Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

50 ans de Tour de Corse (1956-2006)


Invité §MIN556hl
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

Je continue de m'interroger sur la valeur du championnat IRC 2011 vu la nouvelle réglementation WRC 2011...

 

C'est à mon sens la grosse question des deux-trois prochaines saisons.

Des voitures aussi proches dans leur conception générale, en dehors du moteur, que les WRC new look et les S 2000 pourront-elles continuer à se produire dans deux championnats concomitants ?

Est-ce une manière diabolique de la FIA de poignarder une catégorie qui prend beaucoup d'ampleur, le somptueux plateau du San Remo de ce week-end en est la preuve ?

Ou alors pourrait-on considérer l'IRC comme une antichambre du WRC, à la manière du GP 2 et de la F1 ?

Mais si quelques bons volants se libèrent chaque année en F1, ce n'est pas trop le cas du rallye... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à mon sens la grosse question des deux-trois prochaines saisons.

Des voitures aussi proches dans leur conception générale, en dehors du moteur, que les WRC new look et les S 2000 pourront-elles continuer à se produire dans deux championnats concomitants ?

Est-ce une manière diabolique de la FIA de poignarder une catégorie qui prend beaucoup d'ampleur, le somptueux plateau du San Remo de ce week-end en est la preuve ?

Ou alors pourrait-on considérer l'IRC comme une antichambre du WRC, à la manière du GP 2 et de la F1 ?

Mais si quelques bons volants se libèrent chaque année en F1, ce n'est pas trop le cas du rallye... :(

 

 

 

 

Pour les coups de poignards dans le dos on a rien à craindre sous le regne de "Jean le petit" notre grand Président de la FIA ... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas à Porto Pollo hier soir ?

 

Évoquerais-tu un village perdu au bout d'une route sans issue, situé sur une ile dont j'ai oublié le nom, mais sur laquelle je crois me souvenir que je serai dans une dizaine de jours :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je recherche des photos de la 131 Abarth de Francis Vincent 6eme en 77

 

sur la photo du parc ferme dans le Louche il me semble qu'elle ressemble a celle d'Andruet et Mouton mais c'est vraiment la bas tout au fond et bien caché :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je recherche des photos de la 131 Abarth de Francis Vincent 6eme en 77

sur la photo du parc ferme dans le Louche il me semble qu'elle ressemble a celle d'Andruet et Mouton mais c'est vraiment la bas tout au fond et bien caché :sol:

 

Images postées sur ce sujet...

 

http://img715.imageshack.us/img715/5668/vincent772.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/7763/vincent77.jpg

http://img571.imageshack.us/img571/3047/vincent773.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci pour toute cette doc

 

un autre assistance :ange: pour la Lancia de Bernardini en 1990 modele de chez Vitesse tres acceptable lorsque l'on rabaisse la hauteur de caisse et en changeant accessoirement les roues 594553064_d008.jpg3..jpg.da900945d568e045dcbf14c9e979e352.jpg

294477650_d20010.jpg6..jpg.3e8b8467d918719384aea3ee3ff609ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: merci pour toute cette doc

 

un autre assistance :ange: pour la Lancia de Bernardini en 1990 modele de chez Vitesse tres acceptable lorsque l'on rabaisse la hauteur de caisse et en changeant accessoirement les roues https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195977/d 008.jpg3..jpg

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Top les Vitesse pour les assistances

Top les figurines TSM :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/

 

La force de l'habitude... :D

 

 

Un lapsus embarrassant pour l'eurodéputée UMP, qui s'exprimait sur Canal+.

 

Invitée de dimanche +, l'émission politique sur Canal +, l'eurodéputée et ancienne garde des Sceaux Rachida Dati (UMP) a prononcé un lapsus embarrassant ce dimanche 26 septembre. Alors qu'elle critique des "fonds d'investissements étrangers" ayant pour "seul objectif la rentabilité financière", elle confond les termes "fellation" et "inflation".

 

Anne-Sophie Lapix, présentatrice de l'émission, ne relève pas l'erreur et ne pipe mot. :lol:

 

(le nouvel obs)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/

 

La force de l'habitude... :D

 

 

Un lapsus embarrassant pour l'eurodéputée UMP, qui s'exprimait sur Canal+.

 

Invitée de dimanche +, l'émission politique sur Canal +, l'eurodéputée et ancienne garde des Sceaux Rachida Dati (UMP) a prononcé un lapsus embarrassant ce dimanche 26 septembre. Alors qu'elle critique des "fonds d'investissements étrangers" ayant pour "seul objectif la rentabilité financière", elle confond les termes "fellation" et "inflation".

