Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le Rallye du Maroc des années 60 et 70


jumbolito
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 866iD

Toujours des photos de 1971.

"Karadec"-Billiard 404 N°26

le_tahitien_1140363758_tahitien_billiard_karadec_maroc_1971_15.jpg.1573b5902cde6d49ec4cac01ef9b3891.jpg

 

Laurent-Dyon Daf 55 N° 29

le_tahitien_1140363703_tahitien_laurent_dyon_maroc_71_17.jpg.1a66b039339fadd3160d5a5e9f3d6343.jpg

 

Equipages Diot-Spagnolo Kadett. Bertrand-Salasca R16

 

le_tahitien_1140363883_tahitien_diot_spagnolo_bertrand_salasca_18.jpg.09d31e0c4905be68d9c0c1db91bac8f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Ah ! je vois que les gens d'aujourd'hui ont gardés du goût !

S'interresser à ces évenements du sport-auto !

 

Je suis moi-même litérallement "accro" des courses automobiles, surtout celles du Maroc...

 

J'ai des photos qui risquent fortement de vous interreser : j'en ai tellement que je ne peux pas les mettres dans un seul message.

 

J'en ai fait un diaporama, vous pourrez le télécharger sur mon site web parlant spécifiquement des courses auto au Maroc. Le lien est ici

 

Allez à l'onglet "rallye du Maroc" pour être comblé en parti (car il est toujours en construction).

 

Je vous laisse déguster...

 

JB

 

J'arrive pas a télécharger le fichier ... Es-ce normal que l'adresse fasse référence à ton disque dur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Encore des photos de 1971

N°28 Mme Trautman Mme Desvignes abandon dans la 4e ESP

le_tahitien_1140449750_tahitien_trautman_desvignes_maroc_71_19.jpg.c4c7305858d361c009fc16bd5219f3ec.jpg

 

N°34 Currien Schimpff Simca 1100 abandon dans la 7e ESP

 

le_tahitien_1140449880_tahitien_n_34_currien_schimpff_maroc_71_20.jpg.a9d493f886db1bd81396b661378a29b0.jpg

 

N°47 Bensussan Dumas Fiat 125 abandon dans la 7e ESP

 

le_tahitien_1140449995_tahitien_bensussan_dumas_maroc_71_21.jpg.d7cb0dac7ce873c527140974e8bdb0a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi504US

Encore des photos de 1971

 

Je viens de mettre en ligne la liste des engagés de 1971. Elles est complète sauf les N° des voitures. Je n'avais pas la liste officielle et je suis parti de classements.

Le Tahitien devrait avoir ça non? (:-)

Vous pourrez corriger

http://lenestour.free.fr/rallye_71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

J'ai tous les N° de 1971.

Voir le fichier que nous avons mis sur le forum "historique rallye du Maroc"

http://perso.wanadoo.fr/R.com/Rallye_du_Maroc/Maroc_Historique.xls

Une petite precicion sur mon fichier: Vous avez 2 onglets (en bas), un "Maroc" sur l'historique du rallye depuis 1934, un "Pilote" sur le nom des pilote et copilote qui ont faits ces rallyes.

Dans le premier onglet, vous avez en tete du tableau, des boites de dialogue avec des petites fleches. En cliquant sur une fleche d'une des colonnes, vous pouvez faciliter votre recherhe. Exp, dans Marque, vous cliquez sur la fleche puis sur alpine, et vous aurez toutes les alpines que j'ai répertoriées.

paul

Je viens de mettre en ligne la liste des engagés de 1971. Elles est complète sauf les N° des voitures. Je n'avais pas la liste officielle et je suis parti de classements.

Le Tahitien devrait avoir ça non? (:-)

Vous pourrez corriger

http://lenestour.free.fr/rallye_71

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou353Ik

C'est bizarre, pour le téléchargement du diaporama, ça marche chez moi (sur mes 2 ordinateurs)...

