Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenirs du Critérium des Cévennes


ALBI
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip270WO
à l’instant, jipe34 a dit :

Bonjour, moi,je pensais au contraire que l'on devenait plus observateur passer soixante ans...😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PHB974 a dit :

 

962707226_84Cvennes-1.thumb.jpg.6b4c69db99870b314b2ba74a80719617.thumb.jpg.3da5b7f4c44b02a7863de5b22c6da2d5.jpg.214042f7c991ff7de157ae1c6338087d.jpg

 

La photo de mon ex-avatar a été prise au prologue de Cournonterral. :D

C'est vrai que, passée la soixantaine, on devient moins observateur ! :siffle:

 

En plus grand, lors de l'édition 84 où on ne passait pas à Valflaunès :

 

1164168525_84Cevennes-1.thumb.jpg.dd887d3c66a82a44428072c0b7fa06bc.jpg

 

Oh l'erreur le piège...(dans les deux cas, valait mieux de bonnes notes ou bien mémoriser ces deux courbes ressemblantes...mais qu'en photos! :hehe:)

Ceci dit, les petites photos d'avatar aussi! (d'accord j'aurais pu cliquer sur la photo...) Enfin si j'avais vu des spectateurs à cet endroit là, j'aurais vite compris qu'il ne s'agissait pas de Valflau! (car à part que c'est aérien, et que c'est ta Samba dans un gauche en appuis, pour le reste, ce sont des détails qui te parlent un peu plus...) :D

Tiens au fait, c'est à quel endroit celle de mon avatar? :hihi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, -Simba- a dit :

 

Oh l'erreur le piège...(dans les deux cas, valait mieux de bonnes notes ou bien mémoriser ces deux courbes ressemblantes...mais qu'en photos! :hehe:)

Ceci dit, les petites photos d'avatar aussi! (d'accord j'aurais pu cliquer sur la photo...) Enfin si j'avais vu des spectateurs à cet endroit là, j'aurais vite compris qu'il ne s'agissait pas de Valflau! (car à part que c'est aérien, et que c'est ta Samba dans un gauche en appuis, pour le reste, ce sont des détails qui te parlent un peu plus...) :D

Tiens au fait, c'est à quel endroit celle de mon avatar? :hihi:

Deuxième épingle après  le pont du départ  de Valflaunés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kako974 a dit :

Deuxième épingle après  le pont du départ  de Valflaunés

 

Ah...t'es sur que ça ne serait pas plutôt l'épingle gauche du haut? :hehe:

Modifié par -Simba-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, -Simba- a dit :

 

Ah...t'es sur que ça ne serait pas plutôt l'épingle gauche du haut? :hehe:

Non regarde les spectateurs ils sont en contre bas alors que sur ce elle du haut ils sont au niveau de la route...😏

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 15:25, kako974 a dit :

Non regarde les spectateurs ils sont en contre bas alors que sur ce elle du haut ils sont au niveau de la route...😏

Au fait, bien vu Jean Claude! :jap:

 

En parlant du haut dans "Valflau"...

Mes 4 passages du haut dans le gauche referme fort, en 83 et 84 (C Cote Grp "B" et N), et prologue Cévennes 87 et 88 (Grp A et B)... Et à chaque fois, bingo la classe! :sol:

 

834271828_0.5Valflau83F.thumb.JPG.098a31d5820a9ad6d179d80c267de196.JPG

1983, la voiture à 4 mois...et donc homolog. Grp B! (Monte d'essai, et donc ma toute première au chrono de ma vie! ) La course sera sous la pluie...(2e Grp / 1er de Cl devant une Visa trophée et d'autres Samba)

 

 

1363151463_3.9Valflau84.thumb.JPG.e46bd3ce6ae853882f2ecb3a9b881ae3.JPG

1984, obligation en N de courir en pneus du commerce! (Michelin MXV...) Total, 3 sec moins vite...que sous la pluie l'année d'avant! (voiture un peu poil plus lourde avec la banquette AR, mais quand même!) 7e Grp N, 1er de Cl (quelques Golf derrière...) 8 victoires de Classe en cote cette année là (4 en Rallye)

 

 

