Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Les DS en compétition


Invité §pas735NL
 Partager

Messages recommandés

Invité §sve714ja

 

Quelques photos du Safari 1965 :

 

Neyret - Terramorsi, 4 ème.

 

img137.jpg.40ea8e89538154275888d85985a223fb.jpg

 

Verrier - Vanson, 8 ème.

 

img136.jpg.8fb2122724d6906c24c61a6c3104e5b9.jpg

 

Gendebien - ? , ... DS découvrable !

 

img138.jpg.ab58dfc6fa17895e09899aee01b09601.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

personne n a de photos de la ds groupe f de bicard rene , un mr d auvergne.salut

 

 

Bonsoir Dauphinus,

 

En voilà une (trouvée sur planete-citroen.com):

 

http://img167.imageshack.us/img167/9211/23wq.jpg

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

question date de sortie de la DS et date de l ID

c est pur un pote.....

merci pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

question date de sortie de la DS et date de l ID

c est pur un pote.....

merci pour lui

 

 

La DS a été présentée au salon 55 et l'ID 1 an plus tard.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

La DS a été présentée au salon 55 et l'ID 1 an plus tard.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

 

il me semblait bien....

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

Salut à tous,

Des DS au Maroc 1975

 

Deschaseaux-Plassart

 

maroc75-deschaseaux4_f.cb260bc2e6b8fc0971fe708897f8c85e

 

maroc75-deschaseaux5_f.95b15f3b33b44aef08b7cac413b4589a

 

maroc75-deschaseaux6_f.fb321e72927a8fb94aabf09a090a6a91

 

A suivre

 

Le Tahitien

 

avatartahitientm38.gif.136d99a24de339789d1c227ec5a7016e.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

Voici un proto DS à la Ronde cévenole 1976. Equipage Maurice Dalle et Claude Boissière.

ds.jpg.6c8c5b17aaaad97fec8d660fa937e4d5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Voici un proto DS à la Ronde cévenole 1976. Equipage Maurice Dalle et Claude Boissière.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/372401/ds.jpg

 

:love::love: Belle photo de la face AV de ce coupé DS. Dans le sujet sur la Ronde Cévenole tu indiques que cette auto a certainement été détruite lors de la course de côte de Montdardier. Je n'en suis pas si sûr, car voici une photo prise il y a quelques années (aux dernières nouvelles l'auto est toujours au même endroit) d'un coupé DS qui ressemble beaucoup à celui de Tessonnière.

 

CoupeDS.jpg.ea9e199212c9961874ce8b12c38d0eda.jpg

 

Aurais-tu d'autres photos de cette auto ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmg421iu

:love::love: Belle photo de la face AV de ce coupé DS. Dans le sujet sur la Ronde Cévenole tu indiques que cette auto a certainement été détruite lors de la course de côte de Montdardier. Je n'en suis pas si sûr, car voici une photo prise il y a quelques années (aux dernières nouvelles l'auto est toujours au même endroit) d'un coupé DS qui ressemble beaucoup à celui de Tessonnière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191082/CoupeDS.jpg

 

Aurais-tu d'autres photos de cette auto ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

Bonjour,

Je crois me souvenir que JL était sorti lors de cette course et qu'il n'a pas recourru après, j'essaierai d'en savoir plus.

Voici la seule autre photo que je possède, toujours à la ronde cévenole 76.

Cordialement.DS2.jpg.d031a8baf53ca742885720fc31698d89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonsoir,j'ai trouvé cette DS PROTO qui aurait fait le tour de corse! :love:

image34.jpg.83701494bd310f0b8a25f51811b05694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir,j'ai trouvé cette DS PROTO qui aurait fait le tour de corse! :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/295080/image34.jpg

 

 

Bonjour,

 

Ce proto DS a été contruit à la demande de Bob Neyret (pour en savoir plus sur cette auto : http://www.citroracing-historique.org/DS_Coupe_Neyret.html). Scora, la photo que tu a déposée a été, je pense, prise à la Coupe des Alpes 69, et ce coupé n'a jamais fait la Tour de Corse. Peux-tu m'indiquer l'origine de cette photo que je ne connaissais pas ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

Bonjour,

 

Ce proto DS a été contruit à la demande de Bob Neyret (pour en savoir plus sur cette auto : http://www.citroracing-historique.org/DS_Coupe_Neyret.html). Scora, la photo que tu a déposée a été, je pense, prise à la Coupe des Alpes 69, et ce coupé n'a jamais fait la Tour de Corse. Peux-tu m'indiquer l'origine de cette photo que je ne connaissais pas ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

 

Bonjour Cirathis, cette photo provient d'un Rétro-Course de février / mars 2006 ou il est dit dans une rétrospective que NEYRET raccourcissait une DS 21 de 52 cm qui après donnerai jour à un nouveau coupé très allégé 850 kg pour 150 ch.

