Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

moi ce qui m'a marqué dans ses propos (en plus de dire que le tour de corse wrc 2010 aurait bien lieu), c'est qu'il a annoncé qu'en 2009 ils feraient un rallye sur 2 ou 3 jours, reprenant les speciales mythique du tour de corse, et que ça se deroulerait vers fin octobre - début novembre... en gros il veut remplacer le tour de corse historique quoi ?

 

déjà que le corsica historic rally à sauté à cause de leur targa de merde...

 

 

 

 

Propos tenus en effet par Leca sur l'antenne vers 8H. (J'étais sur la route)

 

Il s'agirait d'un Tour de Corse-Rallye des 10000 virages qui se déroulerait fin octobre-début novembre et qui s'inspirerait des TDC d'autrefois.

 

Je pense qu'il pourrait peut-etre s'agir du Rallye du Maquis restylé avec un parcours élargi qui s' inspirerait du Criterium des Cevennes... :??:

 

Wait and see ... mais on n'en est plus à un effet d'annonce pres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

personnellement je n'étais pas franchement convaincu par sa Targa, alors ce qu'il compte faire en remplacement... comme tu l'as dit, "attendons et voyons" !

 

par contre moi je me demande bien à partir de quoi il peut se permettre de dire que le Tour de Corse sera bien au calendrier WRC en 2010...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Voilà, c'est ça en fait... lui il dit "le Tour de Corse est inscrit au calendrier"... c'est faux, au calendrier il y a marqué "Rallye de France", sans autre précision, ce qui peut donc laisser pas mal de possibilité.

 

Je vais mettre ça sur ma liste au pere Noel... faire en sorte que le Tour de Corse 2010 soit encore en championnat du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça en fait... lui il dit "le Tour de Corse est inscrit au calendrier"... c'est faux, au calendrier il y a marqué "Rallye de France", sans autre précision, ce qui peut donc laisser pas mal de possibilité.

 

Je vais mettre ça sur ma liste au pere Noel... faire en sorte que le Tour de Corse 2010 soit encore en championnat du monde !

 

 

 

 

Apres ce que j'ai entendu ce matin à 7H45 sur RCFM avec l'entretien de Jean Luisi, il y a lieu d'etre véritablement inquiet quand à l'avenir du TDC.

 

La FFSA , "stupéfaite"(dixit Luisi) apres la remise en question de l'assurance budgétaire de la CTC, envisage si le budget n'est pas assuré de faire un appel d'offre national.

 

Donc toutes les possibilités pour le Limousin, le Var et pourquoi pas les Cevennes d'etre un jour épreuve WRC Rallye de France pourraient voir le jour...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan713HK

Rally de France:

 

Pourquoi pas une ronde sur le parking d'Eurodisney

avec les commissaires de course habillés en Mickey !!! LLOLLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Franchement, si le Tour de Corse ne devait plus etre en championnat du monde, je prefererais que ça soit au profit d'une épreuve comme le Var ou les Cevennes... parceque le Limousin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph443qs

LE rallye du Limousin, le Magny Cours du WRC et ne parlons pas des infrastructures hotelieres.... hum... m'etonnerait que ca passe.

 

Le var, trop proche du Monte carlo... meme si j'adore ce rallye.

 

Les cevennes seraient un bon projet mais ont ils les moyens et l'envie car qui dit WRC, dit adieux les 200 conccurents amateurs et c'est le principal attrait des cevennes , un rallye populaire !!!

Un rallye encore à l'ancienne.

 

Le Mont Blanc serait peut etre aussi un bon rallye de remplacement.

