Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[topic officiel] Presentation de nos karting !

Invité §bug531rx

Messages recommandés

Invité §Bir111zk

Une voiture de rallye comme celle de Loeb fait 315ch pour 1 230 kg. Ce qui te fait un rapport poids puissance de : 1230/315 =3.9

Un karting 125cc a boite fait 45ch pour 170 kg. Ce qui fait un rapport poids puissance de : 170/45 =3.77.

Cela montre donc qu’un karting a un meilleur rapport poids puissance qu’une WRC.

Invité §bil455kZ

non non, 550cv celle la... mais 1250kg

1250:550= 2.2727...

et c'est une 4x4

le kart, 2x4...

:D

Invité §bil455kZ

a choisir, je préfère la xsara, et avec, on peut roulé sur la terre comme sur l'asphalte, pas besoin d'une piste bien plate pour ne pas que le spoiler touche par terre...

donc, si j'aurailes moyen, xsara poowwaaa

Invité §Bir111zk

Une xsara WRC ne fait pas 550cv,la puissance de la C4 de Loeb fait232 kW (315 ch) à 5 500 tr/min.Point de vue puissance et sansation, je préfere largement le kart a boite.Tu es déja monté sur un kart a boite?

Invité §bil455kZ

c'est pas une wrc oficiel, c'est la meme, sauf la bride, ce qui fait que la puissance passe de 315 a 550cv, je ne suis pas monté dans un kart a boite, mais dans une wrc rallycross(j'avais l'age a karting forever^^) et deja l'habitacle :rs:

je crois qu'on a pas forcement les memes gouts..mais on aime bien le kart...

ps: ca n'empeche pas que j'adore le kart et que j'en suis fan ;)

Invité §bil455kZ

la C4 "wrc" :

Engine

XU7, 2.000 cc

Garrett GIK turbo, 45 mm restrictor

Camshafts from Piper Cams

720 Nm torque

518 bhp

Chassie Construction

Citroen Sport and Epsilon

Transmission

4-wheel drive

Sachs carbonfibre clutch

CDX joints

Gearbox

Sadev 6-speed sequential

Brakes

Brake discs 310-350

Suspension

Sachs adjustable shock absorbers

Weight

1.200 kg

Fuel

Total 98 unleaded

Lubricants

Total oil

Oil

Total Quartz

Setrab Oilcoolers

Tyres

15"-18" Avon

Acceleration

0-100 km/h on 2,4 seconds

http://www.hansen-motorsport.se/kenneth_xsarawrc.asp

Invité §flo265lr

un choze ke tu ne trouvera pa dans une xsara wrc c'est la notion de grip tout simplement parce ke le kart et un des sport le plus avancer dans se domaine et noublion pa non plu ke dan ce cas la un kart de 45 chevaux peu lui ossi etre transformer en une bete puissante si tu di ke la xsara fait 550 ch kan on oubli les regle, un 125 a boite peu surment atteindre les 55 voir 60 chevaux si on oubli les regles (merci au preparateur ki sont si doué !!!) ;)

Invité §Bir111zk

un choze ke tu ne trouvera pa dans une xsara wrc c'est la notion de grip tout simplement parce ke le kart et un des sport le plus avancer dans se domaine et noublion pa non plu ke dan ce cas la un kart de 45 chevaux peu lui ossi etre transformer en une bete puissante si tu di ke la xsara fait 550 ch kan on oubli les regle, un 125 a boite peu surment atteindre les 55 voir 60 chevaux si on oubli les regles (merci au preparateur ki sont si doué !!!) ;)

+1 (si tu savais les préparation possible dans un moteur 125)

Invité §d.e607VP

ah le rallycross, quel spectacle, j'adore aller à la manche belge du championnat d'Europe à Maasmachelen. Du spectacle sans interruption toute la journée.

Invité §bil455kZ

:rs: le rallycross je fait que la manches européen française et queques course du championnat de france(4-5..) trop loin les autres... :(

mais, +1 geromino retournons au sujet :jap:

Invité §kos584sM

tt d'abord bonjour a tous je ss un fan de karting g d'ebuté il y a 1ans

voila mon kart, un kosmic t11 2006 avec un moteur maxter 2005 32cv

sur la photo que g mis ici c n'est po moi dessus lol c Ronnie Latinne un pilote du championnat d'europe, j'ai racheté son cassi il y a qqe mois

Latinne_2006_2.jpg.ba48877513737dd6e583db52ce3b3d7e.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...