Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Quiz pour tout le monde. Pilote et voiture...Ils sont faciles, mais, le rallye?? :ange:

 

http://img222.imageshack.us/img222/6884/jlcms4.th.jpg

 

 

Je crois avoir la réponse mais même trouver le nom du coéquipier n'est pas facile

Au fait Umberto tu es italien, ça peut aider pour trouver la solution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC : mais pourquoi, t'es jamais venu courir pour Fiat ? J'aurais eu un peu plus de photos.

Je connais la réponse : A part la 131 Abarth, il n'y a jamais eu de propulsion compétitive dans les années ou tu courais ! C'est ça ?

 

 

Désolé Rosso ce n'est pas la réponse, ma fidélité légendaire m'empêchait de courir sur autre chose que des Opel et je te rassure les Fiat 131 Abarth de l'époque étaient très compétitives

Par ailleurs je n'avais pas bien le choix la seule proposition pour courir sur des belles italiennes m'avait été faite par Monsieur Chardonnet pour piloter une Stratos en 1977 mais pour différentes raisons (dont un véto déguisé de Bernad D. dont j'aurais été l'équipier au sein du Team) le projet n'a pu aboutir et j'ai resigné avec Opel

 

Par ailleurs j'ai oublié de vous demander où a été prise cette photos, au cours de quelle épeuve et avec quel équipage

http://img223.imageshack.us/img223/9611/tdc74hv9.jpg

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Rosso ce n'est pas la réponse, ma fidélité légendaire m'empêchait de courir sur autre chose que des Opel et je te rassure les Fiat 131 Abarth de l'époque étaient très compétitives

Par ailleurs je n'avais pas bien le choix la seule proposition pour courir sur des belles italiennes m'avait été faite par Monsieur Chardonnet pour piloter une Stratos en 1977 mais pour différentes raisons (dont un véto déguisé de Bernad D. dont j'aurais été l'équipier au sein du Team) le projet n'a pu aboutir et j'ai resigné avec Opel

 

Par ailleurs j'ai oublié de vous demander où a été prise cette photos, au cours de quelle épeuve et avec quel équipage

http://img223.imageshack.us/img223/9611/tdc74hv9.jpg

 

Bonne journée

 

 

:jap: Bonjour,

Pour trouver un "petit pont de bois", ce doit être en Corse ou en Angleterre. Je ne pense pas que tu ais fait le RAC, donc je choisi la Corse en 1974, à moins que ce ne soit les Boucles de SPA !!!.

 

P.S.: Modifie le nom de la photo avant de la poster !!! :lol::lol::lol:

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'épate avec J.L.C. c'est quand même sa mémoire. Courir pendant autant d'années avec des milliers de km en spéciales et en liaison et se rappeler des classements, des endroits, des années, des anecdotes de chaque rallye, c'est assez fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criterium Alpin

1. Fiorentino-Simca CG

2. Gamet-Ford Escort

3. Clarr-Opel Ascona

 

Merci, on était donc bien HS mais Loïc nous pardonnera puisqu'il s'agissait d'une Opel !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG287WS

Pour pas casser l'ambiance, soyons fous et restons dans les Opel.

 

Voici mon soucis : j'ai très peu de photos de cette 1900 GT de Gréder en 1972.

 

Cette voiture a couru aussi la Targa Florio aux mêmes couleurs. Peut être que notre ami italien Umberto a d'autres photos de la bête ?

 

1972-11-opel-greder-01.JPG.9dece0f5850eb4d2cbd1793297be8c66.JPG

 

1972-11-opel-greder-02.JPG.ef3a8bd4cfbb2831f6bb4302075a382e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cop566eQ
:jap: Bonjour,

Pour trouver un "petit pont de bois", ce doit être en Corse ou en Angleterre. Je ne pense pas que tu ais fait le RAC, donc je choisi la Corse en 1974, à moins que ce ne soit les Boucles de SPA !!!.

 

P.S.: Modifie le nom de la photo avant de la poster !!! :lol::lol::lol:

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

Salut.

C'est bien leTDC 1974 avec une victoire en groupe 2 pour

l'équipage Clarr-Fauchille.

Quand a savoir de quel pont il s'agit???????????

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
:jap: Bonjour,

Pour trouver un "petit pont de bois", ce doit être en Corse ou en Angleterre. Je ne pense pas que tu ais fait le RAC, donc je choisi la Corse en 1974, à moins que ce ne soit les Boucles de SPA !!!.

 

P.S.: Modifie le nom de la photo avant de la poster !!! :lol::lol::lol:

Amicalement

Alain

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

 

 

'alut à TOUS !

Personellement ,je suis pratiquement certain que ce " pont " n'est pas en Corse ( du moins la " Haute " ) , maintenant dans le Sud ?

Il y a tellement d'endroit " bizarres " , par en bas. :q

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU
Salut.

C'est bien leTDC 1974 avec une victoire en groupe 2 pour

l'équipage Clarr-Fauchille.

Quand a savoir de quel pont il s'agit???????????

:sol:

 

 

deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gifLe pont de la riviere ?Kwaï [:elmo:8]Aïe [:elmo:8]

Bon [:mikmik:2] je vous laisse jusqu'a lundi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut à TOUS !

Personellement ,je suis pratiquement certain que ce " pont " n'est pas en Corse ( du moins la " Haute " ) , maintenant dans le Sud ?

