Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 07/06/2023 à 18:33, Halbundy a dit :

Il était au téléphone le mec?i

 

C'est à se poser la question ...

Juste avant, un autre pilote a fait un évitement tardif, mais il y avait des autos devant masquant sûrement celle arrêtée au milieu de la piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 15:38, ATALANTE RACING a dit :

et tu crois qu'ils vont nous apprendre quelque chose ?

:hum: J'ai un gros doute , vu que dans ce genre de film on rabâche toujours les mêmes choses sans investiguer pour savoir si ce qui est repris depuis des années est ..... exacte . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 16:18, ATALANTE RACING a dit :

t'as été petit joueur pour monter, tu aurai pu passer par Aubenas , le Puy, Brioude ?

:hum: ... sans s'arrêter , le soir , à l'auberge rouge , :nanana:   ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 19:24, GtStan a dit :

Au fait ,à propos du Mans , vous avez un ......pronostique ?          :hum:   Objectif , pas sentimental . :siffle:

Le cœur Ferrari, la raison Toyota 😌

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:24, GtStan a dit :

Au fait ,à propos du Mans , vous avez un ......pronostique ?          :hum:   Objectif , pas sentimental . :siffle:

 

Je suis tellement nul en prono... Ferrari sur le podium, j'aimerai bien.

Peugeot, un bon résultat me plairait, ainsi que Porsche et Cadillac (pour le bruit).

Mais Toyota sera présent, je pense...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:27, trepeloup a dit :

Le cœur Ferrari, la raison Toyota 😌

Pour la raison , je pense , aussi Toyota (l'expérience) , mais je pense qu'Il ne faut négliger Porsche avec ...... 4 voitures (la loi du nombre).

Ferrari ?🤔je ne sens pas ..... les pilotes ,en revanche la Cadillac N°3 et la Glickenhaus N°708 , ...... si la mécanique tient .:bah:

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 22:10, J.L.C a dit :

Ce qui n'est pas le cas des compatriotes mâles et femelles d'Oreste qui en Sicile ont perdu tout sens de la courtoisie au volant et se comportent surtout en ville comme des malotrus mais aussi à la campagne ou sur l'autoroute. De qui parfois me faire sortir de mes gonds et leur prouver que moi aussi je sais pratiquer la conduite gymkhana, slalomer entre les files, doubler à droite, remonter les files d'attente au feux rouges pour me mettre en première ligne, le tout sans le moindre respect pour les  autres usagers. Ici dans le Sud la majorité des autos sont éraflées de partout.

:spamafote: 

 

arsouille_77.gif.b1d06fc977a09eec948297b3b7482b46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:12, GtStan a dit :

:hum: J'ai un gros doute , vu que dans ce genre de film on rabâche toujours les mêmes choses sans investiguer pour savoir si ce qui est repris depuis des années est ..... exacte . :bah:

 

Rien qu'un passionné ne sache pas en effet... Mais c'est bien fait, le vrai but n'est-il pas d'enjoliver encore plus les 24h et de faire rêver ?

Le début m'a fait penser au film Michel Vaillant, du vrai Besson 😁

Et Pesca, toujours aussi humble (Cf. sa victoire avec Graham Hill)

2 ou 3 petites erreurs, mais ce n'est pas grave.

Et je me demande si ce n'est pas la première fois que l'on voit autant Christine Beckers à la télé en France !

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 22:59, Fredomini a dit :

 

Rien qu'un passionné ne sache pas en effet... Mais c'est bien fait, le vrai but n'est-il pas d'enjoliver encore plus les 24h et de faire rêver ?

Le début m'a fait penser au film Michel Vaillant, du vrai Besson 😁

Et Pesca, toujours aussi humble (Cf. sa victoire avec Graham Hill)

2 ou 3 petites erreurs, mais ce n'est pas grave.

Et je me demande si ce n'est pas la première fois que l'on voit autant Christine Beckers à la télé en France !

 

 

Oui un bon documentaire dans l'ensemble. Il y a une part de com évidemment, mais ils ont bien raconté l'histoire des 24h.

