Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Est-ce qu'il y avait un pilote nommé Farjon qui courrait en rallye avec une Ford Cortina-Lotus à la fin des années 60 ?

 

 

Est-ce qu'il y avait un pilote nommé Farjon qui courrait en rallye avec une Ford Cortina-Lotus à la fin des années 60 ? J'aurai dû avoir des quantités de photos de vous, mais un incendie il y a 15 ans m'a tout emporté ! Merci pour tout .

Bonjour, j'ai connu un Farjon qui était de Tours, je crois qu'il avait une auto école, trés bon pilote dans l'ouest.

Amicalement

Michel

 

Exact Philippe Farjon qui est de Tours était un très bon pilote et s'est illustré principalement sur des Porsche dont une redoutable 904.

Nous avons parlé de lui il y a quelques centaines de pages.

L'auto école "Farjon" existe toujours à Tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Philippe Farjon qui est de Tours était un très bon pilote et s'est illustré principalement sur des Porsche dont une redoutable 904.

Nous avons parlé de lui il y a quelques centaines de pages.

L'auto école "Farjon" existe toujours à Tours.

 

 

J'en ai une de mon univers professionnel mais je vous épargnerai, elle est vraiment mauvaise! amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, tu as l'exclusivité :love: et je ne me permettrais pas de t'agresser comme tu le dis plus haut :jap:

 

Je suis très ému et fier que tu m'accordes l'exclusivité mais sois sur tes gardes car il y a ici quelques "enjôleurs" redoutables.

Quant à ton agression supposée elle était très tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

 

Oulla la c'est trop compliqué pour moi....

La Cote ici c'est d'Azur...le reste on connait pas ....

la Bretagne commence à Saint Jean de Luz et finie Knot le Zoute

 

 

 

Je parlais bien sûr de la Côte d'Azur, car pour y avoir habité pendant 19 ans, je sais que le Nord commence à Avignon :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

+ 1 Patrice prend bien soin de ta galinette et fais lui un gros bisou de la part des amis de ce forum.

 

Ce matin j'ai bien été au travail, mais nous avons été pris en otage par l'état avec leur bon principe de précaution. Défense de rouler au plus de 7,5T sur l'ensemble de la Bourgogne.

Pas un seul client livré et 90 tonnes de marchandises périssables sur les quais. On devrait éventuellement livrer demain, mais pour certains clients ça sera trop tard.

 

 

vaut mieux trop tard pour le client que trop tard pour le conducteur de camion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, pas bon pour les affaires...

Tant que tu te fais pas gauler, chez nous, tu roules... :pfff::pfff:

Sur toute la flotte que nous avons, pas de moins de 19t.

1 de 14, 1 de 18, au moins 10 de 20 et 23 palettes en 2 essieux.

+ 5 3 essieux et un 4 essieux 32t.

Et vas-y que tout ça roule, interdit ou pas...

Au moins les clients sont contents...

 

ça nous fait chaque semaines quelques conducteurs de camion disparus dans des accidents fatales - ça vaut la peine? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maestro balance le nom des journalistes qui ne montaient as dans les speciales

pour ecrire leurs papiers ....

Je n'en ai pas connu, et je les ai tous vus à un moment ou à un autre sur le terrain, en pleine nuit, parfois sous la pluie de Rives à Vella en passant par Renvoizé ou YG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Philippe Farjon qui est de Tours était un très bon pilote et s'est illustré principalement sur des Porsche dont une redoutable 904.

Nous avons parlé de lui il y a quelques centaines de pages.

L'auto école "Farjon" existe toujours à Tours.

 

le voici au TOURAINE 1986

1562522166_1986205T16FARJONTOURAINE.jpg3..jpg.7416ebcbca3b838511f94687b33e17c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

Bonsoir "Michèle ma belle" modèle déposé for JLC only !

Sympa cette anecdote de feuilles jetées derrière...

Bon, c'était déjà un pro le chef !!!

Et il m'a dit de faire gaffe parce que tu serais très à cheval (pas à califourchon hein...) sur l'écrit français.

J'espère que tu acceptes facilement le tutoiement et as un grand ou bon sens de l'humour.

Mais tu n'as pas répondu à ma question...

Comment es-tu arrivée cheu nous ? (le cheu est bien volontaire, ce n'est pas une inattention ou faute de frappe)

:jap:

 

 

A cheval c'est beaucoup dire, je peux aussi faire des fautes, Jean Louis exagère.

Pas de problème pour le tutoiement et je pense avoir un bon sens de l'humour car dans le milieu Automobile j'ai été à bonne école, les copains ne se privaient pas pour se moquer de moi :):lol:

 

J'ai répondu à ta question plus haut, (le cheu c'est pour le nord ?) mais je résume ... c'est mon ex-mari qui a retrouvé Jean Louis sur Face Book, voilà ...

