Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Vous allez rire !

Ma voisine, alsacienne d'origine, est amie de longue date avec la mère de Seb...

Elle a donc comploté avec sa copine, et hier, rentrant d'Alsace, m'a offert gentiment cela.

Effectivement, la signature n'est pas imprimée, l'autographe est bien réalisé au feutre, de la main de l'artiste.

Le problème, c'est que je ne sais pas qu'en faire : peut-être l'envoyer à Jeype pour qu'il l'affiche à la tête de son lit ? :ange::lol::lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/a385.jpg

 

 

Je crains helas que tu ne saches que trop en faire sinon je possède une entreprise spécialisée dans le recyclage des autographes de loeb :lol::lol::lol:

 

Quel topic quand même

le même jour on fête l'anniversaire de celle qui à le courage de supporter

qui on sait (pas taper speedy :ange::ange: )

On accueille une grande dame des rallyes :jap::jap::jap:

 

et helas on deplore la disparition d'un pilote émérite, pensées pour la famille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.

Qui suis-je ?

En fin de saison 1969 j'ai eu la chance d'être la coéquipière de quelqu'un de bien connu sur ce forum.

Un indice : sur R.8. Gordini groupe 2. Alors une idée ???

 

Enchanté Micky et bienvenue sur le forum :jap: une Dame de plus sur le topic, çà c'est chouette [:quicksi @ 29:17]

 

Question : Est ce toi ?

Tu arrachais et tu jetais les feuilles de notes derrière quand tu les avais lu .... :??:;)

....... Si c'est toi, n'aurais tu pas un petite histoire à nous conter ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhh ... quel toupet !!! :D

Et voila c'est bien ça les ex (coéquipières) à peine débarquées sur le forum et elles m'agressent. :lol::lol:

La p'tite nouvelle ne s'effraie pas pour si peu :non::non:

 

Je suis bien placé pour savoir que tu en as vu d'autres et que tu as de la répartie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waououou ... tu t'es bien rattrapé !

 

En parlant d'anecdote, Jean-Louis, je me souviens du rallye de la Châtaigne 1970, tu étais sur ta Kadett et moi coéquipière sur une Porsche 911S. La campagne était noyée dans un épais brouillard qui nous a fait, ma pilote, la Porsche et moi-même, nous envoler à travers une haie et atterrir dans un champ. Tout cela sous tes yeux car tu étais juste derrière nous. Eh bien tu t'es aussitôt arrêté pour voir où nous étions passées et avec ton coéquipier vous nous avez aidé à sortir de notre champ, alors que tu étais en bagarre pour la 1ère place au scratch.

 

Bien que cela se soit produit sur le routier qui d'ailleurs passait juste, j'en connais peu qui aurait fait de même. Merci Jean Louis. Bien sûr ensuite tu nous appelas "Pâquerette et Marguerite" !!! :lol::lol::lol:

 

J'ai toujours aidé les jeunes femmes en difficulté, mon grand coeur sans doute, les hommes moins souvent, j'sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe176KR

 

Jean-Louis, il est sympa notre ami Olivier, car tu as couru sous les couleurs du CRAC.

Tu avais noté l'autocollant ?

Ca me fait plaisir que cet autocollantl soit encore sur la voiture. :jap::jap::jap:

 

 

 

IMGP0657.jpg.dfc38e75a4864c20fe1905c70bc26ea1.jpg

 

IMGP0636.JPG2..jpg.6c96f04976c394c2e1c582e8d23fad54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement car je précise que l'appellation Michèle, ma Belle, m'est strictement réservée.

 

 

en fait, Michèle, ma Belle, sont les mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble.... :lol::lol::lol::lol:

pas taper le Maestro, je vais au dodo aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je connais trop trop bien cet endroit, lors de mon voyage de mariage, on était logé à l'hotel qu'il y dans cette place, et je garais la bagnole dans le parking qu'il y a au dessous de cette place.. c'était en janvier du 1989.. souvenirs souvenirs.....

