Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute

J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 12/08/2024 à 22:20, rapido38 a dit :

On ne va jamais sur les routes départementales, on aime pas les routes départementales,  nous haïssons les routes départementales...

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" 😁😉

Modifié par Fredomini
  • Haha 3

Le 12/08/2024 à 22:31, rapido38 a dit :

Tu rigoles : je n'ai rien regardé, juste des passages épars.

Je commente juste pour être d'accord avec Andreas et dire du mal...

C'est pas joli joli tout ça et participe à la morosité générale qui en découle.:spamafote:

• Haha 4
  • Triste 1

Le 12/08/2024 à 19:05, doutrerhin4 a dit :

Si besoin, on aurait un sous-marin, ou un Concorde.  :D  

voire un Tupolev TU 44 :whistle:

• Confus 1

Le 12/08/2024 à 19:43, berlinette34 a dit :

et la moto ?

Harley Davidson ou autre ?

je n'ai pas reconnu la marque de fabrication....

Bonjour à tous, je crois que la aussi le budget était à  la baisse...pas vu la marque mais le gabarit de la moto m'a pas semblé être celui d'une Harley...😊

• J'aime 1

Le 12/08/2024 à 21:06, GtStan a dit :

:voyons:   Est ce qu'en Germany , il est possible ,comme chez les Grands Bretons , de choisir (moyennant DM €€€€€€€) son immatriculation ?

Ou de bien connaître le Ou la préposée de la préfecture au service des cartes grises...😉😊

• Haha 1

Le 12/08/2024 à 22:33, GtStan a dit :

:hum: En l’occurrence un Hercule C130 (de Lockheed).

C'est le seul gros porteur capable de franchir l'Atlantique , avec une porte de soute AR pour charger des véhicules en roulant et les larguer ..... en vol en service à la fois d'ans l'Armée de l'air et les unités US .

Pour faire "le raccord" , il était parfait .:spamafote:

Mais pour la classe...un galaxy C 5 eu été  le bon choix...😉😊

Modifié par kako974
  • Haha 1

Le 13/08/2024 à 00:20, rapido38 a dit :

On ne va jamais sur les routes départementales, on aime pas les routes départementales,  nous haïssons les routes départementales...

Môssieur connais ses classiques...😉😊😍

Mercedes190MourguesSerieys.jpg.66e925273768b7471a7274266613368c.jpg.19401e4b4c4f866589d2098c16c26406.jpg

Quand Jeff effleure l'avant...

• J'aime 2
  • Haha 2

Un dernier HS sur la haute montagne et ses dangers.

aconcagua-map-1920x1149.thumb.jpg.e2e9d60078b20b8ce55c7d9dbd52ba99.jpg

L' Aconcagua, plus haut sommet d'Amérique et de l'hémisphère sud avec ses 6962 mètres.

La voie normale n'est pas technique : elle ne nécessite que l'utilisation de crampons selon les conditions d'enneigement.

Bien entendu, il faut une sacrée caisse. Comme on n'utilise pas d'oxygène de complément, le vrai danger objectif est le MAM (non, pas Michèle Alliot-Marie, mais le mal aigu des montagnes).

Il y a une vingtaine d'années, j'avais mis la pression sur Marianne pour que nous y allions. Elle avait un peu fait la sourde oreille, le temps a passé et maintenant......... nous n'irons plus évidemment ! :spamafote:

Mais il existe des voies plus engagées qui sont du véritable alpinisme.

C'est l'une d'elles qu'avait choisie Pierre-Emeric Bernteyn, l'ingénieur d'exploitation français de Mark Webber chez Red Bull en décembre 2009 à l'intersaison.

Il a communiqué par téléphone satellite avec ses proches, puis ses appels ont cessé définitivement.

Les cordées de secours parties à sa recherche n'ont rien trouvé.

Le grand Mark a financé sur ses deniers personnels des survols en hélicoptère de la zone, mais sans résultat.

15 ans après, le corps de l'ingénieur doit toujours reposer quelque part dans la paroi... :sic: :cry:

Bon, j'en reste là.

Modifié par PHB974
  • J'aime 1
  • Triste 5

Le 13/08/2024 à 05:25, kako974 a dit :

Mal vu en ce moment...😞

bonjour,

pas grave, y en a plus en ligne.

• Haha 1

Le 13/08/2024 à 04:35, 1600 S a dit :

voire un Tupolev TU 44 :whistle:

TUPOLEV Tu-144

1.jpg.2373e2ea5fbb0db50ebf34476e8c2522.jpg

La mauvaise copie du Concorde

Salon du Bourget, il y a 50 ans déjà

hq720.jpg.1a5acca798f0909d632fba14cf832a9f.jpg

Le 3 juin 1973, l’explosion en vol, à proximité des habitations, du Tu 144 lors d’une démonstration au Bourget (Seine-Saint-Denis) faisait 14 morts et plusieurs dizaines de blessés à Goussainville (Val-d’Oise).

• Triste 6

Le 13/08/2024 à 12:08, GTfiatou a dit :

TUPOLEV Tu-144

1.jpg.2373e2ea5fbb0db50ebf34476e8c2522.jpg

La mauvaise copie du Concorde

Salon du Bourget, il y a 50 ans déjà

hq720.jpg.1a5acca798f0909d632fba14cf832a9f.jpg

Le 3 juin 1973, l’explosion en vol, à proximité des habitations, du Tu 144 lors d’une démonstration au Bourget (Seine-Saint-Denis) faisait 14 morts et plusieurs dizaines de blessés à Goussainville (Val-d’Oise).

La photo de 2000 montre que finalement c'est le Concorde qui a fini par copier le Tupolev ...

Je sais, c'est triste ... (En 2000, le même nombre de morts qu'un week-end de grande transhumance automobile en France).

Modifié par Fredomini
  • Triste 3