Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Des anciens rallymen à votre écoute


J.L.C
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pst,

Messages recommandés

Invité §mon137wc

Bienvenue à toi Guillaume c'est vrai que tu es jeune mais plus vieux que moi et oui je n'ai que 16 ans ;)

A+ Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

:q :q Moué je dis rien, respect aux vieux

 

 

Surtout quand ils sont plus rapide en kart :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat072Wa

Bienvenue isa tu es vraiment charmante :love::lol: montre nous ta vrai trombine ;)

A+ Laurent

 

 

plus 1 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui637tF

Surtout quand ils sont plus rapide en kart :ange:

 

 

:lol::lol: dans tes reves :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

:lol::lol: dans tes reves :p

 

 

 

Un peu de pub j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

 

La semaine prochaine, nous recevons les nouveaux karts que nous pourrons lester pour équilibrer les poids :sol:

 

Change tes langes cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui637tF

Un peu de pub j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

 

La semaine prochaine, nous recevons les nouveaux karts que nous pourrons lester pour équilibrer les poids :sol:

 

Change tes langes cmaxx.gif.ba691ce14c2047e07beeb7fbf43f0e0b.gif

 

 

 

Je me ferai un plaisir de les tester lors de l'endurance de jeudi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Je n'avais pas vu la fin de la première étape du Spain

 

Seb les a atomisé, on peut être fier d'avoir le pilote le plus rapide du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui637tF

Je n'avais pas vu la fin de la première étape du Spain

 

Seb les a atomisé, on peut être fier d'avoir le pilote le plus rapide du monde

 

 

Tout comme le vosgien Mauffrey a la finale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrice a toujours raison, il voit plus haut que l'horizon :lol: ... Plus sérieusement, j'ai le canard que j'ai trouvé dans un vide grenier dernièrement !... en ce temps là, j'avais treize ans et déjà presque toutes mes dents !...

 

Patrice le poète rallyman :lol: qui va enfin compter ses moutons :p :q ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/Copie de Numeriser4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/Numeriser38.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/Numeriser39.jpg

 

You are right Sir, c'est donc en 78 je suis sorti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2h206mT

Tout comme le vosgien Mauffrey a la finale

 

 

 

L'alsacien Seb

le vosgien Eric

 

et Nancy en ligue 1

 

l'est est en force en ce moment j2h.gif.3696cfbc99af9a836dbbe49e475aa43a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrp205kv

Bonjour Bruno

 

Non, non, pas un charter, on loue un gros bus et je vous emmène tous , avec lolo et pepette comme guides

J'ai toujours mon permis transport en commun

 

Qu'en pensez vous ?

bisous à vous tous

mimihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309184/permis bus.JPG

 

No problémo pour le guide, sur la terre TVB,dans l'eau j'adore ou en serre fil( en dernier), Un petit souvenir, je plonge en croatie avec un jeune de 15 ans, Espagnol, aucun papier attestant même un baptème, , je saute dans l'eau et l'attends, le directeur croate in english lui dit no wait ( il y avait du courant, voulait dire n'attends pas), il saute, me rejoint, et je passe mon temps à l'aider à se stabiliser pour lui montrer les points indiqués par nos paramètres et indications et surtout les poissons!! . Au palier de sécurité, je te dis pas l'embrouille avec ma stab et mes 51 kg dur dur de l'empêcher de crever la surface et moi avec, mais bon, on gère. De retour sur le bateau, je vérifie tout et comprends, .. c'était no weight: pas de poids, il avait oublié de mettre sa ceinture de plomb. Bons souvenirs quand tout c'est bien passé.Mimi, j'ai mon Rifap, pas de problème et Lolo, je la sens bien en infirmière! Donc avec toi comme pilote TVB en Sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez avant d'aller au lit le dernier article de l'équipe dans lequel Johnny Rives a évoqué mon nom

Je faisais l'ouverture pour Bruno Saby au Monté Carlo 86 : rude tâche

 

Monte-Carlo-86-01.jpg.179e227ca3ca0fc082fbe1c47290cf92.jpg

 

Monte-Carlo-86-02.jpg.5a548bace433ab7052acc95012c3d1b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

C'est vrai il faut parfois une bonne dose de courage pour attendre et voir passer les pilotes mais quand ils sont devant nous c'est si beau !!!

