Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

que sont devenues les BX 4 TC groupe B


Invité §gec710rR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CRO145Yx

http://farm6.static.flickr.com/5169/5310555420_32d82fe3d4_b.jpg

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Auto Passion n°112 de mars 1997,

 

http://farm6.static.flickr.com/5122/5363573103_a389a87be9_o.jpg

 

crocoludo.gif.9a945fd1190d81d6acaecf1239727831.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Pour info,ma BX4TC évolution de l'Acropole est mise en vente le 20 Mars 2011

chez Osenat à Fontainebleau.

Une décision un peu dur à prendre mais bon, c'est comme ça!! :cry::cry::cry:

vendue: :sol::sol::cry:

Pas vendue : :love::love:

 

 

 

bx4tcacropole1986phw_vieu.jpg.f405dc9f9a0d6cc68e2f03e01dc4ccc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

http://photo.auction.fr//e/c/7/114234870445482.gif

 

Automobiles de Collection Hôtel des Ventes - 5, rue Royale - 77300 Fontainebleau

 

Dimanche 20 mars 2011 à 14h30

 

Exposition Le samedi 19 mars de 10 h à 12 h et le dimanche 20 mars de 10 h à 12 h

 

Pour tout renseignement, ou si vous désirez inclure des lots dans cette vente, veuillez contacter la maison de ventes au 01 64 22 27 62

 

http://www.osenat.fr/intro/intro2/prochaines-ventes1.html

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,ma BX4TC évolution de l'Acropole est mise en vente le 20 Mars 2011

chez Osenat à Fontainebleau.

Une décision un peu dur à prendre mais bon, c'est comme ça!! :cry::cry::cry:

vendue: :sol::sol::cry:

Pas vendue : :love::love:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/bx4tcacropole1986phw.vieu.jpg

 

 

C'est bien le no. 17?

Alors celle-là?

8002.jpg.3de3f3ea744b6dd6a0c7ab4a4d6ae1c0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Il s'agit bien de cette voiture.

Il y a juste une petite erreur d'immatriculation;BX 4 TC Acropole N°17: 9812 NR 92

Pour une photo voir le site de "François Baudin" il a fait de beaux clichés de cette voiture.

Si non j'ai aussi quelques photos perso en action ou statique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

Oui absolument mais elle n'a pas atteint son prix de réserve.

Elle sera donc en vente de nouveau le 20 mars avec un prix de réserve plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?? Je pensais elle était vendue au Mans? J'y étais, dans la salle de vente.

Alors, si c'est comme ca, il faut que je cherche les réserves dans mon tirelire... ;)

 

(Quoique... Est-ce vraiment plus excitant que ma BX 16 soupapes? Non , je plaisante... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap516ZM

On peut rouler sur route avec ? Y'a t il une carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Belle photo : 3eme voiture Chomat-Breton, avec l'aide et les couleurs de Total, celebre sponsor de Maurice..... Malheureusent, suspensions cassées, les mecanos, n'auront pas le temps de reparer, ils en resteront la,

 

 

Quel brise fer ce Maurice, elles étaient pourtant incassable ces BX, hein JB ! :lol::lol::lol::lol::lol::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

 

Quel brise fer ce Maurice, elles étaient pourtant incassable ces BX, hein JB ! :lol::lol::lol::lol::lol::cry:

 

 

 

 

 

Absolument, Manu..... J'ai oublié de dire que c'etait à l'arrivée de la premiere Speciale ! (Acropole 86)

 

Les deux autres voitures pourront continuer...... un peu.

 

(abandon avant depart ES2, pour nous, et dans la 4 pour JCA/AP....).

 

C'est pour cela que ces voitures ont de la valeur....Leur rareté !

 

 

J. B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J.B. et Manu,

 

Si vous avez dans vos archives des photos d'assistance de ces BX 4TC (Fourgon d'assistance, véhicule d'assistance rapide), je suis preneur.

En vous remerciant d'avance.

 

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

Moi aussi!!!

Merci!

 

Martin

 

 

 

 

 

Je vais chercher dans las archives.......

 

Une pensée affectueuse pour Phiphi puisque la "Fameuse" N° 17 est mise en vente aux encheres, demain à fontainebleau....

 

Pas pour le plaisir, un dechirement pour lui ! Et pour moi. (en esperant qu'elle tombe sur un acquereur amoureux d'elle).

 

J. B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Aujourd'hui à 14h30 :o

 

Lot n° 345 1986 CITROEN BX 4TC Estimé : 100 000 / 150 000 €

 

Cette BX4TC Evolution qui a tout d'un monstre : son aspect, sa puissance, son caractère indomptable a été restaurée et essayée sur circuit comme le montre des photos récentes. Seuls les sièges et les harnais qui avaient disparus sont modernes.

La voiture proposée « 9813NR92 » est celle pilotée par P. WAMBERGUE en Grèce. Son capot porte encore la trace de la sphère de suspension qui est passée à travers. Elle porte le numéro 15 / 20, elle était la quinzième des 20 voitures nécessaires à l'homologation de l'« EVOLUTION » et le numéro 165 / 200 ; la 165e des 200 de l'homologation.

