Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kos246xa

La résurrection

 

 

Bonjour,

 

Ce dernier W.E à l'occasion du célèbre "Coup de Ballet" au Monte-Carlo de 1988 , le 205 GTI Club de France organisais un rallye de navigation en compagnie de son membre d'honneur JP. BALLET.

 

Pour fêter ce moment, sa monture n'était autre que la 205 TURBO 16 utilisée par JPB lors du Championnat de France des rallyes sur terre de 1986 et fraîchement sortie de restauration des ateliers ENJOLRAS.

Son actuel propriétaire avait d'ailleurs fait aussi le déplacement depuis son pays lointain.

 

A l'occasion de cette sortie on notait la présence d'une ancienne vraie 1900 GR N des années 90 et 2 répliques (Le Dentu et J.L Riblet).

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (26).jpg

 

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (18).jpg

 

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (27).jpg

 

GR N-2018-05-05-Sortie Drôme Coup de Ballet (17).jpg

 

 

Guy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu145FZ

Chers Messieurs,

 

Je suis en train de terminer un nouveau livre sur la Peugeot 205 Turbo 16 pour que Haynes rejoigne la série de "manuels des passionnés" sur les voitures de compétition emblématiques.

 

J'ai des entretiens avec des propriétaires passés et présents, des membres de l'équipe Peugeot Talbot Sport et des pilotes et des photos d'événements dirigées entre autres par McKlein.

 

Cependant, je suis toujours très heureux d'entendre parler de toute personne associée au programme, du M24 Rallye aux restaurations actuelles. Aussi, si quelqu'un a des images des voitures en période, en particulier à l'usine de Boulogne mais aussi peut-être lors d'événements, dont ils détiennent les droits et sont disposés à me permettre d'utiliser, je serai extrêmement reconnaissant et fournirai bien sûr des copies des livre terminé avec leurs images qui leur sont créditées.

 

J'espère qu'il sera traduit en français, jusqu'à présent, un seul de mes livres Haynes est disponible pour les lecteurs français, à savoir la série Ferrari 312T des Editions Palmier, mais peut-être que celle-ci fera également le saut!

 

Jusqu'à présent, j'ai eu la chance d'avoir publié ces "Enthusiasts' Manuals" sur la Ferrari, la Porsche 956/962, l'Audi Quattro et l'avion de chasse Royal Aircraft Factory S.E.5 de 1917-18. Aucun d'entre eux n'aurait été possible sans le soutien de passionnés eux-mêmes, et je serais ravi d'avoir de vos nouvelles.

 

Merci d'avance pour tout intérêt que vous pourriez avoir pour le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu145FZ

 

Il y a eu aussi cette photo. Mais avec une autre EVO1.

 

Shell+-+WRC+-+Vatanen_Neuville_HiRes_Final.jpg

 

 

 

Je dois revendiquer une petite responsabilité pour celui-ci. En 2014, je travaillais pour Shell sur le programme WRC avec Hyundai, et les organisateurs du Rally GB ont appelé et demandé si Shell les parrainerait pour ramener Ari Vatanen, Terry Harryman et la Peugeot à l'événement en tant que premiers gagnants à être honorés. le nouveau « Hall of Fame ».

 

J'avais un peu de budget, mais la voiture était bien sûr la voiture Peugeot UK, châssis C20, préparée par Des O'Dell pour le British Rally Championship en 1985-86 et conduite par Mikael Sundström. Nous avons pris les photos à la station Shell la plus proche du début de l'événement, puis nous avons eu du travail à faire.

 

Grâce à photoshop, la voiture Sundström est devenue la gagnante du rallye d'Ari - jusque dans les détails. Nous avons également réussi à perdre « accidentellement » les logos BMW d'Ari sur sa veste. Nous avons également dû nous débarrasser des bouteilles d'huile qui ont été déposées car, bien que Shell ait eu un partenariat avec Peugeot dans le passé, cela n'a plus duré et nous n'avons pas été légalement autorisés à insinuer autant.

 

Ce fut un merveilleux week-end passé avec Ari et Terry, qui ont été formidables avec les invités et les médias. À la fin, Ari partait et tapota la Peugeot. "Dans cette voiture, j'étais jeune et rapide", a-t-il déclaré. "Aujourd'hui - seulement rapide."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu ' un aurait des fotos de la 205 turbo 16 evo2 de l équipage terjie schie/philippe gache , au 24 heures de chamonix 1991,la bleu sponsor neutrogéna !!??

vu sur cette video a 9min40

j' ai divers modèle 205T16 a la maison ,ça serai pour faire une réplique exact ! heuu .................je précise en 1/18 ième :lol:

 

il me semble aussi avoir vu cette 205 T16 EVO2 de terjie schie en bleu mais autre sponsor es ce possible ?

 

je sais qu' il y avait la t16 mélange de serie200 et de pièce EVO 1 de jean pierre malcher bleu métal5 vu sur cette video très sympa :p

 

apres si quelqu ' un a d 'autres fotos des modèles 205 T16 qui on courru en endurance sur glace je prend aussi .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAF882rj

Good afternoon,

i would like to know about the peugeot 205 T16 chassis 42.

I saw you never spoke about this car stayed always in Italy.

Thanks.

