Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG287WS

L'échappement avait sa sortie en forme de logo Audi, avec les 4 cercles qui se croisent.

 

Je n'ai pas la photo sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Confirmation dans Corse Matin d'aujourd'hui de la participation de la Suzuki wrc SX4 au Tour de Corse 2007 :)

Sa premiere apparition en mondial autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Pour l'Opel il s'agit de Fazi-Siaudeau en 1985 abandon :jap:

 

En 1985 une autre Opel qu'un gentil forumeur m'a envoyé il y a peu soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

1498722709_CORSA102.JPG.4a0268aaf75cfc0bb8c9549fe7d10939.JPG

La Corsa de Murati-Villanova classée 16 ieme autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos scannées sur un poster "pioneer".la photo de l'interieur avec l'auto-radio et l'ampli me parait "bizarre",mais peut etre qu'ils étaient reellement la;question au specialiste de la FERRARI.Autrement on peut voir que la plaque arriere de CHASSEUIL a changé de place par rapport a une photo parue précédemment,comme d'ailleurs celle d'ANDRUET qui elle était passé du milieu vers le coté droit.

1982FERRARI308GTBANDRUETCHASSEUIL.jpg.304f15749ed416b3ff6ab248f3d38974.jpg

1982FERRARI308GTBANDRUET4.jpg.c5eddfa435210fe2af79b49bda9f1ee9.jpg

1982FERRARI308GTBANDRUET3.jpg.549da4c84c7744048c481608f11e5a2c.jpg

1982FERRARI308GTBANDRUET2.jpg.2db00c2ba5a299bcbfb765201a7c5981.jpg

1982FERRARI308GTBANDRUET1.jpg.0f8bc032b4eadbf97460580277175a6b.jpg

1982FERRARI308GTBCHASSEUIL1.jpg.7be27198e86f35580702574fe9766336.jpg

1982FERRARI308GTBCHASSEUIL.jpg.400934b37d1d698a967ee107e3919c4c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Pour l'Opel il s'agit de Fazi-Siaudeau en 1985 abandon :jap:

 

En 1985 une autre Opel qu'un gentil forumeur m'a envoyé il y a peu soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/CORSA 102.JPG

La Corsa de Murati-Villanova classée 16 ieme autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

'oir à TOUS !

 

Cette Corsa, fait parti de celle qui devaient participer, à un Challenge prévu pour ce derouler ( en Rallye ) sur les routes Francaises . :love:

Hélas, le projet, capota !

Il s'agit d'une ( relativement ) rare Irmscher , c'est à dire la même mécanique 1.300 cm 3, mais, AVEC une alimentation à Injection ! ! !

 

A + FGAO . :jap:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Je viens de retrouver les notes de B. BEGUIN en 1989 sur l'ES 9 KAMIESH-COL DE BAVELLA

dites moi si ça vous interesse je les mettrai demain soir.

 

Bien sur que cela nous interesse, merci d'avance.

Surtout sur une telle speciale, qui etait son carto, toi je présume pour avoir ses notes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets la photo de la ferrari d'Andruet.

 

ferrari1.jpg.ad1a7133046a966a96efac7ce9f7550c.jpg

 

 

Eternel probleme pour les perfectionnistes dans le domaine du modelisme.

 

Sans parler de pubs qui apparaissent ou disparaissent au gré des spéciales.

 

Faudra t'il dorenavant pour etre le plus précis possible et éviter les critiques, annoncer que le modele présenté est en configuration parc, 1ere spéciale etc... ? :lol:

 

 

Pour les notes de Beguin, un peu que nous sommes preneurs...Tu en as encore beaucoup de trésors tels que celui ci dans tes tiroirs ? :??:

 

Une photo de la M1 en 1982 et faisant sensation en arrivant au parc.

 

J'ai eu la chance de voir cette M1 en action durant plus d'une semaine sur la route de Petreto ou elle effectuait des essais. Spéctacle fabuleux...Par contre, zéro pointé pour moi car à aucun moment je n'ai songé à faire une photo.

 

 

1232655356_Sanstitre_Page_10.jpg.8d0f9b798548aae9026254fe307a4488.jpg

 

 

 

De meme lors des essais de la Ferrari d'Andruet sur la route de Zigliara que l'on entendait tourner à des kilometres à la ronde...

 

Fameuse route que cette route de Zigliara qui vit la mise à la "retraite" anticipée de Darniche lors d'une séance d'essais privés avec l'Audi Quattro. L'équipe chargée de bloquer la route avait oublié un chemin transversal et un brave paysan avec sa camionnette eut l'idée saugrenue de passer par là...résultat, une cheville fracturée pour Nanard et sa mise hors circuit des rallyes.

Quand plusieurs mois plus tard il revint dans le circuit, ce fut en tant que pilote privé et un ton largement en dessous...

Ce jour là, j'y étais aussi mais toujours sans appareil photo... :pfff:

 

 

Toujours 1982 avec mes embouteillages préférés. Les seuls qui ne me stressent pas... :p

 

 

 

340580054_Sanstitre1_Page_14.jpg.d33bfe1653ef6130c5553383b21a5bad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

92 la belle année avec Gitanes Blondes sur les portieres 1909650576_julienrs.gif.622a56a0f9aba329ce167f5c87f9699a.gif

La fin des cigarettiers dans le Rallye en France . Evin est passé par la [:error404:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992 suite... Toujours Copyright McKlein.

 

Sainz

TdC92Sainz3.jpg.376b26eebb59481eeaf31ff7e6ae5189.jpg

TdC92Sainz2.jpg.84add45805c48f5f70d992ecb6ba2061.jpg

TdC92Sainz4.jpg.61cc7d919daee5bb0a731a7377fecd05.jpg

Marina di Porto (comme Bug un peu plus haut) ?

 

TdC92Sainz.jpg.2ff72ad4340a9e209c47b68140b678f9.jpg

TdC92Sainz5.jpg.996bc1b0de74b2f83a7a59511da2b4f3.jpg

 

Assistance Lancia

TdC92Lancia.jpg.6bb76042dc21d7c932540ca305f0ab7b.jpg

 

Entrée Parc Porto Vecchio (sauf erreur de ma part)

TdC92ParcPortoVecchio.jpg.48eef738463e552a870338f96083c66f.jpg

 

Entrée Regroupement Campo dell'Oro (sauf erreur de ma part)

TdC92Bugalski_Campo.jpg.b5406cb3a9fc00e44a2e0306a4d96d55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

L'hypocrisie aujourd'hui c'est de sortir la miniature de la M3 de Beguin avec Racing a la place de Rothmans

et sortir ensuite la M3 Bastos avec Bastos :??:

 

La censure c'est suivant la notoriété de la marque :sol::pfff:

minitdc.gif.6ebbe5b70dd92bdb3e7771497d89d48a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypocrisie aujourd'hui c'est de sortir la miniature de la M3 de Beguin avec Racing a la place de Rothmans

et sortir ensuite la M3 Bastos avec Bastos :??:

 

La censure c'est suivant la notoriété de la marque :sol::pfff:

minitdc.gif.6ebbe5b70dd92bdb3e7771497d89d48a.gif

 

Je dirais plutot que c'est lié à la co*nerie humaine :q

 

1993 est en cours de téléchargement :ange:

 

En tant qu'insulaire, confirmes-tu les lieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une autre époque le tour de corse dans la fumée d'alors...

 

On connaissait bien le flamenco à cette époque avec le bruit des castagnettes...Olé !

 

(on appelait aussi ca une salade de bielles... :lol: )

 

 

autocollant18.JPG.4b82d8b5750ab94e78973e5f7c112b95.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...