 

Je me souviens du Monte Carlo 1981 dans la spéciale totalement enneigée de St Barthélémy du Gua / St Michel les Portes j'etais avec mon frangin perdu dans ce chrono entre 2 murs de neige. Quand la nuit est tombée le froid est devenu vraiment vif au pont qu'on n'arrivait pas à allumer notre feu de bois. On se gelait vraiment mais quand les cadors sont arrivés au volant de leurs autos p..... que c'était beau !!! on se serait cru en Suède les autos dansaient sur la neige et à chaque passage on se retrouvait blanc avec la poudreuse que les pilotes faisaient voltiger. Je me souviens que j'enregistrais à l'époque les bruis des moteurs sur mon poste cassette et que je ne sentais plus mes mains.

 

Je me souviens aussi d'un autre Monte Carlo dans la chartreuse en 1984 ou on a eu un orage de neige. C'était tout simplement magnifiques de voir les autos débouler, criblées de flashs et d'éclairs d'orage avec devant leurs rampe de phares un rideau de flocons de neige. Il y a avait le bruit des autos avec les coups de tonnerre. Une ambiance de folie je suis rentré sur Grenoble à 5h45 pour attaquer le boulot à 7 heures.

J'étais trempé, crevé mais heureux et des Monte Carl' comme ça, ça ne s'oublie pas.

Bonne soirée à tous

Daniel

 

 

 

superbes anecdotes autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

il est bien dommage que le monte carlo n'emprunte plus ces spéciales depuis belle lurette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

Allez avant d'aller au lit le dernier article de l'équipe dans lequel Johnny Rives a évoqué mon nom

Je faisais l'ouverture pour Bruno Saby au Monté Carlo 86 : rude tâche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Monte-Carlo-86-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Monte-Carlo-86-02.jpg

 

 

excellent l'article autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif:jap:

 

et quelle était l'auto utilisée pour ouvrir :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrp205kv

 

je suis allée chercher des pièces d'adaptation chez technosoud Tomblaine(54)pour mon job. Impressionnée par des pièces commandées pour l'aéronautique, précisions au micron, 0,003, 5 cms plus loin 0,016 puis 0,0029 , 10 cms à droite ou à gauche, d'autres mesures. Coatchée, c'est plus beau qu'un bijou! Ce soir j'ai discuté pendant plus de 30 mns avec les patrons de la société. Le prix d'une pièce , soit le quart pour une hélice, environ 120000 euros. Ils ont eu un sacré courage, ces deux gars de se lancer en 2000 avec seulement 3 clients, maintenant plus que du bouche à oreille. Ils méritent de réussir.Désolée, je n'ai pas parlé voiture, seulement mécanique. Aïe Aïe tapez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1 m047yH

Une auto qui commence à etre rare en super état.

 

Celle ci vue ce matin au TDC historique est du 1er type à petits feux et parechocs fins... :love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/TDC Historique 07-suite 083.jpg

 

quand j' avais mon garage, j' ai changé une coque de GTI comme celle là.

j' en cherchais une accidentée pour la refaire pour mon père qui venait de vendre son Audi 50 GL avec la quelle, il roulait quand il voulait se faire plaisir.

un jour par une amie à mes Parents,qui habite Lunéville ( ville à 25 km de Nancy ) j' apprends que le fils de ses voisin avait eu un accident avec sa voiture, une Golf GTI et quelle était dans le garage familial. à l' époque, c' était de l' or en barre. je rentre en contacte avec ce gars. il ne voulait pas me la vendre, il avait quelque' un dessus, le mec avait commenté une coque chez VW mais les délais de livraison étaient à perte de vue.

j' ai fait le forcing et un jour je suis arrivé avec des biftons quand il a vu les billets le gars a lâché son auto.

elle était depuis moins d' une semaine que le type qui la voulait à reçu sa coque. il était fou de rage, il avec une coque neuve mais rien pour l' habiller, il a été jusqu' a m' offrir 10000 balles de plus du prix que je l' avais payé.

l' auto avait prit une souche à l' avant droit, la roue avant était à la place du siége passager.

démonter une auto de 3500 km c' est le pied.

mon père a roulait même pas une semaine avec. j' ai un copain qui a presque 26 ans faisait son service militaire à Metz, il m' avait laissé son auto pour une révision et lors d' une perm. il c' était fait ramener par un gars comme lui 27 ans pharmacien et sous les drapeaux ( service militaire oblige ) il allait à la caserne en Alpine A310.

