Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, -Simba- a dit :

 

C'est comme un peu tout finalement, on oubli assez facilement le contexte d'une époque (surtout quand ça arrange, et la politique à le pompon!). Rohrl a tanné les meilleurs de l'époque à voiture officielles égales, et n'a pas quatre titres sur quatre marques différentes, pour rien...il est encore en forme aujourd'hui, et doit avoir un cerveau ma fois bien fait, et une intuition, qui l'ont motivé à ne pas jouer à la roulette, je pense! Car faut avouer que les milles lacs, c'était quand même plus du funambulisme que du pilotage pur, et les Finlandais en plus, connaissaient par cœur comme en Suède, qu'il n'a fait que deux fois d'ailleurs...(Tiens au fait, je me suis bien sur fait une petite idée, en virtuel...:D)

Quand au Rac, c'est un peu pareil, je me souviens d'un Malcom Wilson parfois irrésistible sur ce type de terrain (connaissant bien les pièges) et n'ai pas souvenir d'autres exploits ailleurs...W R devait considérer que les dès étaient pipés à SON époque, sur ce genre de terrain...et aimait à mon avis relever les défis, mais à égalité de chance! Plus tard, après son aire, les choses ont changé...

 

Admettons...

4 titres..? 2 c'est déjà bien. Je ne rentre pas là-dedans, j'aime bien Rörhl, les autres aussi et Latvala encore plus... :bien:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rapido38 a dit :

 

Admettons...

4 titres..? 2 c'est déjà bien. Je ne rentre pas là-dedans, j'aime bien Rörhl, les autres aussi et Latvala encore plus... :bien:

 

Je pense qu'il voulait dire 4 victoires au Mc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -Simba- a dit :

 

C'est comme un peu tout finalement, on oubli assez facilement le contexte d'une époque (surtout quand ça arrange, et la politique à le pompon!). Rohrl a tanné les meilleurs de l'époque à voiture officielles égales, et n'a pas quatre titres sur quatre marques différentes, pour rien...il est encore en forme aujourd'hui, et doit avoir un cerveau ma fois bien fait, et une intuition, qui l'ont motivé à ne pas jouer à la roulette, je pense! Car faut avouer que les milles lacs, c'était quand même plus du funambulisme que du pilotage pur, et les Finlandais en plus, connaissaient par cœur comme en Suède, qu'il n'a fait que deux fois d'ailleurs...(Tiens au fait, je me suis bien sur fait une petite idée, en virtuel...:D)

Quand au Rac, c'est un peu pareil, je me souviens d'un Malcom Wilson parfois irrésistible sur ce type de terrain (connaissant bien les pièges) et n'ai pas souvenir d'autres exploits ailleurs...W R devait considérer que les dès étaient pipés à SON époque, sur ce genre de terrain...et aimait à mon avis relever les défis, mais à égalité de chance! Plus tard, après son aire, les choses ont changé...

 

"Farpaitement !" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kako974 a dit :

Felicitations à  Lewis pour sa 100 ieme pole...😏

 

Bravo à lui, je crois que PH te corrigera, on écrit plutôt 100e comme ça! :lol:

Par contre faire la pole n'était pas forcément une bonne idée s'il veut gagner demain:

 

-Bahreïn: pole de Verstappen, victoire pour Hamilton.

-Imola: pole de Hamilton, victoire pour Verstappen.

-Portimao: pole de Bottas, victoire pour Hamilton.

 

...et comme on dit: "Jamais 3 sans 4!" Tout augmente ma bonne dame! :lol:

Modifié par RP14
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, trepeloup a dit :

C'est une expression de Sochaux ?

Excellent, pas fait exprès... Si ça avait été le cas je ne l'aurai pas écrit de cette façon! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, RP14 a dit :

Par contre faire la pole n'était pas forcément une bonne idée s'il veut gagner demain:

 

-Bahreïn: pole de Verstappen, victoire pour Hamilton.

-Imola: pole de Hamilton, victoire pour Verstappen.

-Portimao: pole de Bottas, victoire pour Hamilton.

 

...et comme on dit: "Jamais 3 sans 4!" Tout augmente ma bonne dame! :lol:

donc victoire Bottas?

Modifié par doutrerhin4
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapido38 a dit :

J'ai regardé ça.

 

 

Comme les mômes, excités par la mer...?