Il est dit plus loin que à défaut d'être esthétique,il se révélait efficace aux Tour de Corse :??: ,Coupe des Alpes,Neige et Glace, Maroc etc,etc !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Salut à tous!

Ce coupé a aussi fait la Ronde Cévenole 68 (abandon, radiateur crevé)

neyret.jpg.b7244fe225fb12c01b6b7c6c591bdb41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonjour Cirathis, cette photo provient d'un Rétro-Course de février / mars 2006 ou il est dit dans une rétrospective que NEYRET raccourcissait une DS 21 de 52 cm qui après donnerai jour à un nouveau coupé très allégé 850 kg pour 150 ch.

Il est dit plus loin que à défaut d'être esthétique,il se révélait efficace aux Tour de Corse :??: ,Coupe des Alpes,Neige et Glace, Maroc etc,etc !! ;)

 

 

Je n'ai certainement pas la liste exacte des courses auquel le proto "Neyret" a participé, mais en tout cas pas de rallye du Maroc pour cette auto. Neyret a bien gagné le Maroc sur un coupé DS en 69 et 70, mais c'était un coupé usine aux lignes très proches de la berline.

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau862kw

Je pense que ce Coupé à fait peu de course car après une sortie, Bob l'avait emmené chez Citroën pour une réparation qui dura.... plus d'un an!

René Cotton en effet n'aimait pas ce Coupé et cette histoire affectera les relations entre Cotton et Neyret.

Source: Pierre Pagani dans son Livre "Pilotes de Rallye" (pas sûr du titre..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco746er

une chose est sure pour 71" Neige et Glace"

image43.jpg.28503e6b676b4e2390a8f2d2b9f43bb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

:love::love: Belle photo de la face AV de ce coupé DS. Dans le sujet sur la Ronde Cévenole tu indiques que cette auto a certainement été détruite lors de la course de côte de Montdardier. Je n'en suis pas si sûr, car voici une photo prise il y a quelques années (aux dernières nouvelles l'auto est toujours au même endroit) d'un coupé DS qui ressemble beaucoup à celui de Tessonnière.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191082/CoupeDS.jpg

 

Aurais-tu d'autres photos de cette auto ?

 

Salutations,

 

CiRaTHis

 

 

Bonjour. J'ai trouvé sur un autre forum (lui aussi excellent) consacré aux Alfas quelques photos de cette voiture.

http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=10907&highlight=

 

dsc01241ho8.jpg

 

dsc01242ak1.jpg

 

dsc01248qq6.jpg

 

dsc01249ld6.jpg

 

dsc01250pc9.jpg

Quel dommage! Merci à l'auteur de ces photos. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonjour. J'ai trouvé sur un autre forum (lui aussi excellent) consacré aux Alfas quelques photos de cette voiture.

Quel dommage! Merci à l'auteur de ces photos. A+

 

 

Merci pifpafadonf1 pour cette info. Les photos semblent beaucoup plus récentes que la mienne, ce coupé pourrit donc toujours sous son arbre. :cry::cry:

 

Salutations,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg320SU

:jap:

 

:??: C'est ou :??: C'est qui :??: Mais ça attaque :lol:

 

 

citroends3ts.jpg.002f1c1d08f645127f39db0bb0098f04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir. Je cherche à reconstituer l'histoire plutot obscure du coupé DS raccourci de "Bob" Neyret car les infos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sont souvent contradictoires, en particulier celles concernant son ou ses constructeurs, Ricou ou Chalmette, ou les deux? Je cherche également a établir la liste de ses participations tant avec Neyret ce qui est assez facile qu'avec ses propriétaires suivants. Ça se complique un peu plus avec Syda et beaucoup avec les frères Wambergue. Merci pour toute info sur ce sujet. Je ne veux pas faire de hors sujet mais j'ai quelques photos perso et inédites de 560YW75, le proto SM du rallye TAP et si elles interessent quelqu'un (un modelliste par exemple) je pourrai les poster. Ce sont des photos couleurs de détails de carrosserie extérieurs et intérieurs de la voiture dans son jus (encore non restaurée).

