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Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
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je vais quitter, trop de boulot aujourd'hui, j'ai lu un peu en diagonale, seul je dis dommage JBV pour l'épisode des D2 et D3, le chef Fiorio a toujours fait ce qu'il voulait en style napoléon, et parfois ce n'était pas le bon... si tu le vois maintenant, il me fait un peu peine...

 

demain matin, je vais à Novegro pour la bourse modelisme, donc RDV à l'après midi

 

ciao à tous et la bise aux femmes

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gifaurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif [:bloodymary:1] [:bloodymary:1] [:bloodymary:1]

 

Portugal 1983, Alen et Rohrl

 

1975348617_83portoalen.jpg.62d739436045a5557fdf012a9e39ec47.jpg

 

2143430141_83portorohrl.jpg.a65130606e548826c5c4cd4a122cdef7.jpg

 

:jap::jap::jap::jap:

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Invité §pie328FB

 

J'ai créé un groupe facebook sur le sujet.

Je sais que certains sont contre l'intégration du VHC au sein du rallye moderne

 

 

Personnellement, je suis pour cette intégration. Elle permet une comparaison très précise entre les deux catégorie, chronométrique d'abord, niveau de pilotage ensuite. Sur ce dernier point, la différence est flagrante en VHC entre les "TOP" ( les anciens pilotes pro ) et les gentlemen. Jean-Louis a fait une remarque très intéressante lors de son dernier rallye en constatant que les trajectoires montraient que les pilotes ne glissaient pas ou peu. Pas étonnant que notre Maestro se place de suite dans le haut du tableau. Avec une auto au niveau, il n 'aura à craindre que peu de pilotes, JCA, Jeannot et un ou 2 autres de temps en temps très bien outillés.

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Invité §j2h206mT

 

Moi, je n'ai fait que "Lire" ce qui est ecrit sur le cahier, sur mes genoux.

 

J. B.

 

Jamais de petites branlettes :??:

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Invité §jps752hg

 

 

l'angle c'est super Jeype!!! mème s'il n'est pas le grand audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:love::love::love::love::lol::lol:

 

 

 

Mais BBS n'aime pas il peut pas s'en servir pour ses essaies

 

 

Elle est Pilote essayeur dans une revue automobile

Si j'etais constructeur je l'essairai bien ............... pour la revue interne...

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Sexy/Girls-and-Cars/Sexy_Girls_and_Cars_002.jpg

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Invité §gil744eh

Les M3 sont homologuées :??:

 

 

Euh ça je ne pense pas.

 

Année de sortie de la M3?

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Personnellement, je suis pour cette intégration. Elle permet une comparaison très précise entre les deux catégorie, chronométrique d'abord, niveau de pilotage ensuite. Sur ce dernier point, la différence est flagrante en VHC entre les "TOP" ( les anciens pilotes pro ) et les gentlemen. Jean-Louis a fait une remarque très intéressante lors de son dernier rallye en constatant que les trajectoires montraient que les pilotes ne glissaient pas ou peu. Pas étonnant que notre Maestro se place de suite dans le haut du tableau. Avec une auto au niveau, il n 'aura à craindre que peu de pilotes, JCA, Jeannot et un ou 2 autres de temps en temps très bien outillés.

 

PERSONNE, à armes égales :jap:

Sauf, peut-être :ange:

Quelques potes de l'est :lol:

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Invité §gil744eh

 

J'ai créé un groupe facebook sur le sujet.

Je sais que certains sont contre l'intégration du VHC au sein du rallye moderne

 

 

Personnellement, je suis pour cette intégration. Elle permet une comparaison très précise entre les deux catégorie, chronométrique d'abord, niveau de pilotage ensuite. Sur ce dernier point, la différence est flagrante en VHC entre les "TOP" ( les anciens pilotes pro ) et les gentlemen. Jean-Louis a fait une remarque très intéressante lors de son dernier rallye en constatant que les trajectoires montraient que les pilotes ne glissaient pas ou peu. Pas étonnant que notre Maestro se place de suite dans le haut du tableau. Avec une auto au niveau, il n 'aura à craindre que peu de pilotes, JCA, Jeannot et un ou 2 autres de temps en temps très bien outillés.

 

 

A part des pointures que tu cites qui peuvent se retrouver dans les 10 du général au moderne avec leur VHC très puissantes et bien préparées, les autres compétiteurs engagés seraient vraiment très loin si on les classait avec le moderne.

Pour info, même bien pilotée, une auto comme la mienne réalise les temps d'une petite N1 actuelle avec le même niveau de pilotage; c'est dire si les autos ont évolué depuis 30 ans. :ange::ange::ange:

Donc pour les perfs aucune comparaison possible tellement les autos diffèrent. :jap:

 

 

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A part des pointures que tu cites qui peuvent se retrouver dans les 10 du général au moderne avec leur VHC très puissantes et bien préparées, les autres compétiteurs engagés seraient vraiment très loin si on les classait avec le moderne.

