Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr661XK

Tes photos sont à tomber Turbocorsica...

http://img429.imageshack.us/img429/2063/1984tdcm7tq.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/6457/1986tdc12ri.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/6739/superdelta3mr.jpg

 

Et celles là alors maquettes ou vrais rally car ?

 

http://img429.imageshack.us/img429/4986/m110bw.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/1978/r5t220rj.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/1560/s4tdc37bs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont à tomber Turbocorsica...

http://img429.imageshack.us/img429/2063/1984tdcm7tq.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/6457/1986tdc12ri.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/6739/superdelta3mr.jpg

 

Et celles là alors maquettes ou vrais rally car ?

 

http://img429.imageshack.us/img429/4986/m110bw.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/1978/r5t220rj.jpg

http://img429.imageshack.us/img429/1560/s4tdc37bs.jpg

 

 

Impressionnantes ces maquettes . 1/24 ème ou autre échelle ?

 

Certaines de ces maquettes sont visibles sur le site danois dédié au tour de corse de notre ami Morten Eskdsen :

http://corse.homepage.dk/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

minitdc_1130760573_a112_pagani.jpg.f7675b9003183dbe8809240484c59a80.jpg

 

Pagani Tour de Corse 1977

bien connu par les modelistes, c'est une petite voiture tres sympa. :bien:

 

Pas beaucoup de reponse pour mon alpine marron :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Ne serait ce pas Rouby ton alpine ???

Pour info c'est une 1600 SC Groupe 3 si ça peut t'aider ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Sur la photo le dernier chiffre a l'air d'etre un 8

en 76 ,information sur le bouquin de Louche,

N° 28 Fantino N° 58 Alerini pour Alpine .

je pencherais plus pour Alerini si vraiment c'est une photo du TDC :(

 

minitdc_1130761943_louche_corse.jpg.bfbe7e53c54cad75451a9fd0730866a8.jpg

La bible pour les fanas du Tour de Corse :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Sur la photo le dernier chiffre a l'air d'etre un 8

en 76 ,information sur le bouquin de Louche,

N° 28 Fantino N° 58 Alerini pour Alpine .

je pencherais plus pour Alerini si vraiment c'est une photo du TDC :(

 

minitdc_1130761943_louche_corse.jpg.09db5bcbe3d4bd8739d5ca141c03a606.jpg

La bible pour les fanas du Tour de Corse :oui:

:oui: Je sais mais je ne l'ai pas en ce moment (prêté) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Dommage,il y a bien la photo d'Alerini mais de Face.

Pare soleil Preparation GARAGE Monti

Et sur les Ailes ecriture un peu en Gothique donc ... :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

1000 BRAVO ET 1000 merci à tous...

 

P..... que ca fait du bien de revoir ce genre de photo des rallyes d'antan. J'en ai presque les larmes aux yeux.... c'était beau, beau, beau.

 

Tres sympa cette idée " 50 ans du Tour de Corse " le même sur le Monte Carl' serait génial.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Un peu de noir et blanc à présent...

 

et beaucoup de noir pour GUICHET-HAPPEL contraints à l'abandon sur leur superbe DAUPHINE GORDINI (la WRC de l'époque...)

:ptdr: J'en ai une et ça na rien d'une wrc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage,il y a bien la photo d'Alerini mais de Face.

Pare soleil Preparation GARAGE Monti

Et sur les Ailes ecriture un peu en Gothique donc ... :langue:

 

 

donc...elewatson mon cher mentaire...mais c'est bien sur... :voyons:

 

Je pense donc avec toi et à juste raison que c'est forcement ALERINI... ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: J'en ai une et ça na rien d'une wrc !!!

 

 

 

Dommage que tu n'éprouves pas plus de sensations avec ton moteur ventoux de presque 50CV , ta boite 4 rapports à 1ere synchronisée et 4 freins a disques...

 

Ca décoiffais à l'époque...dans les descentes :W

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Dommage que tu n'éprouves pas plus de sensations avec ton moteur ventoux de presque 50CV , ta boite 4 rapports à 1ere synchronisée et 4 freins a disques...

 

Ca décoiffais à l'époque...dans les descentes :W

C'est l'export qui est comme ça !!! la gordini faisait 40CV boite 4 oui mais 4 freins à tambours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1130788141_dauphine56000.jpg.3ddc93661167f47b4b46017cea84671b.jpg

 

 

 

...admirer les casques de l'équipage...