Ils ont eu la bonne idée de parler un peu de la fameuse édition de 2011, ce duel entre l'Audi N°2 et la Peugeot N°9. Bourdais et Pagenaud sont dans la légende des 24h même s'ils n'ont pas gagné. Le commentateur d'Eurosport a mentionné plusieurs fois lors des essais cet après-midi: "Sébastien Buemi quadruple vainqueur de l'épreuve." OK je ne remets pas en cause les qualités de ce pilote qui est un tout bon, mais les 4 éditions qu'il a gagné il n'y avait que Toyota et le reste à des années lumières, je crois que lui-même aurait surtout préféré gagner en 2016 contre Porsche et Audi, l'année où sa Toyota a eu un problème (réel ou politique selon ce que disait Fredomini) à 15h55 le dimanche. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Au sujet des femmes en sport-auto, qui est aussi abordé dans le doc, et bien je pense qu'en endurance elles peuvent faire de belles performances, on le voit avec Doriane Pin en LMP2 chez Prema et Lilou Wadoux en GT sur la Ferrari 488 AF Corse Richard Mille. En revanche percer jusqu'à la F1, au milieu de jeunes mâles ayant tous les dents qui rayent le parquet, j'ai beaucoup plus de mal à l'imaginer. On le voit avec l'Allemande Sophia Floersch qui a fait de plutôt bonnes performances en LMP2, en F3 elle est en dehors du top20.

Modifié par RP14
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:24, GtStan a dit :

Au fait ,à propos du Mans , vous avez un ......pronostique ?          :hum:   Objectif , pas sentimental . :siffle:

 

En favoris je mettrai Toyota et Ferrari.

En outsiders Porsche et Cadillac.

Si j'écoute mon coeur j'aimerai bien une victoire de la Cadillac N°3. Bourdais, Van der Zande et Scott Dixon, de sacrés bons pilotes. Mais je pense qu'il faudra être très très fiable pour Cadillac s'ils veulent avoir une chance de gagner, sur les courses de début de saison, ils se battaient avec Porsche mais ils avaient moins de rythme que Toyota et Ferrari.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats des qualifs par catégories, en attendant l'hyperpole demain de 20h à 20h30 sur Eurosport. En différé sur l'équipe, à partir de 21h30 (Course road to Le Mans et Hyperpole).

 

 

HyperPole1.jpg

HyperPole2.jpg

HyperPole3.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 23:26, RP14 a dit :

 

Oui un bon documentaire dans l'ensemble. Il y a une part de com évidemment, mais ils ont bien raconté l'histoire des 24h.

Ils ont eu la bonne idée de parler un peu de la fameuse édition de 2011, ce duel entre l'Audi N°2 et la Peugeot N°9. Bourdais et Pagenaud sont dans la légende des 24h même s'ils n'ont pas gagné. Le commentateur d'Eurosport a mentionné plusieurs fois lors des essais cet après-midi: "Sébastien Buemi quadruple vainqueur de l'épreuve." OK je ne remets pas en cause les qualités de ce pilote qui est un tout bon, mais les 4 éditions qu'il a gagné il n'y avait que Toyota et le reste à des années lumières, je crois que lui-même aurait surtout préféré gagner en 2016 contre Porsche et Audi, l'année où sa Toyota a eu un problème (réel ou politique selon ce que disait Fredomini) à 15h55 le dimanche. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!

Au sujet des femmes en sport-auto, qui est aussi abordé dans le doc, et bien je pense qu'en endurance elles peuvent faire de belles performances, on le voit avec Doriane Pin en LMP2 chez Prema et Lilou Wadoux en GT sur la Ferrari 488 AF Corse Richard Mille. En revanche percer jusqu'à la F1, au milieu de jeunes mâles ayant tous les dents qui rayent le parquet, j'ai beaucoup plus de mal à l'imaginer. On le voit avec l'Allemande Sophia Floersch qui a fait de plutôt bonnes performances en LMP2, en F3 elle est en dehors du top20.

