Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Souvenir de La Ronde Cevenole...


Invité §ghi034pd
 Partager

Messages recommandés

Invité §pea357xU

En fait, j'aurais dû mieux regarder la bande de pare-brise du second doc' de la Porsche. Maurice Sivel, ce n'était pas la carrosserie du Pont du Lez, mais tout simplement la carrosserie Maurice à Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait-il des photos de ces voitures, des citroen par hasard :lol:

 

1959 Trouchaud Saltel

1960 Trautmann René Ogier Jean Claude 1 1er 1,6/2,0 T

1960 Vanson Claudine Derolland Ginette 9 2ième 1,6/2,0 T

1961 Ponset Vivalda 9 tourisme

1961 Roullaud Roullaud

1962 Trautmann René Bouchet Claudine 6 1er T (Gr1 et 2)

1962 Verrier Guy Joly Jean Paul 5ième T

1963 Trautmann René Bouchet Claudine 2 3ième T

1963 Bianchi Lucien De Montaigu 4 4ième T

1964 Joly jean paul Delclos 14 8 tourisme

1964 Laroche J Coudry H 39 25 Tourisme

1966 Verrier Guy Pompanon Bruno 11 2nd TS 1er cl>2,0

1966 Valière Alvarez 35

1966 Ogier Jean Claude Ab

1967 Ogier Jean Claude Ogier Bernard 3 GT et sport

1967 Pointet Lucette Arnaud Marie Laure 8 GT et sport

1967 Neyret Robert Capdevilla Pierre 8 TS et Tspé

1968 Pointet Lucette Veron Michèle 22 5ième TS

1968 Valière Montet 26 7ième Sp et Proto

1968 Pouderoux Noël Vincent 27

1968 Martin Martin 51

1968 Ogier Jean Claude ab

1968 Verrier Guy ab

1968 Neyret Robert 7 3 gr 1

1970 Verrier Guy 14 4ième gr 6

1970 Luc Jean Paul 18 4ième gr 1

1971 Trautmann René Leyssieux Gilles 19

 

De quoi decourager les plus valeureux :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Voici quelques-uns des éléments que tu demandes:

Ogier en 67

Ogier en 68: attention, tu le signales abandon; c'est vrai le dimanche, avec le proto, mais lors de la course du samedi (en 67 et 68, il y avait une course Gr.1 & 2 le samedi, et une course Gr. 3, 4 & 5 le dimanche) il avait fini 6ème scratch, 2ème Gr.1, 1er cl.5 avec cette auto)

Deux photos de Neyret en 68 avec le Proto sans compresseur

Verrier en 70

Je n'ai rien d'autre dans mes archives...

ogier67.jpg.014a3a0eeceedded7af76357002c6bc8.jpg

 

ogier68.jpg.22585af30f23d3aee9bb6ec0cd6da021.jpg

 

neyret.jpg.b084f6904cefe3816b3792e6a0d71f04.jpg

 

neyret2.jpg.0ba6392dfe8250c04f9d4c88329fa6f3.jpg

 

verrier.jpg.6182763e1b6d395c336a57cbdea5bcde.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif:love:

As-tu conservé cette photo AR ? Je me vois bien faire cette petite marginale.

 

 

Voilà la photo d'Albisson (tirée d'un Scratch de 68)

Pour faire bonne mesure, je t'envoie deux vainqueurs: Giunti en 69 et Thérier en 73 (kits Provence Moulage)

albisson2.jpg.b948400627b33e2686f047fbf964a5f1.jpg

 

giunti.jpg.cbe6cd28bf465aecabd018584fe28875.jpg

 

therier.jpg.1e5926e0d52a5ecb547bc94c33e43a1a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

 

1959 Trouchaud Saltel

1960 Trautmann René Ogier Jean Claude 1 1er 1,6/2,0 T

1960 Vanson Claudine Derolland Ginette 9 2ième 1,6/2,0 T

1961 Ponset Vivalda 9 tourisme

1961 Roullaud Roullaud

1962 Trautmann René Bouchet Claudine 6 1er T (Gr1 et 2)

1962 Verrier Guy Joly Jean Paul 5ième T

1963 Trautmann René Bouchet Claudine 2 3ième T

1963 Bianchi Lucien De Montaigu 4 4ième T

1964 Joly jean paul Delclos 14 8 tourisme

1964 Laroche J Coudry H 39 25 Tourisme

1966 Verrier Guy Pompanon Bruno 11 2nd TS 1er cl>2,0

1966 Valière Alvarez 35

1966 Ogier Jean Claude Ab

:p

 

 

J'ai toujours pensé que la première édition de la ronde était en 1967.... :??:

 

Quelqu'un aurait-il des infos ?

