Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic782YU

bonjour

 

je voulais vous demandez un service !!

 

pouvez vous menvoyé les photos de Jean-Michel Pietri lors du TDC 1996 SUR 309 / de 1997 - 1998 - 1999 sur CLIO WILLIAMS / et de 2001 sur 306

 

 

merci de vos reponse !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il subissait la pression de Serpaggi avant que ce dernier ne soit retardé... :o

 

Je ne savais pas qu'en plus votre compatriote était amateur de bière, ce qui pourrait expliquer sa contre performance.

Bon là on s'éloigne peut être un peu du sujet du topic, non Loïc ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'en plus votre compatriote était amateur de bière, ce qui pourrait expliquer sa contre performance.

Bon là on s'éloigne peut être un peu du sujet du topic, non Loïc ? :non:

 

 

 

Retour aux fondamentaux. ;)

 

 

 

Qu'importe le flacon, pourvu que ce soit une Renault... :D

 

 

 

photo.jpg1..jpg.c6a2be3449e50e6f0bd814aa4b49c493.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

Aucune trace du numéro 36 en 1962 :??:

 

 

 

C'est le #38: Paul Lièbe-Martin et Delavet, abandon.

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car351ib

 

 

C'est peut-être le #38?: Paul Lièbe-Martin et Delavet, abandon.

 

 

Carles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Passage devant le Palais de Justice de Bastia.

 

 

Est ce pour cette raison que l'équipage se tient bien raide dans la R8 ? :ange:

 

 

 

 

 

1963 et un tour de légende. On en frémit encore dans les chaumieres ...

 

 

1963-cobra3.jpg.5d01b841e78328d1b537c03edbfa9ed1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu connais tous les chemins de ton pays... ;)

 

nan mais j'aime bien identifier les lieux, sur les photos anciennes... ;)

 

 

Quant à la Cobra de Schlesser, les "anciens" qui évoquent sa participation au Tour, se souviennent l'avoir rarement vue droite, en spéciale... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

maintenant que tu le dis Jean-Jo c'est vrai que je reconnais l'endroit... mais sur le moment ça ne m'a pas sauté aux yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

:p Jean Paul vient de me rappeller à l'ordre car je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans cette histoire ! :ange::lol::lol:

 

 

suite à une rencontre avec lui , et ayant vu une ebauche ( et des docs que je ne connaissais pas :jap::jap: )

 

j'ai repris une douzaine de bouquins Cobra , à la recherche de l'histoire de cette voiture ;)

 

il y a eu aussi , environ 2 ans , un sujet entier sur le forum des Cobra US dedié à cette voiture et son # de chassis

 

avec des conclusions qui me paraissent eronnées :ange:.......

 

cette caisse , louée à Shelby par Ford-France est une vraie competition usine ....et la base existe bien chez Spark

 

à qui je je l'ai signalée pour le programme 2011 :p .............................................

 

 

 

pour faire court :D ( je doute que ce soit possible .... )

 

 

 

 

63LM4avg.jpg1..jpg.c9c4d9fce494ec59ca7319cfa87fb3a2.jpg

 

 

 

apres LM Caroll a commandé à AC 3 chassis , appelés LM replicas , qui furent les premieres Cobra competition

 

( auparavant il s'agissait de Road reconverties ) CSX 2136 / 2137 / 2138

 

d'abord peintes en noir , elles ont fait la 2° partie de la saison pour l'usine

 

et c'est une de ces caisses historiques , qui , au milieu d'une longue histoire US est

 

venu faire une promenade en Corse :D

 

à suivre , si çà ne vous gonfle pas ...

 

 

( car çà a permis de retrouver quelques photos de ce # ailleurs pour un modele exact ;) , car je n'ai pas trouvé d'autres vues

 

de Corse que celles que vous avez dejà mis page precedente )

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:p Jean Paul vient de me rappeller à l'ordre car je n'ai pas encore mis mon grain de sel dans cette histoire ! :ange::lol::lol:

 

 

suite à une rencontre avec lui , et ayant vu une ebauche ( et des docs que je ne connaissais pas :jap::jap: )

 

j'ai repris une douzaine de bouquins Cobra , à la recherche de l'histoire de cette voiture ;)

 

il y a eu aussi , environ 2 ans , un sujet entier sur le forum des Cobra US dedié à cette voiture et son # de chassis

 

avec des conclusions qui me paraissent eronnées :ange:.......

 

cette caisse , louée à Shelby par Ford-France est une vraie competition usine ....et la base existe bien chez Spark

 

à qui je je l'ai signalée pour le programme 2011 :p .............................................

 

 

 

pour faire court :D ( je doute que ce soit possible .... )

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/63LM4avg.jpg1..jpg

 

 

 

apres LM Caroll a commandé à AC 3 chassis , appelés LM replicas , qui furent les premieres Cobra competition

 

( auparavant il s'agissait de Road reconverties ) CSX 2136 / 2137 / 2138

 

d'abord peintes en noir , elles ont fait la 2° partie de la saison pour l'usine

 

et c'est une de ces caisses historiques , qui , au milieu d'une longue histoire US est

 

venu faire une promenade en Corse :D

 

à suivre , si çà ne vous gonfle pas ...

 

:sol::jap::jap:

 

 

alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

 

Bienvenu par ici Patrice

 

Historique audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SUITE :D ( je vous laisse pas le temps de protester :lol::lol: )

 

pour les Us ce serait CSX 2137... qui est la plus celebre des Cobra , car ayant remporté la 1° victoire

 

internationale à Bridgehamton 500 Km , dans une course FIA , conduite par Dan Gurney

 

 

63BRIDG99d2137WIN.jpg.b8a97bece5e7782e33e2cb40db8448ef.jpg

 

 

 

63ROAM99av6°2137.jpg

 

 

 

argument essentiel , le # 99 :??: comme sur l'article de journal Corse ( que j'ai retrouvé sur le site US ....... :ange: )

 

 

MAIS ....... à suivre ;):lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Nous attendons la suite avec impatience :p

Voici la voiture arrivant en Corse ;)

1963-cobra-08.jpg1..jpg.63aa03751aa242a586425cb99574f570.jpg

 

Force est de constater que certains crritiques des post précédant aurait mieux fait de se taire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

 

et c'est une de ces caisses historiques , qui , au milieu d'une longue histoire US est

 

venu faire une promenade en Corse :D

 

Et si c'est la même (je pense que oui), le grand Jo a profité du voyage européen de cette auto pour remporter le Critérium des Cévennes à son volant...

 

joschlesser16.JPG.jpg.79759b24af77dedef6256b795d6f3ac0.jpg

 

SchlesserCevennes16.jpg.541f4b6c09709dd10f4d0249aa1968ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force est de constater que certains crritiques des post précédant aurait mieux fait de se taire :pfff:

 

 

 

:??:

 

La base existe effectivement chez Spark comme dit plus haut mais ce n'est pas le modele que tu as présenté... donc... badgrin.gif.e817cb79531b6314ce247b74a768a40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...