Il faut bien faire ce qu'il y a marqué : clique droit, "enregistrer la cible sous" et la télécharger.

 

Si tu as un MAC, là ça ne marchera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

Bonjour à tous,

 

Superbe topic, bravo aux contributeurs.

Jeune gadiri à l'époque, j'ai suivi ces courses et rallyes où tout se passait encore à la bonne franquette. Pour preuve (et pour me faire plaisir), cette modeste photo sans intérêt où à 13 ans, je suis commissaire de route adjoint avec mon bob et mon drapeau (que tout le monde a signé et que je dois avoir encore dans un coin)

azroultp_1140568995_1968_ait_baha_rallye_du_maroc_01_640.jpg.25c018c0e1a0518866d395241f8a6d63.jpg

C'est en 68 aux Aït-Baha (entre Agadir et Tafraoute), JP Nicolas (cool) et de Alexandris remporteront l'épreuve. Vinatier (énervé) n'a pas encore abandonné et attaque. L'échappement de la Porsche de Kerguen a une grosse fatigue et il y a un équipage féminin dont je ne vois pas trace dans ton tableau Paul (Gérard a dû te faire parvenir mes 3 autres photos médiocres).

 

J'ai titillé quelques perches pour essayer de faire revenir des amis d'enfance pilotes ou enfants de pilotes dans ce topic, on peut toujours croire aux miracles.

 

Le prénom de Néron, copilote d'Osstyn en 74 est Pierre. Tous 2 étaient gadiris (Jacques y vit toujours).

 

Karadec : qu'est devenue ton Opel ?

 

Jean-Baptiste (courses autos Maroc), ton site très centré autour d'Aïn-Dïab, de la corniche et du circuit d'Anfa et ton nom de famille m'amène à penser que ton grand-père cumulait les fonctions d'entraineur de chevaux de course à Aïn-Dïab et de boucher chevalin au marché central ? Dis moi que c'est ça et je te scanne les photos du GP d'Agadir 55 et 56 de 2 revues Englebert en te chargeant de claquer la bise à tes oncles et père.

 

Amicalement,

 

Pierre Perrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

C'est bizarre, pour le téléchargement du diaporama, ça marche chez moi (sur mes 2 ordinateurs)...

Il faut bien faire ce qu'il y a marqué : clique droit, "enregistrer la cible sous" et la télécharger.

 

Si tu as un MAC, là ça ne marchera pas.

 

Non JB, tu as fait une erreur. Pour t'en convaincre, retourne à ton lien, fais clic droit "copier le raccourci" et vérifie le :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/Jean-Baptiste/Mes%20documents/Mes%20sites%20Web/course-auto%20maroc/diaporama%20rallye%20du%20maroc.pps

 

Evite de laisser des blancs dans les liens car il se transforment en disgracieux %20, remplace par - ou _

 

J'attends ton diapo avec impatience.

 

@+

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou353Ik

Incroyable !!! Encore une personne que connaissait mon grand-père !!!!

Effectivement, il était boucher chevalin dans le marché central.

Effectivement, il était entraineur de chevaux, et c'est d'ailleurs ce qu'il lui a couté son retour en France.

 

Malheuresement, je ne l'ai jamais connu. Il est mort en 1988, alors que je suis né en 1991.

Tout le monde l'appelait "Guy", y compris ma grand-mère. Enfin bon, c"est la life...

 

->azroultp, effectivement, maintenant que tu le dis... Je vais arranger ça de suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Mabrouk ya l'gadiri !! Merci pour la photo de la R8 !

