Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Le Rallye du Maroc des années 60 et 70


jumbolito
 Partager

Messages recommandés

Invité §cir527Us

Bonsoir à tous

 

Je viens de parcourir rapidement les plus de 70 pages de ce sujet et n'ai pas trouvé de photo exploitable de la plaque de l'année 69. L'un d'entre vous aurait ça dans ses archives.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tous mes meilleurs voeux pour 2007, que de nombreux amateurs du rallye du Maroc viennent nous rejiondre, en attendant quelques articles sur l'édition de 1971.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oc71-7.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oc71-8.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] oc71-9.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c71-10.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c71-11.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c71-12.jpg

 

 

A+ Le Tahitien

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] tien53.jpg

 

 

Mais qu'est-ce que cette Citroën SM n°2, alors que cette année là elle portait le n°16 pour les vainqueurs et n°3(celle de Vinatier abandon suite casse transmission) :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Mais qu'est-ce que cette Citroën SM n°2, alors que cette année là elle portait le n°16 pour les vainqueurs et n°3(celle de Vinatier abandon suite casse transmission) :??: :??:

 

 

Photo du "Service Propagande Citroën" ( = Service Presse ). Si mes souvenirs sont exacts, cette SM est de couleur OR et c'était celle du BOSS.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Je viens de parcourir rapidement les plus de 70 pages de ce sujet et n'ai pas trouvé de photo exploitable de la plaque de l'année 69. L'un d'entre vous aurait ça dans ses archives.

 

A+

Ca fait un bail que je n'ai pas traîné sur le site!

Oui j'ai celà!

Amitiés PaulEcusson 1969 noir .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Je suis à la recherche d'informations ( photos - couleur ) sur la Peugeot 203 piloté par Paul Guiraud au Rallye du Maroc de 1952.

 

 

203 Bathyscaphe Maroc 1952 n°59-1.png

 

Merci pour votre aide.

 

Jumbolito

Bonsoir Jumbolito,

Un moment que nous n'avons pas échangé!

Sais tu la place d'arrivée de cette 203 en 1952?

Amitiés

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Ca fait un bail que je n'ai pas traîné sur le site!

Oui j'ai celà!

Amitiés PaulEcusson 1969 noir .jpg

 

Merci beaucoup Paul.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonjour à tous

Je cherche quelques photos du Maroc 69 pour compléter un diaporama (je n'ai pour l'instant que les Citroën sauf Verrier) et toutes les photos déjà postées sur ce forum ne sont plus accessibles. Quelqu'un aurait des photos de Verrier, Nicolas, Trautmann, ... dans ses archives.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je cherche quelques photos du Maroc 69 pour compléter un diaporama (je n'ai pour l'instant que les Citroën sauf Verrier) et toutes les photos déjà postées sur ce forum ne sont plus accessibles. Quelqu'un aurait des photos de Verrier, Nicolas, Trautmann, ... dans ses archives.

Merci d'avance

Bonjour

Tu peux regarder là

https://www.mckleinimagedatabase.com/search?searchCommand=SearchResult

 

Sinon voilà quelques photos

 

Neyret

 

NeyretMaroc69.jpg

 

voiture de Jean Claude Ogier mais photo après le rallye avec probablement René Cotton au volant

 

OgierMaroc69.jpg

 

René Trautmann

 

TrautmannMaroc69.jpg

 

Bernard Chardot

 

ChardotMaroc69.jpg

 

Jean Pierre Nicolas

 

NicolasMaroc69d.jpg

 

NicolasMaroc69c.jpg

 

NicolasMaroc69.jpg

 

Tu peux regarder aussi ici pour quelques n° de course

https://www.ewrc-results.com/final/11670-rallye-du-maroc-1969/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je suis à la recherche de la plaque rally du 1971 et surtout de la plaque sur les portes et toit. Je ne sais pas l’écrit en bas.

STP RACING CAR SHOW et puis ?

Merci amis

Bonjour

Pas beaucoup de photo pour le Maroc 1971

la plaque

 

NicolasMaroc71i.jpg

à gauche et à droite du numéro

A.S.R.A.C.M

27 AVRIL-1er MAI 1971

 

plaque de 72

 

Maroc72.jpg

:jap:

plaque de 1968

Maroc68Nicolas.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Maroc71.jpg

en bas du numéro

STP Racing Car Show et encore quelque chose en dessous

:jap:

STP c'est l'additif moteur et Racing Car Show c'était le magasin d'importation à Casablanca le seul où on pouvait trouver des accessoires et équipements compétitions, je l'avais comme partenaire Team RCS.

