Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

au sujet de la taille des sièges.


Invité §cla517tC

Messages recommandés

Invité §cla517tC

Hello,

bon mis ) part mon problème de changement de siège je voulais connaître un truc au sujet de la taille.

GMD m'a envoyé un XL..soit disant la plus grande taille.. et j'y rentre juste.. pas plus pas moins.. alors que dans les karts de loc je suis beaucoup plus à l'aise.. un pote à moi lui ne peux pas y rentrer alors que dans ceux de loc y'a no soucy!! comment ça se fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

Le karting est un sport prévu pour les ablettes certes mais... c'est quoi ton gabarit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse771Ka

Si tu as une morphologie particulière le mieux est d'aller chez un revendeur qui a du stock et tu essaye les sièges pour déterminer celui qui te convient le mieux.

la taille du siege c'est super important pour le confort et les performances si tu nages dedans t'avance pas et tu te fatigues si t'est trop serré çà peut etre dangereux car la compression de la cage thoracique gene la respiration et tu peux faire un malaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse771Ka

bilout53 tu as l'air sceptique sur mon propos mais c'est du vécu.

je m'explique j'avais acheté d'occase un kart à une personne de forte corpulence ce qui n'est pas mon cas et mon budget étant serré je n'ai jamais changé de siège résultat je nageais dedans malgré quelques mousses et j'étais obligé de m'agripper au volant ce qui était fatiguant et peu performant.

Par la suite j'ai acheté un autre kart à l'inverse avec un siège trop petit qui me comprimait les côtes au point de géner ma respiration résultat à la première utilisation lorsque je me suis arrêté j'ai bien failli tomber dans les pommes ce qui ne m'était jamais arrivé. Je n'ai pas insisté et j'ai vite changé de siège.

C'est vrai qu'avec ces deux extrêmes j'ai pas été gâté avec les sièges mais l'avantage c'est que je peux faire bénéficier de cette mauvaise expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb210UV

ca doit pas etre la taille maxi, je fais 1m87 et 90 Kg et j'ai un Tillet taille L, donc a voir avec d'autre marque de baquet, j'ai un pote qui est encore plus garnd et plus lourd et il trouve des baquets trés facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

de la a faire un malaise...tu t'arretes quand tu vois que ca va pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar652Bd

Le baquet fait parti du confort du pilote, il permet de resentir le comportement du kart. C'est un élément à ne pas négliger quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse771Ka

c'est sur que si on voit que çà va pas il vaut mieux s'arrêter avant mais je pense qu'en étant prévenu il est préférable d'éviter de tenter le diable.

il est vrai et je pense que tout le monde sera d'accord que le siège est un élément capital.

comme le dit kartman33160 à ne pas négliger .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...