Quand il a vu la GTI la coque neuve d' un côté et l' autre en train d' être démontée, il m' a dit je la veux ( et comme le dit Mimi nous étions commerçant avant tout ) je lui est vendu. il a voulu choisir la couleur.

on l' a peint orange Targa avec ses pare-chocs et extensions d' ailes noirs elle avait de la gueule, il a même voulu qu' on lui démarque en Golf 6cv, je vous dit pas la tronche des mecs aux feux rouge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Il est temps d'aller fermer les yeux mais juste avant une dernière du Maestro en 1982 au Tour de Corse

Hé Jean Louis décdément tes opel tu les faisais danser, en fait j'ai pas le souvenir de t'avoir vu en position autre qu'à l'équerre

CORSE-1982.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Bonsoir Pierre henri

Contente de vous retrouver en pleine forme

 

Est-ce que vous parlez de ce rallye de printemps ? bizarre!!!!!!

Ce jour de rallye cest tutut qui me faisait l'assistance .Il avait les pneus cloutés dans le coffre de son breack BMW, mais n'a jamais réussi à me rattraper grosse rigolade.

j'ai bien aimé vos photos du volcan dont la lave coulait dans la mer à la Réunion.

mes amities

mimi

 

Chère Mimi. Comme vous l'a dit Jean-Louis, il y avait deux rallyes de Printemps -mais j'ignore s'ils ont eu lieu les mêmes années-: je viens d'ailleurs de m'apercevoir que le mien de s'appelait pas "de Printemps", mais "du Printemps"!. Celui que j'ai couru avait pour point de départ Pézenas, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier.

Sur la photo, on aperçoit bien le grand volant démonté sur le Rancho du coéquipier de Gilles Leyris à l'assistance, et qui m'a bien dépanné pour terminer l'épreuve après la rupture du mien...

printemps83.jpg.621e55131909a99c1ab60bad17b83d25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:1 mec a roulettes] il serait pas un peu Fiat le proprio de Fiot des fois :lol::lol::lol: [:1 mec a roulettes]

 

 

Non si je ne monte pas avec Jean-Louis, c'est pas une histoire de marque, je suis ouvert à tout et Opel fait aussi de très bonnes voitures !

Ce que je veux dire, c'est que je pense, que je salirais le siège passager et qu'Eric ne serait pas content.

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des positions de L'ascona. Voir tout le temps la route par la vitre passager et voir les arbres à travers le pare-brise, je ne sais pas si mon coeur tiendrait longtemps à être en permanence sur le fil du rasoir ! Mais bon si un jour j'ai l'occasion, je pense que je monterais quand même.

Il a eu de la chance Gilles d'avoir vécu un de ses rêves.

 

Mimi j'adore votre photo. On voit que vous n'êtes pas stressée au départ ! :jap:

 

Jan-Hug et Jean-Louis, super vos articles, je ne les connaissais pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

vistez ce site .............Bienvenue sur sacrée-grolle.com...

http://sacree-grolle.ifrance.com/

 

 

et voila la vraie n es ce pas Moulinon et PH

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/pp_599.jpg

 

Tu vois, Jeype, j'en ai même apporté une à la Réunion! :lol:

Seulement, comme elle n'a pas servi depuis longtemps, je n'ose pas l'utiliser de peur qu'elle se fende de partout! :??:

grolle.jpg.3076889c5d7b14785d4e5f87847a6269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Non si je ne monte pas avec Jean-Louis, c'est pas une histoire de marque, je suis ouvert à tout et Opel fait aussi de très bonnes voitures !

Ce que je veux dire, c'est que je pense, que je salirais le siège passager et qu'Eric ne serait pas content.

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte des positions de L'ascona. Voir tout le temps la route par la vitre passager et voir les arbres à travers le pare-brise, je ne sais pas si mon coeur tiendrait longtemps à être en permanence sur le fil du rasoir ! Mais bon si un jour j'ai l'occasion, je pense que je monterais quand même.

Il a eu de la chance Gilles d'avoir vécu un de ses rêves.

 

Mimi j'adore votre photo. On voit que vous n'êtes pas stressée au départ ! :jap:

 

Jan-Hug et Jean-Louis, super vos articles, je ne les connaissais pas !

 

 

Ne t'inquiète pas Fabrice, si tu n'es pas trop sensible (pas comme moi) tout devrait bien se passer.

Jean Louis a une conduite très spectaculaire mais en même temps très coulée. Tellement que malgré les renversements extraordinaires de positions qu'il inflige à l'auto, on est presque pas secoué.

C'est la chose qui me frappe le plus chez lui, et c'est certainement une des raisons qui font l'efficacité de sa conduite.

Et moi je suis malade quand je vois une vidéo alors je peux te dire que côté sensibilité ..... :cry:

 

 

Bonjour.

 

Eric M

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ne t'inquiète pas Fabrice, si tu n'es pas trop sensible (pas comme moi) tout devrait bien se passer.

