Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Philippe Touren - Cevennes 1982, avant l’épingle de Sumene : un piège connu sur un freinage noté tôt car la route est bosselée..

Je m'en rappelle bien, car en 1983, au second tour, j'y ai mis les deux pneus avant dans le vide.... sans tomber quelques mètres plus bas.

Merci aux spectateurs qui m'ont tirés de ce mauvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe Touren - Cevennes 1982, avant l’épingle de Sumene : un piège connu sur un freinage noté tôt car la route est bosselée..

Je m'en rappelle bien, car en 1983, au second tour, j'y ai mis les deux pneus avant dans le vide.... sans tomber quelques mètres plus bas.

Merci aux spectateurs qui m'ont tirés de ce mauvais pas.

 

J'ai toujours entendu dire, qu'il aurait aperçu l'éclairage de la Ferrari de JCA (partant devant de nuit), à l'épingle de Sumène...

...c'est peut être aussi ton "cas Luc", en apercevant les phares de ma Samba!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, mais tu étais déjà hors course (juste après la triballe si je m'en souviens bien).

Non, je courrais après le cousin de mon copilote... après cette sortie, j'ai déroulé pour finir second derrière lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole, mais tu étais déjà hors course (juste après la triballe si je m'en souviens bien).

Non, je courrais après le cousin de mon copilote... après cette sortie, j'ai déroulé pour finir second derrière lui ?

 

Bah je déconnais! J'ai effectivement bien gouté aux châtaigniers 300m après la Triballe, de nuit... (inattention, un peu comme Philippe...)

J'avais mal lu que tu étais sortis au second tour, et donc de jour... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami Tart....

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

Ses premières photos en 1984 sur le topic... :)

...bah j'en ai mis du temps à piger que tu étais photographe cette année là! :p (à cause de l'Exil non, si je me souviens bien?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

1967.................CEVENNES

 

 

MARCORELLE-JALABERT Mlle003.jpg

 

Monsieur MARCORELLES...Mademoiselle SALABERT ?.................SIMCA 1000

 

 

Salut

Thaïs

 

Merci pour cette photo qui me fait super plaisir Thais! :) J'ai bien connu ce kiné réputé de Montpellier, Jean Pierre Marcorelles... (hélas décédé il y a quelques années) :jap:

Sa copilote kiné aussi, s'appelle Salavert. (je ne me souviens plus de son prénom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

Si si je les avais identifié...et je pensais que ça trouverait aussi? :ange:

Merci pour ta liste, mais il me semble qu'il y avait quelques R2 cette année là...ça fait bizarre de ne pas en voir la queue d'une! :p

 

 

Oui, y'en a quelques-unes, tous modèles et groupes confondus, quelques poignées, ... il y en avait juste "que" 86, d'après la liste des engagés. :jap: :jap:

Et ça aurait fait, en gros, au moins quatre "bobines" de 24 photos, pour un passage, tu vois un peu le prix que ça coûtait, à l'époque. Fallait être "mordu" de R2 pour toutes les prendre. Il n'y a que les quelques rares "pros" qui les prenaient toutes.

 

Bon, allez, je vais faire chauffer ma soupe.

Salut à tous :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

SALUT photos pour la perf de Simba il y a 30ans ;)

P1140067.jpg

P1140069.jpg

P1140068.jpg

P1140070.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT photos pour la perf de Simba il y a 30ans ;)

P1140067.jpg

P1140069.jpg

P1140068.jpg

P1140070.jpg

E.G.A.34

 

Et oui, presque 30... :\

 

Merci pour ce sympathique "hommage", Philippe… ;)

 

