Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

J'espère pour vous que cela se passera sans trop de casse. :o

 

Merci à E.G.A 34 pour les belles photos . :love::jap:

Tu as raison pour la samba ,Lefevre / Lefevre . :jap:

 

 

Des Dauphine proto maintenant . Cela peut faire plaisir à certain Non :??::o:sol::jap:

 

La dernière vraiment petite je n'ai pas pu la mettre en plus grand. :non:

scan0021-3.jpg

 

scan0035-2.jpg

images.jpg

 

 

Voici la dernière en meilleure définition ! :)

Baron 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! ;)

 

Pour la Golf j'ai cet équipage 100% féminin ! E de Fresquet/ P.Morel :jap:

 

Maintenant une Samba.

 

scan0018-4.jpg

Elizabeth qui avait une jolie pointe de vitesse. :jap: Nous l'avions dans notre classe au Garrigues 87 avec P.H...elle était sur l'une des Corsa affutées qui faisaient que nous embêter! :o

 

 

D'après les N° de portes, c'est en 93 et c'est un concurrent du national.

Ça ressemblerait bien à l'auto de Levy, mais l'avait-il encore à cette date ?

 

Edit : ben non, en agrandissant, il me semble lire Lefevre-Lefevre sur l'aile...

Patrick Lefevre (Vulco de Vendargues...), qui possède toujours cette Samba ex Levy, dans le même état!! :jap:

 

Il m'a fallu mettre la maison en sécurité pour le cyclone qui nous tombera sur le nez à partir de demain avant de fouiller dans les archives… :D

 

Au Var 93, Panizzi est de nouveau engagé sur une Lancia de GSA, la structure de Bruno Saby, avec plus de réussite qu'aux Cévennes puisqu'il accrochera le podium derrière l'Escort de Baroni et la Lancia de Polo.

C'est cette fois-ci Fabien Doenlen qui se colle sur la deuxième 106 : résultat final, Bruzi 13ème et Doenlen 14ème à 12" de Christian.

 

 

d.jpg

Merci de me rafraichir la mémoire, Pierre Henri...il avait quand même un sacrée niveau le Christian fin 93, avant d’être obligé hélas d’arrêter...comme beaucoup!

...son petit retour en 2001 je crois, aux Critérium (il y avait aussi celui de Doenlen en Kit Car, pour le scratch...), sur une Clio Williams Grp N, m'avait carrément impressionné, dominant le groupe et se permettant même de rattraper dans certains chronos, la M3 Grp A championne de ligue.. :o

 

 

J'espère pour vous que cela se passera sans trop de casse. :o

 

Merci à E.G.A 34 pour les belles photos . :love::jap:

Tu as raison pour la samba ,Lefevre / Lefevre . :jap:

 

 

Des Dauphine proto maintenant . Cela peut faire plaisir à certain Non :??::o:sol::jap:

 

La dernière vraiment petite je n'ai pas pu la mettre en plus grand. :non:

scan0021-3.jpg

 

scan0035-2.jpg

images.jpg

 

La 115 de 72, c'est l'équipage Salles/Argeliers (Abandon)

 

La 32 en 74, Corvi / Dupont (4e Grp 4/5)

 

Belles photos encore! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Elizabeth qui avait une jolie pointe de vitesse. :jap: Nous l'avions dans notre classe au Garrigues 87 avec P.H...elle était sur l'une des Corsa affutées qui faisaient que nous embêter! :o

 

 

1987-F1D01-Garrigues-06.jpg

 

 

Une sacrée pointure, le Etchegaray ! :jap:

Je l'ai retrouvé en septembre au Mont Blanc mais je n'ai pas pu comparer mes temps avec les siens : dès l'ES1, le Clergeon, il s'est mis un bon cachou de face dans un arbre. Sorti de l'hôpital, il était présent au repas du soir, bien secoué tout de même ainsi que son copilote, et je n'ai plus jamais entendu parler de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

scan0018-3.jpg

 

En voilà un, qui a fait quelques frayeurs aux spectateurs durant sa carrière( la preuve) :lol: . Mais, il faut reconnaitre qu'il était spectaculaire :jap: et quel bruit ce V6 ! :love:

 

 

 

Les corse , ils aiment bien nos cévennes dont les routes ressembles un peu aux leurs .

 

Ils sont venu nombreux faire quelques beaux résultats ici. :jap:

 

 

 

scan0034-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

D'après les N° de portes, c'est en 93 et c'est un concurrent du national.

Ça ressemblerait bien à l'auto de Levy, mais l'avait-il encore à cette date ?

 

Edit : ben non, en agrandissant, il me semble lire Lefevre-Lefevre sur l'aile...

