Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

J'ai retrouvé en fouinant dans mes archives une feuille des nouveautés Firm'mini de l'époque (?) avec une belle A310.

Les Berlinette "Targa Florio 66" sont épuisées et cette A310 a été rééditée chez JPS (photo notice)

mais pas plus facile à remettre la main sur ce kit.

Firm'mini produit encore des modèles au compte-gouttes d'Alpine A110 et A310 montées, à suivre sur eBay.

 

A310.jpg.b91902fd666655693a9c8b2125d948cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Si quelqu'un sait comment contacter Firmini me le dire par MP Merci :jap:

Il est peut etre interressant de savoir si il est passible de ressortir cett A110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

1965-panhard-verrier.JPG.d55d27adf7a0a86a4688699eeca9f435.JPG

 

Toujours en 1965 j'ai laissé la legende

peut on Imaginer aujourd'hui le staff de subaru ou Ford aider Citroen par exemple :??:

Et bien mon bon monsieur a l'époque c'est l'ESPRIT qui comptait :jap:

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deux photos du second du Tour de Corse 1956. La plus mauvaise place, celle dont on parle peu et en plus derriere une femme. Il s'agit de Michy-Rambaud sur Dauphine.

 

Le pooovre, ce qu'il doit avoir entendu à l'époque... :D

 

 

J'aime bien les spectateurs qui se tiennent à distance respectueuse. Pas besoin de rubalises à cette époque. Autres temps, autres moeurs...

 

 

Par contre si quelq'un a une idée de la couleur de la Dauph. Rouge , bordeaux, marron, autre ? :??:

 

 

 

Col de Teghime.

 

 

michy-rambaud2-56.JPG.2008a6521439b6f8cb7854fa4df89adf.JPG

 

 

Col de St Eustache.

 

 

michy-rambaud56.JPG.9ad891a9da7f26456b444a6a31c2cc65.JPG

 

 

 

alpine-gauchedroite.gif.e2a741decbe451e92e674607bfe61628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deux photos du second du Tour de Corse 1956. La plus mauvaise place, celle dont on parle peu et en plus derriere une femme. Il s'agit de Michy-Rambaud sur Dauphine.

 

Le pooovre, ce qu'il doit avoir entendu à l'époque... :D

 

Sûrement les mêmes choses que moi au Tour Auto 78 quand j'ai gagné la Coupe des Hommes en finissant second derrière Michèle Mouton

Jean Louis CLARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement les mêmes choses que moi au Tour Auto 78 quand j'ai gagné la Coupe des Hommes en finissant second derrière Michèle Mouton

Jean Louis CLARR

 

 

 

Pas évident comme comparaison puisqu'en 1956 ils couraient sur le meme modele et la voiture de Michy était aussi une Dauphine "d'usine" au meme titre que celle de Gilberte Thirion.

 

Ce n'était pas le cas pour toi et Michelle Mouton en 1978 ou vos voitures étaient bien differentes.

Fiat131 contre Opel GT/E, tu ne jouais pas dans la meme cour qu'elle.

 

Et puis pour toi, c'est surement à cause de ton machisme et de ta mysoginie légendaire que les gens ont rigolé.... :lol:

 

"Je suis contre les femmes, tout contre" (Sacha guitry)charme001.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

La belle Michelle en 78

1978-131-mouton5.jpg.46b2bd17a24839a57c9be6f041a9056c.jpg

 

J'aime bien 'la coupe des hommes' Jean Louis, ca c'est de l humour error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle Michelle en 78

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1978-131-mouton5.jpg

 

J'aime bien 'la coupe des hommes' Jean Louis, ca c'est de l humour error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

J'ai vraiment eu une Coupe des Hommes qui m'a été remise quelques jours après le Tour Auto par la Présidente du Lady Circle de Lille (club exclusivement réservé aux femmes lesquelles ne conviaient jamais leurs maris à leurs réumions).

J'étais allé faire à ces dames une conférence sur le sport auto, et je ne n'ai pas eu à le regretter étant le seul "intervenant" masculin (avec toutefois mon coéquipier de l'époque C. Tilber)

Elles s'étaient ensuite déplacer en force pour me supporter au Critérium Alpin 79: très bon souvenir et je t'assure Régis qu'elles (enfin au moins une) ne m'ont trouvé ni macho ni mysogine

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

1979-gte-jlc2.JPG.a7728b02615b1665fe02b56d2ad04500.JPG

 

Se taper des kilometres enfiler des virages changer de rapport a chaque instant

certains n'imagine pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/1979-gte-jlc2.JPG

 

Se taper des kilometres enfiler des virages changer de rapport a chaque instant

certains n'imagine pas :non:

 

Répondre aux interviews des journalistes, signer des autographes, assister aux remises des prix, voyager aux coins de la France dans des régions admirables, essayer de contenter les supporteurs et faire face aux fantasmes des supportrices (Ha oui !!! garde ta combinaison et ton casque et prends moi comme tu prends tous ces virages tout en glissade finement contrôlée !!, accélère !!! freine!!! contrebraque !!! soulage la mécanique !!!)

Et dire que j'ai connu cette galère pendant presque 15 ans

SIncèrement je pense que je mérite bien une "médaille" (en chocolat)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Ah ça pour une galère ............

