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Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
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Messages recommandés

Dis moi Jean-Paul, tu avais peur qu'on loupe tes messages pour les mettre en 2 fois...

 

Tu peux dans "éditer" les supprimer en cochant la case.

 

 

Non je ne radote pas j'avais un problème pour poster :q

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Invité §Beb123rw
Santoni pour la Sierra rouge

Thiry pour l'Opel

Delecour pour la Sierra

 

Et la Pigeot :D

 

Tu as tout bon .... trop fort ce MiniTDC ... :D

 

Personne pour la 205 ??? :ange:

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'oir à TOUS !

 

Interessante, à plus d'un point cette photo !

 

1) Elle porte toujours, les "signes de guerre", de la défunte, Ecurie Libecciu ( deux bandes blanches avec une plus fine bleu au milieu .

2) UN seul radiateur d'huile !

3) La toute premiere immatriculation . :love:

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Beau tir groupé de l' Ecurie Libecciu en 1968 René Simonetti et Charles Alberti (14ème) arrivent juste aprés Graziani (13ème)

 

SIMONETTI68.jpg.6c64e8f4f841610ca9cc098b3e1e095c.jpg

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Invité §jo2823yA

Bonsoir,

je reviens sur la photos de la GS (page précédente), j'ai l'impression que ce passage été dans la descente de Cagnano (cap Corse) et le pont été en bois???

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Bonsoir,

je reviens sur la photos de la GS (page précédente), j'ai l'impression que ce passage été dans la descente de Cagnano (cap Corse) et le pont été en bois???

 

 

Cece2a te donnera surement la réponse... :o

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Invité §alf511XU

 

 

Voila ce que je viens de terminer

 

http://centreouestrallye.free.fr/Miniature/Kadett/kadett49.JPG

http://centreouestrallye.free.fr/Miniature/Kadett/kadett50.JPG

http://centreouestrallye.free.fr/Miniature/Kadett/kadett51.JPG

http://centreouestrallye.free.fr/Miniature/Kadett/kadett52.JPG

http://centreouestrallye.free.fr/Miniature/Kadett/kadett53.JPG

http://centreouestrallye.free.fr/Miniature/Kadett/kadett54.JPG

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Bonsoir,

je reviens sur la photos de la GS (page précédente), j'ai l'impression que ce passage été dans la descente de Cagnano (cap Corse) et le pont été en bois???

 

Exact, quelle belle spéciale que Orche-Caribou, et en plus nous la faisions 10 fois dont au moins 3 passages de nuit.

[:deudeuche86]

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Exact, quelle belle spéciale que Orche-Caribou, et en plus nous la faisions 10 fois dont au moins 3 passages de nuit.

[:deudeuche86]

 

Oui et avec la descente du Col de Santa Lucia que j'adorais car il n'y avait pas besoin de beaucoup de chevaux pour y faire péter des temps

D'ailleurs en bas du col en toute modestie j'avais impressionné Pierre Pagani himself qui pourtant en avait vu d'autres et qui l'avait relaté dans Echappement

http://img79.imageshack.us/img79/5325/giragliaechapzi5.jpg

 

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Je crois avoir retrouvé 2 photos inédites de mon Ascona groupe 2 de 1974 (pardon Régis c'était une Opel)

Vous remarquerez que les Ponts et Chaussées ne se cassaient pas trop la tête

 

Corse-01.jpg.db25e2f007b37decd6f6c4c7853c26c6.jpg

 

Corse-02.jpg.32dc43cc596754599fe935131d917094.jpg

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Je crois avoir retrouvé 2 photos inédites de mon Ascona groupe 2 de 1974 (pardon Régis c'était une Opel)

Vous remarquerez que les Ponts et Chaussées ne se cassaient pas trop la tête

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Corse-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Corse-02.jpg

 

 

 

Honnetement aujourd'hui quand on entend le principal est de rentrer, quelque part çà fait sourire, (je parle pour les amateurs) car en plus d'avoir eu des spéciales dépassant les 100km, dont beaucoup de routes étaient plus ou moins dans cet état, avec des autos qui n'arriveraient pas à suivre un diesel de maintenant, avec fin des années 70 et début 80 des moyennes de 70 maxi imposées dans les spéciales, je pense que les mots n'ont plus la même signification.

