Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ral156uI

quelques photos de Vatanen et une de Jacques Levacher controlant la pression sur la T16 d'Ari

assistancepeugeot.jpg.6e7a410c0dcdfcfcae9938df182a268e.jpg

vatanensanremo.jpg.2850760076f2462df4565dc65d88ae02.jpg

Levacherjacques.jpg.74e519afe7975ec65c10abf5cef85ddb.jpg

vatanensr.jpg.a7c7db697b8dda14e1630c32247e287a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CRO145Yx

Jacques Levacher controlant la pression sur la T16 d'Ari

Levacherjacques.jpg.bc51f5983e1d64820fb1515918f6238d.jpg

 

 

puis discutant avec Todt

 

19840930SanRemo7.jpg.52d0d191e62a78417ed59b0eb5c21300.jpg

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

ARGENTINE 1985

 

5º Marlboro Rally Argentina

 

Il s'est déroulé du 30 juillet au 3 août 1985

 

3080 km dont 959 km pour 23 spéciales

 

 

http://farm3.static.flickr.com/2272/2315978879_9e111e876b_o.jpg

 

 

 

Timo SALONEN

 

Vainqueur, #3, châssis C18, 704 EXC 75, 12 temps scratch,

 

1985NZLSalonen01.jpg.6074343193b1cd799de3c93f602da04e.jpg

 

Dossierdepresseversioncourse85allemand005.jpg.2a9293d8a9902d6f3b533ed32665d493.jpg

 

salonenargentine.jpg.cd9c38cbb936a45bd6f0cb033a2817e0.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/9696/ra85peugeot205e1reutemann3ro1l.jpg

 

Dossierdepresseversioncourse85allemand004.jpg.799d38abc4adf6e4c383f04e786a6936.jpg

 

19850730_ARG_Salonen-17.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN01.jpg.382df3b02e4d8df123e9914c65d54ee0.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN02.jpg.2ad2ccb7083998049f436dec60e1f5cd.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN03.jpg.622f57bd7907c593eae38be429d2b3bc.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2528/3710754376_a4ae8c1728_o.jpg

 

TIMOSALONEN.jpg.ff42f9e698793f79cc18bfb619db6781.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN05.jpg.2597f8818c3ebe62e1102ac4c74a6ffa.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3408/3342293350_3c26303c13_o.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN04.jpg.2a706aa063c58161a95d6824fe461c8c.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN19.thumb.jpg.8a1edc3dec22ecebab680fb7520cb1e6.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3253/3281638885_3803a6c240_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3164/3285738942_24660c5fcc_b.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN06.jpg.e5786dada1c1dff67141321a7840f9ac.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN07.jpg.3e5ca4ce7377697bc1ebe394d0441899.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN08.jpg.8ef3d55bf8d8f7d6c1a9945101842ca4.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/2860/ra85205salonensportblomqvist3w.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN09.jpg.1942651af2c11f4f63e5fb7d7136caf7.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN10.jpg.75194a4e1a52a0b2be56a3b42f6ffd06.jpg

 

crevaison.jpg.5a49f63501f591726f30d1162a3ab6c3.jpg

 

19850730ARGENTINESALONEN11.jpg.33bec22b6a28356faa797b9dc22bd94c.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2468/3716695906_cd9b16610b_o.jpg

 

 

 

 

Carlos REUTEMANN

 

3e, #1, châssis C17, 709 EXC 75, 1 temps scratch.

 

http://farm4.static.flickr.com/3474/3716695552_986dd19a04_o.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN17.jpg.97cbecb9a7c32bba1ae1a7e9baeefb73.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN13.jpg.786fe6ce5dd1148ad0c29150b73c0f2b.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN11.jpg.dfa7fa402a3a2096b848fd6f154831eb.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3610/3288653350_aa1ccd1cf7_o.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN01.jpg.dba73fb93c22b788013c5d8bdb681768.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN02.thumb.jpg.e54e917e3b05be8b34660eb3a503c196.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2573/3716696202_b53d689cdf_o.%E2%80%8Bjpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN12.jpg.039bfafa905db33a7afc6658c9c22a1b.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN03.jpg.442a67c9a971b9ca2143a0bde0f6e5b6.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/7086/ra85reutemann5bm.jpg

 

3703289743_584d7f5d50_o.jpg

 

http://i3.photobucket.com/albu%E2%80%8Bms/y100/autohabit/Reutemann_To%E2%80%8BdtArgentina1985.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN04.jpg.3d158cc4296b372113a669c10b8feaed.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN08.jpg.4579df726f9e76d5c8c9eec090211b60.jpg

 

1985ArgentineReutemann01.jpg.fa6291cbf68b4c2c7c97b25b5760a617.jpg

 

 

19850730 ARGENTINE  REUTEMAN 19.jpg

 

1985ArgCR.jpg.8d32e09703d9bddd6fc7c03b4243d844.jpg

 

PEUGEOTT16.jpg.e43311d7fed084819100d36b8a36cab2.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN10.thumb.jpg.b257d9be67519992ba4b8cd8a95a4e92.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2456/3708035852_173897fd6a_o.jpg

 

19850730ARGENTINEREUTEMAN05.jpg.e7094f4dbcc072136150c27e15e3786c.jpg

 

14.jpg.dcf2c245f0c296b9b723c6f7b9a32f41.jpg

 

 

 

Ari VATANEN

 

Abandon suite accident, #4, châssis C19, 123 FBL 75, 1 temps scratch.