En retour, la liste des engagés de 1968, pour l'équipage féminin (Texier/Leligeois??) , et une photo de la R8 N°132 (proto alu) de Lacaze (Robert) et KLein (Jean-Frédéric) toutafi esquinti 1968!(Vinatier avait la meme N°131)

Paul

polito85_1140637830_1968_engages_mail.jpg.95be8b19b7cfd0f2f2c635116237fa6a.jpg

polito85_1140637854_r8_g_1968_n_132_lacaze_abd_mail.jpg.74bfe0c231bd9c7ca7da54c6408b9f05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

polito85_1140637854_r8_g_1968_n_132_lacaze_abd_mail.jpg.ca43a4054d8acc232bd16b38a5b2fa3a.jpg

[/quotemsg]

Elle a du faire une belle chute la 8... ou alors c'est l'alu !

Enfin je note quand même que les vitres arrières ont résistée !

 

Je suis impressionné du nombre de personne qui on participé à ce rallye qui fréquente ce topic...

Continuez a nous raconter des histoires d'un temps ou la course automobile n'évoluait pas dans une sphère de droit, de pass, de VIP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

Incroyable !!! Encore une personne que connaissait mon grand-père !!!!

 

Le Maroc était un village pour les européens et ton grand-père, un de ses personnages, haut en couleur.

 

Effectivement, il était boucher chevalin dans le marché central.

Effectivement, il était entraineur de chevaux, et c'est d'ailleurs ce qu'il lui a couté son retour en France.

[/quotemsg]

 

Dans le milieu hippique, on ne mange pas de cheval ... parait-il. Chez nous, on disait qu'au contraire, ton grand-père les aimait 2 fois plus, d'abord en les entrainant, ensuite en les mangeant :-))

 

 

Malheuresement, je ne l'ai jamais connu. Il est mort en 1988, alors que je suis né en 1991.

Tout le monde l'appelait "Guy", y compris ma grand-mère. Enfin bon, c"est la life...

 

->azroultp, effectivement, maintenant que tu le dis... Je vais arranger ça de suite !!!

[/quotemsg]

 

Je t'ai mis le premier scan ici (l'autre suivra):

http://azrou.free.fr/gp-agadir/1955-03_agadir_gp_englebert-n235.jpg

sur la photo du bas, tu verras un certain Guelfi alias Dédé la sardine, celui qui fait tant parler de lui dans l'affaire ELF. Un autre personnage hors du commun qui a gagné son alfa roméo cette année là, en pariant qu'il ferait moins de 3H30 pour relier Casa à Agadir : il a mis 3h28 sur route ouverte.

 

Fonce sur sur ce diapo :

http://azrou.free.fr/1984-86_maroc/1984-86_maroc.html

Jeff qui est en face de moi sur la 4ème photo et son frère Claude qui est sur la dernière habitaient au 5 rue d'Arcachon à Aïn-Dïab, mes meilleurs potes !

Appelle ton père, il t'expliquera. Par la même occase, tu me dis lequel des 3 frères il est et on continue en bal.

 

Smackos mon lapin,

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

Bonsoir à tous !

Mabrouk ya l'gadiri !! Merci pour la photo de la R8 !

En retour, la liste des engagés de 1968, pour l'équipage féminin (Texier/Leligeois??)

 

Oui, je crois que c'est ça, équipage très classe !

http://azrou.free.fr/gp-agadir/1968_ait-baha_rallye-du-maroc_03.jpg

Je t'ai mis les originaux ici :

http://azrou.free.fr/gp-agadir/

tu en fais l'usage que tu en veux, ton travail est absolument remarquable et va faire plaisir à une palanquée de mes amis.

 

, et une photo de la R8 N°132 (proto alu) de Lacaze (Robert) et KLein (Jean-Frédéric) toutafi esquinti 1968!(Vinatier avait la meme N°131)

[/quotemsg]

 

C'est marrant ça, le fils Lacaze s'est marié à une fille Klein mais qui n'a rien à voir avec celui là. La voiture est drôlement bien fripée

 

Paul

[/quotemsg]

 

Par pitié, peux-tu m'envoyer les originaux des coupures de journaux des rallyes du Maroc que tu as. Je fais mon max pour te renvoyer la balle. Je vois encore une partie des personnes qui y sont.

