Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

que pensez vous du biland 4t 250cc?????


Invité §bas510TP

Messages recommandés

Invité §seb210UV

Marche mieux qu'un rotax et moins bien qu'un 125 BV.

Pas beaucoup sur le marché car cher a l'achat et pas de course dans toutes les régions.

En plus par rapport a un 2 temps il faut laisser chauffer le moteur assez longtemps a l'avance pour qu'il soit a la bonne température ce qui a causé plusieur casse moteur au propriétaire mal informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §moi720qM

tout ce que ca a en plus c'est du couple... (juste pour corriger les erreurs des mauvais pilotes :p)

 

Je suis d'accord qu'il est cher à l'achat mais si il si fiable que ca, il doit quasi rien couter en entretien...hor c'est la que le bas blesse je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

oui ben entre un 4T et un 2T à boite j'hésite pas longtemps ... non en fait j'hésite pas du tout je prend le 2T à boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Pour info, à poids et pneus égaux, un Biland est plus rapide qu'un 100cc ICA ...(comparatifs chrono dans Top Karting et dans le mag allemand de kart en 2002 je crois)...

 

Si ce moteur n'a pas percé c'est qu'il a été stoppé net dans son élan par... des problèmes internes. Les directeurs de l'usine se sont étripés d'où faillite de l'entreprise en 2003. Sinon, le moteur Biland existe toujours, la fabrication fut continuée par le créancier N°1 l'Allemand Hoeckle (motoriste). Une nouvelle version améliorée vient même de sortir et fait 35 chevaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Pour info, à poids et pneus égaux, un Biland est plus rapide qu'un 100cc ICA ...(comparatifs chrono dans Top Karting et dans le mag allemand de kart en 2002 je crois)...

 

Si ce moteur n'a pas percé c'est qu'il a été stoppé net dans son élan par... des problèmes internes. Les directeurs de l'usine se sont étripés d'où faillite de l'entreprise en 2003. Sinon, le moteur Biland existe toujours, la fabrication fut continuée par le créancier N°1 l'Allemand Hoeckle (motoriste). Une nouvelle version améliorée vient même de sortir et fait 35 chevaux.

 

[:cristuning62:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Il y a toujours pas mal de monde qui roule en Biland en région parisienne, et d'ailleurs le Biland fait partie du programme en Ligue IDF cette année. Soit en location à la course via le PKI (Dominique Boulay), soit avec son propre matos. L'importateur est WRS (Wilfried Martins), on peut voir et essayer ce kart à Kartland (Moissy, 77)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

Birelman "est-tu deja monter sur un kart 4 temps ??" et si oui sa te manque pas un peu de ne plus entendre ton moteur prendre des tours et des tours sans s'arreter ? moi je trouve que le bruit procure une sensation en plus et a mon avis si tu roule en 125 a boite tu sera d'accord avec moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Birelman "est-tu deja monter sur un kart 4 temps ??" et si oui sa te manque pas un peu de ne plus entendre ton moteur prendre des tours et des tours sans s'arreter ? moi je trouve que le bruit procure une sensation en plus et a mon avis si tu roule en 125 a boite tu sera d'accord avec moi :)

 

[:cristuning62:1] Ce que je dit c'est que le biland est un moteur trés competitif, mais je préfere largement mon vortex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

...moi je peux passer de l'un à l'autre sans souci, et prendre du plaisir avec les deux, ce sont deux technologies différentes, qui se pilotent un peu différemment... m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

pour moi c'est du kart pareil.

je reproche juste à certains moteurs 2T de kart d'être trop chers, fragiles et pointus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §608711oM

Le Biland est en train de mourir car plus fabriqué , ni suivi car la boite a coulé !

Attention à ceux qui vont se les garder sur les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

pour moi c'est du kart pareil.

je reproche juste à certains moteurs 2T de kart d'être trop chers, fragiles et pointus...

 

 

Trop cher???? tu a vu le prix d'un moteur 4T...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Trop cher???? tu a vu le prix d'un moteur 4T...

 

 

je parle surtout des moteurs 2T du haut niveau (N100, ICA 100cc...)...

ils sont hyper-chers en regard de leur fragilité bien connue. pour les nouveaux 125cc dits longue-durée, personne ne sait encore mais ils sont déjà ... très chers.

 

un 4T de course, c'est cher, mais c'est endurant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Alors pour les nouveaux 125 cc dits longue-durée (je suppose qu'on parle bien des Parilla Reedster et compagnie) j'ai entendu parler d'un prix entre 3000 et 3200€... A verifier et je confirme dès que possible :p

 

C'est endurant peut-être mais sache que l'entretien d'un biland 250 reviens vite très cher...

 

Edit : Oui c'est bien 3200€...chez Alpha Karting Et bon il sont concus pour être très fiables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

je suis pas sur que ce soit le plan idéal pour celui qui veux s'amuser à cause de la faible résistance de ces moteurs et de leurs entretiens assez régulier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Chez MGT j'ai vu le TM KF4 a 3795€ http://www.mgt-distribution.net/site/site_mgt/index.php?pg=fiche_produit&id=507&cat=3&s_cat=7

 

Par contre on trouve des N100 et ICA a 800€ en moyenne donc pour celui qui veux s'amuser c'est peut-être un bon plan

http://www.mgt-distribution.net/site/site_mgt/index.php

 

 

non pas du tout Bengui, c'est même l'attrape-nigaud N°1 en kart...

pour du loisir, mieux vaut attendre un peu et investir dans un Léopard, un X30 ou un Rotax Max. c'est quasi la mm puissance, mais beaucoup plus pratique et fiable, tu roules plus longtemps pour nettement moins cher à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Alors pour les nouveaux 125 cc dits longue-durée (je suppose qu'on parle bien des Parilla Reedster et compagnie) j'ai entendu parler d'un prix entre 3000 et 3200€... A verifier et je confirme dès que possible :p

C'est endurant peut-être mais sache que l'entretien d'un biland 250 reviens vite très cher...

 

 

je connais très bien le Biland.

Pour du loisir, tu roules toute l'année avec, presque tous les WE si tu veux, sans ouvrir le moteur. Comme dit dans un autre post j'ai assisté au démontage du 1er Biland importé en France par Kartland ; il avait 100 heures de roulage certifiés... bien sûr, il a eu besoin d'un réalésage du cylindre, de nouveaux coussinets de bielles, etc. et il est reparti rouler.

Le seul 2T qui supporte (de loin) la comparaison c'est le Rotax Max, mais avec un Max il te faut minimum une "révision" annuelle (disons 20/25 heures de roulage) à 1000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

quasi la meme puissance la je suis pa trop d'accord !!

 

 

Certes, un ICA ça marche un poil plus fort. Mais combien de temps, et à quel prix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c'est la même puissance mais a l'usage beaucoup dise que le N100 c'est encore au dessus et puis pour l'entretien en limitant le régime et en l'achetant 800€ on a le temps de voir venir le prochaine révision sans casser sa tirelire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

si tu veu rouler avec plaisir avec un moteur pointu il suffit d'acheter ou de trouver un carbu de diametre plus petit et il en faut pas beaucoup pour repousser une revision de 3 ou 4 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

1000 € aprés 25 h pour un Max??? deja je croyais que c'était 50h et puis 1000€ qu'est ce qu'ils remplacent pour ce prix la???

 

Avec mon Léopard j'en suis à 250€ grand maximum après 25-30h...

 

Alors un réalésage, roulements etc... pour moi ca reviens au même qu'un 2T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...