Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute

J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Le 10/09/2024 à 18:56, PHB974 a dit :

Mais là, c'est un vulgaire ersatz du Bordelais ou quelque chose comme ça.

Le seul, le vrai élixir des Dieux, c'était là !

D'ailleurs, pour ne pas abuser de ce précieux breuvage vous ne vous êtes pas resservis et avez continué au punch, même si mon dalon vantait le produit ! :siffle:

large.IMG_7103.jpg.954588e27d47f0399ba77681fb8475e9.thumb.jpg.494e8d3215529961cb42793dc5db2a89.jpg

Autant je dis touchez pas au gros rouge beaucoup trop sucré, que je vous dis que le blanc vaut que l'on s'y intéresse et qu'il vaut mieux que certains blancs du bordelais dopés...😉😊😍

• J'aime 1
  • Haha 2

Le 10/09/2024 à 15:23, ymerpa a dit :

trouvé sur FB      ,   on en parlait    

458927278_1070537404441956_7765295908711169868_n.jpg

On en parlait oui 🙂

J'avais trouvé ça aussi en furetant.

Ces autos là étaient bien des groupes 3, vous me confirmez ?

Si je connaissais la date à laquelle a été prise cette photo, j'aurai la réponse à ma question.

Et si je mettais la main sur le classement du CDF 1967, je verrai si Mr PAYET Père avait inscrit des points ou non...

• J'aime 1

Le 10/09/2024 à 19:23, kako974 a dit :

Autant je dis touchez pas au gros rouge beaucoup trop sucré, que je vous dis que le blanc vaut que l'on s'y intéresse et qu'il vaut mieux que certains blancs du bordelais dopés...😉😊😍

large.IMG_7103.jpg.954588e27d47f0399ba77681fb8475e9.thumb.jpg.494e8d3215529961cb42793dc5db2a89.jpg.00270a69fab1d3656cb87408ad1d0d65.jpg

Appel à témoins : zavez vu la couleur de ce qu'il appelle du blanc ?

Bon, il reconnaît lui-même être un peu daltonien.

Copain mon dalon ! :lol:

Je trouve qu'il vaut tellement qu'on s'y intéresse que je me souviens t'avoir dit : Remporte le reste de la bouteille sinon c'est l'évier direct. :p

Modifié par PHB974
  • J'aime 1
  • Haha 1

Le 10/09/2024 à 16:56, PHB974 a dit :

Mais là, c'est un vulgaire ersatz du Bordelais ou quelque chose comme ça.

Le seul, le vrai élixir des Dieux, c'était là !

D'ailleurs, pour ne pas abuser de ce précieux breuvage vous ne vous êtes pas resservis et avez continué au punch, même si mon dalon vantait le produit ! :siffle:

large.IMG_7103.jpg.954588e27d47f0399ba77681fb8475e9.thumb.jpg.494e8d3215529961cb42793dc5db2a89.jpg

sans vouloir vanter le vignoble du Bordelais (il y a aussi bien ailleurs) le vin de Cilaos ......euh ! comment dire, pas mal pour l'apero .....

• J'aime 1
  • Confus 1

Le 10/09/2024 à 19:14, yves1957 a dit :

sans vouloir vanter le vignoble du Bordelais (il y a aussi bien ailleurs) le vin de Cilaos ......euh ! comment dire, pas mal pour l'apero .....

pas vu , avant de  repondre, la brillante analyse oenologique  de notre expert du caillou. rien a ajouter tout est ecrit

• J'aime 1

Le 10/09/2024 à 16:35, PHB974 a dit :

Mais tu ne te rappelles pas le divin nectar que Kako vous a fait déguster sur ma varangue le jour de votre départ ? 

images-6.jpeg.e13e148f0652426462353ec979ecc162.jpeg

franchement ...j'avais ramené quelques flacons de CILAOS.....ils n'ont jamais été bus...un ersatz de vin!...je n'avaisq acheté que du rouge.....je viens de lire l'avis éclairé de kako sur le blanc donc je lui fais confiance. 

Modifié par reinos
  • J'aime 1
  • Merci 1

Le 10/09/2024 à 19:00, PHB974 a dit :

Je trouve qu'il vaut tellement qu'on s'y intéresse que je me souviens t'avoir dit : Remporte le reste de la bouteille sinon c'est l'évier direct

Même pour le vinaigrier ça l'fait pas ?