 

@+

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

Elle a du faire une belle chute la 8... ou alors c'est l'alu !

Enfin je note quand même que les vitres arrières ont résistée !

 

Je suis impressionné du nombre de personne qui on participé à ce rallye qui fréquente ce topic...

Continuez a nous raconter des histoires d'un temps ou la course automobile n'évoluait pas dans une sphère de droit, de pass, de VIP...

 

Perso, je n'ai pas participé, j'étais à côté :-)

Mais tous ces pilotes locaux faisaient partie de notre vie.

Je me suis fait emmener(avec un autre minot)de Marrakech jusqu'à L'Oukaïmeden par le père Lacaze dans une DS familial chargée ras la gueule avec notamment une barre allant de l'arrière au pare-brise en passant pile au milieu de des sièges droits (bon faut dire qu'on n'était pas prévu)

Ben le père Lacaze a tout fait pour que notre calvaire dure le moins longtemps possible :-)))

@+

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi504US

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

J'ai tous les N° de 1971.

 

C'est vrai l'adresse est correcte, je l'ai enregistrée comme ça, mais ça fait des trucs bizarres.

Je réessaye

 

rallye 71

Aprés essai ça devrait marcher

L'adresse est correcte pourtant, essayez à la main, ça marche.

Au fait ma kadett a malheureusement terminé à la casse. Après une sortie de route dans Khémisset-Oulmes elle avait été bien réparée chez ????? ( frères carrossiers roches noires j'ai honte d'avoir oublié le nom) je l'ai prétée à mon frère, qui avait fait le rallye avec moi et ya un type qui lui a grillé un stop et pulvérisé la caisse.

J'enrage encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

moissonneur,

 

je vous ai envoyé une liste avec toutes les numeros du Maroc71

 

Salutations

jorally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Est-ce que quelq'un a une liste d'engagés de l'edition 76 ?

 

et, est-ce que vous pouviez mettre les prénoms des pilotes et co-pilotes dans les photos que vous publiez ici (si vous le savez, bien sur ) ?

 

Merci d'avance

salutations du Portugal

jorally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut Jorally,

J'ai la liste definitive des engagés de 1976, je vais la publier dès que possible, malheureusement ce n'est pas un état honeywell bull, mais un papier verdâtre d'assez mauvaise qualité, Paul pourra en profiter aussi.

A+

Est-ce que quelq'un a une liste d'engagés de l'edition 76 ?

 

et, est-ce que vous pouviez mettre les prénoms des pilotes et co-pilotes dans les photos que vous publiez ici (si vous le savez, bien sur ) ?

 

Merci d'avance

salutations du Portugal

jorally

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Merci, Le Tahitien !

J'aimerais beaucoup d'avoir cette liste !

 

Salutations

jorally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

C'est vrai l'adresse est correcte, je l'ai enregistrée comme ça, mais ça fait des trucs bizarres.

Je réessaye

 

rallye 71

 

Bonsoir Karadec. Ton lien fonctionne !

 

Aprés essai ça devrait marcher

L'adresse est correcte pourtant, essayez à la main, ça marche.

Au fait ma kadett a malheureusement terminé à la casse. Après une sortie de route dans Khémisset-Oulmes elle avait été bien réparée chez ????? ( frères carrossiers roches noires j'ai honte d'avoir oublié le nom) je l'ai prétée à mon frère, qui avait fait le rallye avec moi et ya un type qui lui a grillé un stop et pulvérisé la caisse.

J'enrage encore.

[/quotemsg]

 

Je dirais bien la carrosserie Rahali mais ce n'était quand même pas un bus ta kadett ;-)))

Le tahitien (bonjour Gérard) a lancé la mode des "le brésilien", "l'indien", "le niçois" et toi celle des kadett qui ont supplanté les r8 qui elles-mêmes avaient supplanté les simca 1000.