 

Je n'ai rien dit concernant l'édition 2016, je n'ai fait que relayer les dires d'un ancien patron d'Audi parus dans la presse française quelques mois plus tard. Le politiquement correct fait qu'une omerta silencieuse dissimule la vérité à une époque où l'avenir de la discipline est toujours très incertain. D'ailleurs, personne (fédération, concurrents, médias) n'avait réagi quand cette information est passée dans Autohebdo ... Les enjeux, pour le Sport et les concurrents, sont bien trop importants ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 22:59, Fredomini a dit :

Et Pesca, toujours aussi humble (Cf. sa victoire avec Graham Hill)

Mais ,c'est la vérité .

En 72 , c'est pendant la nuit , sous la pluie , que G. Hill faisait les meilleurs temps (malgré des consignes de prudence) et qu'il a assis la victoire . Ce n'est qu'après avoir essayé la MS120 , à Jarama , qu'il a donné son accord pour le Mans . H. Pescarolo (malgré le Mans 68) n'était "que" le 5e pilote chez Matra et après s'être fait viré fin 70 , il n'était pas chaud pour revenir .

Bon , il y a eu , aussi l'accrochage de H. Ganley avec la corvette de MC Beaumont (ou plutôt l'inverse :bah:)qui a relégué la voiture la plus rapide (moteur plus puissant)en 2e position ,pour le compte .

Pour 74 ,et l'histoire de la boite Porsche ,c'est JC Guiard (le gars "des boites" chez Matra) qui a réparé la boite , même si Porsche a fourni des pièces .(Cela s'est passé sous mon nez ).

 

Le 07/06/2023 à 23:48, Fredomini a dit :

Le politiquement correct fait qu'une omerta silencieuse dissimule la vérité

Mais , dans le milieu la course automobile ,un jour ou l'autre , tout ce sait .Il suffit de s'adresser aux bonnes personnes ,au .... bon moment.:bah:

Modifié par GtStan
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 22:10, J.L.C a dit :

Ce qui n'est pas le cas des compatriotes mâles et femelles d'Oreste qui en Sicile ont perdu tout sens de la courtoisie au volant et se comportent surtout en ville comme des malotrus mais aussi à la campagne ou sur l'autoroute. De quoi parfois me faire sortir de mes gonds et leur prouver que moi aussi je sais pratiquer la conduite gymkhana, slalomer entre les files, doubler à droite, remonter les files d'attente au feux rouges pour me mettre en première ligne, le tout sans le moindre respect pour les  autres usagers. Ici dans le Sud la majorité des autos sont éraflées de partout.

bonjour,

mon fils cadet est en Sicile pour quelques temps et quant il a appelé hier, le premier truc dont il a parlé a été la conduite plutôt olé olé des gens du cru.

pour la trans Auvergnate, j'ai passé un super week-end, ainsi qu'en Normandie ou nous étions malheureusement beaucoup moins*, mais avons passé là aussi un super séjour...merci les gars pour les organisations.

 

*et pour cause!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 à 20:21, gemumu a dit :

Des belges au Mans ; sérieux garçons ! 🤣

 

image.thumb.jpeg.3d0a04131fb54873ff1710dc497b7f17.jpeg

Bonjour à tous, vu que PH n'est pas là on pourrait demander à  Gilou son avis  à savoir si il y a bien toutes les couleurs de l'arc en ciel...😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 00:10, J.L.C a dit :

Ce qui n'est pas le cas des compatriotes mâles et femelles d'Oreste qui en Sicile ont perdu tout sens de la courtoisie au volant et se comportent surtout en ville comme des malotrus mais aussi à la campagne ou sur l'autoroute. De quoi parfois me faire sortir de mes gonds et leur prouver que moi aussi je sais pratiquer la conduite gymkhana, slalomer entre les files, doubler à droite, remonter les files d'attente au feux rouges pour me mettre en première ligne, le tout sans le moindre respect pour les  autres usagers. Ici dans le Sud la majorité des autos sont éraflées de partout.

Va dans le sud à partir de Syracuse ils sont plus calme...😊

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...