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Invité §LeG287WS

[citation]Le 16/01/2006 à 10:33, jpg91 a écrit :

Salut Le Gillou

Photos que tu connais déjà!

 

Salut JPG,

elles sont superbes: les vues de toits comme pour la R5T de de Meyer sont tellement rares!

@+

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Invité §LeG287WS

[citation]Le 16/01/2006 à 12:23, Francois B a écrit :

Super entre autre pour la 5 BIC de DeMeyer qui avit finie sur le toit cette annéee là.A tout hasard pas d'autre photos de l'arrière de la 308 de "Panic " que l'on apperçoit sur l'une des vues (j'ai le reste )ou de celle de gauthier , ainsi que l'arrière de la Porsche rouge et blanche qui doit etre celle de Beguin .

pour Fossa , j'ai le tour ( mais en course )l'annéee d'après ( mème couleur mais avec FUN ) et la quattro j'ai quelques photos ( en course ) aux 1000 Pistes .

Avec tout ça , j'espère que l'on va réussir à "reconstituer "pas mal d'autos !

Je relancerais quelques scan en rentrant du MC

 

Je suis trés interessé par des vues de la 037 "FUN" de Fossa ainsi que les 308 de Panic et Gauthier.

 

Ci joint un peu de miniatures Ferrari d'une autre époque.

 

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Invité §MIN556hl

Mon gillou superbe les voitures

Par contre ta table de salle a manger en dessous

pas terrible pour le rendu :lol: :lol: :lol:

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Super entre autre pour la 5 BIC de DeMeyer qui avit finie sur le toit cette annéee là.A tout hasard pas d'autre photos de l'arrière de la 308 de "Panic " que l'on apperçoit sur l'une des vues (j'ai le reste )ou de celle de gauthier , ainsi que l'arrière de la Porsche rouge et blanche qui doit etre celle de Beguin .

pour Fossa , j'ai le tour ( mais en course )l'annéee d'après ( mème couleur mais avec FUN ) et la quattro j'ai quelques photos ( en course ) aux 1000 Pistes .

Avec tout ça , j'espère que l'on va réussir à "reconstituer "pas mal d'autos !

Je relancerais quelques scan en rentrant du MC

Pourquoi pas 1 petit Topic sur le critérium de cévennes ?

 

Désolé je n'ai que les photos de 5Turbo

 

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Merci beaucoup pour ces photos inédites car personnelles.

C'est un régal de découvrir ce type de documents.

 

Avez vous la 037 de Fossa et la Quattro de Pancia sous d'autres angles de prise de vue ?

 

Pour ma part, j'ai dans mes diapos l'arrière de la Quattro de Darniche en 84.

 

Le temps de chercher, de trouver et de scanner et ce sera en ligne.

 

@+

Voilà 3 photos de Fossa que j'avais mises sur le topic 037.

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Et puis une de la ''poubelle'' ( je cite JLC ) de Darniche la même année 1983.

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Ce n'est pas un complot mais je suis d'accord avec LG

Essai sur une feuille de Canson blanc

 

Moi, comme ce sont des Ferrari je proposerais plutot de la loupe d'orme... :lol:

 

En tout cas, je veux bien laisser la table mais je prends les voitures... :lol:

 

 

 

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Pour JPG91 , je remet quelques photos de 5 turbo , et je suis preneur de toute photos de cette auto (qui aurait l'arrière de Briche ?? ).Pour la 037 , je vois cela la sem prochaine , pour les ferrari , il faudra attendre un peu car les photos sont chez mes parents .Pour la quattro , j'ai 2 images des 1000 pistes que je me permet de poster .Et puis je mets 2/3 autres photos...

J'essais de lancer le topics cévennes/garrigues la semaine prochaine

Briche en 83

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Chatriot en 83

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snobeck en 84

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Streiit en 83

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Zele ( 10 eme en 84 )Si quelqu'un a des photos de son aline A310 Gr4??