 

C'est un plaisir de me remémorer cette époque avec vous, les acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

Est-ce que quelq'un a une liste d'engagés de l'edition 76 ?

 

et, est-ce que vous pouviez mettre les prénoms des pilotes et co-pilotes dans les photos que vous publiez ici (si vous le savez, bien sur ) ?

 

Merci d'avance

salutations du Portugal

jorally

Bonsoir Jorally,

 

Sur la liste 68 de Paul, je te donne les gadiris :

polito85_1140637830_1968_engages_mail.jpg.185a14e82c5f035e25709d393bf40518.jpg

 

62 - Jacques Osstyn - Rémy Livache

64 - Jacques Lolmède

78 - Sylve Barone (si c'est le gadiri)

52 - Lahoucine Achengli et (Mohamed ?) Hassoun

 

Un marrakchi :

22 - Claude de la Fontaine (Pili, tu me lis ?)

Un bidaoui :

122 - Jaâfar Sebti

 

Merci pour ton travail de collecte.

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Bonsoir,

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

J'ai tous les N° de 1971.

Voir le fichier que nous avons mis sur le forum "historique rallye du Maroc"

http://perso.wanadoo.fr/R.com/Rallye_du_Maroc/Maroc_Historique.xls

Une petite precicion sur mon fichier: Vous avez 2 onglets (en bas), un "Maroc" sur l'historique du rallye depuis 1934, un "Pilote" sur le nom des pilote et copilote qui ont faits ces rallyes.

Dans le premier onglet, vous avez en tete du tableau, des boites de dialogue avec des petites fleches. En cliquant sur une fleche d'une des colonnes, vous pouvez faciliter votre recherhe. Exp, dans Marque, vous cliquez sur la fleche puis sur alpine, et vous aurez toutes les alpines que j'ai répertoriées.

paul

 

J'ai mis à jour le fichier de paul (pour l'instant uniquement le premier onglet !) a partir des listes de 1971 et 1975 de Moissoneur.

 

Je vous le mets dispo :

Version visualisable en html Désolé mais il s'agit d'une exportation direct du fichier exel... Donc pas top c'est pour ceux qui n'arriverai pas a lire le vrai fichier.

Version Téléchargeable exel Là c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Voici quelques plus de noms dans la liste en 'Version visualisable en html'

 

Markku Alen-Ilkka Kivimaki

Richard Bochnicek- Sepp-Dieter Kernmayer

Jean Claude Briavoine-Robert Schneck

Guy Chasseuil-Patrice Chonez

Bernard Consten-Stanislas Motte

Guy Chasseuil-Christian Baron

Jean Guichet-Jacques Jaubert

Dieter Lambart-Hans Vogt

Shekhar Mehta-Bob Bean

Lorenzo Merlone-Riccardo Mortara

Sandro Munari-Silvio Maiga

Jean Pierre Nicolas-Michel Vial

Jean Pierre Nicolas-Christian Delferrier

Jean Pierre Nicolas-Michel Gamet

Jean Claude Ogier-Michele Veron

Jacques Osstyn-Jean Kerguen

Jean François Piot-Jean de Alexandris

Maurizio Verini-Domenico Russo

Walter Rohrl-Jochen Berger

Raymond Touroul-Jean Louis Gama

Guy Verrier-Francis Murac

Bjorn Waldegard-Clas-Goran Andersson

 

Ceux je me rapelle de mémoire ...

 

Salutations

jorally

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi504US
Je dirais bien la carrosserie Rahali mais ce n'était quand même pas un bus ta kadett ;-)))

Le tahitien (bonjour Gérard) a lancé la mode des "le brésilien", "l'indien", "le niçois" et toi celle des kadett qui ont supplanté les r8 qui elles-mêmes avaient supplanté les simca 1000.

[/quotemsg]

En fait c'étaient deux frères, près de chez Delassus, le nom va me revenir.