• Haha 3

Le 10/09/2024 à 18:09, GTfiatou a dit :

En Corrèze, dans mes petites routes qui tournent, l'avant est dans le PIF alors que l'arrière est encore dans le PAF !

Ne serait-ce pas le contraire..?

Modifié par rapido38
  • J'aime 1
  • Haha 2

Pour revenir une dernière fois sur Seb Ogier, quand on fait le bilan, c'est sûr que Toyota n'aura rien à lui reprocher cette saison, contrairement au rosbif au bridé (entendu dans le débrief de Spirit of Rallye hier soir, au passage ça m'a bien fait rigoler).

7 rallyes pour Ogier, 3 victoires, 3 deuxièmes places, et en Grèce malgré sa faute dans la Power Stage il ramène tout de même 13 points.

Mais pour moi, avant le départ de la Power Stage il aurait dû se souvenir de son premier titre en 2013, au moment où il est sûr de l'obtenir, en Alsace, il est libéré, alors que clairement, on le savait tous qu'il allait le remporter, il restait 3 rallyes, il lui restait 1 ou 2 point(s) à marquer, et quand bien même il n'en aurait plus marqué, il fallait que Neuville, qui n'avait encore jamais gagné une manche en WRC, remporte les 3 dernières avec les 3 PS en bonus. Donc un 1er titre tant que tu ne l'as pas obtenu, tu restes sous pression. Donc avant la Power Stage en Grèce, il aurait dû se dire: "Je modère mon attaque, ce rallye ce sera un coup pour rien mais au moins on ne perdra pas trop de points sur Neuville et sait-on jamais, un abandon prématuré de Neuville dans une des dernières épreuves, peut toujours nous remettre dans la course et faire paniquer le belge." Au lieu de ça il a offert un grand bol d'air à Neuville, la route grande ouverte pour Hyundai pour le titre constructeurs et un podium 100% Hyundai sur ce rallye.

• J'aime 4

Le 10/09/2024 à 22:25, RP14 a dit :

Pour revenir une dernière fois sur Seb Ogier, quand on fait le bilan, c'est sûr que Toyota n'aura rien à lui reprocher cette saison, contrairement au rosbif au bridé (entendu dans le débrief de Spirit of Rallye hier soir, au passage ça m'a bien fait rigoler).

7 rallyes pour Ogier, 3 victoires, 3 deuxièmes places, et en Grèce malgré sa faute dans la Power Stage il ramène tout de même 13 points.

Mais pour moi, avant le départ de la Power Stage il aurait dû se souvenir de son premier titre en 2013, au moment où il est sûr de l'obtenir, en Alsace, il est libéré, alors que clairement, on le savait tous qu'il allait le remporter, il restait 3 rallyes, il lui restait 1 ou 2 point(s) à marquer, et quand bien même il n'en aurait plus marqué, il fallait que Neuville, qui n'avait encore jamais gagné une manche en WRC, remporte les 3 dernières avec les 3 PS en bonus. Donc un 1er titre tant que tu ne l'as pas obtenu, tu restes sous pression. Donc avant la Power Stage en Grèce, il aurait dû se dire: "Je modère mon attaque, ce rallye ce sera un coup pour rien mais au moins on ne perdra pas trop de points sur Neuville et sait-on jamais, un abandon prématuré de Neuville dans une des dernières épreuves, peut toujours nous remettre dans la course et faire paniquer le belge." Au lieu de ça il a offert un grand bol d'air à Neuville, la route grande ouverte pour Hyundai pour le titre constructeurs et un podium 100% Hyundai sur ce rallye.

C’est vrai que les analyses après coup sont imparables …

• J'aime 1

Le 10/09/2024 à 22:15, Passager7 a dit :

C’est vrai que les analyses après coup sont imparables …

Ou on est toujours plus intelligent après c'est certain.

C'est pour ça que j'ai commencé mon post en rappelant ce qu'il a fait et très bien fait cette saison, personnellement je lui reproche plus sa sortie au micro du vendredi soir que sa sortie de route le dimanche, mais clairement il y avait plus à perdre qu'à gagner, au mieux il aurait repris 3 points à Neuville sur la journée du dimanche, alors que là c'est tout bénef pour Hyundai.

• J'aime 1
  • Merci 1