Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

C’est une arnaque d’apprenti hackeur qui revient régulièrement.

 

J’ai connu cela quand j’étais en activité, maintenant ils se servent,des banques,des assurances ou des opérateurs téléphoniques pour les arnaques.

 

 

Ggrrrrrrr :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de casser son livret A :jap:

 

 

Rarissime Alpine A 110 1300 S 1964 compétition usine/caisse légère. Moteur double arbre type T55.

 

Le certificat usine nous précise que le châssis 3052 avec numéro de fabrication 423 est une version compétition client avec caisse légère et équipé de deux réservoirs. Elle sera livrée neuve au fameux pilote Corse Pierre Orsini, son ami Amédée Gordini propose alors de lui de lui fournir un 1150 double arbre pour participer au tour de Corse en Novembre 64 sous le numéro 94. C’est le moteur qui équipait à l époque les formules 3 et les protos M63, une véritable pièce d horlogerie.

 

 

 

https://www.lesanciennes.com/a [...] ine%20a110

 

 

 

 

WEODq.jpg

 

D7Yml.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moment de casser son livret A :jap:

 

 

 

Salut l'insulaire!

 

Ce qu'il faudrait casser, ce sont tous les livrets de A à Z.

 

 

Chez Franco Lembo, même les autos "ordinaires" sont à des tarifs extraordinaires, alors, une exception comme celle-ci...

 

Sinon, Pierre Orsini (tout comme son père) avait un métier, qui, bizarrement, est très rarement évoqué, on se demande bien pourquoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'insulaire!

 

Ce qu'il faudrait casser, ce sont tous les livrets de A à Z.

 

 

Chez Franco Lembo, même les autos "ordinaires" sont à des tarifs extraordinaires, alors, une exception comme celle-ci...

 

Sinon, Pierre Orsini (tout comme son père) avait un métier, qui, bizarrement, est très rarement évoqué, on se demande bien pourquoi!

 

 

 

J'ai bien saisi tes propos... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 14:56, jean jo a dit :

C'est le moment de casser son livret A :jap: Rarissime Alpine A 110 1300 S 1964 compétition usine/caisse légère. Moteur double arbre type T55. Le certificat usine nous précise que le châssis 3052 avec numéro de fabrication 423 est une version compétition client avec caisse légère et équipé de deux réservoirs. Elle sera livrée neuve au fameux pilote Corse Pierre Orsini, son ami Amédée Gordini propose alors de lui de lui fournir un 1150 double arbre pour participer au tour de Corse en Novembre 64 sous le numéro 94. C’est le moteur qui équipait à l époque les formules 3 et les protos M63, une véritable pièce d horlogerie. [url=https://www.lesanciennes.com/annonce/alpine-renault-a110-1300-s-competition-1964-a329070?ftype=vo&fcat=&search=alpine%20a110]https://www.lesanciennes.com/a [...] ine%20a110[/url] [url=https://goopics.net/i/WEODq][img=https://i.goopics.net/800/WEODq.jpg][/img][/url] [url=https://goopics.net/i/D7Yml][img=https://i.goopics.net/800/D7Yml.jpg][/img][/url]

Bonsoir, Jean Jo

Si tu veux des photos de cette auto, j'en ai pris quelques une à Rétromobile ou elle était exposée.

J'ai d'ailleurs adressé au vendeur, des photos que Pierrot m'avait transmis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire la Lancia Delta de Bruno SABY au Tour de Corse 1989, la bleu foncé et ailes blanches de Lancia France, j'ai une interrogation sur la couleur exacte : est-ce le bleu Rothmans ou un bleu un peu plus clair ?

Si l'un de vous pouvais m'aider, ce serai super sympa, merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous.  😷  😷

 

Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SILVESTRE43 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire la Lancia Delta de Bruno SABY au Tour de Corse 1989, la bleu foncé et ailes blanches de Lancia France, j'ai une interrogation sur la couleur exacte : est-ce le bleu Rothmans ou un bleu un peu plus clair ?

Si l'un de vous pouvais m'aider, ce serai super sympa, merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée à tous.  😷  😷

 

Maurice.