[:deudeuche86]

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Honnetement aujourd'hui quand on entend le principal est de rentrer, quelque part çà fait sourire, (je parle pour les amateurs) car en plus d'avoir eu des spéciales dépassant les 100km, dont beaucoup de routes étaient plus ou moins dans cet état, avec des autos qui n'arriveraient pas à suivre un diesel de maintenant, avec fin des années 70 et début 80 des moyennes de 70 maxi imposées dans les spéciales, je pense que les mots n'ont plus la même signification.

[:deudeuche86]

 

 

Lire 70 de moyenne au minimum pour ne pas prendre de pénalisation.

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Je crois avoir retrouvé 2 photos inédites de mon Ascona groupe 2 de 1974

 

(pardon Régis c'était une Opel)

 

Vous remarquerez que les Ponts et Chaussées ne se cassaient pas trop la tête

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Corse-01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/166028/Corse-02.jpg

 

 

 

Puisque tu insistes...

 

Avec ton palmares d'alors, tu avais une tres belle carte de visite.

Tu n'as jamais eu d'autres propositions pour aller courir ailleurs que chez Opel ?

 

Je passe sur l'épisode Lancia 037.

 

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Lire 70 de moyenne au minimum pour ne pas prendre de pénalisation.

 

 

Les liaisons aussi n'étaient pas du tout évidentes dans les années 70.

 

Parfois et toujours pour les amateurs c'était tout aussi limite.

 

 

Par contre la gendarmerie était aussi plus cool avec peu de controles. Ca pouvait arriver mais ca restait exeptionnel.

 

A ce sujet dans les années 80 je me souviens de Michele Mouton avec l'Audi qui retardée à la suite de je ne sais quels ennuis et qui pour se rendre au départ de la spéciale suivante était passée comme un avion sur le troncon de liaison.

 

Nous l'entendions monter et c'était véritablement impressionnant.

Je faisais l'assistance à cette époque et elle avait traversé le village de Bicchisano aussi vite qu'en spéciale.

Les gendarmes prévenus arretaient toutes les voitures arrivant en sens inverse pour lui faire la route et je peux vous jurer que ca allait vraiment tres, tres vite.

 

Chose impensable de nos jours ou controles et radars sont monnaie courante.

 

 

reghiu25.gif.927da56902fe74099252b479fe0fdb85.gif

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_211.JPG

 

Ah, cette épingle d'Albitreccia.

 

Pas vraiment faite pour les groupe B.

 

Par contre en sortie, bonjour les accelerations facon Dragsters... :love:

 

 

 

Salut,

C’est marrant ce que tu dis, c'est exactement ce que je disais à un copain hier qui n'a pas vu les groupe B et qui n'en connait que ce qu'on a pu en lire (de vrai comme d'imaginaire !)

En tout cas, je lui disais que dans les épingles Corses (et notamment celle-ci où j'allais régulièrement) il était courant d'assister au spectacle navrant des "monstres de technologie" faisant des marches-arrières avec parfois un moteur callé, pour tourner dans ces épingles que le facteur avec sa 4L fourgonnette prenait d'un seul coup. Mais je lui disais aussi, qu'une fois la voiture en ligne, c'était une accélération démentielle qui propulsait la machine telle un boulet de canon. En fait, c'était ça les groupes B sur le bitume, des vitesses de passage en virage serré digne de "brouettes" mais des accélérations freinage digne de supersonique. En tout cas, c'est ce que l'on voyait de l'extérieur, et sur le serré : un autre programme sur les spéciales rapides en Angleterre ou en Finlande !!

Fred

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Les liaisons aussi n'étaient pas du tout évidentes dans les années 70.

Parfois et toujours pour les amateurs c'était tout aussi limite.