 

grasse.jpg.3ce728edabd7373f3da6ad9bc0f61693.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

en fait, Michèle, ma Belle, sont les mots qui vont très bien ensemble, très bien ensemble.... :lol::lol::lol::lol:

pas taper le Maestro, je vais au dodo aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Tu t'ai fait nikécrazy ......

 

regardes mon heure de poste....commande une Crazyswatch au pére Noel

et un peu de B2C1Crazy et fait une petite cure ça va te boster pour l'hiver..... :lol::lol::lol::lol::lol:

 

2 secondes au KM ça fait un calandrier de 365 jours suivant la longueur de la course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Là j'aime bien la couleur... :lol::lol::lol:

 

 

La Clarrmobile !

http://www.motorward.com/wp-content/pictures/2009/07/Gemballa-Mirage-Porsche-Carrera-GT-Matt-4.jpg

 

 

http://chrisescars.com/wp-content/gallery/porsche-944-batmobile-replica/porsche-batmobile-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Geographiquement le mieux installer entre deux aeroports, transport fluvial et maritime

SNCF TGV OMMNIBUS car de ligne et des autoroutes

un circuirt a 20 minute une bonne special a 18 minute

La neige le vent la mer.....

je vous propose des reveillons a la carte ..heure journée, semaine, année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur autohebdo.fr :ange:

 

Romain Dumas, qui s’est davantage investi en rallye cette année, a connu quelques difficultés sportives, terminant l’année par une sortie de route. En outre, certaines spécificités du rallye déplaisent fortement au Cévenol.

Romain Dumas, qui a participé cette saison à plusieurs rallyes de Championnat de France, a terminé sa saison le dernier week-end de novembre lors du Rallye du Var. Malgré de bonnes prestations d’ensemble, le pilote cévenol a parfois joué de malchance, comme dans le Var, où il a rapidement abandonné sur sortie de route. Pour AUTOhebdo.fr, le vainqueur des 24 Heures du Mans fait le bilan de sa saison.

 

AUTOhebdo.fr : Romain, vous avez fini votre saison de rallye sur une note décevante, avec un abandon lors du rallye du Var. Quel sentiment prédomine ?

Romain Dumas : C’est dommage de s’être arrêté aussi tôt, surtout que l’on avait à cœur de bien faire avec cette nouvelle voiture. Aux Cévennes, nous n’avions déjà pas fait beaucoup mais, dans le Var, nous avons fait encore moins. Ce n’est pas une superbe fin pour cette voiture.

 

Que s'est-il passé au moment de votre sortie de route dans la spéciale de Collobrières (ES3) ?

Je me suis fait piéger sur de la terre ramenée par Dany Snobeck (Citroën C4 WRC) quand il est sorti de la route. Le commissaire présent à cet endroit n’a pas agité le drapeau pour me prévenir du danger, ce qu’il était censé faire. Il a choisi d’aller gentiment aider Dany à sortir du fossé mais il a oublié d’agiter le drapeau au moment où j’arrivais. J’ai glissé, pris le mur en face, cassé le radiateur et j’ai dû m’arrêter là. A la direction de course, on m’a expliqué que c’est le rallye. Personnellement, je trouve ça un peu dangereux.

 

C’était une conclusion décevante pour cette saison où l’on vous a beaucoup vu en rallye…

Je m’étais engagé à faire davantage de rallyes de Championnat de France pour acquérir plus d’expérience et progresser. On a débuté au Lyon-Charbonnières où ça s’est plutôt bien passé. Après, on a enchaîné sur des abandons ou des performances plutôt bonnes, comme au Mont-Blanc. Malheureusement, les deux derniers rallyes ne se sont pas déroulés comme espéré. C’est frustrant, surtout vu le peu de temps que j’ai et que je mets là dedans. Ce que je regrette, c’est que nous n’avons pas pu engranger autant d’expérience que l’on aurait pu emmagasiner.

 

N’est-ce pas difficile avec votre Porsche GT ?