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Panciatici aux 1000 pistes 83

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Et puis une de la ''poubelle'' ( je cite JLC ) de Darniche la même année 1983.

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Bonsoir,

 

Je n'étais pas le seul à trouver que cette auto n'avait rien à voir avec celle des autres écuries.

Pour t'en convaincre il suffit de lire dans la presse de l'époque les commentaires de Darniche et de Zanussi (si tu lis l'italien) qui ont eux aussi piloté cette auto sans succès.

 

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

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Bien sur , je suis preneur ! Pour les assistances , je dosi avoir le master et la r11 rapide de Simon à l'époque d'Oreille avec la 180cv , j'ai également le break R18 Phillips et sans doute 1 fourgon ( j'ai egalement le transit du "RED "à l'époque d'Auriol et 1 Iveco du Gema si cela t'intéresse

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Invité §LeG287WS

Pour le fond de mes photos de miniatures, je ferai un effort, promis.

La table de la salle à manger, c'est dû à mon empressement pour alimenter le forum.

 

(imparable comme excuse, n'est-il point ?)

 

En tout cas merci à tous pour toutes ces photos perso.

Même floues ou pas cadrées, elles peuvent servir à terminer la décoration d'une miniature.

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Invité §geg320SU

Ce magnifique forum est rempli, en majotité, de photos de pilotes connus. Pourtant toutes ces épreuves ont existées grace a la participation de beaucoup d'amateurs. Il y a fort longtemps ,Jean Sejnost, a donné a mon fils pas mal de photos du Tour 77 ? Pas trés sur. J'en ai mis quelques unes avec comme seul repére :L'imatriculation. Si vous pouvez en reconnaitre? J'ai les noms de certains.

Francis Bondil/Alain Brunel.....

 

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...équipage Corrézien....

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....Sarthois....

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.....Ardéchois.....

 

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.....Parisien......

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......Sétois....

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...Porsche, mais vous aviez vus.........

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....Alfa du Tarn.....

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.....encore un parisien....

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....Là mystére... et peut étre un piége parmi elles!!!

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JJ. Manuguerra Président de l'ASBTP Nice et son copilote ? désolé!

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Invité §LeG287WS

Fabuleux: c'est un vrai régal, ces images!

 

J'ai reconnu la Kadett GTE de Monsieur Clarr, avec le "tuning motors" du rebord de capot.

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Invité §geg320SU

Legillou t'es le plus rapide donc le plus fort Tu as gagné un magnifique....allo..allo.. désolé on a été coupé.

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Ce magnifique forum est rempli, en majotité, de photos de pilotes connus. Pourtant toutes ces épreuves ont existées grace a la participation de beaucoup d'amateurs. Il y a fort longtemps ,Jean Sejnost, a donné a mon fils pas mal de photos du Tour 77 ? Pas trés sur. J'en ai mis quelques unes avec comme seul repére :L'imamtriculation. Si vous pouvez en reconnaitre? J'ai les noms de certains.

Francis Bondil/Alain Brunel.....

 

Bonsoir,

 

Moi aussi je crois avoir quelques noms que je pourrais vous donner si vous le souhaitez, mais ce qui m'étonne le plus c'est la caractéristique commune à toutes ces autos, caractéristique que vous avez sans doute tous remarquée.

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

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Invité §Ral156uI

Rires... Je crois que oui..

 

 

Ca a un rapport avec un pétrolier non?!

 

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Ca a un rapport avec un pétrolier non?!

 

 

Exact et tu remarqueras que son patron du service compétition (Marc Cerneau à l'époque) donnait des consignes strictes pour que l'emplacement de ses stickers soit le même sur toutes les autos.

