Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

:jap: Bonsoir,

Pour la première, Tour de Corse en 1979

Qui : Jean Louis CLARR-Jeff Fauchille sur un pont très connu de nos amis Corses.

 

Pour la deuxième, je cherche, mais très sympa le déco "aseptogylisée"

Le pilote est le même avec Christian "Tilber", la caisse, une 1,9 donc 1978 mais pas au Tour de Corse (sponsor Corse-Matin sur les portes)

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonsoir,

Pour la première, Tour de Corse en 1979

Qui : Jean Louis CLARR-Jeff Fauchille sur un pont très connu de nos amis Corses.

 

Pour la deuxième, je cherche, mais très sympa le déco "aseptogylisée"

Le pilote est le même avec Christian "Tilber", la caisse, une 1,9 donc 1978 mais pas au Tour de Corse (sponsor Corse-Matin sur les portes)Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

 

Donc forcement la Giraglia , non ?

 

Elewatson mon cher mentaire :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les mecs vous êtes forts

C'est bien le Tour de Corse 79 (abandon sur sortie de route) et la Giraglia 78 (abandon pont cassé, j'étais parti en groupe 5 les commissaires ayant refusé mon inscription en groupe 1 car l'auto était une 1900 équipée du moteur 2L récemment homologué sans les modifications de carrosserie nécessaires : clignotants intégrés dans les phares, capot avant différent et spoiler AR)

Mais au fait quel est le nom du pont sur le parcours du premier tronçon non stop (qui arrivait à Suariccio pour vous aider) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ
Bravo les mecs vous êtes forts

C'est bien le Tour de Corse 79 (abandon sur sortie de route) et la Giraglia 78 (abandon pont cassé, j'étais parti en groupe 5 les commissaires ayant refusé mon inscription en groupe 1 car l'auto était une 1900 équipée du moteur 2L récemment homologué sans les modifications de carrosserie nécessaires : clignotants intégrés dans les phares, capot avant différent et spoiler AR)

Mais au fait quel est le nom du pont sur le parcours du premier tronçon non stop (qui arrivait à Suariccio pour vous aider) ?

 

Salut Jean-Louis,

c'est le pont de Truja,dans la spéciale qui partait de Llamone.

Il est situé a quelques kilometres en dessous de Vico.

Amicalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

diapo_261.jpg.c4bde6dbdd9cdf7839e5d40b940d30c1.jpg

Tres beau pont en plus :love:

 

Jean Louis tu as remarqué quand c'est toi qui met une Opel

il n'y en a pas un qui moufte minitdc.gif.985b40b7efe556de6bceb09cee4415a2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours beaucoup aimé les Opel, que ce soit : Kadett, Ascona, Kadett GT/E (je la regrette encore). Si mes moyens et le temps me le permettaient (celà viendra peut-être, dans 5 ou 6 ans), je gouterai volontiers au VHC avec une 2 litres boite 5 de 1979.

[:bullit95:3]

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

P.S.: c'est joli un poster d'Opel !!!

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ont pas intérêt à rouspéter, sinon tu pourras les priver d'une distribution de posters de ceux que je t'apporte lundi

Bien à toi

 

 

 

respect6.gifJean-Louis c'est un super pilote qui a eu la chance de courir sur une Opel GT/E, la meilleure voiture au monde.respect5.gif

 

(dis jean-Louis je pourrai en avoir 2 de posters ?)saute-et-tourne.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

respect6.gifJean-Louis c'est un super pilote qui a eu la chance de courir sur une Opel GT/E, la meilleure voiture au monde.respect5.gif

 

(dis jean-Louis je pourrai en avoir 2 de posters ?)saute-et-tourne.gif

 

Demandé comme ça je crois que c'est possible, encore que tu aurais pu écrire si tu étais vraiment lèche c.

Jean Louis c'est un super pilote qui grâce à son talent a hissé l'Opel Kadett GT/E au niveau des meilleures voitures du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Peut le dire !!!

Mais attention aux chevilles, heureusement les bottines sont souples.

:lol::lol::lol:

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Ne te méprends pas, Alain, je faisais parler un lèche-bottes qui forcément en aurait rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demandé comme ça je crois que c'est possible, encore que tu aurais pu écrire si tu étais vraiment lèche c.

Jean Louis c'est un super pilote qui grâce à son talent a hissé l'Opel Kadett GT/E au niveau des meilleures voitures du monde

 

 

 

Qui de la voiture et du pilote était le meilleur ? (l'oeuf ou la poule?) :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui de la voiture et du pilote était le meilleur ? (l'oeuf ou la poule?) :lol:

 

Un élément de réponse, en toute modestie, est de regarder les résultats des autres pilotes sur la même voiture

fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ
Cela t'est vraiment arrivé ?

 

Oh que oui.

L'avant de l'auto etait suspendue dans le vide et ce sont les deux ou trois spectateurs presents qui nous ont sortis de là.Sinon,c'était la baignade forcée 40 m plus bas. :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
Moi, j'ai toujours beaucoup aimé les Opel, que ce soit : Kadett, Ascona, Kadett GT/E (je la regrette encore). Si mes moyens et le temps me le permettaient (celà viendra peut-être, dans 5 ou 6 ans), je gouterai volontiers au VHC avec une 2 litres boite 5 de 1979.

[:bullit95:3]

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

P.S.: c'est joli un poster d'Opel !!!

:lol::lol::lol:

 

 

'alut à TOUS !

Malheureusement pour toi elle n'est pas homologuée , et tu ne pourrais pas participer aux Rallyes du Championnat de France . :cry:

Mais les autres , OUI ! .

Si tu tiends vraiment à rouler en Opel , il te reste les Commodores GSE , et , autre Ascona ( AV 76 ) ou Kadett Rallye 1900 ! ( avec cette derniere , c'est vraiment du V.H ! ! )

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr
Z'ont pas intérêt à rouspéter, sinon tu pourras les priver d'une distribution de posters de ceux que je t'apporte lundi

Bien à toi

 

 

Moi aussi j'adore les opel :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200512/minitdc_1133810674_1972_opel_fiat1.jpg

Bon c'est vrai c'est encore une opel

Mais c'est bien 1972 et le pilote s'appelait Fiat :lol:

Par contre la petite alpine rouge avec une bande noire devant :voyons:

 

 

'oir !

 

Je te propose deux possibilités :

 

1) Soit mon ami Muratti , garagiste de son état , à Furiani .

2) Ou bien , je crois me souvenir que les trois fréres Casanova ( quand ils avaient la station service à Corté ) en possedaient une ( celle de Sauveur ? )

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
J'aime bien le petit liseré noir qui coupe en deux chaques bandes blanches !

 

 

'oir !

Ca , c'est la " peinture de Guerre " de la defunte : " Ecurie Libecciu " . :cry:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
'alut à TOUS !

 

Petite question , facile , la photo est prise à quel endroit ?

Pour moi c'est TROP facile , quand j'étais gamin c'est la que j'allais " Voir le TOUR ! !

 

A + FGAO :jap:

.

 

 

'alut !

Alors , personne pour répondes à mon " cul hise " . :lol:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...