. Bonato 🏁😂...

 

Patou 😜🏁

 

Il parle beaucoup d'elle ! :bien:

L'an passé, lors d'une manche de championnat de France, il avait dit :

"Quand j'assure un max, il faut que j'arrête de dire que je conduis comme ma grand-mère ! Après, le lundi, elle m'engueule : Comment ? Tu n'as pas honte ! C'est moi qui t'ai appris à conduire !!!!" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RP14 a dit :

Excellent Yoann Bonato comme Consultant sur Canal +... Décalé.

 

La spéciale 11 vient d'être diffusée en différé: Ostberg en galère dans la neige avec sa C3 R5 à la fin du chrono, et Bonato fait: « Ma grand-mère avec La Panda 4x4 roule à la même vitesse! »  Bien sûr, il l’a fait ironiquement, pour expliquer que les conditions de course sont plus que compliquées!

Bein moi je me suis bien fait avoir par Canal,croyant que la spéciale était en direct comme indiqué en haut à droite de ma TV...

En même temps je lisais sur ma tablette les commentaires sur le forum d'à côté...jusqu'à ce que j'apprène la sortie d'Evans...merci Canal !!!

Pour ce qui est de Bonato il est excellent commentateur.Sa reconversion est toute trouvée.     

Modifié par DG69
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, patrice75 a dit :

Il reste du grillage à arracher ?... plus sérieusement quand y'a la scoumoune, y'a plus la baraka, et faire des chicanes au milieu des pneus peinturlurés pour ne rien gagner au final, ça ne doit pas être un sacerdoce pour des pilotes de ce niveau !... ensuite ce sont des spéciales spectacles, et peut être une façon de promouvoir le rallye !

Patou 😜

 

Oui spéciale spectacle mais sans spectateurs... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RP14 a dit :

 

La 13 c'est sur le circuit, c'est la même que la 6 d'hier soir. D'après les images de WRC Plus il n'y avait que de la pluie à Monza, donc comme ce n'est pas de la F1, ça devrait pouvoir rouler! 🤣

 

Edit, encore une fois, grillé par gemumu... Bon cette fois probablement avec un écart aussi faible que ce qu'il y aura tout à l'heure entre la pole de Bottas et de la 2ème place de Russell qui sera sa 1ère 1ère ligne en F1!

 

C'est bon, je crois que vous pouvez me donner la carte officielle de membre des "anciens" malgré mon relatif jeune âge, je sais déjà ce qu'il va se passer même quand ça se joue au centième... Je suis un vieux 2.0 moi🤣

 

A propos d'ancien, mon père en voyant Pietro Fittipaldi dans la Haas: "J'ai vu courir son grand-père!" Je crois qu'il n'est pas le seul!

 

 

Image1.jpg

Modifié par RP14
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RP14 a dit :

 

C'est bon, je crois que vous pouvez me donner la carte officielle de membre des "anciens" malgré mon relatif jeune âge, je sais déjà ce qu'il va se passer même quand ça se joue au centième... Je suis un vieux 2.0 moi🤣

 

A propos d'ancien, mon père en voyant Pietro Fittipaldi dans la Haas: "J'ai vu courir son grand-père!" Je crois qu'il n'est pas le seul!

 

 

Image1.jpg

Russel a 23 millièmes les Merco sont vraiment au dessus de toutes les autres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, peache974 a dit :

Il parle beaucoup d'elle ! :bien:

L'an passé, lors d'une manche de championnat de France, il avait dit :

"Quand j'assure un max, il faut que j'arrête de dire que je conduis comme ma grand-mère ! Après, le lundi, elle m'engueule : Comment ? Tu n'as pas honte ! C'est moi qui t'ai appris à conduire !!!!" :lol:

Yesss,lu également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il faut être préparé à toute éventualité, philosophie nippone, il ne faut pas oublier que Tänak peut encore remporter le titre pilote...

 

Pour cela, il faudrait

 

1-qu'il gagne le rallye et qu'il gagne la Power Stage, qu'Evans ne fasse pas mieux que 4ème de la PS, et qu'Ogier ne marque pas plus de 16 points (3ème du rallye et 5ème de la PS ou bien 4ème du rallye et 2ème de la PS).

 

ou

 

2-qu'il gagne le rallye et qu'il termine 2ème de la Power Stage, qu'Evans ne fasse pas mieux que 5ème de la PS, et qu'Ogier ne marque pas plus de 15 points (3ème du rallye et aucun point marqué lors de la PS ou bien 4ème du rallye et 3ème de la PS).

