Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Il ne s'agit pas d'établir de comparaison, tu as raison !

A quoi rime-t-il de savoir où une ancienne se situerait parmi les modernes ?

L'important est d'abord de se faire plaisir au volant, ensuite de se confronter avec des autos comparables à un moment donné, point...

Un détail amusant : dans Peyregrosse - Mandagout, la seule épreuve des Cévennes totalement identique pendant de longues années, une Rallye 2 Gr.2 bien conduite, mais par un pur amateur -néanmoins chaussée de SB 10 et SB 11 :p - réalisait à la fin des années 70 le même chrono que les Alpine d'usine (je parle de 1300 ou 1440) pilotées par Messieurs Larrousse ou Thérier dix ans auparavant !

 

Tu as lu le post de Jan Hug ?

8" au kil… C'est ENORRRRME !

Difficile à imaginer, et pourtant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai créé un groupe facebook sur le sujet.

Je sais que certains sont contre l'intégration du VHC au sein du rallye moderne

 

 

Personnellement, je suis pour cette intégration. Elle permet une comparaison très précise entre les deux catégorie, chronométrique d'abord, niveau de pilotage ensuite. Sur ce dernier point, la différence est flagrante en VHC entre les "TOP" ( les anciens pilotes pro ) et les gentlemen. Jean-Louis a fait une remarque très intéressante lors de son dernier rallye en constatant que les trajectoires montraient que les pilotes ne glissaient pas ou peu. Pas étonnant que notre Maestro se place de suite dans le haut du tableau. Avec une auto au niveau, il n 'aura à craindre que peu de pilotes, JCA, Jeannot et un ou 2 autres de temps en temps très bien outillés.

 

 

Salut Pierrot.

Tu n'as pas peur du double sens de tes mots ?

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

Tu as lu le post de Jan Hug ?

8" au kil… C'est ENORRRRME !

Difficile à imaginer, et pourtant ;)

 

 

Oui énorme et pourtant c'est bien cela. :ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Et oui, on ne peut pas lutter mais on se fait grand plaisir... :jap:

 

 

Tu vas voire ce que c'est de lutter des que tu seras en queue de rallye

moderne

la course .... mais a l armement fini les Toyo, le Dédol sans laissez passer

et la cinq c'est pas Gitanos que tu vas etre obliger de peindre mais la NASA si

tu veux avoir une bombe et des $$$.$$$.$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

Salut Pierrot.

Tu n'as pas peur du double sens de tes mots ?

:lol::lol:

 

 

 

Tu n es qu'un obsédé Gillou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Tu as lu le post de Jan Hug ?

8" au kil… C'est ENORRRRME !

Difficile à imaginer, et pourtant ;)

 

 

 

Oui mais c 'est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

ça fait plaisir de voir que J2h soit un peu avec nous....

Merci aux Organisateurs de rallyes de faire une treve :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

La différence au chrono entre moderne et ancienne de même cylindrée provient bien de la partie chassis/cycle et non du moteur!

Si on prend l'exemple de la 106 N1, on est surpris de trouver un moteur creux, poussif, avec une plage d'utilisation restreinte.

Au contraire, pour une cylindrée pratiquement identique, le cléon fonte à chambre hémisphérique se montre brillant, coupleux avec une large plage d'utilisation.

Vu que les perfs de l'auto sont assez similaires, la conclusion est vite trouvée. :ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

8 secondes au kil, même en course à pieds c' est énorme ! alex66.gif.7e93216ae6849cb0768ea07a5748ee0f.gif

 

 

Tu rigoles ou quoi c'est ce que se prends PH contre JBV et un de ses pilotes...

Quand il roule contre SON Poulain il s'en fait coller 12 mini !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Tu vas voire ce que c'est de lutter des que tu seras en queue de rallye

moderne

la course .... mais a l armement fini les Toyo, le Dédol sans laissez passer

et la cinq c'est pas Gitanos que tu vas etre obliger de peindre mais la NASA si

tu veux avoir une bombe et des $$$.$$$.$$$

 

 

Jeype, il n'a jamais été question d'être classé avec les modernes justement! ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

La différence au chrono entre moderne et ancienne de même cylindrée provient bien de la partie chassis/cycle et non du moteur!

Si on prend l'exemple de la 106 N1, on est surpris de trouver un moteur creux, poussif, avec une plage d'utilisation restreinte.

Au contraire, pour une cylindrée pratiquement identique, le cléon fonte à chambre hémisphérique se montre brillant, coupleux avec une large plage d'utilisation.

Vu que les perfs de l'auto sont assez similaires, la conclusion est vite trouvée. :ange::ange::ange:

 

 

Nous avons un Proto 106 moteur 5 Alpie Turbo elle s'en fait coller 7 par une modeste

106 GrN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Jeype, il n'a jamais été question d'être classé avec les modernes justement! ;);););)

 

 

Passer avec. je dis pas classer ....

 

Vous allez a la catastrophe a la course a l arment

et certains voudront ce mesurer au tenor..

 

Puis il y a des fans qui ne pourrons plus partir tout les WE ou presque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

Passer avec. je dis pas classer ....

 

Vous allez a la catastrophe a la course a l arment

et certains voudront ce mesurer au tenor..

 

Puis il y a des fans qui ne pourrons plus partir tout les WE ou presque....