C’est vrai que ce n’est pas la voiture la plus facile à piloter en rallye, même si on se rapproche des premiers. Elle est tellement belle qu’on ne peut pas lui en vouloir. Mais la question de continuer est posée…

 

Quel élément peut vous faire douter concernant votre poursuite en rallye ?

Pour ma part, je n’attends rien du rallye, je le fais pour m’amuser, avec ma propre structure. Mais ça demande beaucoup d’investissement personnel et beaucoup de temps ; du temps, aujourd’hui, je n’en ai pas énormément. Pour ça, le rallye est difficile et ingrat. Quand ça marche, tout va bien. Quand il y a un petit souci, tu regardes passer les petits camarades. Mais attendre au bord de la route, c’est vraiment long.

 

C’est plus difficile qu'en circuit ?

Sur un circuit, ce n’est déjà pas très drôle d’abandonner mais on est vite rentré au stand. En rallye, il faut attendre des heures et des heures. Dans ces moments là, tu te demandes vraiment ce que tu fais là ! C’est frustrant même si je sais que ça fait partie du rallye.

 

Pourriez-vous remettre en question votre envie de faire des rallyes régulièrement ?

Je me pose des questions, comme je m’en posais avant de venir dans le Var. En rallye, il y a des choses qui me plaisent vraiment, d’autres qui ne me plaisent pas du tout. Par exemple, le système de reconnaissance est vraiment absurde. Lors du Rallye du Var, j’ai fait les reconnaissances une semaine avant, alors que l’on était en vigilance orange, avec beaucoup de brouillard. Je ne vois pas comment on peut rouler en toute sécurité le jour du rallye alors que les reconnaissances ont eu lieu dans le brouillard et sous la pluie. On peut me dire « c’est pareil pour tout le monde », c’est vrai. L’avantage, c’est que si tu n’as jamais regardé ailleurs, tu ne sais pas ce qu’il se fait ailleurs. Ce qui n’est pas mon cas. Mais il ne faut pas vouloir trop se pencher sur le sujet car il n’y a pas de réponse à toutes les questions que l’on pose.

 

Quel bilan faites-vous de votre engagement en rallye ?

Je m’étais engagé à venir avec une belle structure et une belle voiture. Mais c’est difficile d’être pilote professionnel, de redevenir amateur, en étant en même temps team manager et, en plus, d’assimiler ce système de notes qui est vraiment compliqué pour moi, et pour lequel il faut venir une semaine avant… Ce sont plusieurs points qui font que je ferai peut-être les choses différemment l’année prochaine : peut-être moins de courses mais sur des évènements plus importants, peut-être à l’étranger…

 

Vous verra-t-on moins souvent en Championnat de France ?

Tout dépendra de mon programme « circuit » avec Porsche et Audi. Suivant mes disponibilités, je ferai mon choix concernant le rallye, peut-être plus à l’étranger, peut-être plus en France. J’ai quand même pu apprendre quels rallyes me convenaient le mieux, ceux où l’on était le mieux accueilli. Mais, pour le moment, je n’ai aucune idée de ce que je ferai l’année prochaine. D’autant que cette année, malgré la présence de quelques partenaires, c’était un investissement personnel à 100 %. L’année prochaine, il faudra que ça change un peu. Sur ce plan là aussi, c’est difficile de passer de pilote professionnel à amateur !

 

En rallye, la fonction de team manager pourrait-elle vous intéresser ?

Sincèrement, non. L’avantage de rester longtemps au bord de la route, c’est que l’on peut observer l’à-côté du rallye. Il y a des bonnes choses, d’autres beaucoup moins bonnes. Je trouve qu’il y a de très, très grosses lacunes. Je trouve notamment que la sécurité est vraiment limite, de ce que j’ai pu observer tout au long de la saison. La chance de beaucoup, c’est que le système est en place depuis longtemps. J’ai compris que ce système est vraiment figé et, me concernant, je ne saurais pas m’adapter à un système qui ne va pas pour le futur. Je suis pilote professionnel et j’aime travailler avec des gens professionnels qui comprennent les choses et qui veulent faire progresser le système.