…mais j’étais très loin d’être satisfait de ce résultat à l’époque, même si je remporte ce Grp B (avec ma Grp A...) qui me propulsera en tête de la ligue C R… mais bon coté perf, laisse tomber! Le Critérium ne m’a jamais souri de toute façon…( c'est en 86 en N, que j’aurais du super performer de toute façon…) Pour ce dernier Cévennes donc, en 88, dans le 1er St Laurent, inexplicablement dans une corde herbeuse, j’ai explosé une platine alu de suspension… (pierre remuée ?) et donc bien déréglé le train avt. Les pénalités prises au début, c’est ça, car on a été obligé de remplacer le combiné de suspension (par un de mon ancienne Grp N...), sur le bord de la route avant le parc…(La tige d’amorto qui faillit d’ailleurs traverser le capot!) Le soir à la Cadière (à 5 autos du départ…), je réglais encore à l’à peu prêt, le train avt à la ficelle devant des spectateurs médusés…confortable! Alors à ce titre là, oui cette victoire n’est pas vraiment volée, mais tiens donc un peu du miracle… (Un peu comme pour conjurer le mauvais sort, de cette cosse d’allumeur HS de 86!) Je n’ai donc pas eu la possibilité d’aligner des temps comme je l’espérais, avec ce train avant imprécis…

...Tout comme 3 semaines après au Fenouillèdes, voulant remporter la ligue sur une belle perf…mais surtout pas en "épicier", comme j’aurais pu! Mais là, c’est le physique qui me trahira, et je sortirai… Ras le bol, fin de ma petite carrière, plutôt pleine de rebondissements! :calimero::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu345eO

BONNE soupe alors :D

P1120581.jpg

E.G.A.34

 

 

Merci :jap: :jap:

Elle était bonne, la soupe :miam: :miam:

 

Hé bè dis donc, pour lui je sais pas si sa soupe était mauvaise :evil: :evil: , ou s'il avait un mauvais karma ce jour-là :non: :non: , mais la R2 il l'a un peu amochée, peuchère , pauvre "titine" :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE soupe alors :D

P1120581.jpg

E.G.A.34

 

 

Merci :jap: :jap:

Elle était bonne, la soupe :miam: :miam:

 

Hé bè dis donc, pour lui je sais pas si sa soupe était mauvaise :evil: :evil: , ou s'il avait un mauvais karma ce jour-là :non: :non: , mais la R2 il l'a un peu amochée, peuchère , pauvre "titine" :cry: :cry:

 

Il s'agit de Francois Beltran, en 82 je pense...il faisait des temps canons cette année là il me semble! (des 5e temps au général, même si c'était en deuxième div...) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

CEVENNES 67010.jpg

 

En 1967.................

 

 

Salut

Thaïs

 

Cette DS me pose un problème, car je n'ai pas les numéros en 67... c'est soit l'équipage Pouderoux/Vincent (qui est juste derrière l'officielle de Lucette Pointet) soit Martin/Martin plus loin. raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E.G013wB

POUR Michel MAIS j'ai pris photos de diapo pas jojo :(

RALLYE2.jpg

E.G.A.34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P1120583.jpg

E.G.A.34

 

 

C 91 D Pinol 82.jpg

 

On dirait que c'est eux...

Équipage Pinol/Subirat (1982), seconds derrière un certain Mourgues, s'ils n'avaient pas eu un "coup de barre" en liaison... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette DS me pose un problème, car je n'ai pas les numéros en 67... c'est soit l'équipage Pouderoux/Vincent (qui est juste derrière l'officielle de Lucette Pointet) soit Martin/Martin plus loin. raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

 

 

Bonjour

 

Equipage POUDEROUX VINCENT

 

Salut

Thaïs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scan0012-6.jpg

Équipage Blanc (René?) / Journeau

 

 

Bonjour

 

 

1974..................

 

 

CEVENNES 1974 046.jpg

 

Monsieur Paul FOUGERON....? Pilote ? Coéquipier ?

 

 

Salut

Thaïs

 

Le pilote est Lilian Polge, P Fougeron le Cop...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car367if

Bonjour a tous, l'ayant déjà signalé sur un autre sujet du Forum, je me permet de vous demander si quelqu'un d'entre vous aurait des photos de Martial CHEVILLON lors d'une de ses participations au Criterium des Cévennes ?

Merci d'avance.

PS : Il a couru sur une 911 à partir de 1967.

Photo pour illustrer :)

20180125_180123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus connu sous son pseudo : Belette (hélas disparu depuis plusieurs année déjà....)

Oui mais je ne suis pas sur que ce soit "Belette", qui était plutôt du Gard...

 

J'ai trace de l'équipage Jean Louis Tabart / René Blanc en 77 sur R2...ses débuts en cop à mon avis! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...