 

Anne-Sophie Lapix, présentatrice de l'émission, ne relève pas l'erreur et ne pipe mot. :lol:

 

(le nouvel obs)

 

 

 

 

 

Il n'y avait pas de quoi appeler les pompiers :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Voici ce que l'on peut lire en brève dans le Corse-Matin aoujourd'hui

 

http://images4.hiboox.com/images/3910/15805b8412964c978f9daf0baa3cef73.jpg

 

Une bonne nouvelle en soit... si ce n'est qu'en nous plaçant à cette date-là le Tour de Corse IRC tombera en même temps que le Sardegna Rally WRC ! Bravo messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

Voici ce que l'on peut lire en brève dans le Corse-Matin aoujourd'hui

 

http://images4.hiboox.com/images/3910/15805b8412964c978f9daf0baa3cef73.jpg

 

Une bonne nouvelle en soit... si ce n'est qu'en nous plaçant à cette date-là le Tour de Corse IRC tombera en même temps que le Sardegna Rally WRC ! Bravo messieurs !

 

 

Peut être qu'un jour on aura, de nouveau en Corse, un rallye sur terre comptant pour le CF.

Qui sait???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Si je ne me trompe pas certaines manches de l'IRC comptent aussi pour le championnat national non ?

 

Si on pouvait être sus ce système-là ça pourrait être sympa... un peu comme quand le Tour de Corse du championnat du monde comptait aussi pour le championnat de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Si je ne me trompe pas certaines manches de l'IRC comptent aussi pour le championnat national non ?...

 

 

C'était le cas du San Remo ;)

 

 

Victoire et titre national en vue pour Paolo Andreucci, pilote de Peugeot Italie.

Paolo Andreucci a beau avoir 45 ans et avoir déjà été sacré quatre fois champion d'Italie, son enthousiasme à l'arrivée du 52ème Rallye Sanremo est celui d'un jeune premier.

-« Je suis « contentissimo ». A l'exception d'un mauvais choix de pneus, hier soir, qui m'a relégué un instant en deuxième position, j'ai disputé ce qu'on pourrait appeler « la course parfaite ». Il est vrai que je suis parfaitement aidé par ma 207 S2000 », apprécie le pilote Peugeot Italie. « Son comportement est constant, son équilibre est parfait et elle ne cesse d'évoluer. J'avais déjà pu constater les progrès apportés par le nouveau moteur lors de ma dernière récente victoire, en championnat d'Italie. Cette fois, j'ai profité des nouveaux freins, à la fois plus légers et plus efficaces. Dans les montagnes, c'est particulièrement utile. »

Le succès acquis à Sanremo permet à Andreucci de faire un grand pas en avant dans sa quête d'un cinquième titre national italien.

-« Dans ce but, j'étais prêt à me satisfaire d'une deuxième place. Les ennuis qui ont retardé mes rivaux ont mis la victoire à ma portée. Je n'ai pas laissé passer l'occasion. »

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo285iT

bonjour,

pendant que cette semaine les alsaciens se préparent à vivre le nouveau rallye de France WRC,

j'ai une pensée émue et fraternelle pour toute la nation Corse du rallye.... :jap:

...les magnifiques routes insulaires ne seront envahies que par quelques espèces locales :cry:

 

corsecochons.jpg.970b704d162645b58092cf526330d2f0.jpg

corseoctobrepiana.jpg.0df5ae5096ecfbee16eda473a5b0a0f6.jpg

corsevacaeliberta.jpg.d2af582f8705c2d1e1832a7914212bd4.jpg

 

INFO/ je suis toujours à la recherche de docs sur l'AR de la CLIO de M.C. OUDRY au tour en 95.Merci

ciao!

>Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig088Gr

bonjour,

pendant que cette semaine les alsaciens se préparent à vivre le nouveau rallye de France WRC,

j'ai une pensée émue et fraternelle pour toute la nation Corse du rallye.... :jap:

...les magnifiques routes insulaires ne seront envahies que par quelques espèces locales :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870651/corsecochons.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870651/corseoctobrepiana.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870651/corsevacaeliberta.jpg

 

INFO/ je suis toujours à la recherche de docs sur l'AR de la CLIO de M.C. OUDRY au tour en 95.Merci

ciao!

>Serge

 

 

Merci pour les espèces locales :lol::lol:

on nous prend vraiment pour des cochons, des chèvres,et des vaches :p:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf333wi

bonjour,

pendant que cette semaine les alsaciens se préparent à vivre le nouveau rallye de France WRC,

j'ai une pensée émue et fraternelle pour toute la nation Corse du rallye.... :jap:

...les magnifiques routes insulaires ne seront envahies que par quelques espèces locales :cry:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870651/corsecochons.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870651/corseoctobrepiana.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/870651/corsevacaeliberta.jpg

 

INFO/ je suis toujours à la recherche de docs sur l'AR de la CLIO de M.C. OUDRY au tour en 95.Merci

ciao!

>Serge

 

 

Que la notice de montage

:jap:

 

1995_067_MCOUDRY1.jpg.b9ac93dcede661d8c1c06c2fd16e8fe9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

bonjour,

pendant que cette semaine les alsaciens se préparent à vivre le nouveau rallye de France WRC,

j'ai une pensée émue et fraternelle pour toute la nation Corse du rallye.... :jap:

 

Bon, les amis, bon courage pour vendredi !