 

Bonne soirée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

Hello.

J'ai reposé la question avant de savoir que tu avais répondu.

Internet est déjà un rassembleur de connaissances, je crois que Face-Book en accélère le mouvement...

Puisses-tu retrouver des bons moments perdus dans le méandres de ta mémoire.

En tous cas, tu as sûrement des choses à te rappeler.

Maintenant que tu es présente ici, fais-nous revenir tes souvenirs, s'il te plaît.

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif [:wrcgirl:1]

 

 

Je vais essayer avant qu'il ne soit trop tard :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

Elle écrit bien Michèle ma Belle, non ? :love:

 

 

Merci Jean Louis ... c'est presque aussi bien que lorsque tu as recopié avec Bernard les notes des 6 H de St Cloud en dessinant des vaches qui batifolaient dans les champs au milieu des fleurs :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu es présente ici, fais-nous revenir tes souvenirs, s'il te plaît.

1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif [:wrcgirl:1]

 

Il y a une scène que je revois comme si c'était hier, te la rappelles-tu Michèle ma Belle ?.

Cela se passe pendant notre réunion hebdomadaire à l'AGACI.

Nous avons décidé depuis quelque temps de faire ensemble le prochain rallye et j'en ai fait part à mon ami Alain Cudini.

Celui-ci vient alors te trouver et très sérieusement te demande si tu es bien consciente de ce que tu fais car, dit-il, Jean Louis ce n'est pas un touriste, c'est un vite.

Il essaie alors de te mettre la pression et de te faire douter mais toi, du haut de tes 20 ans de jeune fille très déterminée, tu fais front et tu lui répliques, toute souriante, que tu sais ce que tu fais et que tu n'as même pas peur.

Je ne sais pas pourquoi 40 ans après je n'ai pas oublié cette scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

Je suis très ému et fier que tu m'accordes l'exclusivité mais sois sur tes gardes car il y a ici quelques "enjôleurs" redoutables.

Quant à ton agression supposée elle était très tendre.

 

 

Merci pour ta mise en garde et mon agression ne pouvait être qu'humoristique :love::love: (il est mignon celui-là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mon ex-mari qui a retrouvé Jean Louis sur Face Book, voilà ...

 

Bonne soirée :jap:

 

Sois gentille ma Michèle ne l'ébruite pas trop je n'aimerais pas que cela serve d'exemple à certains maris. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jean Louis ... c'est presque aussi bien que lorsque tu as recopié avec Bernard les notes des 6 H de St Cloud en dessinant des vaches qui batifolaient dans les champs au milieu des fleurs :lol::lol:

 

Bernard ? Quel Bernard ?

Mais dis-moi tu me maquais dur, normalement c'est au coéquipier de recopier les notes, j'vais avoir l'air de quoi moi maintenant.

En plus Alain Garçon lit ce topic; je le vois bien, à Spa, me dire : "Jean Louis ne rentre pas trop tard tu as encore les notes à recopier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

Il y a une scène que je revois comme si c'était hier, te la rappelles-tu Michèle ma Belle ?.

Cela se passe pendant notre réunion hebdomadaire à l'AGACI.

Nous avons décidé depuis quelque temps de faire ensemble le prochain rallye et j'en ai fait part à mon ami Alain Cudini.

Celui-ci vient alors te trouver et très sérieusement te demande si tu es bien consciente de ce que tu fais car, dit-il, Jean Louis ce n'est pas un touriste, c'est un vite.

Il essaie alors de te mettre la pression et de te faire douter mais toi, du haut de tes 20 ans de jeune fille très déterminée, tu fais front et tu lui répliques, toute souriante, que tu sais ce que tu fais et que tu n'as même pas peur.

Je ne sais pas pourquoi 40 ans après je n'ai pas oublié cette scène.

 

 

Eh bien moi je l'avais complètement oubliée, merci Jean Louis de me la rappeler. Mais Alain Cudini était souvent mon moniteur à l'école de pilotage de l'AGACI et après les cours il m'emmenait faire des tours de circuit sur les voitures les plus rapides, et les moniteurs se tiraient la bourre ; alors il savait bien que je n'avais pas peur quand ça allait vite ... il devait être jaloux que je parte avec toi en rallye :love: Mais il n'était pas rancunier car c'est avec ses notes que nous avions reconnu le rallye d'Automne qu'il avait fait l'année précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en effet moi qui jetais les notes à l'arrière quand je les avais lues mais ce système n'est pas à breveter car au Jeanne d'Arc 1969 j'avais simplement oublié qu'il y avait un deuxième passage dans une spéciale et Jean Louis se demandait pourquoi j'étais à quatre pattes à l'arrière de la Gordini cherchant, mais en vain, à retrouver ces fichues notes. Je fus obligée de lui avouer mon erreur :cry::cry: mais il me répondit : "t'en fais pas Berthe j'connais par coeur"

et là ... je fus au spectacle du Maestro à la limite partout, c'était que du bonheur... mais après j'ai fait attention ...