Raffaele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil450pF

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

je recherche le code couleur en bombe Tamiya du bas de caisse des Peugeot 205T16 officielles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

je cherche un decals "SAAR UNION" appose sur le toit de la 205 de Michelle Mouton au monte carlo 1986.

 

Sans titre 2.jpg

 

j'ai épluche pas mal de forum et internet sans succès il me manque a déchiffrer les petites écritures ,si quelqu'un qui me lit aurait une photo assez déchiffrable je suis preneur

 

j'ai deja realiser ceci ,mais il n'est pas compet

 

Image1.jpg

en vous remerciant d'avance Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Bonjour,

Voici quelques photos du Dakar 85 je crois...

Passage par Montpellier et assistance au Garage Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen064LP

Bonjour,

Voici quelques photos du Dakar 85 je crois...

Passage par Montpellier et assistance au Garage Peugeot

 

dakar 5.pngdakar 4.pngdakar 8.pngdakar 6.pngdakar 3.pngdakar 7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, ça ne peut pas être 85 car Peugeot a commencé le Dakar en 87 avec des 205 aux couleurs Camel.

 

Les couleurs Pioneer sont arrivées en 88. Peut-être une faute de frappe malheureuse ? :)

Voyant le n° de Vatanen, je pense qu'il s'agit de 88.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une des 200 exemplaires commercialisés.

Elle avait été acquise par "PANIC" qui l'avait engagées au Tour de Corse en 1985.

Son coéquipier Corse fut J. Poli pour cette épreuve .

 

Voici la plaque Rallye qu'il a conservé:

IMG_19401.jpg

 

Et en Octobre 2020 on a pu revoir cette 205 Turbo 16 "client" au tour de Corse Historique :

IMG_7041 copie.jpg

 

GRAC MT6

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'il les font tourner de temps en temps ces T16 à l'aventure Peugeot....

 

 

Certaines tournent de temps en temps, notamment lors de l'Alsace Rallyes Festival où elle ont été pilotées par Bruno SABY et Kalle GRUNDEL, deux anciens pilotes officiels.

 

Ici GRUNDEL lors de la dernière édition

 

 

GRUNDEL_VRF2019-STO_Motorsportfotos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 

2 questions qui j’espère trouveront réponses ! 
 

1• : la 205 t16 évo 1 ex vatanen qui avait été mise aux enchères et estimée entre 600 et 800000€ et qui n’a pas trouvé preneur, est-ce que qqun sait qui est l’actuel propriétaire ? J’aimerai savoir le prix qu’il en souhaite hors commission d’enchère ! 
 

2• : est-ce que qqun sait où trouver un kit complet 300cv vendu à l’époque pour gonfler les séries 200 ? J’ai cherché sur internet mais rien ... Peut être sochaux en aurait encore sous le coude ? Si tel est le cas, seraient ils à même de le vendre et de le monter sur le véhicule ?
 

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Modifié par 205turbo16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 205turbo16 a dit :

Bonsoir 

 

2 questions qui j’espère trouveront réponses ! 
 

1• : la 205 t16 évo 1 ex vatanen qui avait été mise aux enchères et estimée entre 600 et 800000€ et qui n’a pas trouvé preneur, est-ce que qqun sait qui est l’actuel propriétaire ? J’aimerai savoir le prix qu’il en souhaite hors commission d’enchère ! 
 

2• : est-ce que qqun sait où trouver un kit complet 300cv vendu à l’époque pour gonfler les séries 200 ? J’ai cherché sur internet mais rien ... Peut être sochaux en aurait encore sous le coude ? Si tel est le cas, seraient ils à même de le vendre et de le monter sur le véhicule ?
 

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.

concernant la 205 T16 EVO1 a vatanen mise aux enchère;est elle toujours au meme propriétaire .....!?

heu.....très bonne question,

a savoir que ces autos la,les groupe B de rallye et autres gloire du sport automobile sont des modèles très rechercher par les collectionneurs,amateurs éclairés.

si on ne les voit pas sur le marché,je pense qu' elles doivent souvent changer de main,dans ce millieu de la compétition,collection,passion .....tout le monde se connais.

 

pour votre recherche du fameux kit PTS 205 T16 serie 200 ,le plus judicieux serait de passer une annonce

sur le site de petites annonce que tout le monde connait...

la je pense que vous pourrez trouver votre bonheur si ce n'est plus, si vous voulez la voiture avec !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 20:09, MICHEL-M a dit :

:jap: Modele inedit :??: :??:

 

IMG_0108.jpg

@MICHEL-M

C'est l'œuvre d'un carrossier Vosgien. Denis Grandemange.
La base est un buggie a moteur de moto carrossé avec une voiture sans permis Aixam 400i inspiré de la 205. Il a aussi crée avec les même bases, une "audi quattro S1" et une troisième inspiré du personnage principal de Cars "McQueen". C'est des voitures pour faire le show lors d'événements automobile (course de côte de Turckheim, Vosge Rallye Festival etc.

395078441_IMG_7307(2).thumb.jpg.6ebcbe69d5c088d8c94eccc0927f2427.jpg

1779248939_IMG_7301(2).thumb.jpg.08caa412d8c41fc262611db985b9f7a4.jpg

642336890_IMG_7298(2).thumb.jpg.7e344e1d7d82ba9c067928e82d21f783.jpg

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...