 

Amicalement, Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol320ty

salut Laurent

de 1957 a 1966 Rallye classique au départ de NIMES ou ALES

1967 à 1979 Ronde sous forme de TARGA

1980 à 1993 retour a la formule Rallye " rallye des Garrigues"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Oui, Rolland, sauf que le Rallye des Garrigues n'a repris l'appellation "Ronde cévenole" que dans ses dernières éditions (les 2 ou 3 dernières si ma mémoire ne me fait pas défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut Fred! Tu ne m'en veux pas pour mon innocente plaisanterie d'hier?

Bravo de ranimer un peu ce topic: je pense que c'est encore 77, avec une belle brochette de malchanceux hormis Paul Bernard sur le CG N° 15 (3ème Gr. 4/5). La Porsche, à mon avis, c'est Lunel (ab. au 6ème tour: durite d'essence). La Rallye 2 Gr. 2, c'est Michel Souche qui a passé toutes ses assistances à ressouder sa crémaillère de direction avant qu'elle casse au 7ème tour (Brrrr... après avoir descendu les Cascades d'Orgon et le Minier, de quoi avoir des frissons!). La Rallye 2 Gr. 1 c'est Gilbert Compan qui partageait le volant à cette occasion avec son coéquipier Jean-Louis Fargues (dit Fargus). C'est ce dernier qui a cassé une rotule dès le second tour au col de Mourèze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peache et les autres !!

As-tu vu les photos que j'ai posté sur le forum des anciens rallymen ?

Derrière le proto de "Serre" tu risque de reconnaitre quelqu'un. Comme tu dis, p.... ce qu'on peut changer en trente et quelques années.

Au fait, as-tu reçu tes photos, qu'on les voit enfin sur le forum !!

Fred allias alfredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Voilà la photo d'Albisson (tirée d'un Scratch de 68)

Pour faire bonne mesure, je t'envoie deux vainqueurs: Giunti en 69 et Thérier en 73 (kits Provence Moulage)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/albisson2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/giunti.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340556/therier.jpg

 

img053edited.jpg.e705e2aabdb0bbb279fc9dfab256b678.jpg

P-H pour toi une photo de l'Alpine barquette de Albisson de l'autre coté!!! [:@erofly:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

quelqu'un aurait-il des photos de ces voitures, des citroen par hasard :lol:

 

1971 Trautmann René Leyssieux Gilles 19

 

 

 

J'ai déjà posté cette photo sur le forum mais je ne sais plus où. Je l'ai trouvé dans une revue des années 90.

 

1133400729_Trautmann20Cevennes20712028329.jpg.ccba46365f7c00a12fe363cb56bea9ca.jpg

 

As tu le numéro de course de toutes les DS que tu as sitées ? Il m'en manque quelques unes.

 

Sincèrement,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Un gars chez nous avait une DS PROTO rouge!il était de GANGES!

TEISSONNIERE un nom comme ça :??:

Je crois que cette auto avait effectué une sortie de route dans le dernier gauche

a la course de cote de Lodeve.année ?

Qu'il veuille bien m'excuser si j'ai écorché son patronyme!

Appel a la mémoire des spécialistes!! [:matmax:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Un gars chez nous avait une DS PROTO rouge!il était de GANGES!

TEISSONNIERE un nom comme ça :??:

Je crois que cette auto avait effectué une sortie de route dans le dernier gauche

a la course de cote de Lodeve.année ?

Qu'il veuille bien m'excuser si j'ai écorché son patronyme!

Appel a la mémoire des spécialistes!! [:matmax:3]

 

 

Quelle mémoire :jap: Le livre "Citroën en compétition" de D. Pagneux présente la photo ci-dessus avec la légende : "Course de Côte de Lodève 1971. La DS raccourcie d'Eric Tessonnière sort de la route à 100 de l'arrivée".

 

img004.jpg.34d0a2b1e586658fe1eaa763976c85e3.jpg

 

Merci Scora, grâce à toi je sais qu'elle était Rouge.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gars là s'appelait Eric Tessonnière, sur lequel j'ai ecris un article dans Citropolis avec cette photo bien avant le bouquin truffé d'inexactitudes de Pagneux.

Pour la petite histoire les tessonnière tenaient un garage citroen au Vigan dans les cevennes (j'ignore s'il existe encore) et c'etait le QG de Citroen quand l'usine se deplaçait dans les cevennes.

 

Reddae caesari quae est caesari, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Ce gars là s'appelait Eric Tessonnière, sur lequel j'ai ecris un article dans Citropolis avec cette photo bien avant le bouquin truffé d'inexactitudes de Pagneux.

 

Reddae caesari quae est caesari, :D

 

 

Désolé César, mais j'avais le livre sous la main alors que mes Citropolis sont au grenier.

 

A+

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Puisque j'y pense , le proto en question était plutôt orange que rouge, je vais essayer de remettre la main sur une photo en couleur

 

Bonjour tu as raison ,elle était orange [:@erofly]

 

Il me semble que ce topic n'avance pas beaucoup avec tout les amateurs de cette course cela m'étonne un peu!!