 

 

Jeype,

Généralement les VH passent avant le moderne et tout se passe bien.

Je ne vois pas où est le problème :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

 

Passer avec. je dis pas classer ....

 

Vous allez a la catastrophe a la course a l arment

et certains voudront ce mesurer au tenor..

 

Puis il y a des fans qui ne pourrons plus partir tout les WE ou presque....

 

 

 

Etre le meilleur de la maison de retraite est une chose, taper les petits jeunes en est une autre ! Je suis impatient de voir combien Delecour va manger........ Pourtant lui c 'est un vite et un jeune retraité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Tu as lu le post de Jan Hug ?

8" au kil… C'est ENORRRRME !

Difficile à imaginer, et pourtant ;)

 

Il faut dire aussi que c'est plus facile de conduire une WRC, c'est pour cela que tu vois des gentlemen driver, ou des anciens faire des temps (je n'ai rien contre Dany) c'était un excellent pilote

Déjà à mon époque avec la Ford Sierra de Pierre Bos, qui était une ancêtre par rapport aux WRC, je ne calculais absolument rien, et je me mettais déjà un paquet de secondes à mes perfs de M3

Donc pas de regret, on a ni l'age, ni les moyens, ni la volonté, par contre qu'est ce qu'on est bien sur ce forum ;)

 

Alsace.jpg2..jpg.30231370063f5b37c80cab6f7aac6a21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti...

http://lh6.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TQz1neyYJyI/AAAAAAAAV7g/vo_C79-12r4/s640/IMGP8871.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TQz1-leEwtI/AAAAAAAAV8c/J30H9-2j9tk/s640/IMGP8882.JPG

Hummm, ça va être bon ça demain...

http://lh3.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TQz1058Dp8I/AAAAAAAAV8I/d5cVwo4h7qo/s640/IMGP8879.JPG

Pratique le poêle pour les cuissons lentes.

http://lh4.ggpht.com/_S7pAGStSP7A/TQz11Jwv8MI/AAAAAAAAV8M/z9bRGHSz1qE/s640/IMGP8880.JPG

[:wrcgirl:1] :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre le meilleur de la maison de retraite est une chose, taper les petits jeunes en est une autre ! Je suis impatient de voir combien Delecour va manger........ Pourtant lui c 'est un vite et un jeune retraité !

 

Souhaitons-lui que les petits jeunes ne fassent pas les mêmes commentaires que ceux qu'il avait faits en évoquant le retour au Monte Carlo de certain ancien (au singulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Etre le meilleur de la maison de retraite est une chose, taper les petits jeunes en est une autre ! Je suis impatient de voir combien Delecour va manger........ Pourtant lui c 'est un vite et un jeune retraité !

 

 

Il va manger ou ??? Mcdo ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Il faut dire aussi que c'est plus facile de conduire une WRC, c'est pour cela que tu vois des gentlemen driver, ou des anciens faire des temps (je n'ai rien contre Dany) c'était un excellent pilote

Déjà à mon époque avec la Ford Sierra de Pierre Bos, qui était une ancêtre par rapport aux WRC, je ne calculais absolument rien, et je me mettais déjà un paquet de secondes à mes perfs de M3

Donc pas de regret, on a ni l'age, ni les moyens, ni la volonté, par contre qu'est ce qu'on est bien sur ce forum ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275438/Alsace.jpg2..jpg

 

 

 

:??::??::??: regardes ses temps en Espagne.... tu comprendras

ou ceux de Cuoq il sont a des années lumiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Jeype,

Généralement les VH passent avant le moderne et tout se passe bien.

Je ne vois pas où est le problème :??::??::??:

 

 

 

Pour l instant en France.... comme tu dis generalement

Mais la majoritée des spectateurs ne viennent que pour les modernes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie328FB

Souhaitons-lui que les petits jeunes ne fassent pas les mêmes commentaires que ceux qu'il avait faits en évoquant le retour au Monte Carlo de certain ancien (au singulier).

 

 

 

Et pourtant, l'ancien en question était, selon ses dires, son idole de jeunesse ! pas très sympa sur ce coup là freinetard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

Et pourtant, l'ancien en question était, selon ses dires, son idole de jeunesse ! pas très sympa sur ce coup là freinetard !

 

 

Vu ce que tu viens de dire tu devrais meme pas parler de ce type..

 

deja qu'en tant PRESIDENT de toutes les associations mondiales des Fans de JCA

tu ne devrais meme pas citer d autre nom.....comme plus haut JR????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Eh non, je suis à coté de la montagne... de Chelles ! :lol::lol::lol::lol:

 

 

Elle va Bien Ma Dame???? :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

 

Pour l instant en France.... comme tu dis generalement

Mais la majoritée des spectateurs ne viennent que pour les modernes

 

 

Peut-être mais cela gêne les pilotes VHC en quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

Peut-être mais cela gêne les pilotes VHC en quoi?

 

 

le POGNON tu vas vite comprendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil744eh

 

le POGNON tu vas vite comprendre.....

 

 

Je ne comprends pas puisque c'est ce qui existe en ce moment, que le rallye soit moderne/vhc ou 100% vhc.

Aucune différence. :??::??::??:

Les deux réglementations sont différentes (sauf sécurité) donc c'est 2 rallyes en 1 et cela se passe normalement.

Je ne vois pas où tu veux en venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...