Invité §p-m746KR 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 Malheureusement, moins de chance au volant de la TR5. Les voici lors des contrôles dans la cour du palais des Princes-Evêques de Liège. Lorsque je suis arrivé sur le circuit du Nürburgring, le vendredi soir si ma mémoire est bonne, c'était pour les voir abandonner. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0011 tr5.jpg Merci Dolo 1850 pour cette superbe photo prise lors de l'édition 1968. On peut reconnaître Roger Barbara (de dos en pull beige) et Bernard Mordacq (en chemise rayée). Qui est la troisième personne (en blouson marron) ? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ful427er 8 janvier 2008 Signaler Partager 8 janvier 2008 En 1977, l'équipage Pond/Gallagher remportait des "Boucles de Spa" enneigées au volant de la TR7 Sprint. Voici un assemblage "amateur" (désolé, mon appareil photo était et est toujours un Minolta SRT 101 non motorisé) de l'équipage en route vers la victoire. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0009 Pond Spa.jpg C'est une belle idée la photo double, Dolo 1850! Et bien faite! Avec un peu de Photoshop c'est peut etre encore mieux... Qu'est que tu en pense? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Extra, Fulvio. Beau travail. Merci. Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Merci Dolo 1850 pour cette superbe photo prise lors de l'édition 1968. On peut reconnaître Roger Barbara (de dos en pull beige) et Bernard Mordacq (en chemise rayée). Qui est la troisième personne (en blouson marron) ? A plus Ma documention mentionne un certain Duvauchel. Que de souvenirs, ces Marathons de la Route !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Ma documention mentionne un certain Duvauchel. Que de souvenirs, ces Marathons de la Route !! En 1970, Barbara/Duvauchel/Mordacq reviennent au Marathon encore une fois avec la TR6 (n°10). Malheureusement, samedi matin, une sortie de route les empêchera de franchir la ligne d'arrivée. Cette fois encore, j'y étais. Une autre TR6 française (n°11), celle de Guyot/Chanel/Debias n'aura pas plus de chance. Je dois l'avoir en photo mais il faut que je la retrouve dans mes archives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 9 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2008 Magnifiques photos Dolo 1850, je pense que la TR5 appartenait à Bernard Mordacq, car les Triumph's de Roger Barbara ont toujours été bleu clair. D'après l'Automobile d'octobre 68 ils ont abandonnés dans la dernière nuit sur bris de roue. Si quelqu'un a d'autres renseignements j'en serais très heureux. Par exemple si Duvauchel était de la partie. Quant à leur participation en 70 avec la TR6 vraiment pas de chance. Roger Barbara m'a raconté que lors de leur sortie de route, à la fin de l'avant dernière heure, ils se retrouvaient à patiner avec deux roues sur la piste et deux roues dans l'herbe. Comme il était interdit de se faire pousser par les commissaires, le pilote à demandé que l'ont parc sa voiture dans un endroit sûr. Ce n'est qu'après la course qu'ils ont appris que le virage où ils se trouvait était dangereux et qu'il aurait été autorisé à reprendre la piste. Du coup la TR6 se serait intercalée au millieu des Porches 914, Quel dommage! Roger Barbara avec sa TR5 et Alain Carpentier aux Routes du Nord en 69 6ème scratch Bonsoir à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Merci Tat . Toutes ces photos d'époque font remonter des tonnes de souvenirs et des... regrets de ce bon vieux temps. Il me semble que tu possèdes pas mal d'archives et surtout un classement impeccable. Comment organises-tu tout ça ? Salut à tous; Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 9 janvier 2008 Signaler Partager 9 janvier 2008 Magnifiques photos Dolo 1850, je pense que la TR5 appartenait à Bernard Mordacq, car les Triumph's de Roger Barbara ont toujours été bleu clair. D'après l'Automobile d'octobre 68 ils ont abandonnés dans la dernière nuit sur bris de roue. Si quelqu'un a d'autres renseignements j'en serais très heureux. Par exemple si Duvauchel était de la partie. Quant à leur participation en 70 avec la TR6 vraiment pas de chance. Roger Barbara m'a raconté que lors de leur sortie de route, à la fin de l'avant dernière heure, ils se retrouvaient à patiner avec deux roues sur la piste et deux roues dans l'herbe. Comme il était interdit de se faire pousser par les commissaires, le pilote à demandé que l'ont parc sa voiture dans un endroit sûr. Ce n'est qu'après la course qu'ils ont appris que le virage où ils se trouvait