 

Mais quoi qu'il en soit, Je ne veux pas qu'il se passe ailleurs qu'en CORSE

Nous reunnissons tout (sauf les élus, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur siege de potentas locaux) les parcours, les infrastructures, le coté balneaire sans surpopulation et ue ex organisation qui malgrés quelques faiblesses et egos organise quand meme depuis longtemps un bon rallye niveau securité et convivialité

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

La vrai raison d'organiser un rallye en remplacement du Tour : les patrons du TDC ne veulent pas laisser échapper les subventions qu'ils engrangent chaque année. Ne cherchez ni passion ni envie de faire une belle épreuve.

 

Par contre, ils se trompent d'adversaires en attaquant les organisateurs du Tour Historique, désignés nommément ce matin sur RCFM. Nous (je dis nous car je fais partie de l'ASA Terre de Corse) n'avons pas de subventions ni de salaires mais des idées et de la passion. Notre idée à nous sur l'alternance du WRC : reverser cet argent équitablement aux ASA qui se débattent sans sous pour faire leurs rallyes au lieu de remplir les poches de quelques personnes pour faire un pseudo-rallye. Yves Loubet devrait s'exprimer sur le sujet demain sur RCFM.

 

Maintenant, pour le WRC, si Mahé et sa clique n'arrivent plus à prendre des sous en Corse, ils iront les prendre ailleurs, soyez-en sûrs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai raison d'organiser un rallye en remplacement du Tour : les patrons du TDC ne veulent pas laisser échapper les subventions qu'ils engrangent chaque année. Ne cherchez ni passion ni envie de faire une belle épreuve.

 

Par contre, ils se trompent d'adversaires en attaquant les organisateurs du Tour Historique, désignés nommément ce matin sur RCFM. Nous (je dis nous car je fais partie de l'ASA Terre de Corse) n'avons pas de subventions ni de salaires mais des idées et de la passion. Notre idée à nous sur l'alternance du WRC : reverser cet argent équitablement aux ASA qui se débattent sans sous pour faire leurs rallyes au lieu de remplir les poches de quelques personnes pour faire un pseudo-rallye. Yves Loubet devrait s'exprimer sur le sujet demain sur RCFM.

 

Maintenant, pour le WRC, si Mahé et sa clique n'arrivent plus à prendre des sous en Corse, ils iront les prendre ailleurs, soyez-en sûrs !

 

 

+1

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol483UH

il etait temps que la CTC stoppe cette distribution de fric à ces gens là,

ils feraient mieux (nos chers elus) de partager la subvention allouée au WRC aux differentes ASA qui permettent à des jeunes ou moins jeunes Corses de pouvoir rouler chez eux et nous faire vibrer dans tous ses "petits" rallyes. Ava è ditta!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

comme ça la corse n'aura plus aucune épreuve d'un niveau supérieur au régional !

on a plus de championnat de france, ni de championnat du monde... la plus grosse épreuve en corse sera donc le rallye de balagne et la giraglia... ça va en faire rever des gens de l'extérieur ça mi !

 

je ne prends parti pour personne dans ce que je vais dire... mais pour les asa en corse c'est pas d'aide financiere dont ils ont besoin, mais plutot d'un travail collectif, plutot que pas mal se tirent la couverture vers eux.

là oui on pourrait parler d'avancée pour les pilotes insulaires...

 

de toute maniere si la CTC ne donne pas au tour de corse, je les vois mal donner au sport automobile... ils prefereront surement mettre l'argent pour organiser une etape du Tour de France... vous savez là où personne ne se dopent, mais où bizarrement les meilleurs se font toujours atrapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corse est longtemps restée sur le fil du rasoir après le temps du bénévolat pur.

Rappelez vous il y a 4 ans environ :

Foot ball, 2 équipes en L, 1 en 3è

Volley 1 en D1, Hand ball D2

Automobile Championnat du monde.

Ce sont des amoureux de chaque discipline qui les ont amené au sommet, mais maintenant sans le fric, tout est cuit.

 

PS: croyez moi, roulez en 2cv, c'est un art de vivre :jap:

 

[:deudeuche86]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le Tour de Corse WRC, ben c'est bof bof!