La voiture est équipée d'un arbre de transmission entre transfert et pont arrière en carbone / kevlar, les écrous de roue sont en titane. Son moteur est dans sa version ultime, développant 380 CV et n'a parcouru que 200 km dont seulement 25 kilomètres de la spéciale grecque avec révision depuis 2005 par DMC.

 

Cette groupe B « BX4TC Evolution » reste et restera la plus rare.

 

http://www.auction.fr/fr/base/lot.php?vente=16333&etude=52&passe=&lot=214

 

crocoludo.gif.917eeefadbbeb494a2077f0965044230.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

Aujourd'hui à 14h30 :o

 

Lot n° 345 1986 CITROEN BX 4TC Estimé : 100 000 / 150 000 €

 

Cette BX4TC Evolution qui a tout d'un monstre : son aspect, sa puissance, son caractère indomptable a été restaurée et essayée sur circuit comme le montre des photos récentes. Seuls les sièges et les harnais qui avaient disparus sont modernes.

La voiture proposée « 9813NR92 » est celle pilotée par P. WAMBERGUE en Grèce. Son capot porte encore la trace de la sphère de suspension qui est passée à travers. Elle porte le numéro 15 / 20, elle était la quinzième des 20 voitures nécessaires à l'homologation de l'« EVOLUTION » et le numéro 165 / 200 ; la 165e des 200 de l'homologation.

La voiture est équipée d'un arbre de transmission entre transfert et pont arrière en carbone / kevlar, les écrous de roue sont en titane. Son moteur est dans sa version ultime, développant 380 CV et n'a parcouru que 200 km dont seulement 25 kilomètres de la spéciale grecque avec révision depuis 2005 par DMC.

 

Cette groupe B « BX4TC Evolution » reste et restera la plus rare.

 

http://www.auction.fr/fr/base/lot.php?vente=16333&etude=52&passe=&lot=214

 

crocoludo.gif.917eeefadbbeb494a2077f0965044230.gif

 

 

 

 

Merci Ludo, Bel hommage....

 

J.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

 

 

 

Merci Ludo, Bel hommage....

 

J.B.

 

 

 

 

Il semble donc que le "Lobying" ait bien fonctinné.... La BX4TC N° 17, reste la proprieté de la famille Wambergue

(pas d'offre superieure à 80.000, 100.000 E),

Ils sont sur la route du retour, avec la voiture sur la remorque.....

 

Bises à vous tous.... La vie est un long fleuve tranquille... (quand on a les moyens d'attendre)......

 

J.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi454nn

 

 

 

Il semble donc que le "Lobying" ait bien fonctinné.... La BX4TC N° 17, reste la proprieté de la famille Wambergue

(pas d'offre superieure à 80.000, 100.000 E),

Ils sont sur la route du retour, avec la voiture sur la remorque.....

 

Bises à vous tous.... La vie est un long fleuve tranquille... (quand on a les moyens d'attendre)......

 

J.B.

 

 

Elle est finalement très heureuse de retrouver sa soeur jumelle après une vente aux enchères de 10" MAXI !!!!!!! :non::non:

Meilleur temps de la vente. 1er Scratch pour la 4TC :love::love:

Phil__

 

 

DSC01919.jpg.910786952308e86a9b70a290370efc73.jpg

DSC01920.jpg.ac0a61a04b9fb74a1d8cc8e0a80bf133.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est finalement très heureuse de retrouver sa soeur jumelle après une vente aux enchères de 10" MAXI !!!!!!!

Meilleur temps de la vente. 1er Scratch pour la 4TC :love::love:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC01919.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/413117/DSC01920.jpg

 

... et puis, ça t'évite de donner la moitié de la somme à J-B.V, le requin ;)

 

Sur ce site, il y avait à la vente la Talbot d'Henri Toivonen à un prix ... élevé, et plusieurs WRC à + de 100 000 €, c'est peut-être la solution :

http://www.rallycarsforsale.net/

PS : Blomqvist vend sa Quattro Gr.4 175 000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-B312ht

... et puis, ça t'évite de donner la moitié de la somme à J-B.V, le requin ;)

 

Sur ce site, il y avait à la vente la Talbot d'Henri Toivonen à un prix ... élevé, et plusieurs WRC à + de 100 000 €, c'est peut-être la solution :

http://www.rallycarsforsale.net/

PS : Blomqvist vend sa Quattro Gr.4 175 000 €

 

 

 

 

Non mais qui es tu toi, pour ma parler comme cela.......?

 

 

J'ai toujours fait des Rallyes pour le plaisir ! et s'il y a des gens .... Pas mon Complice PW, mais Merci à Guy Verrier, pour m'avoir (bien) salarié pour cette mission, et cette voiture, j'y suis attaché.... Bien moins que phiphi, qui lui, l'a remise à neuf.....

 

Et puis 50 jours (compte exact) passés en grece (ern 86), à Itea, Pour recos, et Essais, avec PW, Annick P, JCA, c'est un tel souvenir que cette voiture vaut de l'or....

 

 

JB. V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...