Dans mon cas il exigeait même que j'efface sur les clichés destinés à la presse la pub des pétroliers concurents qui pouvaient y figurer

Pour preuve cette photo de l'arrivée du Tour Auto 77 où il a fallu effacer les logos ESSO qui étaient collés sur le podium de la Promenade des Anglais

Cordialement

 

Jean Louis CLARR

 

http://img14.imageshack.us/img14/6900/arrivetdf770uo.jpg

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Encore il me semblait bien sur la photo en NB que c'était Vincent Laverne qui copilotait JLC. Après vérification sur le bouquin de Louche, gagné! Laverne a souvent copiloté Jean Pierre Nicolas.

Et j'ajoute que la Commodore c'était Ravenel-Buchet. Pour les Kadett, beaucoup plus difficile car il y en avait une véritable tripotée. Le coéquipier de Jean Jacques Manuguerra s'appelle Vaiarelli.

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Voici la photo de la Ford GT70 que j'ai prise la veille du départ du tour 1971.

C'était une surprise pour beaucoup , rappelons que Ford en a construit seulement 4.

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/vmgbrob_1137660178_tour_auto_1971_ford_gt70_133_ld.jpg[/img]

François Mazet, que l'on vait vu cette année là en Formule 1 au GP de France, en était le pilote et Jean Todt le coéquipier. Ce dernier avait écrit le roadbook de ce tour.

Malheureusement ils ont abandonné sur sortie de route lors d'une des premiéres spéciales. La voiture était impressionnante par sa forme nouvelle et aussi par le bruit de son 2,9l V6 de la Capri RS.

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En 1981 alors qu il etait 1 er au scratch JLC a légèrement froiser l opel

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Bonsoir,

 

Pour préciser un peu les circonstances de cette terrible sortie de route je vous adresse un extrait d'un récit que j'ai déjà posté sur le topic des Kadett, post qui concernait les relations avec Opel Allemagne pour la préparation des Opel de l'époque

Bien à vous

Jean Louis CLARR

 

 

Bonsoir Jean-Louis,

Alors voilà ma première question:

Comment se passait la construction d'une Opel de course à cette époque?

Est-ce que l'usine fournissait des plans, des pièces déjà usinées, des coques soudées etc?

Ou bien est-ce qu'il fallait tout réinventer dans son coin,

Et dans ce cas est-ce que la la compétition était à pied d'égalité avec les écuries qui étaient "en prise directe" avec le département course d'Opel?

Amitiés,

 

Tu soulève la le problème qui a toujours handicapé mes prestations avec les Opel.

Il n'y a jamais eu d'aide quelconque de la part de l'usine pour les programmes nationaux ni commercialisation de caisses toutes prêtes

Pour les groupe 1 (autos pratiquement de série à l'époque) nous arrivions à être compétitifs car techniquement ce n'était pas compliqué.

Par contre pour les groupes 2 et 4 c'était différent car il n'y avait aucune commercialisation des pièces élaborées pour les voitures officielles de l'Euro Handler Team.

Il fallait se débrouiller à partir des fiches d'homologation et acquérir les pièces spécifiques chez des sous traitants (comme Irmscher) ou les usiner soi-même ou encore les trouver dans le catalogue des pièces détachées OPEL car souvent les homologations provenaient d'autres modèles de grande série de la marque.

Cela a un peu changé avec l'arrivée des Ascona 400 pour laquelle un catalogue des pièces spéciales "clients" a été édité.

Mais il faut savoir que les dernières évolutions des autos d'usine n'étaient pratiquement jamais commercialisées.

La raison de cette politique est simple:

l'Euro Handler Team (émanation direct de l'usine allemande) souhaitait

1) avoir le monopole de l'activité sportive pour Opel et pouvoir monnayer aux différentes filiales européenne (dont OPEL France) des prestations "clés en main" pour leur programmes nationaux. Cela a été le cas en France pour les saisons de Guy Fréquelin qui m'a succédé dans les année 83-84.