 

 

J'ai bien connu le papa, Maurice, de la génération de René Sarrazin... et de la mienne. :ange:

Romain est un formidable pilote, qui a tout gagné aux US en Proto, qui a remporté les dernières 24 heures... :jap:

Mais...

Après ses excellentes prestations 2009 en rallye, il pensait sans doute tout casser avec sa nouvelle Porsche GT+, et pourquoi pas remporter les Cévennes ou le Var...

Un abandon mécanique dans la 2 aux Cévennes, une sortie dans la 3 au Var, le voilà frustré et un tantinet aigri...

Les rallyes, c'est mal organisé, pas professionnel, dangereux, les commissaires ne font pas leur boulot, le temps est long lorsqu'on abandonne au bord d'une spéciale, na !

Sale gosse ! :pfff:

De plus, j'ai usé une boîte entière de Kleenex pour sécher mes pleurs lorsqu'il insiste lourdement sur son statut d'amateur ! :cry:

Et Cédric Robert, c'est pas un amateur ? Et Gal ? Et Roché ? Et Nantet ? Et même Kubica dans le cadre du rallye ? :??:

J'aurais bien aimé avoir son compte en banque à son âge (même maintenant :p ) et rouler en "petit amateur" avec cette auto et cette structure... :)

Comme quoi, quand on n'a rien à dire, on f'rait mieux de fermer sa gueule ! :pfff:

 

 

malgré l'amitié que j'ai pour Maurice je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et celle des suivants je ne rajouterai qu'une chose : de quoi !!!!!!!!!!en rallye!!!!!!!! meme pas un scooter pour me ramener à mon jet pour que mi rentre la case plus vite :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6457 oui je sais!!!! le 40 me gene un peu :pfff::pfff::pfff::lol::lol::lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/805530/6500_36.jpg

 

Bonjour l'ami.

Très bonne idée de poster une machine française.

Tu vas te coucher ou tu te lèves ?

Je sais bien qu'il y a un décalage horaire mais quand même !

 

Bienvenue à l'ex-copilote de Jean-Louis.

Par quel coïncidence es-tu venue chez nous Michèle ?

Pourquoi maintenant et pas plus tôt ?

Comme l'a souligné Jean-Louis, tu ne vas as t'ennuyer ici.

Le plus dur est de ne pas "lâcher" le morceau car une absence de 2/3 jours = 4 à 10 pages dans la vue.

Fine couche de neige sur lit de glace ce matin...

J'ai gardé les clous sur la Manta, je ne vais pas le regretter...

On verra pour la tournée.

 

Ca se passe comment par chez toi Fabrice ?

Je crois que tu es plus "fourbi" que moi pour ce qui est du manteau blanc...

Bonne journée à tous.

 

Je suis content que Tutut aie pris la peine de répondre à tous ceux qui ont pensé à lui.

Ca en fait un paquet.

Merci aux parents Hazard de leur présence.

Des nouvelles des nancéens ?

Le mec, Fastof, J2h, Vrpépette, Walt qui doit pouvoir nous fournir une nouvelle vidéo " on the ice" !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

 

on a 54 ans toute l"annéee et tu es pas de fevrier tu es de quel mois au faite :lol::lol::lol::lol:

 

:lol: tout début décembre... je crois même que comme j'étais bien où j'étais j'ai pointé un peu en retard.... :lol::lol: ce qui laisse penser à quelques jours prés que fin février...... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

au moin chez vous il y a des politiciens qui ont le courage de faire une telle admission. ici ils sont tous d'accord entre eux mèmes pour criminaliser les automobilistes sans aucune exeption, les merdeux parlamentaires italiens cornus qu'ils ne sont rien d'autre, putain la vache écologiste!!

 

 

Ah mon Pauvre Oreste!!

 

France/Italie ou Italie/france Même chose...

