Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bot222Hq

Bonsoir à tous !

 

Thibault, 26 ans, nouveau venu sur ce forum.

Je l'ai découvert grâce à cet exceptionnel topic sur la Peugeot 205 :)

 

Très admiratif de toute cette documentation rassemblé. J'ai passé en revue la totalité des pages donc un grand bravo à tous les contributeurs !

 

Je viens vous voir car j'ai quelques questions concernant les Peugeot 205 T16 Evo 2.

 

Trop jeune pour avoir connu ses voitures en rallye (plutôt fan des 206 WRC et des frères Panizzi^^), je les pilotes pourtant virtuellement dans quelques jeux vidéos de rallye et récemment, plus particulièrement sur Dirt Rally (une des suites de la série Colin McRae Rally). Le jeu propose deux 205 T16 Evo 2 : celle de Pikes Peak et la mythique Groupe B du Championnat du Monde.

 

En tant que passionné, et après avoir réalisés les 2 livrées de la 405 et la Quattro S1 de Röhrl présentes dans le jeu, je suis en train de reproduire les carrosseries à l'identique pour les 3 voitures engagés en 1987.

 

Mais le fait que les voitures aient disparues de la circulation depuis ne facilitent pas la recherche d'images, m'obligeant à me rabattre sur des documents d'époques (comme ce reportage de Turbo avec un test de la 205 de Zanussi). De ce que j'ai compris, la voiture modélisée dans le jeu serait celle de Zanussi, dans sa dernière version d'essai (ou de qualification ?) avec un tableau de bord complet (faisant la largeur totale du pare-brise, ce qui n'est pas le cas dans le reportage de Turbo), le siège baquet copilote et la dernière évolution de l'aileron arrière (sponsors Camel sur les deux niveaux et rattachés sur les côtés).

 

Le dernier point à élucider concerne la voiture de Mehta. Il s'agit donc d'une simple Evo 2 des plus classiques, équipée de l'aileron avant spécifique à la course américaine et sans aileron arrière modifié. Il avait aussi un copilote mais savez-vous de qui il s'agit ? Je ne trouve absolument rien à ce sujet si ce n'est qu'en 1987, il a eu trois copilotes : Rob Combes et Yvonne Mehta en WRC et Mike Doughty au Dakar. Si vous avez la moindre info, je serais preneur afin d'apposer le bon nom sur le côté droit de la voiture :)

 

Ma dernière question concernerait les Evo 2 engagés en WRC. Cette voiture a-t-elle couru en championnat du monde dans une autre livrée que l'emblématique Peugeot Talbot Sport ? J'ai découvert grâce à votre sujet bon nombre de livrées pour l'Evo 1 (la Gauloises de Darniche, celle de Jon Woodner par exemple) et des Evo 2 de Rallycross (Fréquelin, Beuzelin, Vatanen au trophée Andros dans une 205 jaune...) mais rien en rallye mondiale. Mais en existe-il au moins une ?

 

Si cela vous intéresse, je pourrai vous poster le rendu final des 3 voitures ici-même, pour enrichir vos archives :)

 

 

Par avance, merci à vous et désolé pour le "pavé" également^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...