Jean Louis a une conduite très spectaculaire mais en même temps très coulée. Tellement que malgré les renversements extraordinaires de positions qu'il inflige à l'auto, on est presque pas secoué.

C'est la chose qui me frappe le plus chez lui, et c'est certainement une des raisons qui font l'efficacité de sa conduite.

Et moi je suis malade quand je vois une vidéo alors je peux te dire que côté sensibilité ..... :cry:

 

 

Bonjour.

 

Eric M

 

.

 

Ben dis-donc, Eric, pour quelqu'un qui a bourlingué sur toutes les mers du monde et qui a dû encaisser de fameux coups de tabac! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri257mz

Ben dis-donc, Eric, pour quelqu'un qui a bourlingué sur toutes les mers du monde et qui a dû encaisser de fameux coups de tabac! :ange:

 

 

Effectivement... mais n'étant pas sportif professionnel, j'ai eu le droit de me doper :sol: et là... ça change la vie. :lol:

La passion n'a pas de prix. :jap:

 

 

 

Eric M

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, Eric, pour quelqu'un qui a bourlingué sur toutes les mers du monde et qui a dû encaisser de fameux coups de tabac! :ange:

 

 

Justement ! C'est drôle mais il paraît qu'il avait le mal de mer ! ! ! arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Mimi. Comme vous l'a dit Jean-Louis, il y avait deux rallyes de Printemps -mais j'ignore s'ils ont eu lieu les mêmes années-: je viens d'ailleurs de m'apercevoir que le mien de s'appelait pas "de Printemps", mais "du Printemps"!. Celui que j'ai couru avait pour point de départ Pézenas, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest de Montpellier.

Sur la photo, on aperçoit bien le grand volant démonté sur le Rancho du coéquipier de Gilles Leyris à l'assistance, et qui m'a bien dépanné pour terminer l'épreuve après la rupture du mien...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/printemps83.jpg

 

 

Les Simca Rallye faisaient comme les Porsche, elles étaient reconditionnées en fonction des époques, c'est ainsi que tu avais transformé ta Rallye 2 en Rallye 3 :) (extensions d'ailes !), j'en connaissais qui avaient changé la face avant pour que la confusion soit presque totale !

 

Tes copains Michel et Patrice sont à l'honneur sur cette photo, si j'ai bien suivi tout tes récits avec un peu d'assiduité :jap: ... à l'école (il faut beaucoup d'imagination pour se sauver de 4 murs), j'étais souvent derrière :p , mais je pense qu'avec le minimum, j'ai obtenu presque un maximum, alors si j'avais fait le maximum, je serai peut-être Président de la République :lol: ... c'est un boulot médiatique à plein temps :q !...

 

Patrice ;)

 

PS/ Ma boite Mails avait ce matin une photo d'époque où se trouvent ma "Môman" et ma soeur Stéphanie posant devant le Coupé Scirocco (photo retrouvée par Stef').

 

 

photostef.jpg.2a39e25345414a19a8458697c71991c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui560RB

Bonjour à tous et toutes

 

Quelques heures d'absence et ... c'est le déluge de pages a lire en retard, et réponses à donner.

D'abord bienvenue aux "nouveaux" y compris A3 Isa quelle que soit ton physique Miss Italie ou Miss de ta ville :p Quel dommage Mek que tu sois si loin, les Carbus n'ont pas l'air d'avoir de secret pour toi, et les garagistes de nos jours regardent ces engins comme des choses qui sont tombées de l'espace, le jour où j'aurais mon A110... :love: Encore que j'ai un specialiste des la Belle tout près de chez moi....

Pour ce qui est de très belle Scora que j'ai posté p 897 je ne paux pas donné le nom de son proprio... d'un ça date de 80, il me semble que c'était celle a Queron ds le 06. Une grande partie de mes archives photos notes de rallyes et revues depuis la premier n° d'echappement que j'avais acheté je devais avoir 15 ans ont brûlé lors d'un incendie de nos calanques où j'habitais fin 80. Faisons donc appel aux grands archivistes de ce forum... :jap::lol:

Les voitures de nos débuts...comme dit Patrice, c'est une question de génération et de moyens. Traction ou propulsion n'est pas la cause réelle du choix, mais bel et bien ce qui se trouve sur le marché à l'instant T,accessible aux bouses des jeunes qi se lancent, pour preuve le nombre de 205 gti,ax,Clio 2 et j'en passe qui sont aux départs de nos rallyes nationaux et régionaux. Certes l'arme absolue c'est a ce niveau les ex usines, les Kits car etc avec la technologie d'aujoud'hui... séquentielle et tout le toutim. C'est ainsi que la Bonne M3 (bien préparée) à été elle aussi Arme absolue et n'est plus aussi redoutable. :non:

