Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra820Oa
Exact je me moquais un peu mais je n'ai pas voulu te blesser

Quand au Vénacais il y a un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles

Cordialement

 

 

'alut Jean Louis :

De cela je n'en ai jamais douté pas un seul instant !

Je n'aurais , certes pas l'outrecuidance de me croire ton égal , mais , j'ai au moins l'immensse satisfaction , d'avoir participé , aux mêmes epreuves spéciales et sur le même type de voiture , et ceci , en concurence directe avec toi , c'est à dire la valeur étalon de l'époque !

A trés bientot donc , le plaisir de te revoir ! ( En Corse peut étre ? )

 

Ciâo ! FGAO . :jap:

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri503dx

Effectivement Jeannot a habité Nice quelques années et travaillait dans la poissonnerie. Il est depuis rentré en Corse dans la région de Solenzara et "pilotait" les touristes en autocar !

Malheureusement, j'ai perdu le contact et n'arrive plus à mettre la main sur ces coordonnées...mais je continue à chercher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut Jean Louis :

De cela je n'en ai jamais douté pas un seul instant !

Je n'aurais , certes pas l'outrecuidance de me croire ton égal , mais , j'ai au moins l'immensse satisfaction , d'avoir participé , aux mêmes epreuves spéciales et sur le même type de voiture , et ceci , en concurence directe avec toi , c'est à dire la valeur étalon de l'époque !

A trés bientot donc , le plaisir de te revoir ! ( En Corse peut étre ? )

 

Ciâo ! FGAO . :jap:

.

 

Quand on sait ce qu'est un étalon, là tu me flattes FGAO

Quant à la Corse j'y ai fait un aller retour éclair la semaine dernière et j'ai eu la joie d'y être accueilli par des anciens et des nouveaux amis qui se reconnaîtront

 

http://img83.imageshack.us/img83/3379/amiscorses10806ra0.jpg

 

J'espère avoir l'occasion d'y revenir plus longtemps pour avoir le temps de rencontrer plus de monde

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait ce qu'est un étalon, là tu me flattes FGAO

Quant à la Corse j'y ai fait un aller retour éclair la semaine dernière et j'ai eu la joie d'y être accueilli par des anciens et des nouveaux amis qui se reconnaîtront

 

http://img83.imageshack.us/img83/3379/amiscorses10806ra0.jpg

 

J'espère avoir l'occasion d'y revenir plus longtemps pour avoir le temps de rencontrer plus de monde

Cordialement

 

 

Sympa cette photo de famille

 

Je remercie Jean-Louis pour la dédicace et Loïc qui a servit de messager :sol: dommage que notre ami Jean François "le taxi" ne soit pas connecté !!!!!

 

L'opel n'est pas une version TdC mais j'ai eu un grand coup de foudre pour cette réplique :love:

 

IMGP0795.jpg.e59035bca3070ff2325b353a563bd6d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ
Quand on sait ce qu'est un étalon, là tu me flattes FGAO

Quant à la Corse j'y ai fait un aller retour éclair la semaine dernière et j'ai eu la joie d'y être accueilli par des anciens et des nouveaux amis qui se reconnaîtront

 

http://img83.imageshack.us/img83/3379/amiscorses10806ra0.jpg

 

J'espère avoir l'occasion d'y revenir plus longtemps pour avoir le temps de rencontrer plus de monde

Cordialement

 

Joie entiérement partagée mon cher JLC.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen411AX
Un truc qui m'épate avec J.L.C. c'est quand même sa mémoire. Courir pendant autant d'années avec des milliers de km en spéciales et en liaison et se rappeler des classements, des endroits, des années, des anecdotes de chaque rallye, c'est assez fort quand même.

 

 

100% d'accord avec toi ! Avec Régis, Loïc et quelques autres membres à eux ils peuvent tout de dire en direct sur l'Histoire du rallye ! Et en plus ils sont vâchement sympa ! :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de photo arrière mais je peux peut-être t'aider avec ce plan de montage d'un transkit réalisé il y a fort longtemps par AMR sur une base Solido.

http://img129.imageshack.us/img129/4157/larroussecorse75dcalswu4.jpg

Voilà aussi une autre photo de cette voiture.

LarrousseCorse75.jpg.0e38425c24a9a48b19541f3d7044c681.jpg

Et enfin 2 photos récentes toujours de cette voiture qui est maintenant au Japon.

1474JB76Japon.jpg.9c0dff1a33a892e4629d72c63d36634b.jpg

1474JB76Japon2.jpg.d3d58c4287ff775ed407662dbe811ebd.jpg

Pour les autocollants situés de part et d'autre du Elf sur le capot arrière, je pense qu'il s'agit de 2 autocollants assurance Le Continent que l'on voit un peu sur les ailes avant de Manzagol, 4e au Tour de Corse 75.

ManzagolCorse75.jpg.f0b30ab8462a5a20c9d07f9e257163f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi ! Avec Régis, Loïc et quelques autres membres à eux ils peuvent tout de dire en direct sur l'Histoire du rallye ! Et en plus ils sont vâchement sympa ! :jap::jap::jap:

 

 

A vrai dire c'est un des topics les plus sympas, où les membres de FA essaient toujours de faire plaisir aux autres.

Ca change des topics, où l'on s'engueule, pour une virgule mal placée.

Je pense, par exemple aux topics des rallyes du championnat du monde qui se disputent cette année.

Entre les pros Loeb, ceux qui aiment mieux Solberg, Gronholm ou Duval, c'est des fois trop chaud.

Et puis on quand même un sacré monument du sport automobile avec nous et une belle encyclopédie vivante !

