Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)

Messages recommandés

• Réponses 46,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

• MINITDC

7575

• reghiu

7172

• jpg91

1875

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Opel Ascona "TCHINE"  TDC 1983     Les roues ne sont pas définitives, pour le moment je n'ai que celles-ci à la maison  

Voila un Kadett Ravenel Tour de Corse 1977  

DOCHE TDC 1981

D'après Echappement avril 1974 cette Audi 80 grise avec une bande bleue était préparée par Meznarie. Au Tour de Corse il y en avait 2 préparée par Meznarie, Fréquelin abandon et Evrard 10e scratch 2e en groupe 2. Vu que l'immatriculation de celle ci-dessous correspond à Evrard, celle de Reghiu serait celle de Fréquelin, mais comme Alain, je trouve que ça ne ressemble guère au Grizzli.

Audi80a.jpg.82a9f91f56827454626e77c3921f7654.jpg

Audi80b.jpg.4ed9fe6296c4befda23465fdb4ebf17d.jpg

Bonne nuit et à demain pour plus d'info si je trouve.

D'après Echappement avril 1974 cette Audi 80 grise avec une bande bleue était préparée par Meznarie. Au Tour de Corse il y en avait 2 préparée par Meznarie, Fréquelin abandon et Evrard 10e scratch 2e en groupe 2. Vu que l'immatriculation de celle ci-dessous correspond à Evrard, celle de Reghiu serait celle de Fréquelin, mais comme Alain, je trouve que ça ne ressemble guère au Grizzli.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Audi80a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Audi80b.jpg

Bonne nuit et à demain pour plus d'info si je trouve.

Bonjour à tous,

effectivement et toujours d'apres le Louche les deux Audi étaient préparées par Meznarie.As tu d'autres renseignements sur leur préparation Gr 2 ?

Une bien belle bete en tout cas que l'on ne voit plus (ou du moins pas encore) dans les historiques. :jap:

Et c'est bien vrai que l'on a du mal à reconnaitre le Grizzli derriere le volant. Mais la photo est de telle mauvaise qualité et en 73 "le Freq" avait peut-etre encore une allure plus juvenile... :lol:

Invité §esc770kt

Bonjour à Tous,

A propos de l'audi groupe 2, j'en connais une en cours de restauration en Belgique et ses propriétaires ont la ferme intention de nous rejoindre pour grossir les rangs de la délégation belge au Corsica Historic 2007 :sol:

www.c-jacob.com

:jap:

HS/Trouvé sur un site Italien. :??: C'est quoi?

http://img183.imageshack.us/img183/8613/vinatierux5.jpg

Jean Vinatier e Ugo Celentano in Corsica nel 1988.

Rallyes des 10000 virages organisé à l'époque par hervé Charbonneaux.Cette année, Jean-Pierre Nicolas était venu avec la turbo 16 évo2. (J'ai des photos mais pas moyen de les mettre. J'essaierai plus tard)

Bonjour à Tous,

A propos de l'audi groupe 2, j'en connais une en cours de restauration en Belgique et ses propriétaires ont la ferme intention de nous rejoindre pour grossir les rangs de la délégation belge au Corsica Historic 2007 :sol:

www.c-jacob.com

Et c'est tant mieux car ca fera une voiture de plus sauvée de l'oubli.

Bonjour à tous,

effectivement et toujours d'apres le Louche les deux Audi étaient préparées par Meznarie.As tu d'autres renseignements sur leur préparation Gr 2 ?

Voilà une vue arrière si quelqu'un est tenté de faire la miniature et les caractéristiques de cette auto.

Audi80gpe2essai.jpg.97e125eea9e886c7cdeca81c25cf8497.jpg

Audicarac.jpg.654db8a56595f9d6de200cd6260469f7.jpg

Voilà une vue arrière si quelqu'un est tenté de faire la miniature et les caractéristiques de cette auto.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Audi80gpe2essai.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/Audicarac.jpg

Bonjour,

super ces photos d'une époque ou les Audi n'étaient pas encore des voitures socialement valorisantes comme c'est le cas aujourd'hui. :)

Peut-etre qu'un fabriquant de kit voudra bien un jour se pencher dessus....