Le Tahitien2019-03-firestone-1973-01.jpg2019-03-firestone-1973.jpg1973-mohamédia-tahitien-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin085Cm

Ciao Serge

Je suis Lino Bacco j’ai eu un passé de journaliste au Petit Marocain à la Vigie Marocaine puis à Maroc Soir et au Matin du Sahara. J’ai couvert dans les années 70 l’activité automobiliste sportive circuits et rallies.Un certain moment je signais mes papiers Ray Toma.

Lycéen j’étais un fan de ton père. Aujourd’hui j’ai eu une pensée pour lui. Un de mes amis m’a envoyé un lien sur l'un des 5 exemplaires de la MZagato Mostro Coupé qui sera mis aux enchères début février à Paris.

J’ai pensé alors à la Giulietta SS Zagato qui appartenait à ton père et qu’il avait mis en vente dans son Garage boulevard Roudani Racing Car je crois. Je rêvais de me mettre au volant de ce cigare rouge flamboyant. Elle est restée longtemps sur la devanture du garage. J’ignore sa fin, si un collectionneur marocain ou étranger l’a acheté.

Cher Serge aujourd’hui je suis l’un des ci-fondateurs associés de RadioMars une radio sportive marocaine. Nous venons d’obtenir la licence pour une TV satellitaire qui sera aussi sportive. J’aimerais bien faire un documentaire sur ton papa. Tu peux me contacter sur ma boîte perso libac46@gmail.com

Cordialement Lino

 

Salut je suis serge benchaya fils d albert benchaya je viens juste de decouvrire se site malheuresement j y lit beaucoups d erreures. et d oublis mais qu importe au royaume des aveugle le borgne et roi comme on dit. Oui on se rapelle de votre pere il a ete le temoin de marriage de mes parent, j ai des photos et pour ce qui ait des course mon pere a ete un grands champion durant pas mal d annees sur circuit monoplace , groupe 1 tourisme , protos , rally, pour les experts de classement et de temps il a ete le recordman de mazziz el archa battant le record de vinatier et de jp nicholas durant plusieurs annees avec la meme r 8 gordini qu il avez racheter a renault sport mr gordini lui meme ete venu a casa pour savoir comment une r8 gordini preparer au maroc avez pus battre une annee apres les temps de ses pilotes nicholas et vinatier. Naturelement le pilote et mister cortes un des meilleur metteur au point que le maroc a eu et un des preparateur que mon pere a eu en haute estime faisant d un moteur usine une petite merveille jes les papier encor 1440 et 1385 faut pas oublier le chassis ete en alu, ,n etant pas un famillier des forum je vous passe un cordial bonjour de notre famille, pour ce qui ait des lectures que j ai faites a date il y a beaucoup d erreures ou d oublies bref pour les vrais mordus er pour ceux qui on bien connus mon pere nous avons beaucoups de photos et de films 8mm du sport auto au maroc de 52 a 73 voila je vous embrasse de la part de ma mere ayant un tres bon souvenir de votre pere . pour ceux qui ce rappellerons c est bebert et non berber, a les jaloux et pour ceux qui on en leurs mains de vieux classements ou qui en desires je me ferais un plaisir de les mettre a leurs disposition, il y a just pour les rallys que j aimerais bien avoir les temps d une special ou deux dont mazziz el archa 70 71 l annee ou il a ete sacre champion du maroc toute categorie, par la federation automobile du maroc par mr belarbi pour ceux qui s en rapelle 2 annees de suite. nos souvenir vont a berenger , plassard , gybey , deligarde pujol .lassus , au faite l algerien on le surnommer smatini tres chic type , si vous desirer des photos de votre pere je vous en enverrais , serge benchaya et nina benchaya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'auto vient du Maroc mais ce rallye ne s'y déroule pas... ;)

 

DuE6Jb-0-dkw-maroc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Keb142Zj

Bsr à tous,

J ai cru comprendre que vous étiez a ka recherche de quelques photos du rallye du maroc.

Je suis ravie de partager avec vous , quelques photo de mon papa pour les deux ans 70 et 71.

Si vous souhaitez plus de photo prévenez moi . Czr c photo prise de mon tel

Je serrai ravie d y contribuer.

Bien a vous.

Kebtane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Bonjour KEBTANE

Tu peux mettre tes photos sur ce site, tu peux aussi me les envoyer sur mon tél 06 48 38 91 34 je me chargerai de les afficher ici.

Amicalement

Le Tahitien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...