Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Véhicules d'assistance Rallye


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

Invité §jyl144fK

Attention Ixo est de retour, quand il va voir les commentaires ....... mais peut-être qu'il ne vient pas jusqu'à ce topic :ange:

S'il ne vient pas c'est dommage, il y a plein de photos pour réussir ses modèles :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Ixo est de retour, quand il va voir les commentaires ....... mais peut-être qu'il ne vient pas jusqu'à ce topic :ange:

S'il ne vient pas c'est dommage, il y a plein de photos pour réussir ses modèles :q

 

 

 

Je ne crois pas que Mr Ixo soit un philanthrope ou alors, ca se saurait. :D

 

Quand je veux ses miniatures, je les paye , et comme on dit habituellement "le client est roi..."

 

Bonne journée quand meme... :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Régis ayumi_71.gif.0de11897d467d0d6887f111fda870a33.gif, ils ont un super programme, on en est que plus déçu :cry:

Tu l'avais eu où ta planche ?

 

 

 

Je l'avais demandé tout simplement à Norev lorsque j'avais acheté l'estafette Assistance Rallye orange. Ils avaient eu la gentillesse de m'en envoyer une... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Bonjour à tous,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/assistance-renault.jpg

 

Estafette assistance officielle de Renault en 1968

 

A+ Le Tahitien

 

 

J'ai interrogé Le Tahitien hier soir au sujet de la couleur de cette Estafette, et toujours pas de nouvelle de la couleur orange, voila sa réponse :

 

"Bonjour Jean-Yves,

 

Cette photo a été prise en 1968, c'était la fin du service compétition Renault qui passait chez Alpine, le véhicule était bleu série ( pas 418) .

 

A+ Le Tahitien "

 

Donc pour la couleur orange, toujours le mystère :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour Jean Yves,

 

La couleur orange était la couleur officielle Renault dans les années 50 / 60, pour les enseignes, les documents ... C'est la couleur des tracteurs Renault Motoculture D35 ....

 

A+ Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour Jean Yves,

 

La couleur orange était la couleur officielle Renault dans les années 50 / 60, pour les enseignes, les documents ... C'est la couleur des tracteurs Renault Motoculture D35 ....

 

A+ Le Tahitien

 

 

 

Bonjour à TOUS,

 

Le Tahitien a raison, tous les tracteurs agricoles RENAULT de cette époque

étaient de cette couleur orange

 

si ça peut vous aider

 

RenaultD35.jpg.361b596a4b9a96a5c11d324b1800f233.jpg

 

Amicalement JiPé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Propos vus sur un autre topic concernant les miniatures et surtout "notre" estafette assistance.

 

Voici la réponse apportée par IXO à un collectionneur :

 

 

 

Question : Mr Ixo l'Estafette assistance Renault va-t'elle sortir avec le toit réhaussé, ou avec le toit bas, comme annoncé, si celle-ci sort avec le toit bas comme sur les photos, c'est une belle preuve "d'écoute des collectionneurs" , si non dans ce cas nous pourrons juger !

 

 

Réponse : Toit réhaussé, à la demande de Renault. Les deux versions ont existé et les documents qui nous ont été envoyés concernent la version haute.

 

 

Voilà une réponse qui a je pense le mérite d'etre claire et qui va dans le sens de me satisfaire pleinement.

 

Me voilà donc rassuré... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Estafette bleue ........ aux côtés :

 

 

D'une R8 dont la robe est plus que certainement bleu 418 !

bleu004.jpg.0a3d2bbcb3bbd5a14133972c93049b6a.jpg

Embarquement pour la Targa Florio 1965

( Photo tirée du livre Alpine . Des voitures et des hommes de J.J Mancel Tome2 . )

 

 

 

D'un SG2 bleu ( saviem ? )

bleu001.jpg.8429b1428f07e173159ed15a695e5515.jpg

 

Monte-Carlo 1968

( Photo tirée du livre Dans les coulisses d'Alpine )

 

Pas simple toutes ces nuances de bleu !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fort, meme tres fort au bleu saviem.

 

L'estafette du boucher de mon village était de cette couleur... :lol:

 

Mais je pense qu'un 418 peut aller aussi bien et ne choquera personne...à part les éternels grincheux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleu001.jpg.5908fa254220f4c2f76515bac8ffb710.jpg

 

Monte-Carlo 1968

( Photo tirée du livre Dans les coulisses d'Alpine )

 

Pas simple toutes ces nuances de bleu !!!