Il y a tellement d'endroit " bizarres " , par en bas. :q

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Pourtant je crois me rappeler qu'à la Giraglia avant la ligne droite dite du Caribou il y avait un pont de ce genre avec des traverses en bois mais peut être qu'en ces temps anciens tu étais trop jeune pour t'y rendre

Bien à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
Pourtant je crois me rappeler qu'à la Giraglia avant la ligne droite dite du Caribou il y avait un pont de ce genre avec des traverses en bois mais peut être qu'en ces temps anciens tu étais trop jeune pour t'y rendre

Bien à toi

 

 

'alut Jean Louis !

Alors on a profité des lecons de " magagne " du " Vénacais" ! :lol:

Je te signale , quand même que le pont de la Giraglia etait lui : en dos d'ane, et , cerise sur le gateau , en virage ( serré de surcroit ) .

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'alut Jean Louis !

Alors on a profité des lecons de " magagne " du " Vénacais" ! :lol:

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Explique moi FGAO car je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
Explique moi FGAO car je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire

 

Bien à toi

 

 

'oir , Jean.Louis !

Bien cela veut dires que tu me " charie " , ou que tu me "chambre", ou encore , tout simplement en Français courrant , que tu te moques de moi ( suite aux leçons de ton "copi" du centre de l'Ile que nous connaissons bien tous deux ! ) .

A titre purement informatif , il ni a que Jean Pierre , qui a disputé plus de Giraglia que moi . :q

Quand à ma premiere licence , elle date de l'année 1969 , cela afin de participer a : l'Ile de Beautée . :love:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'oir , Jean.Louis !

Bien cela veut dires que tu me " charie " , ou que tu me "chambre", ou encore , tout simplement en Français courrant , que tu te moques de moi ( suite aux leçons de ton "copi" du centre de l'Ile que nous connaissons bien tous deux ! ) .

A titre purement informatif , il ni a que Jean Pierre , qui a disputé plus de Giraglia que moi . :q

Quand à ma premiere licence , elle date de l'année 1969 , cela afin de participer a : l'Ile de Beautée . :love:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Exact je me moquais un peu mais je n'ai pas voulu te blesser

Quand au Vénacais il y a un moment que je n'ai pas eu de ses nouvelles

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FGAO est très très vieux, du fond de sa maison de retraite, il fait ch... tous les pensionnaires avec ses histoires de voitures. Il dit même qu'il a connu de grands pilotes !

Mais il n'a pas perdu la passion des NSU, puisque il a collé des autocollants de cette fameuse marque, sur son fauteuil roulant.

Il prend même les infirmiers pour ses mécaniciens !

C'est pas bien FGAO !

La spéciale est finie retourne dans ta chambre ! :lol::lol::lol:

 

Je le charrie un peu, car je l'aime bien aussi notre FGAO. :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri503dx

Bonjours à tous et bravo pour ce forum magnifique que je viens de découvrir! Il me replonge dans mon enfance...

Mon père, Robert PHILIPPE a participé à 11 "Tour de Corse" entre 1957 et 1977. Il vient malheureusement de décéder et je suis à la recherche de tous documents et photos pouvant y faire référence.

Ses meilleurs classements 7ème sur 1093 en 1962 et 8ème sur R8 Gordini en 1966 (photo en page 72).

 

Merci d'avance aux experts du Tour de Corse qui pourraient m'aider.

 

Ci-dessous ses participations :

 

1957 Venturini/Philippe sur Dauphine

1960 Albertini/Philippe sur Dauphine

1961 Philippe/Fabreguès sur Dauphine

1962 Philippe/Triacca sur 1093

1964 Philippe/Casanova sur R8 Colucci

1966 Philippe/Triacca sur R8 Gordini

1969 Philippe/Casabianca sur A110

1970 Casabianca/Philippe sur R8 Gordini

1972 Fabreguès/Philippe sur R12 Gordini

1973 Philippe/Nicolas sur Rally 2

1977 Philippe/Nicolas sur Rally 2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa
Bonjours à tous et bravo pour ce forum magnifique que je viens de découvrir! Il me replonge dans mon enfance...

Mon père, Robert PHILIPPE a participé à 11 "Tour de Corse" entre 1957 et 1977. Il vient malheureusement de décéder et je suis à la recherche de tous documents et photos pouvant y faire référence.

Ses meilleurs classements 7ème sur 1093 en 1962 et 8ème sur R8 Gordini en 1966 (photo en page 72).

 

Merci d'avance aux experts du Tour de Corse qui pourraient m'aider.

 

Ci-dessous ses participations :

 

1957 Venturini/Philippe sur Dauphine

1960 Albertini/Philippe sur Dauphine

1961 Philippe/Fabreguès sur Dauphine

1962 Philippe/Triacca sur 1093

1964 Philippe/Casanova sur R8 Colucci

1966 Philippe/Triacca sur R8 Gordini

1969 Philippe/Casabianca sur A110

1970 Casabianca/Philippe sur R8 Gordini

1972 Fabreguès/Philippe sur R12 Gordini

1973 Philippe/Nicolas sur Rally 2

1977 Philippe/Nicolas sur Rally 2

 

 

'alut à TOUS !

Je vois que ton pére a connu , et fréquenté nôtre ami commun :

 

Fabregués !

 

Corse d'origine et " Continental" d'adoption ( si ma mémoire ne me fait pas défaut il a residé quelque temps dans la région Niçoise ? )

Aurai tu garder le contact ? Ou à défaut , savoir , ou il est possible de le joindre ?

Par avance , merci de ta réponse ! . :)

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...