767311887_28.2CEV872_1f.thumb.JPG.1e014d1fb77d6eb21ee616d759496d86.JPG

1987, Critérium prologue, et quatre furieux en Talbot à" leurs mains", quasi ex æquo en Grp A dans cette cote...mais que 3 sec plus vite, que lors de ma première cote en 83 sous la pluie!  (1er de Cl du rallye)

 

 

 

452741442_41.Cev88.thumb.JPG.5adaa86d75cbcd3cab9528d78b24aff3.JPG

Et donc en 1988, de retour en Grp B...parce que j'avais envie de remettre mes roues "larges" TRX! :approuver:

...nan, because les AX officielles en A, intouchables bien évidemment (Driano et Touren) plus une cohorte de privés emmenées par Bonnefis...Les Samba Grp B des privés pas plus rapides...et moins fiables, me permettrons comme espéré, de tirer mon épingle du jeu! :p  (Mais je n'en tire pas d'ailleurs grande satisfaction, car assez loin de la motivation qui m'animait en N, en 86...la fin étant hélas, proche!) :indigne:

Modifié par -Simba-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -Simba- a dit :

Au fait, bien vu Jean Claude! :jap:

 

En parlant du haut dans "Valflau"...

Mes 4 passages du haut dans le gauche referme fort, en 83 et 84 (C Cote Grp "B" et N), et prologue Cévennes 87 et 88 (Grp A et B)... Et à chaque fois, bingo la classe! :sol:

 

834271828_0.5Valflau83F.thumb.JPG.098a31d5820a9ad6d179d80c267de196.JPG

1983, la voiture à 4 mois...et donc homolog. Grp B! (Monte d'essai, et donc ma toute première au chrono de ma vie! ) La course sera sous la pluie...(2e Grp / 1er de Cl devant une Visa trophée et d'autres Samba)

 

 

1363151463_3.9Valflau84.thumb.JPG.e46bd3ce6ae853882f2ecb3a9b881ae3.JPG

1984, obligation en N de courir en pneus du commerce! (Michelin MXV...) Total, 3 sec moins vite...que sous la pluie l'année d'avant! (voiture un peu poil plus lourde avec la banquette AR, mais quand même!) 7e Grp N, 1er de Cl (quelques Golf derrière...) 8 victoires de Classe en cote cette année là (4 en Rallye)

 

 

767311887_28.2CEV872_1f.thumb.JPG.1e014d1fb77d6eb21ee616d759496d86.JPG

1987, Critérium prologue, et quatre furieux en Talbot à" leurs mains", quasi ex æquo en Grp A dans cette cote...mais que 3 sec plus vite, que lors de ma première cote en 83 sous la pluie!  (1er de Cl du rallye)

 

 

 

452741442_41.Cev88.thumb.JPG.5adaa86d75cbcd3cab9528d78b24aff3.JPG

Et donc en 1988, de retour en Grp B...parce que j'avais envie de remettre mes roues "larges" TRX! :approuver:

...nan, because les AX officielles en A, intouchables bien évidemment (Driano et Touren) plus une cohorte de privés emmenées par Bonnefis...Les Samba Grp B des privés pas plus rapides...et moins fiables, me permettrons comme espéré, de tirer mon épingle du jeu! :p  (Mais je n'en tire pas d'ailleurs grande satisfaction, car assez loin de la motivation qui m'animait en N, en 86...la fin étant hélas, proche!) :indigne:

tien Michel l'épingle du haut....en 77 première course pour moi et première victoire de groupe...et dans ton virage mais sous un autre angle...😉IMG_0002.thumb.jpg.43fec2d929f47ab78bb47d44ffcac823.jpg

 

Valflaunes77PorscheRey.thumb.jpg.747121ffb529c153f41602283d92fb66.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens,  la 911 2.7, c’était mini 10 sec plus vite que la Samba Rallye N dans Valflaunes, sur 2.5km de montée à 3% peu technique. :p (1'53" contre 2'03") Une Rallye 2 Gpr1 (G Marcon 77), un peu moins rapide que la Samba (2'05"), et une Rallye 3 (Marcon 79) autour de 2'01"...Une Golf GTI 1.6 2'03" (R Venier 79),  BM 2002 ti / Ford RS 2000 1'58" (77)... (pour les amateurs de Stats! :indigne:;))

 

Modifié par -Simba-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Je recherche l historique de mon alpine a110 1300 g de 1967 (reservoir central, caisse legere). Elle a fait le critérium des cevennes en 1970, numéro 61 (je vous joins une photo qu une personne a pu me retrouver) Auriez vous d autres photos de ma voiture ou des renseignements ?