 

oui mes amis de vendargues les 2 frères qui avaient le garage avec leur papa le point S montage de pneus

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scan0018-3.jpg

 

En voilà un, qui a fait quelques frayeurs aux spectateurs durant sa carrière( la preuve) :lol: . Mais, il faut reconnaitre qu'il était spectaculaire :jap: et quel bruit ce V6 ! :love:

 

 

 

Les corse , ils aiment bien nos cévennes dont les routes ressembles un peu aux leurs .

 

Ils sont venu nombreux faire quelques beaux résultats ici. :jap:

 

 

 

scan0034-2.jpg

 

C'est en 1985 la "scène Rigollet" à Ferrière...(seule photo de cette année là!) il n'a pas du aller très loin je pense... :ange:

C'est Yvorra qui performera en GTV6. (6e, comme le Christian en 84!)

 

Serpaggi en 72 la berlinette, partant devant la Jidé à Jeannot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1987-F1D01-Garrigues-06.jpg

 

 

Une sacrée pointure, le Etchegaray ! :jap:

Je l'ai retrouvé en septembre au Mont Blanc mais je n'ai pas pu comparer mes temps avec les siens : dès l'ES1, le Clergeon, il s'est mis un bon cachou de face dans un arbre. Sorti de l'hôpital, il était présent au repas du soir, bien secoué tout de même ainsi que son copilote, et je n'ai plus jamais entendu parler de lui...

 

 

En 5 participations, c'est le moins bon souvenir que j'ai des Garrigues...pas dans le coup, et boite vraiment merdique!

 

Et j'ai le souvenir de l'équipage "De Fresquet", casques à la main, après une grosse sortie après Alzon... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Pas loin d'un demi siècle... :jap:

 

 

Bonjour ! ;)

 

Vous êtes au top ! :jap: Une bien belle Dauphine que celle de M.Baron . :love:

 

Un duo de berlinette .

 

scan0022-2.jpg

 

 

 

scan0025-3.jpg

 

a ce soir . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je crois que nous avions parlé ici de celle de 74, immatriculée 38, avec me semble-t-il des documents couleur où elle apparaissait verte et jaune mais le nom du pilote ne me revient pas.

Je ne connais pas celle de 75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que nous avions parlé ici de celle de 74, immatriculée 38, avec me semble-t-il des documents couleur où elle apparaissait verte et jaune mais le nom du pilote ne me revient pas.

Je ne connais pas celle de 75.

 

 

A priori, Cochard.

Cochard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ! ;)

 

Vous êtes au top ! :jap: Une bien belle Dauphine que celle de M.Baron . :love:

 

Un duo de berlinette .

 

scan0022-2.jpg

 

 

 

scan0025-3.jpg

 

a ce soir . ;)

 

Équipage héraultais Cambounet / Romagnoli l'Alpine N° 35... ;)

 

 

CEV 70 PIGNARD 62634303.jpg1970 PIGNARD :jap: :jap:

 

Pignard 1971

Pignard 8.jpg

 

 

M Pignard était aussi inscrit en 69 sur NSU, et en 72 sur Porsche…mais pas de photos! :o

 

14 ans plus tard, le beau retour de ce pilote exceptionnel... :jap:

 

G 19 MP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

:love::jap:

 

Merci à vous pour les belles photos !

Domi310 , pour cochard :bien:

Super Michel qui a trouvé l'équipage de cette berlinette N°35 . :jap:

 

La cadière à l'envers nous l'avons fait aussi en 2000 il me semble . :o;)

 

Pour celle là, vous n'aurez pas besoin de chercher dans vos archives ! :sol::)

 

scan0220.jpg

 

Par contre celle-là.

 

scan0026-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

pour les anciens une photo qui vient de m ètre envoyer par un ancien voisin de peache mais on parle de 40 ans et plus . il a fait copilote au coté de celui qui pose sur la photo maintenant disparu juste un hommage et un merci pour cette photo :jap:

Ami de toujours - - copie.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::jap:

 

Merci à vous pour les belles photos !

Domi310 , pour cochard :bien:

Super Michel qui a trouvé l'équipage de cette berlinette N°35 . :jap:

 

La cadière à l'envers nous l'avons fait aussi en 2000 il me semble . :o;)

 

Pour celle là, vous n'aurez pas besoin de chercher dans vos archives ! :sol::)

 

scan0220.jpg

 

Par contre celle-là.

 

scan0026-4.jpg

 

Le 33 Artero / Foatelli... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Je me rappelle un Artero qui roulait en Commodore GSE : est-ce le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

pour les anciens une photo qui vient de m ètre envoyer par un ancien voisin de peache mais on parle de 40 ans et plus .

 

 

Si j'en crois le N° de porte de l'Escort derrière avec Géant Casino en haut et Sofitel en bas, ce devrait être 1979, mais je ne vois pas qui sur cette Rallye 2 Venauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle un Artero qui roulait en Commodore GSE : est-ce le même ?