Elle est déjà passée sur le topic mais je ne résiste pas à l'envie de remettre l'ancetre des Audi à l'époque ou cette marque s'appelait Auto-Union.

Ci dessous à un controle horaire en 1960.

auto-union-evertz.JPG.f1b59cc52391af9f6cf21678b8e9c4ca.JPG

Audicarac.jpg.5f5ea907bbc260b84b5b6ac2401ab5a8.jpg

J'aime bien cette fiche ou il est mentionné que la puissance est insuffisante.

Vu le peu de couple, les chevaux tout en haut et le "super freinage" à l'arriere sans compter les liaisons au sol "hasardeuses" avec un pont arriere rigide, on se dit que ca devait etre deja folklo pour tenir ca sur la route.

Alors avec des chevaux en plus... :D

Autres temps, autres moeurs...et dire qu'il fallait tenir 24 Heures non stop !!! :jap:

garage1.gif

Non, tout juste...

Loeb en 2001.

saxo-loeb7.JPG.f001b8dceb02196012c620e40998a6f0.JPG

saxo-loeb97.JPG.07aee2dfd6e027d30330176ce5842422.JPG

Maselli en 1999 (clio maxi)

Clio-maselli2.jpg.1199e14107872ff8de35852f9d0cab7e.jpg

et en 2000 sur la 106 Maxi.

106maxi-maselli.jpg.162417da40771fdec8a522f004a7f4f9.jpg

29sp8.gif.3ce05fc3e42cf70ccafb37786eb0cd07.gif

Invité §TOU805EI

Bonjour à TOUS,

Dans 2 mois cela fera 30 ans que je suis allé faire l'assistance au 30e TOUR de CORSE 1976.

Aujourd'hui je n'ai que d'innombrables et merveilleux souvenirs mais très peu de photos.

Aussi je compte sur vous pour peut être retrouver des images sur nos deux BERLINETTES engagées en Gr.4.

Elles ont abandonné sur ennuis mécaniques. elles étaient toutes deux aux couleurs "jaune" des préservatifs PROPHYLTEX :

- SHOONEMAN/BARRET n°22 3698HK76

- GROS/LAVAUX n°25 4439DK93

MERCI par avance JP

Bonjour à TOUS,

Dans 2 mois cela fera 30 ans que je suis allé faire l'assistance au 30e TOUR de CORSE 1976.

Aujourd'hui je n'ai que d'innombrables et merveilleux souvenirs mais très peu de photos.

Aussi je compte sur vous pour peut être retrouver des images sur nos deux BERLINETTES engagées en Gr.4.

Elles ont abandonné sur ennuis mécaniques. elles étaient toutes deux aux couleurs "jaune" des préservatifs PROPHYLTEX :

- SHOONEMAN/BARRET n°22 3698HK76

- GROS/LAVAUX n°25 4439DK93

MERCI par avance JP

Belles photos...et belle pub aussi qui plaira et rappellera de bons souvenirs à certains pilotes aussi rapides sur la route qu'ailleurs... :D

Je n'ai personnellement pas de photos mais en tout cas, l'appel est lancé...

snoozer_34.gif

Invité §TOU805EI
Belles photos...et belle pub aussi qui plaira et rappellera de bons souvenirs à certains pilotes aussi rapides sur la route qu'ailleurs... :D

Je n'ai personnellement pas de photos mais en tout cas, l'appel est lancé...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/snoozer_34.gif

Merci REGHIU pour ton apréciation.

j'en profite pour rectifier une erreur d'indication de ma part: en 1976 c'était le 20ème TdeCORSE.

à+ JP

Salut Régis

Je me permets de te signaler que si pour un pilote être rapide est une qualité ce n'est pas le cas pour un utilisateur des produits vantés par cette pub :non:

Au fait toujours pas de nouvelles du chef ?

Salut Régis

Je me permets de te signaler que si pour un pilote être rapide est une qualité ce n'est pas le cas pour un utilisateur des produits vantés par cette pub :non:

Au fait toujours pas de nouvelles du chef ?