Parce que le rallye de France en Alsace, c'est comme les impôts et la sodomisation... :(

C'est le premier tiers qui est le plus difficile à passer ! ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Oui, mais en Alsace ils ont la chance d'avoir les écolos, et eux ils sont entiers (pour l'instant) mais pas étalons :lol:

 

Quand tu vois qu'ils ont regroupé vingt associations d'opposants pour être 200 à manifester ! :ange:

Dix pélucres par assoc', ils peuvent tenir leurs réunions dans une cabine téléphonique ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo285iT

 

Merci pour les espèces locales :lol::lol:

on nous prend vraiment pour des cochons, des chèvres,et des vaches :p:p:D

 

 

bonjour, vous l'avez bien compris, c'était un peu d'humour, pour dire que j'aurais préféré retourner voir les WRC sur les routes insulaires...

...loin de moi l'idée de prendre le peuple Corse pour cochons,chèvres ou vaches. Bien au contraire. :jap:

Sportivement

>Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, vous l'avez bien compris, c'était un peu d'humour, pour dire que j'aurais préféré retourner voir les WRC sur les routes insulaires...

...loin de moi l'idée de prendre le peuple Corse pour cochons,chèvres ou vaches. Bien au contraire. :jap:

Sportivement

>Serge

 

 

 

 

Il a été vexé car tu as oublié l'autre espece locale particulierement vivace dont fait partie Vignale.... je parle des chasseurs bien sur.... :lol:

 

 

 

 

Block248736!_!sanglier.thumb.jpg.84496ca6a2f5e5394293e78c5ba404fa.jpg

 

CORSE_2008_122.jpg.27df45011ef7d5c411e7024480332ed6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'ils ont regroupé vingt associations d'opposants pour être 200 à manifester ! :ange:

Dix pélucres par assoc', ils peuvent tenir leurs réunions dans une cabine téléphonique ! :lol::lol::lol:

 

 

 

Souvent ce n'est pas le nombre qui importe mais le pouvoir de nuisance. :o

 

La preuve :

 

m-Sarkozy_Humour_comte_sarkozy.jpg.3b749e6ed1a7334a15ca371eed97fde5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

 

 

 

 

Tres beau document d'epoque : René Trautmann - Jean-Claude Ogier qui ont gagné ce fameux Tour de Corse (tres enneigé) en 1961...... Avec une DS Officielle, mais quasiment de serie. (Numero 44).

 

Henri Trautman (le fils) et Cathy Ogier (la fille) vont prendre le Depart du Tour de Corse Historique 2010, dans 10 jours,.....avec le Numero 44.......

 

Belle Histoire, Non ???

 

 

J. B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour, vous l'avez bien compris, c'était un peu d'humour, pour dire que j'aurais préféré retourner voir les WRC sur les routes insulaires...

...loin de moi l'idée de prendre le peuple Corse pour cochons,chèvres ou vaches. Bien au contraire. :jap:

Sportivement

>Serge

Là pour te faire pardonner tu fayotes un peu quand même. :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim278HT

OÚ SONT ALLÉS LES ARCHIVES DE RALLYECORSE.COM?

 

Une fois plus je vous demande de bien m'excuser à cause de cette longue interruption à cause du boulot, des images postées du Tour de Corse 2008;

 

À propos de ce Rallye 2008, la première sèrie d'images est deja prete pour la poster, en attendant deux series d'images plus; aprés il va arriver le dossier avec toutes les données du rallye (engagés, classements finales, par épreuves, ...). En cherchant de rammasser toutes les données possibles pour faire ces dossiers, j'ai vu que dans le site RALLYECORSE.COM on annonce des archives sur le Tour de Corse; j'ai essayé de télécharger la rallye guide pour pouvoir la lire et consulter, mais quand je tape sur le lien (http://rallyedefrance.com/rg/2008_rg2fr.pdf), le logiciel réconduit la recherche à (http://rallyedefrance.com/) et en faisant impossible l'accés a n'importe quel archive.

 

Dans ce forum, est-ce qu'il y a quelqun quin puisse savoir comme on peut reccuperer ces archives et cettes données?

 

 

LISTES D'ENGAGÉES DEJÁ FINIES

 

Pendant ce temps que j'ai du quitter la maison à cause du travail et que je n'ai pas pu avoir accés aux données et images de mon PC, grâce à Internet j'ai pu reccuperer les listes d'engagés et des classées de toutes les éditions du Tour de Corse; evidemment, au fur et à mesure que le Tour de Corse advance et progresse dans les années, on a trouvé plus de données et des precisions; dans certains cas il faut fouiller un peu parmi les bases de donnés pour arriver à clarifier des discordances trouvées et des données manquantes comme le nom complet et la nationalité des équipages, les temps finales, motifs et épreuves d'abandons, etc...; mais je crois qu'un jour on arrivera à les completer.

 

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...