Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

633ee3f78dbab_img-7856.thumb.jpg.b56680ab38e4ab64e634064eec12e4f9.jpg

 

PH tu en as parlé ....et j'avais dit que les prochains cyclones auraient sa peau...et bien l'état vient de prendre la décision qu'il serait démonté par ....la mer ...nature...😇

Modifié par kako974
  • Confus 1
  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 19:10, kako974 a dit :

PH tu en as parlé ....et j'avais dit que les prochains cyclones auraient sa peau...et bien l'état vient de prendre la décision qu'il serait démonté par ....la mer ...nature...😇

 

Ta source ? Je n'ai vu cela nulle part.

Malgré les mines attristées hier de nos petits camarades qui ne sont pas sur place, je trouve que c'est la meilleure solution.

Vu l'état de la coque, il est désormais impossible de la remorquer.
La démanteler sur place présente d'abord un énorme danger pour les équipes puisque l'épave est coincée entre la houle et une mini-falaise de gratons extrêmement coupante, les rouleaux s'infiltrant entre les deux. Et quand bien même on parviendrait à tout bien découper comme sur un chantier naval de déconstruction, il faudrait ensuite acheminer tout cela jusqu'à la route. Ne pensons pas à l'hélico, trop onéreux pour un si gros tonnage. Il faudrait construire une piste sur un site naturel protégé (la coulée de 2007) : ce serait moche et pas très respectueux de l'endroit.

L'épave a été dépolluée, les résidus restants rincés depuis longtemps par la houle. Quelques mini-boulettes de goudron ont depuis longtemps été évaporées et dispersées par l'océan. Le Tresta Star ne sera sans aucun doute pas emporté par le prochain cyclone mais se disloquera au fil du temps en servant de pouponnière pour les petits poissons. C'est de toute façon un site difficile d'accès où personne ne va, hormis quelques curieux qui se raréfient au fil du temps...

 

Modifié par PHB974
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 19:27, PHB974 a dit :

 

Ta source ? Je n'ai vu cela nulle part.

Malgré les mines attristées hier de nos petits camarades qui ne sont pas sur place, je trouve que c'est la meilleure solution.

Vu l'état de la coque, il est désormais impossible de la remorquer.
La démanteler sur place présente d'abord un énorme danger pour les équipes puisque l'épave est coincée entre la houle et une mini-falaise de gratons extrêmement coupante, les rouleaux s'infiltrant entre les deux. Et quand bien même on parviendrait à tout bien découper comme sur un chantier naval de déconstruction, il faudrait ensuite acheminer tout cela jusqu'à la route. Ne pensons pas à l'hélico, top onéreux pour un si gros tonnage. Il faudrait construire une piste sur un site naturel protégé (la coulée de 2007) : ce serait moche et pas très respectueux.

L'épave a été dépolluée, les résidus restants rincés depuis longtemps par la houle. Quelques mini-boulettes de goudron ont depuis longtemps été évaporées et dispersées par l'océan. Le Tresta Star ne sera sans aucun doute pas emporté par le prochain cyclone mais se disloquera au fil du temps en servant de pouponnière pour les petits poissons. C'est de toute façon un site difficile d'accès où personne ne va, hormis quelques curieux qui se raréfient au fil du temps...

LE 19H de ce soir antenne réunion ...il est déjà eventré sur 70% de sa longueur coté mer et le chapiteau est prêt à s'effondrer...😌

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:45, J.L.C a dit :

Ça commence à craindre pour moi et pour quelques autres gamins qui sévissent ici. 😥

1786345647_Capturedecran2022-12-04a09_58_38.thumb.png.6ca787e212d2b01574b5cc5ebbd9471e.png

La visite médicale serait une bonne chose il y sur les routes autour de chez moi des " chicanes roulantes " assez âgées 😌

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 17:45, J.L.C a dit :

Ça commence à craindre pour moi et pour quelques autres gamins qui sévissent ici. 😥

1786345647_Capturedecran2022-12-04a09_58_38.thumb.png.6ca787e212d2b01574b5cc5ebbd9471e.png

Ave.

 

Les "arguments" présentés sont un tissu de poncifs imbéciles (non, ce n'est pas un pléonasme), et il aurait été intéressant de connaître l'âge de chacun de ceux qui ont été cités...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:14, J.L.C a dit :

Comme si c'était l'état de santé qui faisait devenir une "chicane roulante", j'en connais de très jeunes et en pleine forme. :spamafote:

Je prends volontiers sur le siège de droite ceux qui voudraient me faire passer un test. Pas sûr qu'ils aillent jusqu'au bout. :siffle:

le meilleurs moyen de te faire retirer le précieux papier rose : tu te ferais traiter de vieux d' ancien délinquant de la route 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 06:59, 1600 S a dit :

Bonjour,

ce weekend qui marquera pour nous la fin de la saison, nous serons ici:

 

11-12-22-rallye-Medoc-424x600.jpg.98c0fb62465b83962e3643e70b32f10b.jpg

et nous y retrouverons Guy comme d'habitude.

je pense que nous mangerons peut être ensemble samedi soir ça dépendra de sa disponibilité par rapport aux horaires des commissaires qui ne concordent pas toujours.

sacré plateau avec liste d'attente.

 

C'est mal barré, samedi soir j'ai 3 briefings et surtout un match de fous tebole !

:bah:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 20:02, ATALANTE RACING a dit :

:bien:

et qu'est-ce qu'il devient ce petit ?

Il va bien merci pour l'instant son trip a moteur c'est la mobylette.

IMG_4114.JPG

Modifié par Bug35B
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 19:14, rapido38 a dit :

Nous n'avons pas encore fait la présentation mais lundi 19/12 Christophe et moi aurons le plaisir d'animer un entretien-interview

pour Spirit of Rallye un peu différent.

J'ai en effet pu contacter Mathieu Franceschi et son frère JB , plus Lucie Baud grâce à Pascal qui a couru avec son père.

Nous aurons donc en début d'émission l'équipage champion de France puis pour suivre un entretien avec JB ....

 

image.png.711e96d317ba59d6af7914fb11b32299.png

 

image.png.4e11bd85eaedc3a6162f0f22e853960a.png

Belle soirée en perspective, je pense...

19h, Instagram...

 

alf36.gif.970d2b767b0a192a83220a591f2be876.gif

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...