 

 

Michèle, je suis plié, mort de rire pour cette drole histoire autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

mon fils me regardait rire devant l'ordi avec le regard qu'on donne aux pauvres cons, alors j'ai lui fait la tradution de ton récit et il a compris, il me connait desormais :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aujourd'hui j'ai aidé le Pére Noël avec ma Suédoise pour faire le tour des écoles de Murol, succés car les enfants n'avaient jamais vu une voiture semblable, pour eux maintenant c'est la voiture du Pére Noël...

 

http://img190.imageshack.us/img190/4419/autoprenol.jpg

 

Bonne soirée

Amicalement

Michel

 

 

Michel, t'as toujours des initiatives trop sympa, la voiture du père noel c'est vraiment trop beaux audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

Sois gentille ma Michèle ne l'ébruite pas trop je n'aimerais pas que cela serve d'exemple à certains maris. :ange:

 

 

 

Tu as peur de quelques représailles ? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai toujours cru que le pere Noel avait un Camion Volvo.

Mais si tu dis qu'il a une Saab je te crois :jap::jap::jap:

C'est pas mignon tout ça, le JP s'est lâché, il croit au père Noël. Enfin quelque chose de positif chez lui.

Aller je vais te dire direct, on t'aime bien, schtrouph grincheux :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Alain Cudini était souvent mon moniteur à l'école de pilotage de l'AGACI

 

Te rappelles-tu du véritable nom du Gordiniste dont l'auto portait la pub Préparation Madeleine" et que nous appelions "Mado la trajectoire" ? Gérard Foucault peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien moi je l'avais complètement oubliée, merci Jean Louis de me la rappeler. Mais Alain Cudini était souvent mon moniteur à l'école de pilotage de l'AGACI et après les cours il m'emmenait faire des tours de circuit sur les voitures les plus rapides, et les moniteurs se tiraient la bourre ; alors il savait bien que je n'avais pas peur quand ça allait vite ... il devait être jaloux que je parte avec toi en rallye :love: Mais il n'était pas rancunier car c'est avec ses notes que nous avions reconnu le rallye d'Automne qu'il avait fait l'année précédente.

 

 

Salut Michèle,

 

j'ai vu Alain Cudini souvent en DTM, mais je ne l'ai jamais rencontré.

 

cudini1991dtm-ho.jpg.16241ea7c65af2ca838f5fb96189b7b8.jpg

Alain Cudini, Snobeck-Mercedes 190E 2.5-16 Evo II, DTM Hockenheim 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait,j'avais oublié une partie de ma jeunesse ,que j'ai retrouvé grâce à vous . A l'époque, je bricolais pendant les vacances dans un garage Ford,et il y avait cette Cortina-Lotus qui avait eu un problème lors d'un Rallye dans la région (la coupe des Alpes? le tour auto ?) Après qu'elle fut réparée,elle est restée des mois en vente, personne n'en voulait !J'ai tellement rongé mon patron,qu'il me l'a laissé prendre pour faire un slalom où j'ai eu une petite coupe .Du coup,je me suis déplacé en faire d'autres l'année suivante avec ma voiture du moment .Une DS 21 allégée et racourcie avec des roues de SM .J'ai eu plusieurs coupe de classe et un scratch à Luynes (13) .J'allai aussi au circuit de La Malle (13) avec un coupé Fiat ("Abarthisé") par mon ami Nino Ingrassia, le père du copilote de Ogier .Bon, je doute que les pilotes qui sont ici, allaient s'amuser dans ce genre de truc .Mais c'était sympa .

 

 

tu doutes? tu ne connais pas les pilotes qui sont ici, il vont presque partout, se suffit qu'il y a des bagnoles et de femmes à taquiner, et tu les peut trouver n'import où ces anciens :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic635Ud

Bernard ? Quel Bernard ?

Mais dis-moi tu me maquais dur, normalement c'est au coéquipier de recopier les notes, j'vais avoir l'air de quoi moi maintenant.

En plus Alain Garçon lit ce topic; je le vois bien, à Spa, me dire : "Jean Louis ne rentre pas trop tard tu as encore les notes à recopier".

 

 

 

Tu ne te souviens pas de ton copain Bernard le barbu ??? tu m'inquiètes ...

Bin oui ... apparemment je savais y faire et c'était au moment où j'avais mis ma Gordini sur le toit ! Et comme tu l'as dit précédemment, tu as bon coeur, alors ... :love:

Mais ce fut exceptionnel, que tes coéquipiers ne croient pas que tu es là pour faire tout le boulot ! (ça va comme ça, je me suis rattrapée ???) :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...