D'ailleurs, je ne regarde même plus le WRC à la télé.

 

Plus intéressant, plus de passion, plus rien.

Et l'image de la Corse qu'il véhicule. Powa, le top! Le soleil, la mer, Ajaccio et quelques strings. Avec de temps à autre une vache, un ane ou un cochon pour rappeler que c'est la Corse.

Côté spectateurs, 1/3 de fan club de Loeb, 1/3 de fan club des "autre" pilotes, et 1/3 de passionnés.

Côté concurrents, c'est limite un rallye régional avec des caisses usine en ouverture, la diversité des bagnoles en moins (déjà qu'en régional).

 

En fait, à part l'intérêt financier pour la Corse, et celui de voir quelques grosses pointures pour les passionnés...

 

En fait le sport auto moderne ce n'est plus qu'une question de fric. Le Rallye suit le chemin de la F1. Et l'ensemble ne vaudra bientôt pas mieux que... le foot.

 

Bon, après je ne suis qu'un marginal de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai raison d'organiser un rallye en remplacement du Tour : les patrons du TDC ne veulent pas laisser échapper les subventions qu'ils engrangent chaque année. Ne cherchez ni passion ni envie de faire une belle épreuve.

 

Par contre, ils se trompent d'adversaires en attaquant les organisateurs du Tour Historique, désignés nommément ce matin sur RCFM. Nous (je dis nous car je fais partie de l'ASA Terre de Corse) n'avons pas de subventions ni de salaires mais des idées et de la passion. Notre idée à nous sur l'alternance du WRC : reverser cet argent équitablement aux ASA qui se débattent sans sous pour faire leurs rallyes au lieu de remplir les poches de quelques personnes pour faire un pseudo-rallye. Yves Loubet devrait s'exprimer sur le sujet demain sur RCFM.

 

Maintenant, pour le WRC, si Mahé et sa clique n'arrivent plus à prendre des sous en Corse, ils iront les prendre ailleurs, soyez-en sûrs !

 

 

 

+1

 

;)

 

 

 

 

 

Vous faites partie tous les deux de "l'ASA PASTORI " ? :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vache135.gif1..gif.b4760e79d908153ea851b735fe01168f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrai raison d'organiser un rallye en remplacement du Tour : les patrons du TDC ne veulent pas laisser échapper les subventions qu'ils engrangent chaque année. Ne cherchez ni passion ni envie de faire une belle épreuve.

 

Par contre, ils se trompent d'adversaires en attaquant les organisateurs du Tour Historique, désignés nommément ce matin sur RCFM. Nous (je dis nous car je fais partie de l'ASA Terre de Corse) n'avons pas de subventions ni de salaires mais des idées et de la passion. Notre idée à nous sur l'alternance du WRC : reverser cet argent équitablement aux ASA qui se débattent sans sous pour faire leurs rallyes au lieu de remplir les poches de quelques personnes pour faire un pseudo-rallye. Yves Loubet devrait s'exprimer sur le sujet demain sur RCFM.

 

Maintenant, pour le WRC, si Mahé et sa clique n'arrivent plus à prendre des sous en Corse, ils iront les prendre ailleurs, soyez-en sûrs !

 

 

+1 :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Et bien apres quelques jours dans les Alpes je vois a mon retour que l'ambiance est chaude :p

 

D'abord je viens de lire l'article de Mahé dans le journal :pfff:

J'aimerais dire a ce monsieur qu'avant lui il y a eu 51 Tour de Corse :D

Sa réputation d'organisateur de Rallye n'était pas brillante a son arrivée , cela ne va pas s'ameliorer :non:

Sa grande idée aura été de faire du parcours de la celebre course de cote de Coti un parcours de descente pour la derniere speciale autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Ca c'est de l'idée [:error404:7]

 

Quand a critiquer les elus qui refusent de donner 800 000 euros voir 1 million quand on sait comment les abus sont grands je les felicite :jap:

Vos nombreuses venues en Corse en une année doivent representer un beau budget :ange:

Monsieur Mourot avait eu les honneurs de la presse sur ce sujet, visiblement rien n'a changé :non:

De plus mettre au chomage six personnes exige un peu de décence .