L'automobiliste est la vache à lait, de nos dirigeants!!!

les taxes liées à l'auto sont énormes carburants, assurances, TvA, taxe ecologique, carte grise autour de 50€uros/cv, permis a points et les contraventions, voila le jakpot!!!!!!!!!! et j'en oublie sûrement!

Ne croit pas comme la plupart des automobilistes se sont calmés, on lâche un peu de lest, et hop les infractions vont repartir à la hausse donc CQFD !!!

Imagine, il est question au grand jour de primes de "mérite" pour les contractuelles à Paris.. tu vois un peu où se situe le mérite?

Pour finir, sais tu pourquoi le blocage des raffineries n'a pas duré? pourquoi même les plus dûrs syndiqués ont laché? ils ont été arrosés (pas d'essence) par le grand pouvoir d'en haut car chaque jour, et notamment les féries autour du 1er novembre ce sont des millions d'€ qui ne rentraient plus! ILs s'en Foutent de nous et nos emmerdes comme de leur première barboteuse, c'est une question de taxe! D'ailleurs depuis ces évènements le prix des carburants n'a cessé de grimpé, sous le couvert bien sûr d'une hausse du brut!!!!

Bref, quoiqu'il arrive en 2012, ce sera toujours pareil...il y a les tondeurs et les tondus ....ou les B...eurs et les B...és !!!et là sauf à revenir en 1789 et encore on y changera rien! :non::non::pfff:

Tu vois mon ami "Italofrançaismarseillais" on est logé à la même enseigne!!! :lol:

Pardon pour ce coup de gueule HS matinal! mais ça fait du bien! :lol:

 

Imaginons à la "Cantona" une semaine où personne ne roule, on suspend assurance de voiture, plus d'auto.... juste une semaine ! plus de taxes carburants plus de PV etc!!! le trou "abyssal" pour Rollex'man!!!! et son élevage de requins :sol::lol::lol:

Bon finissons bien l'année toutefois!

Passez toutes et tous une bonne journée (en voiture ou pas!) et puisque Italie = France.....

barmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gifbarmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gifbarmaid.gif.d7bde3b466782cbeea82e102f8ce1b0d.gif aux Dames!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Est-ce que tu prévois le double allumage ?

 

 

non, pas le double allumage sur la 911 sc gr4

mais la grosse injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami.

Très bonne idée de poster une machine française.

Tu vas te coucher ou tu te lèves ?

Je sais bien qu'il y a un décalage horaire mais quand même !

 

Bienvenue à l'ex-copilote de Jean-Louis.

Par quel coïncidence es-tu venue chez nous Michèle ?

Pourquoi maintenant et pas plus tôt ?

Comme l'a souligné Jean-Louis, tu ne vas as t'ennuyer ici.

Le plus dur est de ne pas "lâcher" le morceau car une absence de 2/3 jours = 4 à 10 pages dans la vue.

Fine couche de neige sur lit de glace ce matin...

J'ai gardé les clous sur la Manta, je ne vais pas le regretter...

On verra pour la tournée.

 

Ca se passe comment par chez toi Fabrice ?

Je crois que tu es plus "fourbi" que moi pour ce qui est du manteau blanc...

Bonne journée à tous.

 

Je suis content que Tutut aie pris la peine de répondre à tous ceux qui ont pensé à lui.

Ca en fait un paquet.

Merci aux parents Hazard de leur présence.

Des nouvelles des nancéens ?

Le mec, Fastof, J2h, Vrpépette, Walt qui doit pouvoir nous fournir une nouvelle vidéo " on the ice" !!!

 

je me leve avec le soleil à la Rèunion entre 5.30 et plus selon ti punch du soir.... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel413Di

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum.

Qui suis-je ?

En fin de saison 1969 j'ai eu la chance d'être la coéquipière de quelqu'un de bien connu sur ce forum.

Un indice : sur R.8. Gordini groupe 2. Alors une idée ???

 

Bienvenue Mickycaen, tu vas voir, c'est pas triste ici...

Bonne journée et biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...