était dangereux et qu'il aurait été autorisé à reprendre la piste. Du coup la TR6 se serait intercalée au millieu des Porches 914, Quel dommage! Roger Barbara avec sa TR5 et Alain Carpentier aux Routes du Nord en 69 6ème scratch https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_406.jpg Bonsoir à tous Je viens de retrouver la photo de la TR6 française n° 11. Je me souviens avoir traversé bon nombre de zones interdites pour faire cette photo qui malheureusement fait plutôt penser à un rallye touristique. Les herbes très hautes me permettaient de sortir la tête le temps de faire la photo. Encore un autre bon souvenir! Dolo 1850 Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 10 janvier 2008 Signaler Partager 10 janvier 2008 http://85.116.32.206/mesimages/213010/Z2_Culcheth.jpg Scottish Rally 1971 B. Culcheth/J. Syer Triumph 2.5 PI 10ème scratch Et si on reparlait un peu du London-Mexico Rally ? Ce rallye ne passant pas par ici, que fait dès lors cette Triumph 2.5 PI dans les rues de Liège ? Explication. La 30ème édition du rallye Police-Gendarmerie (il y a de cela quelques années déjà) réunissait des concurrents venus de différents pays (GB, F, D, I, NL, B...), concurrents qui étaient soit policiers, soit gendarmes. C'est ainsi que Martin Jubb, à cette époque policier à Bristol, est venu participer à ce rallye au volant d'une ex- Triumph officielle qu'il avait rachetée après le London-Mexico Rally. Magnifique voiture dans laquelle j'ai pu m'asseoir. Cerise sur le gâteau, au terme du rallye, Martin Jubb m'a invité à parcourir un petit kilomètre en tant que passager, bien sûr. Intense émotion, vous devinez!!! Je suis resté en contact avec lui pendant 2 ou 3 ans, le revoyant d'ailleurs à Francorchamps lors d'un Classic Pirelli Marathon qu'il disputait cette fois au volant d'une BMC 1800 du Londres-Sidney, voiture qu'il avait également rachetée. Nostalgie, nostalgie,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 10 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2008 Et oui Dolo 1850, super voiture que la 2.5 PI. Voici trois époques. Green / Murray / Cardo au Londres-Mexico 1970 Martin Jubb au Rally que tu cites plus haut en 1985 Et ma deuxième 2.5 PI de 1983 à 85. J'en ai eu une de couleur grenat à la fin des année 70. Quand l'injection Lucas était de bonne humeur, ces voitures marchaient comme des avions. La moindre ligne droite et tapait les 200 compteur. Bonne soirée Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Et oui Dolo 1850, super voiture que la 2.5 PI. Voici trois époques. Green / Murray / Cardo au Londres-Mexico 1970 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_411.jpg Martin Jubb au Rally que tu cites plus haut en 1985 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_408.jpg Et ma deuxième 2.5 PI de 1983 à 85. J'en ai eu une de couleur grenat à la fin des année 70. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_238.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_239.jpg Quand l'injection Lucas était de bonne humeur, ces voitures marchaient comme des avions. La moindre ligne droite et tapait les 200 compteur. Bonne soirée Tat Salut Tat, J'ai vu quelque part que tu recherchais des photos de Pirenne/Metge aux 24 h de Spa 77 et 78. Pour faciliter mes recherches et si ça t'intéresse toujours, quel était le n° de la voiture ? Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Salut Tat, J'ai vu quelque part que tu recherchais des photos de Pirenne/Metge aux 24 h de Spa 77 et 78. Pour faciliter mes recherches et si ça t'intéresse toujours, quel était le n° de la voiture ? Dolo 1850 En attendant et pour patienter, ma Dolo lors d'un rallye de club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Et oui Dolo 1850, super voiture que la 2.5 PI. Voici trois époques. Green / Murray / Cardo au Londres-Mexico 1970 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_411.jpg Martin Jubb au Rally que tu cites plus haut en 1985 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_408.jpg Et ma deuxième 2.5 PI de 1983 à 85. J'en ai eu une de couleur grenat à la fin des année 70. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_238.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_239.jpg Quand l'injection Lucas était de bonne humeur, ces voitures marchaient comme des avions. La moindre ligne droite et tapait les 200 compteur. Bonne soirée Tat Lu sur une Triumph du London-Mexico Rally. Est-ce que cela a servi à quelque chose ? Je l'espère ! Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 11 janvier 2008 Signaler Partager 11 janvier 2008 Lu sur une Triumph du London-Mexico Rally. Est-ce que cela a servi à quelque chose ? Je l'espère ! Dolo 1850https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0016 God.jpg Londres-Mexico !!! Demandez le programme !!! Les Triumph, les Maxi et la Mini, les équipages et le...bull-dog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Therrier lors des Boucles de Spa en ? au Gué des Artistes.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/217630/Scan0003 therrier spa1.jpg Therrier dans l'ES de la Clémentine particulièrement verglacée en 79. La puissance passe difficilement... la neige vole... Où sont les clous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Une autre photo de Barailler au Monte-Carlo, cette fois en 1969 ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/r1093_1138965753_barailler_69.jpg Encore une Triumph au Monte Carlo lors du passage par Liège. Qui ? Quand ? Malheureusement, je ne sais. Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §200801zL 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 Encore une Triumph au Monte Carlo lors du passage par Liège. Qui ? Quand ? Malheureusement, je ne sais. Dolo 1850 1967? - couleur jaune sur les portes pour tous les autos engages sur le reglement de 8 pneus seulement pour chaque circuit commun cette annee? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 14 janvier 2008 Signaler Partager 14 janvier 2008 C'est ce que je pensais mais sans en être certain. La couleur jaune sur les portières, j'ignorais; merci. Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 14 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2008 Alors celle-là je ne la conaissais pas, mais si c'est en 67, je pense qu'il s'agit de Vivian / Vivien, classés 89ème (ville de départ Douvre) Cette année là je ne connaissais que J.J. Thuner et J. Gretener avec leurs GT6 (joint de culasse claqué pendant le parcour de concentration) Salut à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Salut Tat Je pense que l'équipage Vivien/Vivien roulait sur une Triumph 2000,n°12. La voiture était de couleur Cactus Green. Je l'ai photographiée toujours lors du passage du rallye à Liège mais mon scanner me cause quelques soucis actuellement. Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Alors celle-là je ne la conaissais pas, mais si c'est en 67, je pense qu'il s'agit de Vivian / Vivien, classés 89ème (ville de départ Douvre) Cette année là je ne connaissais que J.J. Thuner et J. Gretener avec leurs GT6 (joint de culasse claqué pendant le parcour de concentration) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_414.jpg Salut à tous Tat Voilà le problème est résolu. Je pense que l'équipage Vivien/Vivien roulait sur cette Triumph 2000, Cactus Green, n°12. La photo n'est pas très bonne mais à cette époque, je n'avais pas de flash et il commençait à faire noir. Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Alors celle-là je ne la conaissais pas, mais si c'est en 67, je pense qu'il s'agit de Vivian / Vivien, classés 89ème (ville de départ Douvre) Cette année là je ne connaissais que J.J. Thuner et J. Gretener avec leurs GT6 (joint de culasse claqué pendant le parcour de concentration) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_414.jpg Salut à tous Tat La GT6 de Thuner/Gretener lors de leur passage à Liège. Dolo 1850 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Une petite TR7 V8 Pour en appeler d'autres. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/tr_tat_1139258690_pond_24h_d__ypres_78_no1.jpg Tony Pond / Fred Gallagher 24h. d'Ypres 1978 1er scratch. Une TR7 au rallye d'Andenne. Qui ? Quand ? Classement ? HELP !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun408Qw 15 janvier 2008 Signaler Partager 15 janvier 2008 Tony Pond-Fred Gallagher? 1980? 3eme Scratch? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 16 janvier 2008 Signaler Partager 16 janvier 2008 Non, je sais qu'il s'agissait d'un équipage belge. On devine peut-être une plaque anglaise sur la voiture mais ce n'est pas certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 16 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2008 Etonnant, le nombre de Triumph à ce Monte 67.Si quelqu'un avait la liste des participants. Pour la TR7 V8, bien sur ce n'est pas Tony Pond. L'immatrculation doit commancer par MUC, donc il s'agit probablement de Charles Golding en 80 ou 81 avec MUC 10 ou 1D. Je ne connaissais pas ce rallye, si personne ne connait le classement de Golding, pourrait-on me dire à quelle date il se déroulait ce