 

Merci beaucoup de votre aide. 

1212647455_GILLETPIERRE-CEVENNES-70001(2).thumb.jpg.797c4fde71ff3c487cb2f88e1d6fe006.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Toujours à la recherche de l histoire de mon alpine a110, je recherche photos du critérium des Cévennes 1969 de l alpine numéro 110 (guillet/aubert).

Immatriculation 2361RK06

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Toujours à la recherche de l histoire de mon alpine a110, je recherche photos du critérium des Cévennes 1969 de l alpine numéro 110 (guillet/aubert).

Immatriculation 2361RK06

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Connaissez-vous le nom de l'équipage de cette Fiat Abarth 1000 TC (n° 18) au Critérium 1965?

 

1541803945_cevennes65qui.jpg.079bf8930d811380814b91efa4c9cd91.jpg

 

Merci d'avance!

 

Pour mémoire une autre 1000 TC était pilotée par Pierre Maublanc,

30624437_cevennes1965maublanc..jpg.a12bbea6d50d3b5ee2c779133c5b46df.jpg

 

et une autre par Juncadella

1583260689_cevennes65juncadellaetmaublancderriere.jpg.dba96b6bc0cff9cb6813360188ccdd9e.jpg

(copyrights inconnus)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 09:26, Cyrilmd a dit :

Bonjour, 

 

Toujours à la recherche de l histoire de mon alpine a110, je recherche photos du critérium des Cévennes 1969 de l alpine numéro 110 (guillet/aubert).

Immatriculation 2361RK06

 

Merci de votre aide.

 

Désolé un peu tardivement, j'ai ces deux en stock! ;)

 

468593353_D61Guillet70.thumb.jpg.df78a219980e82a7e7ff61deb29a6eb2.jpg

 

 

3825857_D61.thumb.jpg.e1d1064b50e20e653b4a5cb76ddac3a6.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: tous

 

Une question concernant l'édition 1966 : à priori, le vainqueur cette année là était Jean Vinatier

Par contre, est ce que quelqu'un aurait son numéro de course :??:

 

C'est un peu le bazar dans les photos que j'ai archivé et je ne retrouve plus mes petits :oops:

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, va110 a dit :

:hello: tous

 

Une question concernant l'édition 1966 : à priori, le vainqueur cette année là était Jean Vinatier

Par contre, est ce que quelqu'un aurait son numéro de course :??:

 

C'est un peu le bazar dans les photos que j'ai archivé et je ne retrouve plus mes petits :oops:

Merci d'avance :jap:

D'après le livre Critérium des Cévennes (1954-1981) de Jacques Privat

c'est le 108 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2021 à 18:12, va110 a dit :

:hello: tous

 

Une question concernant l'édition 1966 : à priori, le vainqueur cette année là était Jean Vinatier

Par contre, est ce que quelqu'un aurait son numéro de course :??:

 

C'est un peu le bazar dans les photos que j'ai archivé et je ne retrouve plus mes petits :oops:

Merci d'avance :jap:

VinatierCevennes66b.thumb.jpg.50031ceec485c09b7eda6a53bf0a279c.jpg

:jap:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis à la recherche de clichés de l'Alpine de Jean Claude Andruet au critérium des Cévennes 1972 et de celle de Jean Pierre Nicolas en 1971....

Merci d'avance pour votre aide....

 

20210514_134457.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mosleylucky a dit :

Dans une pochette, trois oublis / trouvailles...

 

Prologue 1977 :

 

Sain je pense sur Porsche Favolini, ou Favolini lui-même ? ;

Porsche Alméras... Jean-Marie je suppose vue la caisse ;

le vainqueur Fréquelin sur sa A310 V6.

 

A votre service !

 

ML.

img714a.jpg

img714b.jpg

img714c.jpg

 Favo et Jacques...😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...