A bientot j'espére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Bonsoir. Je cherche à reconstituer l'histoire plutot obscure du coupé DS raccourci de "Bob" Neyret car les infos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sont souvent contradictoires, en particulier celles concernant son ou ses constructeurs, Ricou ou Chalmette, ou les deux? Je cherche également a établir la liste de ses participations tant avec Neyret ce qui est assez facile qu'avec ses propriétaires suivants. Ça se complique un peu plus avec Syda et beaucoup avec les frères Wambergue. Merci pour toute info sur ce sujet. Je ne veux pas faire de hors sujet mais j'ai quelques photos perso et inédites de 560YW75, le proto SM du rallye TAP et si elles interessent quelqu'un (un modelliste par exemple) je pourrai les poster. Ce sont des photos couleurs de détails de carrosserie extérieurs et intérieurs de la voiture dans son jus (encore non restaurée).

A bientot j'espére.

 

 

en attendant....La SM record de vitesse 332 km:h et son pick up tracteur

029smattelage.jpg.81c8e01e02c106b29f31e4cda7d6efe5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir. Je cherche à reconstituer l'histoire plutot obscure du coupé DS raccourci de "Bob" Neyret car les infos que j'ai trouvé jusqu'à maintenant sont souvent contradictoires, en particulier celles concernant son ou ses constructeurs, Ricou ou Chalmette, ou les deux? Je cherche également a établir la liste de ses participations tant avec Neyret ce qui est assez facile qu'avec ses propriétaires suivants. Ça se complique un peu plus avec Syda et beaucoup avec les frères Wambergue. Merci pour toute info sur ce sujet. Je ne veux pas faire de hors sujet mais j'ai quelques photos perso et inédites de 560YW75, le proto SM du rallye TAP et si elles interessent quelqu'un (un modelliste par exemple) je pourrai les poster. Ce sont des photos couleurs de détails de carrosserie extérieurs et intérieurs de la voiture dans son jus (encore non restaurée).

A bientot j'espére.

 

 

Bonsoir pifpafadonf1,

 

C'est vrai que beaucoup de choses ont été écrites sur le Proto de Bob Neyret. Je tiens de source très sûre que cette auto a bien été fabriquée chez Chalmette à Grenoble. Par contre je ne sais pas qui est le préparateur de la mécanique. D'après mes archives Neyret n'a utilisé cette auto qu'en 68 : Ronde Cévenole, Magny Cours, Coupe de Alpes; par la suite il a eu des coupés usines; et JC Syda qu'à la Coupe des Alpes 69. Je la trouve ensuite en 70 au Neige et Glace pilotée par Sintzel, puis au Critérium de Touraine 72 et au Neige et Glace 73 pilotée par Ph. Wambergue. J'ai une photo de cette auto en course de côte, mais je ne sais ni l'année (après 72 car immatriculée en 78), ni le lieu.

 

Voilà ce que je sais. Je suis preneur de tout complément d'information.

 

Sincèrement,

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir pifpafadonf1,

 

C'est vrai que beaucoup de choses ont été écrites sur le Proto de Bob Neyret. Je tiens de source très sûre que cette auto a bien été fabriquée chez Chalmette à Grenoble. Par contre je ne sais pas qui est le préparateur de la mécanique. D'après mes archives Neyret n'a utilisé cette auto qu'en 68 : Ronde Cévenole, Magny Cours, Coupe de Alpes; par la suite il a eu des coupés usines; et JC Syda qu'à la Coupe des Alpes 69. Je la trouve ensuite en 70 au Neige et Glace pilotée par Sintzel, puis au Critérium de Touraine 72 et au Neige et Glace 73 pilotée par Ph. Wambergue. J'ai une photo de cette auto en course de côte, mais je ne sais ni l'année (après 72 car immatriculée en 78), ni le lieu.

 

Voilà ce que je sais. Je suis preneur de tout complément d'information.

 

Sincèrement,

 

CiRaTHis

 

 

Bonjour CIRaTHis.

Merci pour ta confirmation concernant Chalmette. J'ai vu quelque part que cette voiture avait été vendue à un concessionnaire Citroën de Marrakech avant d'être rachetée par les frères Wambergue et à leurs participations en rallye tu peux rajouter le Rallye de la Côte Fleurie (7?) , j'en suis sur car j'y faisais une assistance et je les ai dépanné d'un bidon de Castrol R. Je crois aussi me souvenir de les avoir vu au Rallye de la Chataigne un ou deux ans plus tard. J'ai également vu par la suite cette voiture à plusieurs reprises devant un garage de Carrières sur Seine, peut être celui des Wambergues? Par contre je suis sur qu'elle a beaucoup intéressé Citroën qui a profité de sa réparation après la Coupe des Alpes pour l'examiner de façon approfondie. Un de mes amis qui faisait partie de l'équipe de Jacques Né se souvient très bien d'elle Rue du Théatre et j'ai personnellement vu un modéle au 1/5ème dans le stock de maquettes de la soufflerie de la DRAS à La Ferté-Vidamme. Son curieux pavillon creusé en V avait beaucoup intrigué les gens de l'aéro et cette forme a par la suite été essayée sur le projet de coupé SM mais Robert Opron s'était farouchement opposé à poursuivre cette recherche. La voiture a également été beaucoup testée sur la piste d'essais de la Ferté-Vidamme en essais comparatifs avec des coupés DS raccourcis plus conventionnels. Je crois donc qu'elle a beaucoup influencé les coupés réalisés chez Pichon-Parat qui ont été réalisés pour le programme S de Jacques Né et non pour la course et qui ont plus tard été récupérés par Mme Marléne Cotton pour le service compétition.

