Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TRIUMPH en ralllye de 1960 à 81


TR_tat

Messages recommandés

Invité §p-m746KR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Beau site, beau site, tout est relatif p_mr.

Les photos présentées sont de très mauvaise qualité: ça, c'est exprès, et

comme déjà dit sur le sujet "Coupe des Alpes" on ne veut pas toutes nous

les montrer: ça, c'est aussi exprès.

De plus le gars semble posséder VC5 ex Jean-Jacques Thuner.

Après en avoir discuté avec Jean-jacques, il semble qu'il ne doit rester que.

environ 3 pièces et demi de VC5. Et lorsque je lui ai demandé " mais bon ça doit tout

de même ètre le même chassis (du solide sur les TR4)".Il ma répondu: ho vous savez

en 2 ans on a changé 5 fois de chassis, alors!

 

Bon une petite de la Coupe des Alpes 62

Tommy Wisdom / Jef Uren 11ème scratch 7ème GT 3ème classe

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_907.jpg

:o

Tat

 

 

Cher Tat,

 

Je te trouve bien sévère sur la teneur du site précité. Il contient quand même pas mal de photos (même si la qualité n'est pas parfaite) dont certaines en couleur et permet à ceux qui ne possédent pas les ouvrages de Graham Robson ou de Frédéric Reydellet, d'avoir un aperçu sur la courte épopée des TR4 d'usine en compétition.

 

Quant à l'authentiticité de la voiture de l'auteur, ce n'est malheureusement pas la première fois qu'une auto de course est refaite de A à Z à partir de deux ou trois bouts de pièces. En recoupant les informations parues dans le tome 6 de l'oeuvre de Frédéric Reydellet et un dossier sorti dans le numéro de juin 2006 du magazine "Rétroviseur", 5VC a été vendue tout comme 3VC et 6VC en Amérique du Nord après le Shell 4000 Rally 1964 et aurait disparu ensuite de la circulation!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TR4132fS

Bonjour amis de TR' ; s,

 

(avec french language program, hope it is ok)

malheureusement je parle la langue non française mais j'espère que je peux les apporter à lumière dans des voitures du travail TR4. 5VC est la seule une voiture de trois Shell 4000 rassemble les voitures qui avaient survécu après 1970 en tant que voiture complète.

Le châssis de 6VC a été très endommagé par le rassemblement de Shell et personne n'avait vu la voiture après l'apport en arrière de Montréal à un marchand de triomphe en à l'Ohio chez le juin 1964. 3VC et 5VC ont été achetés par un marchand de triomphe à Rochester.

Ce revendeur achèterait chacune des trois voitures mais a trouvé 3VC et 5VC seulement.

3VC ont été vendus à un client de son magasin et à la fin des sixtees dismanteled pour des pièces. Seulement quelques pièces de la voiture ont survécu et ont été trouvées approximativement dans 1980 tôt/mi en fermant la boutique. Un " ; new" ; la voiture, de base était un LHD TR4 a été reconstituée par un petit magasin de course le Mexique/à New York hors de la ville. Le propriétaire de ce M. Julien de magasin de course a obtenu un mini du propriétaire du TR4 comme payant le " ; restoration" ; de cette voiture en 1992.

1996 vient cette voiture en Angleterre au même propriétaire qui a reconstitué les restes de 4VC et après que ceci il montre une voiture appelée 6VC ce qu'il avait allégué acheté dans le Wisconsin. Des parties de la voiture de magasin de course, aujourd'hui vous pouvez voir sur le nouveau 3VC en Angleterre.

C'est l'histoire que j'ai découverte pendant que je recherchais sur l'histoire de la voiture 5VC.

5VC ont été conduits par le revendeur lui-même jusqu'en 1970, ont obtenu toujours le service par son premier homme mécanique ont été vendus à un ami du revendeur en bon état et ont été conduits sur les routes jusqu'en 1976 et plus tard. 1994 le " ; remains" ; de cette voiture vient en Allemagne. 1998 il changement le propriétaire.