 

Je ne sais pas si c'est le bleu qui lui déplait en tous cas il n'a pas l'air de bonne humeur le père Andruet, quelle agressivité dans le regard et dans la moustache :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bleu qui lui déplait en tous cas il n'a pas l'air de bonne humeur le père Andruet, quelle agressivité dans le regard et dans la moustache :lol:

 

 

 

Peut etre que quelqu'un lui avait parlé des exploits de JLC aupres des femmes...il a l'air jaloux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que quelqu'un lui avait parlé des exploits de JLC aupres des femmes...il a l'air jaloux. :lol:

 

En 68 c'était un peu tôt, l'année suivante peut être.

Mais tu me sembles bien informé ou est-ce de l'intuition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Ca ressemble fort, meme tres fort au bleu saviem.

 

L'estafette du boucher de mon village était de cette couleur... :lol:

 

Mais je pense qu'un 418 peut aller aussi bien et ne choquera personne...à part les éternels grincheux. :lol:

 

 

Voila la réponse du "Tahitien"

 

"Bonjour Jean-Yves,

Pour le bleu, de mémoire il était de série pour les estafettes, est-ce le même que les Saviems de l'époque ? Possible car très ressemblant.

A + Le Tahitien "

 

On devrait être trés proche avec l'un ou l'autre :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

superbe l'assistance PTS autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

retourne sur ton forum

 

!je suis en flood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan845pa

Bonsoir Alain,

Aurais-tu d'autres photos de la R5 deBruno Saby?

Merci d'avance,

Dominique

 

dominique.ancion@skynet.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

 

 

Présenté (juste la photo, pas la réalisation) lors de la vente de son modèle rallongé sur eBay, vivement une vente "normale" avec un prix fixe, avec les "lève-vite" .......

La présentation et la .....réalisation sont encore une fois superbe :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar603Ti

tres belle realisation,de memoire ,il y avait une bande parebrise avec le logo et le lettrage calberson en rouge ainsi qu'à l'arriere de chaque coté au dessus de la bande noire ,on les distingue à peine sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ces remarques sont très justes et je n' ai pas oublié ces détails sur la miniature, le pare-soleil est même légèrement translucide. Par contre il est vrai que je ne suis pas un bon photographe, pardon, mais merci pour les compliments.

@micalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

réalisation remarquable quand meme soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif [:mariton:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar603Ti

c'est plus que remarquable .C'est tres professionnel et surtout conforme à la realité ,ce qu'on ne trouve pas dans le commerce où l'on cede trop facilement à la facilité en utilisant les ressources du catalogue .Ixo par exemple aurait pu rallonger son SG2 ,ça lui aurait pas couté cher mais ils ont preferé faire un "jouet" .Ca ,on ne se lasse pas de le regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

c'est plus que remarquable .C'est tres professionnel et surtout conforme à la realité ,ce qu'on ne trouve pas dans le commerce où l'on cede trop facilement à la facilité en utilisant les ressources du catalogue .Ixo par exemple aurait pu rallonger son SG2 ,ça lui aurait pas couté cher mais ils ont preferé faire un "jouet" .Ca ,on ne se lasse pas de le regarder.

 

 

Merci tarpont de répondre dans ce sens, à chaque fois que je critique Ixo sur ce forum (tous topics confondus) je me fais incendier .....

 

C'est effectivement merveilleux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou788ay

c'est le conditionement normal ,cela fait partie du "consommable " ,en plus comme ça s'emboite ,en emmener un ou dix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus que remarquable .C'est tres professionnel et surtout conforme à la realité ,ce qu'on ne trouve pas dans le commerce où l'on cede trop facilement à la facilité en utilisant les ressources du catalogue .Ixo par exemple aurait pu rallonger son SG2 ,ça lui aurait pas couté cher mais ils ont preferé faire un "jouet" .Ca ,on ne se lasse pas de le regarder.

 

Tout à fait d'accord mais si l'envie venait à cet industriel de rallonger son SG2 il lui faudrait créer un quasi nouveau modèle. Il devrait alors rabaisser les côtés et les portes arrière, compter les nervures de toit jusqu'à 17 et ajouter 3 joints, modifier la calandre et agrandir la porte latérale et ne pas oublier les 2 ou 4 phares additionnels devant et les trois de toit à l'arrière (seulement si il y a les quatre devant). J'allais oublier de ne pas oublier de raccourcir le chassis!!! Ouf pour sur après tout cela refaire les décos serait de la rigolade.

C'est bien de laisser une petite place à l'imagination dans notre univers de collectionneur un peu trop formaté mais force m'est d'admettre quand même que si ce même industriel n'avait pas eu la bonne idée de faire son petit SG2, j'aurais eu beaucoup de mal pour réaliser mon grand SB2.

 

@micalement à tous

La passion fait vivre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...