Voila tout ce que je sais également de cette voiture et tout comme toi je serais très content d'en apprendre plus.

A bientot j'espére, amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir pifpafadonf1,

 

C'est vrai que beaucoup de choses ont été écrites sur le Proto de Bob Neyret. Je tiens de source très sûre que cette auto a bien été fabriquée chez Chalmette à Grenoble. Par contre je ne sais pas qui est le préparateur de la mécanique. D'après mes archives Neyret n'a utilisé cette auto qu'en 68 : Ronde Cévenole, Magny Cours, Coupe de Alpes; par la suite il a eu des coupés usines; et JC Syda qu'à la Coupe des Alpes 69. Je la trouve ensuite en 70 au Neige et Glace pilotée par Sintzel, puis au Critérium de Touraine 72 et au Neige et Glace 73 pilotée par Ph. Wambergue. J'ai une photo de cette auto en course de côte, mais je ne sais ni l'année (après 72 car immatriculée en 78), ni le lieu.

 

Voilà ce que je sais. Je suis preneur de tout complément d'information.

 

Sincèrement,

 

CiRaTHis

 

 

Bonjour CIRaTHis.

Merci pour ta confirmation concernant Chalmette. J'ai vu quelque part que cette voiture avait été vendue à un concessionnaire Citroën de Marrakech avant d'être rachetée par les frères Wambergue et à leurs participations en rallye tu peux rajouter le Rallye de la Côte Fleurie (7?) , j'en suis sur car j'y faisais une assistance et je les ai dépanné d'un bidon de Castrol R. Je crois aussi me souvenir de les avoir vu au Rallye de la Chataigne un ou deux ans plus tard. J'ai également vu par la suite cette voiture à plusieurs reprises devant un garage de Carrières sur Seine, peut être celui des Wambergues? Par contre je suis sur qu'elle a beaucoup intéressé Citroën qui a profité de sa réparation après la Coupe des Alpes pour l'examiner de façon approfondie. Un de mes amis qui faisait partie de l'équipe de Jacques Né se souvient très bien d'elle Rue du Théatre et j'ai personnellement vu un modéle au 1/5ème dans le stock de maquettes de la soufflerie de la DRAS à La Ferté-Vidamme. Son curieux pavillon creusé en V avait beaucoup intrigué les gens de l'aéro et cette forme a par la suite été essayée sur le projet de coupé SM mais Robert Opron s'était farouchement opposé à poursuivre cette recherche. La voiture a également été beaucoup testée sur la piste d'essais de la Ferté-Vidamme en essais comparatifs avec des coupés DS raccourcis plus conventionnels. Je crois donc qu'elle a beaucoup influencé les coupés réalisés chez Pichon-Parat qui ont été réalisés pour le programme S de Jacques Né et non pour la course et qui ont plus tard été récupérés par Mme Marléne Cotton pour le service compétition.

Voila tout ce que je sais également de cette voiture et tout comme toi je serais très content d'en apprendre plus.

A bientot j'espére, amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Bonsoir. Il me semble que cette photo n'est pas très connue, c'est le Rallye Alger Centre Afrique (quelle année?) dans la traversée du Hoggar près de Tamanrasset. Equipage Mmes Annie Soisbault et Michèle Cancre. Les 4 Citroën engagées étaient toutes à l'arrivée.

0154

A plus, Pifpafadonf1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir. Il me semble que cette photo n'est pas très connue, c'est le Rallye Alger Centre Afrique (quelle année?) dans la traversée du Hoggar près de Tamanrasset. Equipage Mmes Annie Soisbault et Michèle Cancre. Les 4 Citroën engagées étaient toutes à l'arrivée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/0154

A plus, Pifpafadonf1.

 

 

Salut Pifpafadonf1,

 

Je ne connaissais pas cette photo. Provient-elle d'une revue ?