 

Sincèrement

 

Carco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

Rien sur les Vitesse ? Viv Elford a pourtant terminé 24ème au Monte Carlo 63 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: et bonne année à vous, fans des Triumph.

Vic Elford et son épouse habitent la Floride. Anita, sa femme originaire de Bruxelles, avait mis (et met peut-être encore) en vente de nombreuses photos signées par Vic. J'en ai acheté quelques unes, dont celle-ci.

Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Vic Elford (désolé, je n'ai plus le lien). Avec Anita, vous pouvez communiquer en français sans problème.

Scan0004.jpg5..jpg.bf7462e13e0fec4f559337c7679aaa5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

Mille mercis pour ces renseignements et tous mes voeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Bien venu et bonne année à "tr4" et "vitesse" qui comme leurs pseudo l'indique sont des fans de

Triumph et merci à Carco "TR4" pour ce brin d'histoire concernant les TR4 ex usine.Evidement peut de

photos au sujet des Vitesse (surtout usine) qui n'ont pas couru très longtemps et en plus en

même temps que les TR4. ( même si Vic Elford appréciait beaucoup cette voiture ). Pour bien commencer

l'année en voici quelques photos.

 

MONTE CARLO 63

Vic Elford / Mike Butler

A_922.jpg1..jpg.46b609862ffcfbbe368551eaa67a0bdc.jpg

Mike Sutcliffe / Roy Fidler

A_923.jpg1..jpg.55430d34eb56ddf8dd46b52710ab15d2.jpg

SPA-SOFIA-LIEGE 63

Vic Elford / Terry Hunter

A_921.jpg.58c161347aea25d671631112164cf6cc.jpg

GOODWOOD 63

A_919.jpg.6d0a20b0b721c1e8a609432f487d2e82.jpg

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif A+

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

Encore une photo d'une Triumph Vitesse au Monte-Carlo '63:

 

490520

 

John Sprinzel et Sam Actman, 58e scratch.

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car826zK

490520

 

Et la TR5 de Jean-Louis Barailler et Maximilien Sibon, au Rallye Mistral '67.

 

 

 

Carles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

Merci TAT.J'avais déjà les 3 premières photos, mais nettement moins bonnes car scanées à partir d'une photocopie.

 

Il est vrai que les Vitesse n'ont pas courues longtemps en rallye, phénomène surtout du au manque d'argent de la maison mère et non à la volonté de Graham Robson.

 

Par contre, elle a connu son heure de gloire aux US en circuit ( Trans - Am )préparée par Kas Kastner et conduite par Carl Swanson. Cette auto court toujours d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

A propos des Vitesse du Monte 63, savez - vous qu'elles étaient équipées de l'ancêtre de l'ABS ?

 

Herrgete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

et non à la volonté de Graham Robson.

 

 

Pour les historiens Triumph, aujourd'hui Graham Robson habite le petit village de Burton Bradstock, Dorset (a 10 km de mois maison).

Un village historique, parcequ'en 1944 y se trouve les Americains du 16 Regt, 1st US Infantry avant Normandie (beaucoup tues sur Omaha Beach).

100_0486.jpg.437d46db2327e565f94c9682ba1c993a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

aujourd'hui Graham Robson habite le petit village

 

Ave,

 

Lorsque j'ai monté ma Vitesse pour courir en VHC, j'avais contacter Graham Robson pour qu'il me donne des détails sur la lame arrière utilisée par ses autos de course. Il m'a très gentiment répondu , malheureusement il ne possédait plus aucun document technique.

 

@+

Herrgete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Je confirme que Graham Robson est un monsieur très agréable. Je lui ai posé quelques questions concernant la couleur des Herald Coupé du Monte Carlo afin de les réaliser sur base Corgi Toys . Eh bien, il m'a répondu très rapidement. Vraiment charmant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR4132fS

Bonjour TR_Tat et vous remercient de la bienvenue dans ce forum.

 

Malheureusement je parle pas français et ma partie ici vient plus d'un système de langue d'Internet en français.

Court au TR4 Monte Carlo histoire '63 :

Jean-Jacques Thuner était sur le meilleur chemin de gagner sa classe ou plus.