 

Nous sommes tous de tout coeur avec toi Jean Louis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre aux interviews des journalistes, signer des autographes, assister aux remises des prix, voyager aux coins de la France dans des régions admirables, essayer de contenter les supporteurs et faire face aux fantasmes des supportrices (Ha oui !!! garde ta combinaison et ton casque et prends moi comme tu prends tous ces virages tout en glissade finement contrôlée !!, accélère !!! freine!!! contrebraque !!! soulage la mécanique !!!)

Et dire que j'a iconnu cette galère pendant presque 15 ans

SIncèrement je pense que je mérite bien une "médaille" (en chocolat)

Bonne journée

 

 

De toute façon c'est bien connu .... les pilotes ne font l'idiot du virage que pour la gloire, les femmes, et l'argent !!

 

PTB :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien connu .... les pilotes ne font l'idiot du virage que pour la gloire, les femmes, et l'argent !!

 

PTB :ange:

 

 

Surement mais à mon époque l'argent ne coulait pas à flots donc il me restait qu'un peu de gloire et parfois des femmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre aux interviews des journalistes, signer des autographes, assister aux remises des prix, voyager aux coins de la France dans des régions admirables, essayer de contenter les supporteurs et faire face aux fantasmes des supportrices (Ha oui !!! garde ta combinaison et ton casque et prends moi comme tu prends tous ces virages tout en glissade finement contrôlée !!, accélère !!! freine!!! contrebraque !!! soulage la mécanique !!!)Et dire que j'ai connu cette galère pendant presque 15 ans

SIncèrement je pense que je mérite bien une "médaille" (en chocolat)

Bonne journée

 

 

 

Petite intervention d'ordre technique: Si je te lis bien, en toute occasion il faut suivre les indications du coéquipier (iere).

 

Donc, j'avais raison plus haut, le pilotage à vue ne suffit pas, meme en terrain connu... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est déjà parue en 1ere page du topic (si,si, rappelez vous. Il y a déjà 11 mois...)

 

Seulement le format était plus réduit puisque le format des photos était limité par le site.

 

J'en profite aujourd'hui pour vous représenter une grande photo d'une grande dame Belge (ce n'est pas ironique et sans aucune allusion à un autre pilote Belge représentant d'une marque de pastis et qui lui n'était pas grand...)

 

Cette grande dame qui a gagné beaucoup de courses et de rallyes n'a loupé qu'une chose : celle de n'avoir pas connu Jean-Louis qui l'aurait initiée aux joies du pilotage d'une Opel... :ange:

 

 

thirion2-56.JPG.12815c2afccbeed0d4cef5fd0c8df8f5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention d'ordre technique: Si je te lis bien, en toute occasion il faut suivre les indications du coéquipier (iere).

Donc, j'avais raison plus haut, le pilotage à vue ne suffit pas, meme en terrain connu... :D

 

En partie seulement Régis car le premier passage se fait souvent à vue puisqu'on découvre le terrain mais je t'accorde si l'on veut réaliser une bonne performance d'entrée de jeux il faut écouter les conseils de la coéquipière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo est déjà parue en 1ere page du topic (si,si, rappelez vous. Il y a déjà 11 mois...)

 

Seulement le format était plus réduit puisque le format des photos était limité par le site.

 

J'en profite aujourd'hui pour vous représenter une grande photo d'une grande dame Belge (ce n'est pas ironique et sans aucune allusion à un autre pilote Belge représentant d'une marque de pastis et qui lui n'était pas grand...)

 

Cette grande dame qui a gagné beaucoup de courses et de rallyes n'a loupé qu'une chose : celle de n'avoir pas connu Jean-Louis qui l'aurait initiée aux joies du pilotage d'une Opel... :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/thirion2-56.JPG

 

 

Entre autre mon Cher Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette grande dame qui a gagné beaucoup de courses et de rallyes n'a loupé qu'une chose : celle de n'avoir pas connu Jean-Louis qui l'aurait initiée aux joies du pilotage d'une Opel... :ange:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/thirion2-56.JPG

 

 

 

Faute d'un JLC, cette fameuse grande dame a été initié à l'art du pilotage en dérapage des propulsions, par Polensky, champion d'europe de la spécialité en 53 (sur Porsche 356 SL)

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serpaggi-Manzagol si je ne me trompe?

A plus.

 

 

C'est bien d'eux qu'il s'agit mais je ne sais pas à quelle occasion cette photo a été prise.

 

C'était l'époque ou les médias se plaisaient à mettre en évidence la rivalité entre le pilote Ajaccien et le pilote Bastiais.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

Une carte postale d'un touriste en vacances à Borgo

La R5 n'est pas celle de Loïc repeinte en bleu mais celle qui a fait le TdeC en 1979

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/JPMJPG2001.jpg

 

 

 

Alors Jean-Paul, comme ca tu viens en vacances en Corse et tu ne vas pas voir les copains? :pfff:

 

Quand donc cette photo a été prise ?

La R5 n'a plus son immatriculation d'origine (300 BG 2B).

Est-elle toujours à Jean-Pierre Manzagol que l'on a un peu de mal à reconnaitre sur la photo.

 

Entre nous, tu t'étais déguisé en touriste uniquement pour la photo ? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...