 

Pour l'année c'est 1961. Mmes Annie Soisbault et Michèle Cancre ont terminé 12e et remporté la Coupe des Dames. Dans mes archives j'ai 6 ID 19, qui ont terminé aux 3e, 4e, 7e, 10e, 12e et 13e places.

 

A+

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Salut Pifpafadonf1,

 

Je ne connaissais pas cette photo. Provient-elle d'une revue ?

 

Pour l'année c'est 1961. Mmes Annie Soisbault et Michèle Cancre ont terminé 12e et remporté la Coupe des Dames. Dans mes archives j'ai 6 ID 19, qui ont terminé aux 3e, 4e, 7e, 10e, 12e et 13e places.

 

A+

 

CiRaTHis

 

 

Bonsoir CiRaTHis.

 

Cette photo provient, je crois, du catalogue de la revue Automobile Suisse que tu connais, une grosse publication annuelle qui sortait au moment du Salon de Genève et que j'ai vu en vente uniquement là bas. Je ne peux affirmer cette provenance car elle a été découpée à l'époque mais le texte au dos est en allemand et en anglais et le grammage du papier est assez épais comme sur le catalogue. Par contre je n'en connaissais pas l'annèe et je te remercie de cette précision. J'ai vu récemment plusieurs très bonnes photos de DS courtes sur le topic du Tour de Corse mais je n'arrive pas à retrouver la page. Si j'y arrive je demanderai à qui les a posté si je peux les rapatrier ici et il y en a également sur le topic de la Coupe des Alpes. Dans une autre époque des rallyes, celle de 1950 à 60 mais pour rester dans les Citroën il y a déja quelques photos de 11 et de 15six sur celui des voitures françaises de rallyes de cette époque Les voitures françaises des années .50 en rallyes et je compte en mettre d'autres en essayant d'approfondir un peu les améliorations mécaniques. Si quelqu'un a des docs et est intéressé qu'il les poste, il sera le bienvenu car je démarre ce topic depuis peu (je referme le hors sujet)

 

Amicalement à tous, à bientot.

PifPafaDonf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif487mm

Salut Pifpafadonf1,

 

Je ne connaissais pas cette photo. Provient-elle d'une revue ?

 

Pour l'année c'est 1961. Mmes Annie Soisbault et Michèle Cancre ont terminé 12e et remporté la Coupe des Dames. Dans mes archives j'ai 6 ID 19, qui ont terminé aux 3e, 4e, 7e, 10e, 12e et 13e places.

 

A+

 

CiRaTHis

 

 

Bonsoir CiRaTHis.

 

Cette photo provient, je crois, du catalogue de la revue Automobile Suisse que tu connais, une grosse publication annuelle qui sortait au moment du Salon de Genève et que j'ai vu en vente uniquement là bas. Je ne peux affirmer cette provenance car elle a été découpée à l'époque mais le texte au dos est en allemand et en anglais et le grammage du papier est assez épais comme sur le catalogue. Par contre je n'en connaissais pas l'annèe et je te remercie de cette précision. J'ai vu récemment plusieurs très bonnes photos de DS courtes sur le topic du Tour de Corse mais je n'arrive pas à retrouver la page. Si j'y arrive je demanderai à qui les a posté si je peux les rapatrier ici et il y en a également sur le topic de la Coupe des Alpes. Dans une autre époque des rallyes, celle de 1950 à 60 mais pour rester dans les Citroën il y a déja quelques photos de 11 et de 15six sur celui des voitures françaises de rallyes de cette époque Les voitures françaises des années .50 en rallyes et je compte en mettre d'autres en essayant d'approfondir un peu les améliorations mécaniques. Si quelqu'un a des docs et est intéressé qu'il les poste, il sera le bienvenu car je démarre ce topic depuis peu (je referme le hors sujet)

 

Amicalement à tous, à bientot.

PifPafaDonf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir527Us

Bonsoir. Il me semble que cette photo n'est pas très connue, c'est le Rallye Alger Centre Afrique (quelle année?) dans la traversée du Hoggar près de Tamanrasset. Equipage Mmes Annie Soisbault et Michèle Cancre. Les 4 Citroën engagées étaient toutes à l'arrivée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360937/0154

A plus, Pifpafadonf1.

 

 

Bonsoir,

 

Je reviens sur cette photo car je viens de remettre la main sur une photo de Mlles Soisbault et Cancre, récupérée je ne sais plus où et prise à priori en plein désert, posant devant la DS n° 16. Je me permets donc de douter de la légende l' "Automobile Suisse". Mais alors quel équipage aborait le n° 5. Pas Bianchi-Gendebien car d'après mes docs ils avaient le n°2.

 

A+

 

CiRaTHis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...