Je n'ai pas vraiment lancé la mode des kadett, Valverde et Diot en avaient avant moi. C'est d'ailleurs en me frottant à eux -au moins à Valverde- au circuit de Fez en 69 (le seul que j'ai jamais fait) que j'ai vu comment ça accélérait, à côté de ma 125 qui d'après moi tournait bien, que je l'ai choisie. En 71 c'était ça ou une R12 Gordini qui ne m'inspirait pas trop.

Le tahitien a lancé l'autre mode en même temps que mon coéquipier Le Normand (Michel Hébert en fait)au rallye AGIP en 70.

On prenait des pseudos parce qu'on était, au moins au début, en congé de maladie... Après c'était plus simple, un coup de téléphone arrivait du ministère "veuillez etc", mon dirlo était vert !

Je ne vais pas mettre grand chose ces temps ci, je pars chez mon copain et copilote Mollier passer une semaine.

Je m'y remettrai au retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai retrouvé Claude Benardo alias "le Bresilien", et Lionel Buriot alias "l'indien"!

Claude est à Nice, et je me suis fait une journée avec lui.... que ma parole c'était du délire total! Je suis arrivé à l'aeroport, il m'attendait, m'a fait passer devant tout le monde à la queue des voitures de location, et m'a ouvert la route dans Nice comme si j'étais le Malik! (Roi) Hilarant! Il connait tout le monde sur la croisette! Souvenir inoubliable, journée sympa, et il m'a filé toutes les photos qu'il avait. Comme c'est un copain de l'indien, il m'a filé son adresse, et lionel (qui habite à Autun) m'a envoyé deux caisses de vieux jounaux, ses book des rallyes, des photos, une mine! C'est de là que j'ai récupéré tous les classemnts officiels, etc etc.

Allez parce que c'est vous, je vous mets deux petites photos!

A plus

Paul

Le bresilien 1970 N°22 11 eme sur simca Chambord largement améliorée

polito85_1140814221_simca_chambord_1970_n_22_bennardo_11eme_g_email.jpg.f33db2685577bc8189137808eddd837a.jpg

L'indien 1972 N°35 abd sur Saab

polito85_1140814506_1972_saab_n_35_e_bresilien_abd_e_email.jpg.c1c4c9a5a0bff8535bdb7e81e960723f.jpg

Le tahitien (bonjour Gérard) a lancé la mode des "le brésilien", "l'indien", "le niçois" et toi celle des kadett qui ont supplanté les r8 qui elles-mêmes avaient supplanté les simca 1000.

 

C'est un plaisir de me remémorer cette époque avec vous, les acteurs.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad622mc

Bonjour à tous !

 

Quelqu'un aurait-il une photo de la kadett GTE de Tony Fall en 1976 (N°62)

 

Merci ++ d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

Bonsoir,

J'ai retrouvé Claude Benardo alias "le Bresilien", et Lionel Buriot alias "l'indien"!

Claude est à Nice, et je me suis fait une journée avec lui.... que ma parole c'était du délire total! Je suis arrivé à l'aeroport, il m'attendait, m'a fait passer devant tout le monde à la queue des voitures de location, et m'a ouvert la route dans Nice comme si j'étais le Malik! (Roi) Hilarant! Il connait tout le monde sur la croisette! Souvenir inoubliable, journée sympa, et il m'a filé toutes les photos qu'il avait. Comme c'est un copain de l'indien, il m'a filé son adresse, et lionel (qui habite à Autun) m'a envoyé deux caisses de vieux jounaux, ses book des rallyes, des photos, une mine! C'est de là que j'ai récupéré tous les classemnts officiels, etc etc.

Allez parce que c'est vous, je vous mets deux petites photos!

A plus

 

Beau cadeau de Claude, cette journée, c'est le culte de l'instant, comme là-bas dis :-)

 

Dis-moi, tu vas en faire un site ou un bouquin ? Ca m'interesse évidemment.