rallye en 80 et 81 afin de faciliter mes recherches. Merci. Ch. Golding / J. Porter Ardenne 81 (photo déjà postée) Si qulqu'un sait leur classement, merci. Bonsoir Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dol785ay 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Etonnant, le nombre de Triumph à ce Monte 67.Si quelqu'un avait la liste des participants. Pour la TR7 V8, bien sur ce n'est pas Tony Pond. L'immatrculation doit commancer par MUC, donc il s'agit probablement de Charles Golding en 80 ou 81 avec MUC 10 ou 1D. Je ne connaissais pas ce rallye, si personne ne connait le classement de Golding, pourrait-on me dire à quelle date il se déroulait ce rallye en 80 et 81 afin de faciliter mes recherches. Merci. Ch. Golding / J. Porter Ardenne 81 (photo déjà postée) Si qulqu'un sait leur classement, merci. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_415 Golding 81 No2.jpg Bonsoir Tat Salut Tat, On dirait presque que le n° de plaque de la TR7 du rallye d'Andenne ressemble à celui de la TR7 de Golding/Porter, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 18 janvier 2008 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2008 Salut dolo Il s'agit probablement de la sienne (Charles Golding) surtout avec Sparkrite comme sponsor. Ce qui me laisse perplex, ce sont les élargisseurs d'ailes arrières qui m'embrouille un peut en ce qui concerne l'année. Sur les voitures officielles ils sont apparus au Circuit d'Irlande 79, mais ils n'étaient pas toujours montés. Per Eklund au Circuit d'Irlande 79 abandon Bonsoir à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camerat 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 Etonnant, le nombre de Triumph à ce Monte 67.Si quelqu'un avait la liste des participants. Tat Bonsoir, sur la liste des participants, il n'y a que ces 3 Triumph, la 12 pour Cotter- Hill, la 33 pour Vivian et madame et la GT6 de Thuner-Gretener. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gianfe 7 février 2008 Signaler Partager 7 février 2008 J'en sais pas si ce foto et l'argument Dolomite S en rally a etè deja traite sur ce topic mais si quelques'un des expert de Triumph voudrais ecrire des info sur l'innovation tecnique qui avait ce voiture, c'est a dire la trasmission automatique, je pourrai le lire avec plaisir. Merci d'avance a qui peut donner info e foto. Gianfe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cor372Vh 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Tu indiques "de 1960 a 1980" donc ,cette photo est dans le "bon" même si elle ne date pas d'hier ! Une TR3 dont je ne connais pas le nom du pilote,au rallye des douze heures de Huy 1960 (épreuve seul a bord !) http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080208/dyn010_original_700_476_jpeg_2621034_601b8caf0d317a691a2ebec545dbcedf.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor116lA 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Estimés tous, je crois qu'au rally tap 1970 le triumph 2500 ont participé, quelqu'un peut-il(elle) le confirmer et proportionner une information graphique ? ? je veux faire des reproductions dans un 1/43 Estimated all, I believe that in the rally tap 1970 the triumph 2500 official took part , someone can confirm and provide graphical information it?? I want to do reproductions in 1/43.Muchas gracias.julio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor116lA 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 In the London Sydney marathon 1968 took part a Triumph 2000 n º 27 of the family Goulden .Someone has photographies of this car? I want to know the color. Thank you very much. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 18 février 2008 Auteur Signaler Partager 18 février 2008 Pour répondre à loreto et à Gianfe, je ne pense pas qu'une 2.5 PI ait participée au TAP en tout cas pas une voiture d'usine. Après le Londre Mexico, Brian Culcheth à participé à de nombreux rallyes avec notamment XJB 305 H. Scottish 70 (1er) 71 (10ème) Welsh 71 (14ème) Chypres 71 (2ème) Safari 72 (13ème). Par contre Triumph a engagé une Dolomite Sprint GR2 plus ou moins prototype au TAP (rally du Portugal en 1972, toujours au mains de Brian Culcheth (abandon sur bris de suspension) Scottish 71 Portugal 72 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TR_tat 18 février 2008 Auteur Signaler Partager 18 février 2008 Voici l'essai de la Dolo de Jean-Claude Béring, champion Suisse en 1977 (circuit) une des plus puissante de l'époque avec 204 ch/din Salut à tous Tat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.