Vous n'avez aucun droit de juger la Corse comme cela :pfff:

 

Quand au "plate bande" c'est une allusion bien sur a Yves Loubet et au Tour Historique.

Il existe depuis 8 ans ,n'a jamais rien demandé a personne et a permit d'avoir une epreuve tres appreciée ici.

 

Alors si venir en Corse c'est nous faire perdre le Tour de Corse et nous supprimer notre histoire

vous n'etes pas le bienvenue minitdc.gif.985b40b7efe556de6bceb09cee4415a2.gif

Quand a cette maniere de s'exprimer dans la presse en critiquant ce que font les corses je la trouve tres deplacée.

 

Nous ne verrons pas vos puissantes GT venir rouler en Corse avec les subventions publiques ...

J'espere que nous ne vous y verrons plus non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan713HK

C'est fait, Yves a dit quelques vérité ce matin à la radio ;)

 

 

 

S'il attaque aussi sec qu'il le faisait en course, ça promet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif BRAVO Loïc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf333wi

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas assez dans le milieu pour donner mon avis, je suis en fait de l'ASA "AWA-AHIO" :ange:

 

Je pensais bêtement que le rallye était une histoire de passionnés et que de passionnés, et que ceux qui voulaient s'engrossir allaient plutot vers la F1.

Je vois à mon grand regret que le rallye a aussi ses brebis galeuses et en plus à des hauts postes.

Et quand ceux qui sont en haut ont la gale, c'est tout le troupeau qui est malade :(

 

Avant que les services vétérinaires nous piquent, il serait temps de "couper" des têtes avant que le troupeau disparaisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Il y a plusieurs autres bergers Corse (passionnés) pret à récuprérer les brebis egarées et malades...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim362kT

à l'ASA " Babin " : on a la Giraglia moderne , plus celle historique , deux régionaux qui ont fait chacun une centaine d'engagés et des jeunes qui prennent la reléve.

 

on peut vivre sans le Tour de Corse et ses cliques..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien apres quelques jours dans les Alpes je vois a mon retour que l'ambiance est chaude :p

 

D'abord je viens de lire l'article de Mahé dans le journal :pfff:

J'aimerais dire a ce monsieur qu'avant lui il y a eu 51 Tour de Corse :D

Sa réputation d'organisateur de Rallye n'était pas brillante a son arrivée , cela ne va pas s'ameliorer :non:

Sa grande idée aura été de faire du parcours de la celebre course de cote de Coti un parcours de descente pour la derniere speciale autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Ca c'est de l'idée [:error404:7]

 

Quand a critiquer les elus qui refusent de donner 800 000 euros voir 1 million quand on sait comment les abus sont grands je les felicite :jap:

Vos nombreuses venues en Corse en une année doivent representer un beau budget :ange:

Monsieur Mourot avait eu les honneurs de la presse sur ce sujet, visiblement rien n'a changé :non:

De plus mettre au chomage six personnes exige un peu de décence .

Vous n'avez aucun droit de juger la Corse comme cela :pfff:

 

Quand au "plate bande" c'est une allusion bien sur a Yves Loubet et au Tour Historique.

Il existe depuis 8 ans ,n'a jamais rien demandé a personne et a permit d'avoir une epreuve tres appreciée ici.

 

Alors si venir en Corse c'est nous faire perdre le Tour de Corse et nous supprimer notre histoire

vous n'etes pas le bienvenue minitdc.gif.985b40b7efe556de6bceb09cee4415a2.gif

Quand a cette maniere de s'exprimer dans la presse en critiquant ce que font les corses je la trouve tres deplacée.