2) limiter la promotion sportive par la participation championnat du monde en demandant aux différents importateurs de participer finacièrement au programme au détriement de leur propres activités nationales

Pour moi en 81 et 82, grace à une intervention énergique de Mr Henri KHAIN redevenu responsable de l'activité sportive d'Opel France dans ces années là (après avoir "lancer" le Trophée OPEL (et Henri Gréder) dans les années 70, une ébauche de collaboration avec l'usine a eu lieu pour l'Ascona 400.

Mon auto a fait quelques passages (facturés à OPEL France) dans les ateliers de Russelsheim mais ce n'était qu'assez symbolique.

J'en avais eu la confirmation au Tour de Corse 82 où grace à un stratagème j'ai pu "subtilisé" l'auto du grand Walter Rorhl pour parcourrir quelques kilométres.

La différence avec la mienne était considérable et j'ai compris pourquoi il m'avait toujours été refusé pour des raisons fallacieuses de la conduire en essais

Un exemple : pour le Tour Auto 81 mon Ascona 400 a été "révisée" à l'usine avec un de mes mécaniciens. J'ai débutée l'épreuve en fanfare puisque la première nuit ( plus grace aux mauvaises conditions atmosphériques qu'à l'évolution constatée de l'auto) j'étais en tête devant Messieurs ANDRUET et DARNICHE.

Par la suite je me maintenais à la troisième place avant sortir violament de la route et de détruire l'auto dans le Moulinon Antraigues.

Des photos de cette sortie ont d'ailleurs été postées dans les premières pages de ce topic.

Etant sûr de ne pas avoir fait de faute de conduite (l'auto s'est affaissée sur le train avant droit dans une courbe à gauche à fond de 4 ~160 km/h) j'ai tout de suite évoqué un incident technique; après démontage les mécanos (français) ont trouvé une rotule de triangle inférieur cassée et j'ai appris (après enquête) que les autos officielles du Championnat du monde bénéficiaient depuis longtemps de rotules...... renforcées.

Il a fallu attendre la fin de l'Euro Handler (après les malversations financières de son team manager T.F.) pour que les filiales puissent voler de leurs propres ailes (avec Snobeck notament) mais sans jamais favoriser l'émergence d'une compétition client, contrairement à Renault et Peugeot par exemple.

En résumé il n'y avait vraiment ni aide ni directive technique dès lors que l'on faisait un peu d'ombre à Opel Allemagne à un niveau élevé ou alors il fallait se contenter d'une petite renommée locale.

Voila Hiro j'espère avoir répondu à ta question

Bien à toi

Jean Louis CLARR

 

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Invité §Car837as

Est ce que quelqu'un aurait la photo de ma Talbot Samba Rallye (couleur blanche, #79) durant le Tour Auto '84?

 

Àlex Romaní etait mon copilote et on avais fini 50eme scratch et 2eme dans la classe (Group A, Classe 7).

 

 

Carles Bosch.

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Connaissant votre grande culture concernant le sport automobile du siècle dernier je me permets de vous adresser une requête hors sujet.

Un participant à différents forums sur le web essaie de reconstituer ma carrière et m’annonce en MP que j’ai participé au Critérium de Touraine 1977 avec une Porsche Carrera Groupe 4 aux couleurs de BP. Cette auto aurait participé au Monte Carlo avec Bernard Béguin et au Jean Berha avec Bondil

Or je n’ai aucun souvenir de cet épisode.

De même il semble que j'ai participé au Lorraine 1981 avec l’Ascona 400 groupe 4 (abandon?) mais je n’en ai plus aucun souvenir

 

Si vous avez des infos ou des documents merci de me les communiquer (en MP si vous ne voulez pas poluer le topic)

 

Bien à vous

 

Jean Louis CLARR

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Invité §LeG287WS

Voilà comme promis une vue arrière de l'Audi Quattro de Darniche au Tour Auto 1984.

Je joins également une vue de profil en plein brouillard dans la spéciale de Saint-Barthélémy du Guas qui mène au col de l'Arzelier par Prélenfrey.

 

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