Dans tous les cas, pour moi, chaque auto, qui prend le départ à une valeur :jap::) quand on connait les galères, système D etc pour arriver sur la ligne de départ... et je ne parle même pas de la ligne d'arrivée... :non: je dis RESPECT; :jap:

Pour finir ce post....Qu'est ce qu'on tchatche dans le sud :q Je dirais a JLC, que toutes ces et ses photos ne nous rajeunissent pas certes sur le papier, mais ces souvenirs nous tiennent "éternellement" jeunes. :D:lol: MERCI Maestro, :jap: pour Murs.... j'ai revécu cette montée (qui figurait au programme du rallye du Vaucluse, des monts et du Vénasque)avec un gd bonheur. J'attendai le passage de la maison à droite ( 1 des très rares repères de ce chrono) avec impatience, nous y avions fait une figure sans dommage un peu après.

Bon voila pour l'instant :p

Bonne journée a vous tous . :sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Justement ! C'est drôle mais il paraît qu'il avait le mal de mer ! ! ! arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Lolo

 

Bon, on n'est plus fâchés? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rallyes ont souvent des noms de Régions, de lieux, de saisons, ou de "choses" (Mont-Blanc, Antibes, Montagnes Noires, Condroz, Catalunya, Porcelaine, Pommes du Limousin, Valadier etc...), alors petit quiz du matin :) , pourquoi le Rallye Esculape se nomme t-il ainsi ???...

 

Patrice ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Les Simca Rallye faisaient comme les Porsche, elles étaient reconditionnées en fonction des époques, c'est ainsi que tu avais transformé ta Rallye 2 en Rallye 3 :) (extensions d'ailes !), j'en connaissais qui avaient changé la face avant pour que la confusion soit presque totale !

 

Tes copains Michel et Patrice sont à l'honneur sur cette photo, si j'ai bien suivi tout tes récits avec un peu d'assiduité :jap: ... à l'école (il faut beaucoup d'imagination pour se sauver de 4 murs), j'étais souvent derrière :p , mais je pense qu'avec le minimum, j'ai obtenu presque un maximum, alors si j'avais fait le maximum, je serai peut-être Président de la République :lol: ... c'est un boulot médiatique à plein temps :q !...

 

Patrice ;)

 

PS/ Ma boite Mails avait ce matin une photo d'époque où se trouvent ma "Môman" et ma soeur Stéphanie posant devant le Coupé Scirocco (photo retrouvé par Stef').

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241523/photostef.jpg

 

Bon, pas vraiment, Patrice: il aurait fallu changer non seulement la face avant et le capot, mais aussi le pavillon (plus de nervure centrale sur la Rallye 3).

C'était surtout une question de commodité: le kit carrosserie de la Rallye 3 était en stock chez Simca Montpellier: tu cassais un spoiler ou une extension d'aile, tu allais à la concession, on te descendait un élément d'une étagère, et tu repartais tout de suite avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Tu vois, Jeype, j'en ai même apporté une à la Réunion! :lol:

Seulement, comme elle n'a pas servi depuis longtemps, je n'ose pas l'utiliser de peur qu'elle se fende de partout! :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/grolle.jpg

 

 

tu devrais lui mettre un grand kafé avec beaucoup d'eau une goute de Rhum une bonne journée

pour la culloter et faire confler mais avec le climat je sais pas ce que ça donnera quand elle sechera

l ideal c est de t en servir le plus souvent possible....

(matin midi et soir [:malibuss:1] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Les rallyes ont souvent des noms de Régions, de lieux, de saisons, ou de "choses" (Mont-Blanc, Antibes, Montagnes Noires, Condroz, Catalunya, Porcelaine, Pommes du Limousin, Valadier etc...), alors petit quiz du matin :) , pourquoi le Rallye Esculape se nomme t-il ainsi ???...

 

Patrice ;)

 

Il était au départ destiné uniquement aux membres du corps médical et avait donc pris le nom du Dieu de la Médecine.

Ensuite, il est devenu une épreuve à part entière du championnat de ligue Languedoc-Roussillon, ouverte à tout le monde, mais a conservé son nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar578jL

l'esculape etait a l'orine organise par l'automobile club medical de france; il fallait a bord un membre du corps medical... c'est pourquoi j'ai participe a cette course en 83 ou 84... peache???) en tant que doctor "es mecanique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...