 

Nous ne verrons pas vos puissantes GT venir rouler en Corse avec les subventions publiques ...

J'espere que nous ne vous y verrons plus non plus :jap:

 

 

à l'ASA " Babin " : on a la Giraglia moderne , plus celle historique , deux régionaux qui ont fait chacun une centaine d'engagés et des jeunes qui prennent la reléve.

 

on peut vivre sans le Tour de Corse et ses cliques..!!!

 

 

ben encore +1 ;):lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

ben moi un Tour de Corse en championnat du monde, mais organisé par des vrais passionnés ça me brancherait quand meme pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi un Tour de Corse en championnat du monde, mais organisé par des vrais passionnés ça me brancherait quand meme pas mal !

 

 

 

Je suis volontaire, et à nous les belles voitures VIP, les petits fours et les beaux hotels. :lol:

 

 

 

J'écrivais sur le topic de l'autre épreuve organisée par les bergers du sud ( :lol: ) mon etonnement de voir les collectivités locales sollicitées pour mettre la main à la poche pour organiser le TDC.

 

Quel est la part en % du budget mis pour la FFSA, le ministere des sports et les collectivités locales (CTC et conseil général) ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Tour de Corse qui ne sent pas le parc d'attraction pour friqués.

Pour un rallye qui ne se fond pas dans la masse, avec une vraie identité et certaines valeurs.

Pour une épreuve humaine et non pas uniquement médiatique.

Pour que le Tour soit réputé pour ce qu'il est, et non pas pour ce qu'il était.

Pour qu'il reprenne la place qu'il mérite au sein du Championnat du Monde.

Pour que le Championnat du Monde redevienne une véritable aventure.

 

2008:

http://i71.servimg.com/u/f71/11/61/59/38/tour_d11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jph443qs

Je vous jure que le Tour de corse n'est pas le pire des rallyes en WRC au niveau evenement pour VIP....

Regardez la catalogne par exemple. Le pire exemple qui soit avec chasse aux spectateurs et au passionnés.

Le probleme me semble t il est que la FIA (qui sont les grands fautifs de la derive actuelle et pas seulement les membres de la FFSA) a fini par avoir raison de l'essence meme du rallye, le spectateur gratuit , celui qui ne rapporte pas , qui va se placer ou il veut en ne deboursant rien.

En Corse, il restait quand meme une certaine liberté dans ce carcan rigide de la reglementation actuelle.

Alors oui, on demande aux élus de payer mais plus que la FFSa, c'est la FIA qui augmente les droits a figurer au WRC.Desormais, etre en WRC coute trop cher pour de simples federation ou collectivités locales.

Les querelles entre ASA sont mineures à coté de cela me semble t il.

Car, regardons les nouvelles epreuves qui viennet d'arriver ou qui seront à la une l'an prochain.... Ce sont les etats au plus haut niveau qui reglent la facture (ex Jordanie) . Pas en France. Le sport auto n'est pas soutenu par la direction de l'état. Les priorités ne sont pas a soutenir le GP F1, alors imaginez le quoi , rallye ?

Je ne connais pas les hauts pontes de la FFSA. Je sais que Monsieur Mahé n'a pas aidé pendant des années le rallye du Var mais pour moi , ce sont les errements de la FIA qui tuent le rallye a haut niveau.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi d'avoir suivi le Monte Carlo en IRC, challenge qui me semble plus dans l'esprit rallye de passionnés n'a pas été prise ?

C'est peut etre là le tort de la FFSA.

Autre idée qui n'a jamais été évoqué, pourquoi ne pas faire un rallye comptant pour le championnat de France tout simplement...

 

Mon avis est peut etre un peu naif mais en aucun cas partisan. Vous pouvez préférer nos beaux rallyes regionaux et vous en contenter.

Mais je ne pense pas que de se renfermer sur nous meme rend hommage à la vision des fondateurs du rallye que l'on aime tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...