 

celui de la commodore il me semble que son prénom était Guy et son père tenait une épicerie route de Toulouse... :jap:

 

J'ai trace de Guy Artero sur GSE en 77 et 78. Il est dans mon film Youtube de 1979, sur cette 30 CSI...

 

...mon petit film Super 8 qui d'ailleurs va allégrement approcher ses 10000 vues! ;) (au delà de mes espérances... :sol: )

 

ARTERO 79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Bonjour à vous . ;)

 

D'abord merci à Michel pour l'alpine N° 33 Artero guy . :jap:

 

P-H et Kako , j'ai suivi vos déductions sur Artero guy .IL y avait un petit garage en haut du Faubourg Figuerolles et cette personne ne s'appelait pas "Artero" aussi ?

Je crois qu'il avait aussi une opel gs/e année 70 et Plus .

 

La photo du jour. 1969 criterium des cévennes . :jap::love:

 

146070259-xi5otwDW.jpg

 

146070265-6WrgoupA.jpg

146070260-yUn1LDM5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea455RK

Une 911 R (qui a l'air vraie) immatriculée 13… [:f355challenge:11]

Je hasarde Xavier Camprubi.

 

 

Edit : j'espère qu'il roulait en Kléber pour pouvoir s'arrêter au bistrot ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous . ;)

 

D'abord merci à Michel pour l'alpine N° 33 Artero guy . :jap:

 

P-H et Kako , j'ai suivi vos déductions sur Artero guy .IL y avait un petit garage en haut du Faubourg Figuerolles et cette personne ne s'appelait pas "Artero" aussi ?

Je crois qu'il avait aussi une opel gs/e année 70 et Plus .

 

La photo du jour. 1969 criterium des cévennes . :jap::love:

 

146070259-xi5otwDW.jpg

 

146070265-6WrgoupA.jpg

146070260-yUn1LDM5.jpg

je crois me souvenir qu'il était chauffeur de bus et donnait souvent des coups de mains à l'épicerie de son père... :jap: et les connexions se faisant petit à petit il me semble qu'il est décédé accidentellement la tête coincée par la porte à soufflets de son bus... :(:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip270WO

Triste fin pour ce garçon et maintenant que tu racontes cela, il me semble bien me rappeler de cette histoire que j'avais complètement oublié alors que je faisais parti des chauffeurs de bus à l'époque. :(:pfff:

 

Alors Kako, 911 R ou pas toi qui connait bien le sujet ? :o et le pilote d'accord avec P-H ? :jap:

 

Autre chose maintenant , tout va bien sur l'Ile pour vous ? :o

 

Une bmw g1

 

scan0032-3.jpg

 

Une NSU .

 

 

scan0028-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin pour ce garçon et maintenant que tu racontes cela, il me semble bien me rappeler de cette histoire que j'avais complètement oublié alors que je faisais parti des chauffeurs de bus à l'époque. :(:pfff:

 

Alors Kako, 911 R ou pas toi qui connait bien le sujet ? :o et le pilote d'accord avec P-H ? :jap:

 

Autre chose maintenant , tout va bien sur l'Ile pour vous ? :o

 

Une bmw g1

 

scan0032-3.jpg

 

Une NSU .

 

 

scan0028-5.jpg

en 69 il y a un seul classé en porsche dans la catégorie sport proto 9ième Camprubi-Branche donc vu la catégorie et l'année fort possible que ce soit une vrai vu aussi le bouchon du réservoir d'essence au centre du capot... ;) pour ce qui est de la tempête on arrive au dernier baston le centre va passer à 80 kms au sud de l'île dans 2 heures ici dans les bas du sud de l'île pluie abondante vent de l'ordre de 80 kms/h rafales 100/120 on devrait supporté cela sans gros dégats c'est plus le fait que cela tombe après 15 jours de pluie donc nombreux éboulis dans les hauts du fait que le sol est saturé d'eau... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste fin pour ce garçon et maintenant que tu racontes cela, il me semble bien me rappeler de cette histoire que j'avais complètement oublié alors que je faisais parti des chauffeurs de bus à l'époque. :(:pfff:

 

Alors Kako, 911 R ou pas toi qui connait bien le sujet ? :o et le pilote d'accord avec P-H ? :jap:

 

Autre chose maintenant , tout va bien sur l'Ile pour vous ? :o

 

Une bmw g1

 

scan0032-3.jpg

 

Une NSU .

 

 

scan0028-5.jpg

 

 

Laissez c'est pour moi... :D

La BM 126 Equipage "Depnic" / Belly (8e en national)

La NSU (101 je pense...) serait Beltrand / Raffali (63e national)

Voili voilou ... :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...