Puisqu'un autre membre de l'équipe dans un Vitesse la gauche la route et Jean-Jacques cessent sa voiture pour aider le Vitesse- équipe. Pour ceci aidant il a perdu son conduite dans la classe et plus. À l'extrémité le Vitesse ce qui pourrait conduire encore était avant le TR4 parce que le TR4 a eu un point de handycap.

Jean-Jacques Thuner et John Gretener ont fini le rassemblement au deuxième endroit dans sa classe. Seulement parce qu'il était un conducteur de monsieur de droite assez !

Un grand sportif.

 

Les meilleurs voeux pendant la nouvelle année

 

Carco

 

 

tr40006a.jpg.9070e5e7930277fce63e7f0bf36b629e.jpg

 

Jean-Jacques Thuner et John Gretener avec 5VC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: TR_Tat ainsi qu'à vous tous,

 

Une autre photo signée de et par Vic Elford.

Scan0006.jpg2..jpg.6e0a42fb2c782e75373d7ed0630e294a.jpg

 

J'adore la Triumph Vitesse. Et dire que les voitures du Liège-R-L (m') attendaient dans la cour du palais des Princes-Evêques et que je ne suis pas allé les admirer. Si vous saviez ce que j'enrage :cry::cry::cry: encore aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

On doit faire attention avec quelques photos signee par Vic Elford. Il a signee cet photo de Roger Clark (l'auto prive de Clark avec son immatriculation personel, pas un auto d'usine)!!

968236469_RClarkScottish65.jpg.2575030f75b9487c5783f8baa68b079e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Many thanks 2000RS.

Are 892 DOO and KPU 395C Elford's Cortina number plate?

I also bought 2 other photos, both are Austin Healey: XJB 87 and ?RX ?27. Are they Elford's Austin Healey?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

893DOO etait Elford pour 64 CdeA et RAC. 892DOO etait David Siegle-Morris pour plusieurs rallyes en 64. Les "DOO"s etaitent utilisees toujours au Monte 65, avant le debut des "KPU"s.

KPU395C etait Elford pour CdeA et RAC 65 - mais regardez avec attention les photos signees de KPU395C sur son "web site"! Un qui dit "RAC Rally " est le CdeA (montagnes plus hautes pour Royaume Unis!)

Pour les Healeys, URX727 etait d'habitude un auto de Pat Moss. XJB 870 etait Siegle-Morris/Elford au CdeA 61.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §200801zL

Coupe des Alpes - Sorry, I have got into the habit of using the abbreviation that is frequently used on the Coupe des Alpes Photos thread on here. I now tend to forget it seems to cause problems when I or anyone else use in when thinking/writing in English!

Sadly there are many in the UK who now do not understand what "Coupe des Alpes" was. In English, it is normal to refer to the "Alpine Rally" but I guess we really should always write "French Alpine Rally" to distinguish it from "Austrian Alpine Rally".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Salut à tous,

 

Rallye du Touquet 1970

 

Becker

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-touquet.jpg

 

A suivre

 

 

Salut à Tous,

 

J Becker au Touquet 1970

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-touquet-1.jpg

 

A suivre

 

 

 

Salut à tous,

 

Becker Rallye du Touquet 1970

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217481/1970-touquet-2.jpg

 

A suivre

 

 

Bonjour,

 

J'ai pu retrouver la liste des Triumph présentes au rallye du Touquet 1970:

 

- 10 ème édition internationale:

 

No 1 - Francis Eeckhaute-Mme Brigitte Vincent - TR6 gr.4-6 - Abandon suite à sortie de route

No 2 - Roger Barbara-Michel Verva - TR6 gr.4-6 - Ecurie Nord (CSAN) - Abandon suite à sortie de route

 

- 11 ème édition nationale:

 

No 51: Philippe Leclercq-Christian Mazuc -TR6 gr.4-6 - Ecurie Somme - 67 èmes scratch