Par contre la gendarmerie était aussi plus cool avec peu de controles. Ca pouvait arriver mais ca restait exeptionnel.

A ce sujet dans les années 80 je me souviens de Michele Mouton avec l'Audi qui retardée à la suite de je ne sais quels ennuis et qui pour se rendre au départ de la spéciale suivante était passée comme un avion sur le troncon de liaison.

Nous l'entendions monter et c'était véritablement impressionnant.

Je faisais l'assistance à cette époque et elle avait traversé le village de Bicchisano aussi vite qu'en spéciale.

Les gendarmes prévenus arretaient toutes les voitures arrivant en sens inverse pour lui faire la route et je peux vous jurer que ca allait vraiment tres, tres vite.

Chose impensable de nos jours ou controles et radars sont monnaie courante.

 

Dans le même genre à un Tour Auto 78 avec la groupe 1 j'avais dû changer le joint de culasse de façon impromptue sur une liaison du côté de Périgueux

Il me restait à peine une heure pour gagner le CH suivant situé à plus de 100kms.

Ce tour auto était accompagné par la CRS n° 1 (escorte présidentielle)

Des motards m'ayant vu passé à une vitesse largement prohibée m'ont rejoint et se sont portés à ma hauteur

J'ai pensé "Merde c'est foutu on va en prendre"

Au lieu de me verbaliser ils m'ont demandé ce qui m'arrivait et j'ai répondu que j'étais très en retard à cause d'un incident mécanique

Leur réponse m'a surpris "Suivez nous on vous ouvre la route"

J'ai donc fait derrière eux une centaine de Kilomètres à tombeaux ouverts dans une circulation très dense et je peux vous assurez qu'ils savaient piloter leurs engins

Arrivé au contrôle j'ai même eu le temps de leur offrir un café

Bonne journée

 

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Puisque tu insistes...

 

Avec ton palmares d'alors, tu avais une tres belle carte de visite.

Tu n'as jamais eu d'autres propositions pour aller courir ailleurs que chez Opel ?

 

Je passe sur l'épisode Lancia 037.

 

L'organisation avec Opel me convenait au début des années 70 car elle me permettait de conserver mon job au CEA

Par contre en 77 quand Opel BP Marseille a jeté l'éponge j'étais en contact très avancé avec Monsieur Chardonnet pour piloter une seconde Stratos en Championnat de France mais le véto du premier pilote d'alors (à toi de trouver de qui il s'agit) lequel apportait le principal sponsor a fait échoué le projet

J'ai donc monté une saison de bric et de broc avec l'Opel Kadett groupe 1 bleue de Tuning Motors

Bien à toi

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L'organisation avec Opel me convenait au début des années 70 car elle me permettait de conserver mon job au CEA

Par contre en 77 quand Opel BP Marseille a jeté l'éponge j'étais en contact très avancé avec Monsieur Chardonnet pour piloter une seconde Stratos en Championnat de France mais le véto du premier pilote d'alors (à toi de trouver de qui il s'agit) lequel apportait le principal sponsor a fait échoué le projet

J'ai donc monté une saison de bric et de broc avec l'Opel Kadett groupe 1 bleue de Tuning Motors

Bien à toi

 

 

 

Le petit chauve accompagné de son grand minet coéquipier avait surement peur que tu lui fasse de l'ombre.

Par contre j'ignorais que c'était lui qui prospectait au niveau des sponsors et amenait le budget.

 

Dommage, vraiment dommage pour toi...et pour nous aussi.

 

 

 

 

 

 

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Le petit chauve accompagné de son grand minet coéquipier avait surement peur que tu lui fasse de l'ombre.

Par contre j'ignorais que c'était lui qui prospectait au niveau des sponsors et amenait le budget.

Dommage, vraiment dommage pour toi...et pour nous aussi.

 

Qu'est-ce que tu vas imaginer Régis?

Il a simplement argumenté en insistant sur le fait que le Team n'avait pas suffisament de ressources humaines pour aligner 2 autos dans de bonnes conditions et qu'en plus une rivalité interne risquait de nuire aux résultats. :ange:

 

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Qu'est-ce que tu vas imaginer Régis?