Pour info, même bien pilotée, une auto comme la mienne réalise les temps d'une petite N1 actuelle avec le même niveau de pilotage; c'est dire si les autos ont évolué depuis 30 ans. :ange::ange::ange:

Donc pour les perfs aucune comparaison possible tellement les autos diffèrent. :jap:

 

Tout dépend du niveau de l'épreuve.

En championnat de France, ce serait difficile dans le top-20 :jap:

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Invité §pie328FB

PERSONNE, à armes égales :jap:

Sauf, peut-être :ange:

Quelques potes de l'est :lol:

 

 

 

je vois qui tu veux dire : Yvan ou seb ? mais ces 2 là ne sont pas encore en VHC si je ne m'abuse ?

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Invité §j2h206mT

Dans une classe de biologie, le professeur explique que le sperme contient un taux de glucose très élevé.

Une jeune fille de première année lève la main et pose la question :

- Si je comprends bien, vous êtes en train de dire qu'il y a autant de glucose dans le sperme que dans le sucre

- C'est vrai.

La jeune fille réfléchit un peu puis relève la main et demande :

- Dans ce cas, pourquoi cela n'a-t-il pas un goût de sucre ?

Après quelques secondes d'un silence étonné, la classe entière éclate de rire, et la pauvre fille, prenant conscience de ce qu'elle vient de dire malencontreusement, vire au rouge brique, ramasse ses affaires, et sort de l'amphi.

Cependant, sur le chemin de la sortie, elle entend la réponse du professeur, très pince-sans-rire :

- Mademoiselle, c'est parce que les papilles gustatives sont sur le bout de la langue, et non au fond de la gorge.

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Invité §gil744eh

Tout dépend du niveau de l'épreuve.

En championnat de France, ce serait difficile dans le top-20 :jap:

 

 

Oui mais j'écarte le championnat de France car là c'est encore pire!

Prenons plutot l'exemple de Nationaux comme le Drôme ou le Grasse Alpin. :cry:

Je vais chercher et vous dire à qu'elle place se retrouverait JL qui a fait 4 au scratch du Grasse VHC.

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Invité §pie328FB

 

A part des pointures que tu cites qui peuvent se retrouver dans les 10 du général au moderne avec leur VHC très puissantes et bien préparées, les autres compétiteurs engagés seraient vraiment très loin si on les classait avec le moderne.

 

 

 

Tu confirmes en partie ce que j'ai dit plus haut, si ce n 'est que même avec une auto identique aux " Pointures" les autres seraient loin du compte.

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Invité §j2h206mT

 

Euh ça je ne pense pas.

 

Année de sortie de la M3?

 

C'était une blague, c'est pas encore demain qu'ils vont les homologuées, par contre elle peut encore rouler en groupe Z, sans avoir aucune idée de ce que cela représente j2h.gif.5ad506294a55f20574a515b52fb85a72.gif

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Invité §j2h206mT

Tout dépend du niveau de l'épreuve.

En championnat de France, ce serait difficile dans le top-20 :jap:

 

J'ai regardé les temps des Vhc à l'Ain Jura, ils étaient à 4 secondes au kilomètres des meilleurs groupe N, qui je pense sont à 4s des WRC

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Invité §gil744eh

 

 

Tu confirmes en partie ce que j'ai dit plus haut, si ce n 'est que même avec une auto identique aux " Pointures" les autres seraient loin du compte.

 

 

Oui et confirmation par les chiffres:

 

JL aurait terminé 47ème du moderne sur 62 classés avec la 5gr2, derrière une 106N1!!!

Vous pouvez imaginer ce que cela aurait donné si c'était moi au volant! rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

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Invité §jps752hg

Ni de flash anti yeux rouges.

 

 

Mais l interet de cette image c'est la voiture mais hélas un

parasite est passé au moment du declanchement.

elles font chier ces gonzesses!

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Invité §gil744eh

J'ai regardé les temps des Vhc à l'Ain Jura, ils étaient à 4 secondes au kilomètres des meilleurs groupe N, qui je pense sont à 4s des WRC

 

 

Et oui, on ne peut pas lutter mais on se fait grand plaisir... :jap:

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Personnellement, je suis pour cette intégration. Elle permet une comparaison très précise entre les deux catégorie, chronométrique d'abord, niveau de pilotage ensuite. Sur ce dernier point, la différence est flagrante en VHC entre les "TOP" ( les anciens pilotes pro ) et les gentlemen. Jean-Louis a fait une remarque très intéressante lors de son dernier rallye en constatant que les trajectoires montraient que les pilotes ne glissaient pas ou peu. Pas étonnant que notre Maestro se place de suite dans le haut du tableau. Avec une auto au niveau, il n 'aura à craindre que peu de pilotes, JCA, Jeannot et un ou 2 autres de temps en temps très bien outillés.