Le chef est privé de connexion internet aux dernières nouvelles :cry:

Invité §TOU805EI

Bonjour SCRATCH10,

Il était question dernièrement de l'Alpine qu'avait G LARROUSSE avec le n°5 au TdeCORSE 1975. je crois savoir

que cette Berlinette immatriculée 1474JB76 n'est pas une A110 de type BIS. c'est une 1800VA, caisse type 1600SC, avec train AR conventionnel type R8G donc jantes 073R à 3 trous.

L'erreur a certainement été faite par la Presse de l'époque, qui lui a attribué une A110Bis, peut être parce

qu'il en avait piloté une l'année précédente.

Elle avait la même configuration que sa soeur "jumelle" 1475JB76 qui était sur ce même TdeCORSE 1975 avec NICOLAS n°7 et qui se trouve aujourd'hui au Patrimoine RENAULT.

Amicalement JP

SALUT a TOUS

Apres quelques deboires avec france Telecom et Wanadoo me voici enfin connecté.

Les orages Corses ont fait quelques degats .

Apres un beau periple sur le continent ou j' ai pu boire le merveilleux cidre jaune de Fouesnant........

me voile de retour.

Un grand bonjour a Jean Louis que je remercie encore

A Alain aussi que j'ai loupé mais Beg Meil merite un deuxieme passage et c'est vrai le cidre est bon ...

Je vais mainrenant aller lire les pages du mois d'Aout

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/Audicarac.jpg

J'aime bien cette fiche ou il est mentionné que la puissance est insuffisante.

Vu le peu de couple, les chevaux tout en haut et le "super freinage" à l'arriere sans compter les liaisons au sol "hasardeuses" avec un pont arriere rigide, on se dit que ca devait etre deja folklo pour tenir ca sur la route.

Alors avec des chevaux en plus... :D

Autres temps, autres moeurs...et dire qu'il fallait tenir 24 Heures non stop !!! :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/garage1.gif

'alut à TOUS !

Personellement , je n'ai jamais eu l'occasion ( ni la chance ) , de conduire la Groupe 2 , pour avoir une opinion objective , il faudrait poser la question à " mon pilote " preferé , P.Mercier .

Mais pour ce qui concerne le véhicule de série , qui ( à l'époque etait TRES pres d'une UN ) , c'était un véhicule trés en avance sur son temps , ( en fait ni plus ni moins qu'une : " grosse " Golf GTI avant l'heure . :good: )

Un de ses gros défaut était ( sur la Gr 1 ) un probléme recurrant de dejeaugage !

Mais notre ami Farrucci a fait de trés belles choses , avec ce type de voiture .

A + FGAO . :jap:

.

SALUT a TOUS

Apres quelques deboires avec france Telecom et Wanadoo me voici enfin connecté.

Les orages Corses ont fait quelques degats .

Apres un beau periple sur le continent ou j' ai pu boire le merveilleux cidre jaune de Fouesnant........

me voile de retour.

Un grand bonjour a Jean Louis que je remercie encore

A Alain aussi que j'ai loupé mais Beg Meil merite un deuxieme passage et c'est vrai le cidre est bon ...

Je vais mainrenant aller lire les pages du mois d'Aout

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

C'est moi qui te remercie, mon ami

Content que tes vacances continentales se soient bien passées après le voyage galère Ajaccio Toulon

Bien à toi

Jean Louis

Invité §cop566eQ
SALUT a TOUS

Apres quelques deboires

me voile de retour.

et c'est vrai le cidre est bon ...

Faites gaffe,le chef est de retour.

Il semble avoir avoir visité d'autres lieux que les garages de sa marque favorite....

Bon sang ne saurait mentir.

photo_guyot_1960_fr.gif.37bfc5db0dca7e582f00fe6f6284f144.gif

:D:D

Apparement entre ceux qui rentrent de congés et les autres qui partent c'est un chassé croisé permanent sur ce topic...

Beaucoup d'anciens animateurs du topic ont disparu...peut-etre est ce du à une indigestion d' Opels ? :D

2002 à présent avec la mitsu de Santoni qui portait fierement les couleurs du club minitdc...Mais ca ne lui a pas porté chance , dommage... :(

santoni02-c.JPG.9b2b92a016f129405d075a14ba3ae850.JPG

santoni02-g.JPG.4bcd78e5483319f0a25b9ed0703186d6.JPG

corse2.gif.4502e5fc709b42a94f6193960b63d05e.gif