 

 

 

 

j'ai eu une 1095 et elle avait avec une pipe auto bleu pas loin de 5OCV (avec le vent dans le dos...) et ses 4 freins à disques d'origine. C'était un des derniers modeles, année 66.

 

Par contre la 1093... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reghiu_1130788141_dauphine56000.jpg.3823eb5a76ee9519f4d5877895e02c93.jpg

 

 

 

...admirer les casques de l'équipage...

 

 

 

 

j'ai eu une 1095 et elle avait avec une pipe auto bleu pas loin de 5OCV (avec le vent dans le dos...) et ses 4 freins à disques d'origine. C'était un des derniers modeles, année 66.

 

Par contre la 1093... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

 

 

...admirer les casques de l'équipage...

 

 

 

 

j'ai eu une 1095 et elle avait avec une pipe auto bleu pas loin de 5OCV (avec le vent dans le dos...) et ses 4 freins à disques d'origine. C'était un des derniers modeles, année 66.

 

Par contre la 1093... :love:

C'est clair :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 BRAVO ET 1000 merci à tous...

 

P..... que ca fait du bien de revoir ce genre de photo des rallyes d'antan. J'en ai presque les larmes aux yeux.... c'était beau, beau, beau.

 

Tres sympa cette idée " 50 ans du Tour de Corse " le même sur le Monte Carl' serait génial.

 

Bonjour,

c'est justement ce que je disai dans le sujet du Tour de France Auto !!!

Amitiés à tous les passionnés.

Alain

 

P.S.: la passion de l'automobile s'attrape au bezrceau, notre première voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

En miniature chez Ixo bientot la kadett GTE

Tout une époque ..... :p

 

minitdc_1130848260_1976_opel_frequelin.jpg.ab2d5fe8a89eb8c610ef22ca32b1b295.jpg

Frequelin 1976

minitdc_1130848447_1977_gte_desangles.jpg.fa392b5086f24b811f7e981c3914bd86.jpg

Desangles 1977

minitdc_1130848447_1977_gte_desangles.jpg.fa392b5086f24b811f7e981c3914bd86.jpg

Nicolas 1978

minitdc_1130848447_1977_gte_desangles.jpg.cf73424403487dacd12ebcdbe4051413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je tiens à vous signaler que sur le site dédié aux Opel Kadett GT/E (j'en ai piloté une en 1979 dans quelques épreuves, c'est une auto fantastique), il y a un ancien pilote qui a fait la renommée de cette voiture en France, qui vinet de temps en temps discuter sur le forum et raconter des anecdotes qui lui sont arrivées.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Et je crois que l'on peut le citer c'est Jean Louis Clarr.

Je vais souvent sur ce topic et j'adore la simplicité et la gentillesse

de ce grand pilote,ainsi que le savoir de Nosaure sur le sujet.

Voici d'ailleur quelques photos sur ce topic de sa GTE en 77 en bien triste posture. :eek:

minitdc_1130855302_1977_clarr.jpg.2bec47df00f250b4a83db018b766b797.jpg

minitdc_1130855341_1977_opel_clarr2.jpg.129466f78e2955f175592f62da8801c5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Fantastique iniciative !

 

Je voulais savoir si quelq'un de vous avez aucune possibilité de m'aider à trouver les listes d'engagés du Tour de Corse de 1973 à 1982, si possible avec les groupes discriminés et les noms complets (pourtant pas celles du magnifique livre de Monsieur Louche).

 

Merci beaucoup

jorally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Fantastique iniciative !

 

Je voulais savoir si quelq'un de vous avez aucune possibilité de m'aider à trouver les listes d'engagés du Tour de Corse de 1973 à 1982, si possible avec les groupes discriminés et les noms complets (pourtant pas celles du magnifique livre de Monsieur Louche).

 

Merci beaucoup

jorally

Difficile en effet . C'est un travail assez consequent. J'ai complete le livre de Louche sur le Site mais a partir de 1989.

des infos la

http://www.rallybase.nl/index.php?type=rally&rallytype=Fra :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux qui veulent voir les opel de Jean Louis CLARR, allez sur le site www.rroc.net

Alain

 

 

 

Jean-louis CLARR, le roi du groupe 1...le seul à pouvoir "infuser" ses adversaires dans le brouillard ou il allait aussi vite que si c'était clair...

 

Aussi décourageant pour ses adversaires que LOEB à présent...Nous avons eu droit à des passages d'anthologie et on se demandait comment une GTE pouvait aller aussi vite... :tourne:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...