 

Ma remarque concernait les épreuves enneigées où effectivement les trois pilotes qui me précédaient conduisaient en trajectoire sans anticiper.

Pour le reste je serai moins affirmatif que toi et impartialement j'ai pu noté qu'il y avait, dans les épreuves auxquelles j'ai participé, quelques pilotes de talent comme Christian Salmon au volant de son Alfa au Grasse Alpin, Philippe Biagini et son antédiluvienne BMW au Béhra, ou Thomas Tieran, déjà remarquable à Grasse, à Cannes avec une Porsche qui est manifestement une petite version.

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Invité §pie328FB

 

Oui et confirmation par les chiffres:

 

JL aurait terminé 47ème du moderne sur 62 classés avec la 5gr2, derrière une 106N1!!!

Vous pouvez imaginer ce que cela aurait donné si c'était moi au volant! rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gifrocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

 

L' éssentiel de l' écart se trouve dans la moticité et le temps entre les passages de vitesse.

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Salut Thierry.... et tous les autres......

Non, les grosses ailes, les Grosses roues, c'est 88, la deuxieme année.

En 87, année de la crevaison, L'ami Beguin gagne, avec les Pirelli.....Une des rares années, ou le Manufacturier Italien etait "dans le coup" (mais sans la crevaison, on etait devant)...

J. B.

 

Merci JB pour ces précieuses précisions :jap::D

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Invité §j2h206mT

 

Et oui, on ne peut pas lutter mais on se fait grand plaisir... :jap:

 

C'est bien pour cela que j'ai utilisé cette philosophie pour les participations avec les M3, a part faire du spectacle et prendre beaucoup de plaisir au volant, je ne vois vraiment pas comment lutter contre les nouvelles générations de voiture de course, c'est comme si mon père avait voulu se battre à notre époque avec une Lancia Zagato équipée de pneus de série :jap:

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Invité §gil744eh

 

 

L' éssentiel de l' écart se trouve dans la moticité et le temps entre les passages de vitesse.

 

 

Pour avoir conduit une 106, il y a aussi la tenue de route qui permet de "rester soudé" à des endroits où on lève avec la 5.

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Invité §pea357xU

 

Et oui, on ne peut pas lutter mais on se fait grand plaisir... :jap:

 

Il ne s'agit pas d'établir de comparaison, tu as raison !

A quoi rime-t-il de savoir où une ancienne se situerait parmi les modernes ?

L'important est d'abord de se faire plaisir au volant, ensuite de se confronter avec des autos comparables à un moment donné, point...

Un détail amusant : dans Peyregrosse - Mandagout, la seule épreuve des Cévennes totalement identique pendant de longues années, une Rallye 2 Gr.2 bien conduite, mais par un pur amateur -néanmoins chaussée de SB 10 et SB 11 :p - réalisait à la fin des années 70 le même chrono que les Alpine d'usine (je parle de 1300 ou 1440) pilotées par Messieurs Larrousse ou Thérier dix ans auparavant !

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Ma remarque concernait les épreuves enneigées où effectivement les trois pilotes qui me précédaient conduisaient en trajectoire sans anticiper.

Pour le reste je serai moins affirmatif que toi et impartialement j'ai pu noté qu'il y avait, dans les épreuves auxquelles j'ai participé, quelques pilotes de talent comme Christian Salmon au volant de son Alfa au Grasse Alpin, Philippe Biagini et son antédiluvienne BMW au Béhra, ou Thomas Tieran, déjà remarquable à Grasse, à Cannes avec une Porsche qui est manifestement une petite version.

 

:jap:

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Invité §pie328FB

Ma remarque concernait les épreuves enneigées où effectivement les trois pilotes qui me précédaient conduisaient en trajectoire sans anticiper.

Pour le reste je serai moins affirmatif que toi et impartialement j'ai pu noté qu'il y avait, dans les épreuves auxquelles j'ai participé, quelques pilotes de talent comme Christian Salmon au volant de son Alfa au Grasse Alpin, Philippe Biagini et son antédiluvienne BMW au Béhra, ou Thomas Tieran, déjà remarquable à Grasse, à Cannes avec une Porsche qui est manifestement une petite version.

 

 

 

Je sous-estime peut être certains mais lorsque je vois comment Jeannot emmene la berlinette, j' en ai jamais vu un autre en vhc rivaliser de virtuosité.

A mon avis la marche est énorme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ui arriver à la cheville.

le niveau de pilotage, de virtuosité

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