 

En gagnant le rallye Tänak aurait 2 victoires et 2 deuxièmes places cette saison, ce qui lui donnerait le titre en cas d'égalité avec Evans et/ou Ogier au nombre de points marqués cette saison.

 

C'est juste pour l'exercice et le petit jeu avec les chiffres... Miser plus de 0,20 € sur un 2ème titre de Tänak ce dimanche, autant jeter l'argent par les fenêtres! :lol:

Modifié par RP14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RP14 a dit :

Comme il faut être préparé à toute éventualité, philosophie nippone, il ne faut pas oublier que Tänak peut encore remporter le titre pilote...

 

Pour cela, il faudrait

 

1-qu'il gagne le rallye et qu'il gagne la Power Stage, qu'Evans ne fasse pas mieux que 4ème de la PS, et qu'Ogier ne marque pas plus de 16 points (3ème du rallye et 5ème de la PS ou bien 4ème du rallye et 2ème de la PS).

 

ou

 

2-qu'il gagne le rallye et qu'il termine 2ème de la Power Stage, qu'Evans ne fasse pas mieux que 5ème de la PS, et qu'Ogier ne marque pas plus de 15 points (3ème du rallye et aucun point marqué lors de la PS ou bien 4ème du rallye et 3ème de la PS).

 

En gagnant le rallye Tänak aurait 2 victoires et 2 deuxièmes places cette saison, ce qui lui donnerait le titre en cas d'égalité avec Evans et/ou Ogier au nombre de points marqués cette saison.

 

C'est juste pour l'exercice et le petit jeu avec les chiffres... Miser plus de 0,20 € sur un 2ème titre de Tänak ce dimanche, autant jeter l'argent par les fenêtres! :lol:

Pas trop mal au crane ce soir après tous ces calculs ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RP14 a dit :

 

C'est bon, je crois que vous pouvez me donner la carte officielle de membre des "anciens" malgré mon relatif jeune âge, je sais déjà ce qu'il va se passer même quand ça se joue au centième... Je suis un vieux 2.0 moi🤣

 

A propos d'ancien, mon père en voyant Pietro Fittipaldi dans la Haas: "J'ai vu courir son grand-père!" Je crois qu'il n'est pas le seul!

 

 

Image1.jpg

bonjour à tous, l'absence de virage ....🙄 gomme sérieusement l'écart quand même...😉😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RP14 a dit :

 

C'est bon, je crois que vous pouvez me donner la carte officielle de membre des "anciens" malgré mon relatif jeune âge, je sais déjà ce qu'il va se passer même quand ça se joue au centième... Je suis un vieux 2.0 moi🤣 ....

 

 

 

 

 

206grande.gif.5b398caf50b880cd3578a91a09a9653a.gif  Ceci ne suffit pas , pour la devise, c'est c'était mieux avant. 524953634_la20patate20chaude.gif.cee13d8dcaa73ae62b643e89a9564adc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
Il y a 8 heures, RP14 a dit :

A propos d'ancien, mon père en voyant Pietro Fittipaldi dans la Haas: "J'ai vu courir son grand-père!" Je crois qu'il n'est pas le seul!

 

T'as raison, mon gars ! :mouais:

Je l'ai vu pour la première fois au Paul Ricard 73, mais ça s'était mal terminé pour lui.

 

fittipaldi.thumb.jpg.0d86cbc5618e1ec80b6a240a41e22d31.jpg

 

fecf84f1a521f71734d1130a64642da7.jpg.b7e2efe5353ed668d39864ca5be41a26.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doutrerhin4 a dit :

Je pense que c'était quelquepart à l'arrière du terminal des boxes, côté camions,  à zoom de 400 mm.

 

Aa. H 

 

 

Ah oui, je ne me suis jamais trop promené dans ce coin là, mes coins préférés étaient le pied de la butte ou la chicane Villeneuve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, peache974 a dit :

La miniature du jour :

 

IMG_4080.thumb.jpg.e0fd454e079b05f80e892123a1005951.jpg

Alfa Romeo 1900 berline mille/mille 1955 Pochon-Honoré

la même année MOSS et sa Mercedes   ,  Redélé  et le début ALPINE (4cv modifié)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK
il y a 53 minutes, ATALANTE RACING a dit :

:coucou: à tous,

et bientôt nous pourrons suivre son fils !

 

Aheum ! 

Son petit-fils ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...