Je pense bien sûr à un pilote Opel, zut je ne me rappelle plus son nom ! :lol::lol:

Qui peut m'aider à trouver son nom ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire c'est un des topics les plus sympas, où les membres de FA essaient toujours de faire plaisir aux autres.

Ca change des topics, où l'on s'engueule, pour une virgule mal placée.

Je pense, par exemple aux topics des rallyes du championnat du monde qui se disputent cette année.

Entre les pros Loeb, ceux qui aiment mieux Solberg, Gronholm ou Duval, c'est des fois trop chaud.

Et puis on quand même un sacré monument du sport automobile avec nous et une belle encyclopédie vivante !

Je pense bien sûr à un pilote Opel, zut je ne me rappelle plus son nom ! :lol::lol:

Qui peut m'aider à trouver son nom ?

 

 

Je n'en ai pas la moindre idée, il faudra interroger Loïc ou Régis à leur retour de congés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de photo arrière mais je peux peut-être t'aider avec ce plan de montage d'un transkit réalisé il y a fort longtemps par AMR sur une base Solido.

http://img129.imageshack.us/img129/4157/larroussecorse75dcalswu4.jpg

 

Pour les autocollants situés de part et d'autre du Elf sur le capot arrière, je pense qu'il s'agit de 2 autocollants assurance Le Continent que l'on voit un peu sur les ailes avant de Manzagol, 4e au Tour de Corse 75.

 

 

Comme tu dis malheureusement si bien j'ai fait ce transkit "il y a fort longtemps" :cry:

 

les deux petits autocollants d'apres ce que l'on peut y deviner ne sont pas pour les assurances car il porte la marque ELF et peut etre renault competition avec le dessin de ce qui semble etre une voiture ??? je n'ai pas trouver encore l'equivalent en reel mais je l'ai deja vu c'est aussi d'apres le dessin du plan que j'ai pose les decals mais c'est sous toute reserve car j'ai aussi realise sur la meme base et avec les memes docs la berlinette de 74 et je viens de m'apercevoir grace a ta photo de l'arriere que leur croquis etait faux sur le placement des decals alors prudence :(

alp.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement rien ne vaut une bonne photo car si on ne peut même pas faire confiance à quelqu'un comme AMR qui était tout de même une sacrée référence!

Donc il faut attendre que le chef rentre de vacances pour voir s'il a une photo au fond de ses tiroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de passer dans le journal de TF1 un reportage sur Quenza dans lequel il y avait le bon Félicien...

Que de souvenirs :love:

 

 

Bonsoir à tous

Le reportage sur Quenza et Félicien est ici

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas la moindre idée, il faudra interroger Loïc ou Régis à leur retour de congés

:jap: Bonjour à tous,

Il paraitrait, d'après quelqu'un qui m'est très proche que Loïc et un de ses amis (Corse et motard de surcroit) se seraient présenté chez moi, mardi midi.

Je n'étais pas là (je travaille de temps en temps), l'un d'eux ressemblait beaucoup à celui qui à celui qui a des lunettes dans ses cheveux sur la photo

avec Jean Louis. Ils allaient à la pointe du Raz (Pour celà, il faut passer devant mon bureau).

Ils ne devaient pas avoir de téléphone pour me prévenir, je me serai libéré sans problême et nous aurions pu passer un moment ensemble.

Si vous avez de leurs nouvelles, prévenez-moi.

Amicalement

alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

P.S.: ce ne peut pas être eux, il ne m'auraient pas fait une chose pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Je ne pense pas que ce soit en 1964 car la N°46 était une BMC Cooper S. Par contre en 1965, l'équipage Santonacci-Santonacci a terminé 5éme avec une R 8 Gordini N°46.

Amicalement

Alain

[:bullit95:3] moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Zg

CHARLY,

 

mois, je vois le #46. Au Tour de Corse de 1964, le #46 était an BMC Mini Cooper S. Si cette photo peut-etre de 1965, lors ils sont les Santonacci, classifiés en 5e scratch.

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Le reportage sur Quenza et Félicien est ici

Cordialement

 

 

Bonjour à tous :) ,

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai regardé le reportage sur Quenza et son héro local Félicien :jap: !... Mon dernier passage en Corse, également comme celui de Jean-Louis, en éclair, remonte au mois de Mars, mais la Corse est un endroit où l'on se sent comme chez soi... C'est quand même sympa, lors d'un aller/retour Paris Ajaccio "by plane" dans la journée, de prendre le temps de pêcher la Pieuvre au chiffon (j'ai découvert cette technique de pêche en Corse) avec un ancien de 85 ans qui me racontait l'histoire de son île pour la période allant de la guerre et de la présence des soldats italiens, son passage sur le continent pour bosser pour l'industrie automobile, de sa Simca Rallye 1 jusqu'à sa retraite paisible dans le golf d'Ajaccio :jap: ... pendant une demi-heure nous avions arrêté le temps !...

 

Merci à tous pour les superbes images du T.D.C :love:

 

@+++

 

Patrice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
Bonjour à tous !

Des photos de Lancia Fulvia F & M de 1969

au Tour de Corse 1969 (couleur Rouge,pour la TOA6 3484 arrière blanc)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273759/File2.jpg

 

 

 

A+ Alain

 

'oir !

Un petit quiz pour les anciens !

Quel est le nom du Monsieur au ( large ) chapeau présent à l'arriere de la LANCIA ?

Et , pas de :

" noms d'oiseaux " ! ! !

Sinon , elimination directe . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Sans nom d'oiseau ?... hum, je crois qu'il risque d'y avoir beaucoup d'éliminiation alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...