Mon truc, c'est http://amidagadir.free.fr/, une petite rubrique sur ses pilotes, ce serait top. Je t'ai ainsi maladroitement demandé les originaux mais ce sont les scans qui m'intéressent pas le papier, bien sûr.

 

Paul

Le bresilien 1970 N°22 11 eme sur simca Chambord largement améliorée

[/quotemsg]

 

Superbe ! En circuit, il y avait quelques vielles formules des années 50 que ces amoureux arrivaient à faire tourner à grands fûts d'huile de ricin.

 

L'indien 1972 N°35 abd sur Saab

 

[/quotemsg]

 

Pas de casque, la pub Général et surtout la Doumi, médiocre vin de table, on y est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sûr, nous avons cet article, prise par ton serviteur en culotte courte à l'époque!

Couleur... jaune comme celles de cette époque!

Paul

polito85_1140867766_opel_kadet_gte_1976_n__62abd_g.jpg_email.jpg.a55d1e209d5eb475b54597e3cf6e617d.jpg

Bonjour à tous !

 

Quelqu'un aurait-il une photo de la kadett GTE de Tony Fall en 1976 (N°62)

 

Merci ++ d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site ou bouquin.... si j'avais le temps peut etre oui! à la retraite inch allah, et c'est pas demain!

Mon truc est tout simplement de faire au 1/43 eme toutes les voitures qui ont fait le Rallye du Maroc... donc il faut des photos de tous les cotés... et puis il faut trainer dans les bourses de peitites voitures à la recherche de la bonne base....!

Je peux te mettre sur un CDrom les photos des gadiris ou te les envoyer par mail... file moi tes coordonnées en "of"

Paul

 

Beau cadeau de Claude, cette journée, c'est le culte de l'instant, comme là-bas dis :-)

 

 

Mon truc, c'est http://amidagadir.free.fr/, une petite rubrique sur ses pilotes, ce serait top. Je t'ai ainsi maladroitement demandé les originaux mais ce sont les scans qui m'intéressent pas le papier, bien sûr.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azr066Hj

Site ou bouquin.... si j'avais le temps peut etre oui! à la retraite inch allah, et c'est pas demain!

Mon truc est tout simplement de faire au 1/43 eme toutes les voitures qui ont fait le Rallye du Maroc... donc il faut des photos de tous les cotés... et puis il faut trainer dans les bourses de peitites voitures à la recherche de la bonne base....!

 

La vache, c'est drôlement pointu ton truc et quel travail de romain !

 

Je peux te mettre sur un CDrom les photos des gadiris ou te les envoyer par mail... file moi tes coordonnées en "of"

Paul

[/quotemsg]

 

Merci, Paul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Site ou bouquin.... si j'avais le temps peut etre oui! à la retraite inch allah, et c'est pas demain!

Mon truc est tout simplement de faire au 1/43 eme toutes les voitures qui ont fait le Rallye du Maroc... donc il faut des photos de tous les cotés... et puis il faut trainer dans les bourses de peitites voitures à la recherche de la bonne base....!

Je peux te mettre sur un CDrom les photos des gadiris ou te les envoyer par mail... file moi tes coordonnées en "of"

Paul

 

Tu vas pouvoir ouvrir un www.minimaroc.com de la même manière que le www.minitdc.com pour le tour de corse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Bonjour,

Je continue ma demande sur les prenoms, cette fois sur les vainqueurs du Rallye, à savoir :

 

1934-???? Bravard

1950-???? Costa-???? Preynat

1951-???? Lucas-???? Peron

1952-???? Amic-???? Mareschi

1953-???? van Kaart-???? Peron

1954-???? Lacaze-???? Grammatico

1955-Jean Deschaseaux-???? Marteau

1967-???? Lacaze-???? Ponelle (Raymond ?)

 

Merci

jorally

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...