Hello Maurice , perso je pencherais plutot pour le " Bleu Rothmans " ..... si JPG91 passait dans le coin il pourrait surement lever le doute  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe,

Merci pour ta réponse, c'est un peu ce que je pensais, mais j'avais un doute en regardant deux photos qu'on peut trouver sur le net, qui montrent un bleu plus lumineux, mais la voiture est photographiée en plein soleil, ce qui modifie la teinte réelle de façon significative, d'un autre côté, quand on voit les photos de la miniature au 1/18 de chez Otto, on a l'impression qu'elle est presque noire ou d'un bleu encore plus foncé que le bleu Rothmans, j'ai une bombe de peinture Julien, un bleu acier, qui n'a pas l'air trop mal, avec un fond blanc, ça devrait l'éclaircir légèrement, je vais faire un essai, et je ferai une photo pour confirmation,  s'il le faut, un coup d'acétone et on recommence, encore merci à toi, et bonne soirée.

Maurice.😷😷

Modifié par SILVESTRE43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le forum depuis la mise a jour  je m'adapte 😔 

2 nouveautés inedites grace aux planches decals "Rallye Miniatures"  

La sierra de TORRE/DeLa FOATA  en 1991 

P1020764.thumb.JPG.c05be586e2e10ec6abff24767e403412.JPGP1020766.thumb.JPG.f7b2b855edccf898a87198201f5974fb.JPG

 

Et une autre  plus surprenante avec au volant JP MANZAGOL  toujours en voiture  rouge mais delaissant Renault pour Ford au Tour 1989

P1020775.thumb.JPG.f474de1b48f91e339efdef14caf72bf6.JPGP1020772.thumb.JPG.4a81814159a291a2d0d9fadc8e631529.JPGP1020774.thumb.JPG.e5477a3e75498a0e3ab9650bcdf5390e.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu faire une première couche cette après-midi, voici quelques photos pour le bleu de la Delta de Bruno SABY, en éclairage naturel, au soleil, elle paraît plus foncée, certaines sont prises avec le flash :

20201118_220502-TR.thumb.jpg.b3f2ddf9b5c35e1b9246c5aff260566d.jpg

 

20201118_220513-TR.thumb.jpg.3c5e71abf0339307f203bb367aac8109.jpg

 

20201118_220551-TR.thumb.jpg.15145574bc29560d32e7dd1d1e6adaa6.jpg

 

20201118_220623-TR.jpg.04a8dfb2c05b9f78f3a324f8b84e5dcb.jpg

 

Que pensez-vous de cette teinte ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SILVESTRE43 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu faire une première couche cette après-midi, voici quelques photos pour le bleu de la Delta de Bruno SABY, en éclairage naturel, au soleil, elle paraît plus foncée, certaines sont prises avec le flash :

20201118_220502-TR.thumb.jpg.b3f2ddf9b5c35e1b9246c5aff260566d.jpg

 

20201118_220513-TR.thumb.jpg.3c5e71abf0339307f203bb367aac8109.jpg

 

20201118_220551-TR.thumb.jpg.15145574bc29560d32e7dd1d1e6adaa6.jpg

 

20201118_220623-TR.jpg.04a8dfb2c05b9f78f3a324f8b84e5dcb.jpg

 

Que pensez-vous de cette teinte ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Ca me parait pas mal ce " Bleu " , tu as pris quelle teinte finalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, subaru86 a dit :

 

Ca me parait pas mal ce " Bleu " , tu as pris quelle teinte finalement 

Bonjour Philippe,

 

J'ai acheté cette bombe de peinture au Brico-Marché, de marque Julien, c'est un bleu acier RAL 5011, je préfère la marque Motip qui est moins épaisse, Motip donne des couches plus fines, avec les bombes Julien, il faut charger un peu plus si tu ne veux pas avoir un aspect granuleux, donc pas très bon pour l'aspect de surface, je pense que cette marque convient mieux pour des pièces beaucoup plus grosses que des miniatures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2020 à 20:33, trafic95 a dit :

Pour ma part ma petite dernière

 

 

Renault 5 GT Turbo Diac

Tour de Corse 1990

Base Ixo

Realisation  TRF. Creation  Racing

 

SDC14073_crop.thumb.jpg.dd0cf452ed63d8d02490d2abdf7cfafa.jpg

 

SDC14074_crop.thumb.jpg.337646d616444249eb8215d4e11563c0.jpg

 

SDC14080_crop.thumb.jpg.25b49309a262de02bdd9200a8c49a2d5.jpg

  

Belle réalisation Bruno, comme d'habitude.