Moi aussi...je l'avais enregistrer car cet après midi c'était plantations dans le jardin :D

Belle course,très disputée :bien: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, -Simba- a dit :

 

Tiens, ça me rappelle un peu la petite histoire qui m'est arrivée avec justement Denis Authebon, début 83, lors de vérifs de ma toute première course (Cote de Valflaunes), avec ma Samba Rallye fraichement préparée pour courir (4 mois d’existence…), et curiosité du moment, bien sur à cette époque! (nouveauté Talbot en sport auto...)Ce jour là donc, "La bande" à Denis Authebon me voyant arriver (que tu as du assez bien connaitre Pierre Henri, Rémy Guizard en tête…) s’approche rapidement de mon auto pimpante et ronronnante, avec son tout jeunot pilote plutôt fébrile...(Je faisais un bon 16 ans, guère plus! :lol:) Denis en tête, me lance un "tiens Michel, prête moi là, que je me fasse une idée"…Bon mettez vous à ma place quelques secondes... quand le récent champion de ligue me tend la main, pour que je lui donne les clefs! Bien sur je connaissais assez bien le zigue, n'ayant pas trop la réputation quand même, de casser du bois toutes les deux course...mais bon, c’était la veille de ma PREMIERE course quoi!! :p  Denis démarre et s’en va en direction de la ligne de départ (avant les essais), puis avale "Valflau" ma fois à bonne allure, mais raisonnable quand même, à l’oreille...(l’auto n’étant homologuée qu’en Grp B au début, j’avais un échappement spécial de 104 à jolie sonorité, que Paul Condriller m’avait passé, lors d’un passage au banc de puissance à Nice…)  Le monstre raisonnant dans la "Montagne", et moi dans mes petits baskets... faisant face à ses copains, me parlant, et moi sans les entendre, le regard en direction de MON "auto de course",au déverminage...Voyant ma mine plutôt tendue, il se fendaient bien évidemment la poire!  Bon tout ça pour dire, que j’aurais très bien pu ne pas débuter mon "impressionnante carrière" en course, ce weekend là! :siffle: Torture finalement assez vite achevée, Denis me portera chance, car le lendemain, je remporterai ma toute première victoire de classe, sous la pluie...Même si 15 jours plus tard, l’auto passera au marbre après ma seconde, piégé aux essais par l’adhérence phénoménale des SB 20 tous neufs, n'ayant pas encore servis! (Magnifique deux roues dans une courbe, récupérée, mais pas jusqu'au talus d’en face…je pensais naïvement, pouvoir provoquer l'auto, en la plaçant en légère dérive…légère et sans cop, boum! Belle erreur de jeunesse...) :D

 

belle erreur de jeunesse, mais belle tranche de vie

 

Il y a 5 heures, berlinette34 a dit :

bonsoir

978856546_AnderssonSanRemo1971.thumb.jpg.93aae25af845d101cfaf33ce7cdb60fa.jpg

 

92_edit_138070306108098_compress89.thumb.jpg.f55a8c67d814712241d35453577edafa.jpg

 

56_edit_190896295368266_compress71.thumb.jpg.dede1cca7f0db84e477ed62b909d0417.jpg

 

IMG_20210324_195033.thumb.jpg.048a90dcfee1cef2c7bcac8b6660a9da.jpg

 

1957Maserati250FLibreRaceSilverstoneAugust-1099x740.thumb.jpg.a7bc4151065f19900cde0569359fedd5.jpg

 

la première est formidable:love: adorable

Il y a 3 heures, doutrerhin4 a dit :

salut à tous!

 

Vous avez le bonjour du David. Il voudrait vous remercier de tous vos messages lors de son anniversaire. A présent il passe une formation supplémentaire instructeur de pilotage (du vrai, pas de bagnoles...) en région de Berlin.

 

GD_210505_CR.jpg.e1359d6a9efd9e8423a24af40494a328.jpg

fais un cher salut au David de ma part:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, trepeloup a dit :

Si la prévision est de 6 mois la réalisation devrait atteindre au moins 12 mois :vert:

bonjour à tous, j'ai toujours tenu mes délais ...moa.... Monsieur...et en plus dans ce cas précis je me freine...😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doutrerhin4 a dit :

et on ne s'imagine pas l'explosion du budget prévu  :beuh:

là par contre , tout à fait , tu y a droit à chaque commande...:bounce:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doutrerhin4 a dit :

C'est mieux là-haut, pas de cordes aux cailloux ni fossés.

oui mais haut dessus de 8900 mètres marge de sécurité incluse...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PHB974 a dit :

 

D'un autre côté, si tu voles sur Berlin, il faut faire une grosse erreur de nav' pour aller se manger le sommet de l'Everest ! :p

et la FLAKK n'existe plus .........

berlin10.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, PHB974 a dit :

 

D'un autre côté, si tu voles sur Berlin, il faut faire une grosse erreur de nav' pour aller se manger le sommet de l'Everest ! :p

L'Everest ne présente pas de danger, même Noë l'avait manqué.  :D

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...