No 52 - Jean-Claude Meresse-Francis Labruyère -TR5 gr.4-6 - Ecurie ou ASA Aisne - 24 èmes scratch

No 53: Jacques Becker-Bernard Jalut - TR5 gr.4-6 - Ecurie ou ASA Aisne - Abandon

 

No 99: Jacky Privé-Jean-Paul Bonaldi - 2500 PI gr.1 - Val d'Essonne -20 èmes scratch et 3 èmes du gpoupe 1

 

L'opportunité, peut-être, de pouvoir identifier de nouveaux clichés ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

Pour Dolo 1850 ( et les autres )

 

Merci pour cette nouvelle photo que je immédiatement mettre en ligne sur mon site avec ta permission.

 

Toujours à l'époque de la préparation de la Vitesse, j'étais entré en relation avec le RACB pour avoir la fiche d'homologation de la voiture très spéciale engagée, l'annexe K prévoyain que l'on pouvait apporter des modifications aux homologations " normales " à condition d'en apporter une preuve d'époque. La réponse fut rapide mais négative car le RACB avait déménageé et détruit tous les anciens documents stockés à l'ancienne adresse. Cela était dommage car cela m'aurait permis de faire un gros moteur et surtout d'avoir des roues arrière réellement indépendantes, style TR4 IRS.

Bas Luck

 

@+

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Pour Dolo 1850 ( et les autres )

 

Merci pour cette nouvelle photo que je immédiatement mettre en ligne sur mon site avec ta permission.

 

Toujours à l'époque de la préparation de la Vitesse, j'étais entré en relation avec le RACB pour avoir la fiche d'homologation de la voiture très spéciale engagée, l'annexe K prévoyain que l'on pouvait apporter des modifications aux homologations " normales " à condition d'en apporter une preuve d'époque. La réponse fut rapide mais négative car le RACB avait déménageé et détruit tous les anciens documents stockés à l'ancienne adresse. Cela était dommage car cela m'aurait permis de faire un gros moteur et surtout d'avoir des roues arrière réellement indépendantes, style TR4 IRS.

Bas Luck

 

@+

 

Raoul

 

:jap: Vitesse

 

Pour moi, pas de problème, tu peux utiliser la photo. N'oublie pas que je l'ai achetée à Vic Elford ou plutôt à sa femme. J'avais déjà vu ta Vitesse jaune quelque part. Peut-être sur le site de l'Amicale Spitfire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Coupe des Alpes - Sorry, I have got into the habit of using the abbreviation that is frequently used on the Coupe des Alpes Photos thread on here. I now tend to forget it seems to cause problems when I or anyone else use in when thinking/writing in English!

Sadly there are many in the UK who now do not understand what "Coupe des Alpes" was. In English, it is normal to refer to the "Alpine Rally" but I guess we really should always write "French Alpine Rally" to distinguish it from "Austrian Alpine Rally".

 

Many thanks. Now, I know :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: à tous,

 

Je viens de retrouver ceci dans mes archives. La photo est petite et provient d'un vieux magazine "L'Automobile" dont la qualité du papier n'est pas terrible. J'espère que le résultat sera potable.

Scan0002-2.jpg6..jpg.ecab3989acf96a802fe824623a87327a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

:jap: Vitesse

 

Pour moi, pas de problème, tu peux utiliser la photo. N'oublie pas que je l'ai achetée à Vic Elford ou plutôt à sa femme. J'avais déjà vu ta Vitesse jaune quelque part. Peut-être sur le site de l'Amicale Spitfire, non?

 

 

 

Effectivement elle est sur le site de l'Amicale Spitfire.

 

J'ai également un site :http://pagesperso-orange.fr/allonsyenvitesse/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj
:jap: à tous,

 

Je viens de retrouver ceci dans mes archives. La photo est petite et provient d'un vieux magazine "L'Automobile" dont la qualité du papier n'est pas terrible. J'espère que le résultat sera potable.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0002-2.jpg6..jpg

 

 

 

Il y a de très belles photos, récentes, de la TR250K à cette adresse:

http://rides.webshots.com/album/28745055iJJourDTBa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...