J'ai trouvé la référence du bleu pour la Lancia Delta de Bruno SABY au Tour de Corse 89, d'après Racing 43, ce serait le bleu Fiat 497, je vais chercher une bombe Motip de cette teinte, si c'est la bonne, je referai une ou deux photos.

En essai, je mets la Carrera RS de Larousse en 72 (dans un décor bricolé ), je suis en train de la finir, protection du radiateur et phares additionnels, il me reste à poser 4 décals, j'ai recherché sur le net pour connaître l'emplacement exact, qui ne correspond pas à la notice Arena...

20201123_165909-TR.thumb.jpg.c6e6e07f0e2d8f983ecb6877166463df.jpg

 

la route est à améliorer ainsi que les rochers au 1° plan.

Bonne soirée à tous.

Maurice.

 

Modifié par SILVESTRE43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SILVESTRE43 a dit :

Belle réalisation Bruno, comme d'habitude.

J'ai trouvé la référence du bleu pour la Lancia Delta de Bruno SABY au Tour de Corse 89, d'après Racing 43, ce serait le bleu Fiat 497, je vais chercher une bombe Motip de cette teinte, si c'est la bonne, je referai une ou deux photos.

En essai, je mets la Carrera RS de Larousse en 72 (dans un décor bricolé ), je suis en train de la finir, protection du radiateur et phares additionnels, il me reste à poser 4 décals, j'ai recherché sur le net pour connaître l'emplacement exact, qui ne correspond pas à la notice Arena...

20201123_165909-TR.thumb.jpg.c6e6e07f0e2d8f983ecb6877166463df.jpg

 

la route est à améliorer ainsi que les rochers au 1° plan.

Bonne soirée à tous.

Maurice.

 

 

Sympa le décor .... ça donne plus qu'envie d'y aller 

Bonne info pour ces sponsors , comme je vais m'attaquer a celle de Larousse comme celle de Waldegarrd 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, subaru86 a dit :

 

Sympa le décor .... ça donne plus qu'envie d'y aller 

Bonne info pour ces sponsors , comme je vais m'attaquer a celle de Larousse comme celle de Waldegarrd 

 

Attention au choix de la base : la solido manque de largeur, la minichamps un peu moins, et sur l'arena, il y a du boulot pour le montage 😉

 

PTB

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Porsche the Best a dit :

Attention au choix de la base : la solido manque de largeur, la minichamps un peu moins, et sur l'arena, il y a du boulot pour le montage 😉

 

PTB

 

Hello PTB , j'ai choisi la 911 Carrera RS de IXO/Altaya de la collection "Voitures de rève" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Porsche the Best a dit :

Attention au choix de la base : la solido manque de largeur, la minichamps un peu moins, et sur l'arena, il y a du boulot pour le montage 😉

 

PTB

Bonsoir à tous, bonsoir PTB,

 

C'est vrai que la Solido est peut-être un peu maigrichonne des ailes, mais je pense qu'il n'y a pas à hurler non plus, quelques dixièmes peut-être de chaque côté mais en regardant bien les photos du site Porsche Club de France, il ne manque pas 1mm entier, c'est un peu pour ça que je n'ai pas voulu rajouter un peu de sinto, de toute façon, les décals sont posés et je n'y reviendrai pas dessus, c'est trop tard. Je mets le lien pour ceux qui ne l'auraient pas :

 

https://porscheclubrsdefrance.com/reportages/les-rsr-dusine-en-course-en-1973/4/

 

Par la suite, elle a eu des ailes beaucoup plus larges, on voit bien l'évolution de cette caisse au fil des ans sur le site.

 

😷  Maurice.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...