Il a simplement argumenté en insistant sur le fait que le Team n'avait pas suffisament de ressources humaines pour aligner 2 autos dans de bonnes conditions et qu'en plus une rivalité interne risquait de nuire aux résultats. :ange:

 

 

 

Mais c'est bien ainsi que je l'entendais.

 

Désolé de m'etre mal exprimé et d'avoir laissé libre cours à des sous entendus...

Son coéquipier avait bien une réputation de tombeur mais pas de giton... :lol:

 

Il faudra que je me relise souvent avant de poster un message. :D

 

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Invité §MIN556hl

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Bravo pour la realisation de l'Opel GTE elle est magnifique autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Si tu peux m'envoyer les ohotos en bonne definition sur lon lail c'est cool :jap:

 

Jean Louis les deux photos de 1974 [:omana] :love:

 

1974-opel-clarr5.JPG.42546cd4b1f5ec14c85abc641a0c3582.JPG

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Jean Louis les deux photos de 1974 [:omana] :love:

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J'en ai retrouvé un certain nombre de cette époque mais malheureusement que ces 2 là pour le Tour de Corse

J'en ai une ou deux de la Giraglia par contre et j'en ai déjà mis quelques unes sur le topic des anciens pilotes

Bon week end

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Merci J.Louis de nous faire partager tes trésors :jap:

 

Avis aux modélistes Mini Racing ne devait pas avoir de photos de l'arrière :pfff:

 

Question: quel est le sponsor occasionnel sur la malle :??:

 

MINIASCONA7402.jpg.a3dd4a3fcb3277b15b758adcb747f929.jpg

 

Corse-02.jpg.c6179c6928f4a18d8b4dfb4fb1a134ec.jpg

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Merci J.Louis de nous faire partager tes trésors :jap:

 

Avis aux modélistes Mini Racing ne devait pas avoir de photos de l'arrière :pfff:

 

Question: quel est le sponsor occasionnel sur la malle :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/MINIASCONA7402.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189612/Corse-02.jpg

 

Bonne question et je te remercie de me l'avoir posée

Pas la moindre idée on dirait de l'affichage sauvage

A gauche peut être d'agit-il de De Carbon mais je n'en suis pas sûr

Je regarderai ce soir la photo d'origine mais je crains que ça ne soit pas plus lisible

As-tu vu celles postées sur le topic des anciens pilotes?

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:jap:

Ce n'est pas d'un sponsor sauvage :??: , il s'agit de la société 'intelec" déja vu sur d'autres voitures. Ok pour le "de carbon"

La plaque de rallye a l'air d'être au dessus d'intelec et n'y aurait-il pas un BP au milieu du coffre ?

Alain

[:hamstervert:3]

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Bonne question et je te remercie de me l'avoir posée

Pas la moindre idée on dirait de l'affichage sauvage

A gauche peut être d'agit-il de De Carbon mais je n'en suis pas sûr

Je regarderai ce soir la photo d'origine mais je crains que ça ne soit pas plus lisible

As-tu vu celles postées sur le topic des anciens pilotes?

 

 

Je posais la question pour (INTELE...) le côté droit

Remarque la plaque de rallye est aussi à droite

Pour le côté gauche je vois aussi De Carbon et au centre le logo BP

Il semblerait que les autocollants De Carbon aient été posés pendant le rallye :??:

Oui j'ai bien vu les photos sur le topic des anciens pilotes

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Mais que font Loïc et Régis :??: , ils devraient avoir les réponses aux questions de Jean Louis ...

Bon, à tout à l'heure, je suis invité chez une charmante amie pour [:julien rs:1]

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Alain29

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Mais que font Loïc et Régis :??: , ils devraient avoir les réponses aux questions de Jean Louis ...

Bon, à tout à l'heure, je suis invité chez une charmante amie pour [:julien rs:1]

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Alain29

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Invité seulement pour entrechoquer des verres?

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