Alors que diable a vos scans!!!! ;)

img101.jpg

Ma contribution perso!

vous avez eu l'arrière !!voila l'avant après ma sortie de 1976 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Une berlinette pour la route QUI ? [:@erofly]

daniche74course1.jpg.54564864d80bcf1046ff06f02f591639.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Ben dis-donc, Jean-Pierre, comme aurait dit Néné (le truculent René Venier), la Scora, tu l'as mise "couleur gravier"!!!

La berlinette, c'est la sublime auto de Darniche à la Ronde 74. La revoilà aux essais, au-dessus du hameau des Vieilles. Elle n'a même pas le numéro sur fond blanc aux couleurs du cow boy (je ne sais pas si je peux citer la marque sans aller en prison: de nos jours...

darniche.jpg.31dbf4a3fdd1ef44fdf8485e9e882e8a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Plaque de Jean Rolland 1er de la 1ère Ronde Cévenole 59 sur Alfa Romeo SV

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/FAplaqueCevenole59.jpg

probablement cette voiture

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/JRMagjuillet60.jpg

 

Excuse-moi, Bernard, mais je suis un ignare en Alfa anciennes: tu parles d'une Alfa SV. En voyant l'auto, j'aurais dit une Giulietta SZ...

Quelle est la différence profonde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi034pd

Euh....La ronde cevenole, elle a pas commencé en 1967 si je ne m'abuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Euh....La ronde cevenole, elle a pas commencé en 1967 si je ne m'abuse?

 

Bon, ça a déjà été expliqué plus haut, mais on recommence.

La Ronde Cévenole sous sa "Formule Targa" avec 10 tours (puis 8) du circuit de 45 km dessiné sur l'Aigoual, c'est effectivement de 67 à 79.

Mais auparavant, il y a eu de 57 à 66 un rallye traditionnel (routier + ES) appelé Ronde Cévenole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Oui c'est bien Darniche FRED! ;) PEACHE avait deja répondu :jap:

Par contre nous n'avons pas répondu a cette question !

Qui dans cette 124 abarth? :??:

Alors j'ai une suggestion a faire,mais vaimment au PIF!! :(

BARBASIO!! :ange:

scan1cx4.jpg.ce1f10223286c3f016cdde611291319e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Euh? Tu dirais Darniche à quel propos, Fred?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Oui c'est bien Darniche FRED! ;) PEACHE avait deja répondu :jap:

Par contre nous n'avons pas répondu a cette question !

Qui dans cette 124 abarth? :??:

Alors j'ai une suggestion a faire,mais vaimment au PIF!! :(

BARBASIO!! :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/scan1cx4.jpg

 

J'y avais pensé, mais dans l'article d'Echappement pourtant très complet, Sergio Barbasio n'est pas cité.

Alors, je n'ai trouvé trace que de Barbagiani qui a abandonné, et, comme je l'ai dit, des 3 124 Abarth à l'arrivée: comme c'est certain que ce n'est pas mlle Corio qui roulait dans une auto bleu clair au capot noir, il ne reste que Bregnar et Bulher, mais c'est curieux, je n'ai aucun souvenir de ces pilotes: quelqu'un serait-il mieux informé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, Bernard, mais je suis un ignare en Alfa anciennes: tu parles d'une Alfa SV. En voyant l'auto, j'aurais dit une Giulietta SZ...

Quelle est la différence profonde?

 

La SV (Sprint Veloce ) ressemble beaucoup à une Giulietta et je ne connais pas les différences exactes.

La SZ (Sprint Zagato ) est celle-là

JRCdA14.jpg.b18f710bb9a38d2784e62bfbc8185649.jpg

et après viendra la GTZ plus communément appelée Tubolare

ConstenCdA65.jpg.097fcfaef848a42308897b184f731960.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Merci pour tes lumières. :jap:

Je suis d'autant plus impardonnable que j'ai dans ma vitrine une SZ de Jean Rolland à la Coupe des Alpes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Darniche FRED! ;) PEACHE avait deja répondu :jap:

Par contre nous n'avons pas répondu a cette question !

Qui dans cette 124 abarth? :??:

Alors j'ai une suggestion a faire,mais vaimment au PIF!! :(

BARBASIO!! :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/scan1cx4.jpg

 

 

Désolé, je "travaillait" sur l'autre PC (acquisition vidéo de rallye) et j'ai oublié d'actualiser la page, d'où ma réponse un peu tardive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

salut Laurent

de 1957 a 1966 Rallye classique au départ de NIMES ou ALES

1967 à 1979 Ronde sous forme de TARGA

1980 à 1993 retour a la formule Rallye " rallye des Garrigues"

 

 

Bonsoir,

 

Je serai intéressé par le palmarés (si possible les 3 premiers) des éditions entre 1957 et 1966.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...