 

19850730ARGENTINEVATANEN01.jpg.e8045af488ece5479ca2b6d01fe351f8.jpg

 

19850730ARGENTINEVATANEN02.jpg.beba54f47a1093643404cbe30f31fa56.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3143/3281356858_4789a0db81_o.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3441/3314050200_5bb52c41fc_b.jpg

 

19850730ARGENTINEVATANEN03.jpg.2088fc91dbab7f99eaa9cdde4a053b4b.jpg

 

19850730ARGENTINEVATANEN05.jpg.6989306ba75295b25e89e377087896b9.jpg

 

19850730ARGENTINEVATANEN06.jpg.d580dcc3b25f63a5ccdaeedb35324c2d.jpg

 

19850730ARGENTINEVATANEN07.jpg.e3f1c6ebfac77dc405258270859b4443.jpg

 

ari.jpg.bbdfeb9121c60e076bf589e167398c5d.jpg

 

accident.thumb.jpg.ab41ff5ed5bbab948ff838cda4d936aa.jpg

 

( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Merci à thy38, rallydream, nitram10 & mehari504 pour la fourniture de certaines photos de ce compte-rendu)

 

 

extrait du livre d'Ari Vatanen "Pour une poignée de secondes" :

 

19840503TDCaccidentAV00.jpg.939e5a8402cc3ba045e7c45c4afae47a.jpg

 

19850730ACCIDENT01.jpg.4204edec6f57f85acb1b4553421a3974.jpg

19850730ACCIDENT02.jpg.09fea3d7b794754c631cc658705eef43.jpg

 

19850730ACCIDENT03.jpg.f456f8c5c1a854a0666bd3b59d50477f.jpg

19850730ACCIDENT04.thumb.jpg.a2e23cca406054345c9a3282e5f73dba.jpg

 

19850730ACCIDENT05.jpg.8cb8840a77f3f318bc157a82c778f905.jpg

19850730ACCIDENT06.jpg.4a917db1df6e365f9b62011eeb6eead9.jpg

 

19850730ACCIDENT07.jpg.5485c25628db87862e8faa162634e09c.jpg

19850730ACCIDENT08.jpg.7d73ef75fee8be838bfd773480de00e4.jpg

 

19850730ACCIDENT09.jpg.61d024bb60f28cac0270d005d8cb24bb.jpg

19850730ACCIDENT10.jpg.fba823afc9f02c5ce82c686901907444.jpg

 

19850730ACCIDENT11.jpg.237df2a88deda7dc849c762d8405f2b1.jpg

19850730ACCIDENT12.jpg.8fb11e1fb7f4762a6544f0bec0c95740.jpg

 

19850730ACCIDENT13.jpg.e2dbe6dcdc0d1954ee8e54079665e085.jpg

19850730ACCIDENT14.jpg.b2746ebce2f67557015c1773c9ceb1d0.jpg

19850730ACCIDENT15.jpg.87c5b1bede3ead25d4074f18e68281ba.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/crocoludo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

:jap: Merci Daniel :jap:

 

 

 

Rallye de Tunisie 1988, Michèle Mouton, 205 n°205...

 

scan35.jpeg.51f5fbd52e0104505ee61a70a2509fb1.jpeg

 

[:crocoludo:2]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Tour de Corse 1984.

 

 

:jap: Régis

 

 

Reconnaissances du Tour de Corse 1984

 

il s'agit du chassis M1 (ex-châssis P2 reconverti en mulet) (243EVZ75) utilisé par Nicolas, reconnaissable à ses prises d'air NACA sur le capot avant.

 

C'est ce châssis qui sera vendu à Stalder et avec lequel Darniche participera au TDC 1985 (Gauloises)

 

Pour les reco en Corse, Vatanen utilisait le châssis P4 (974ESZ75)

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

Pas mal ce dessin :lol:

 

 

 

Y'en manque pas un bout?

 

On peut penser qu'il s'agit de la Corse 1985 puisque Saby a l'EV2 (marquée en rodage) Salonen a une EV1... où est Vatanen?

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

2047080394_3-09-20072021-33-37_14.jpg.ab58221334e70a4338c60c8cd58fd1b3.jpg

 

131290953_2-09-20072023-21-50_15.jpg.e243b0f88b4e83e724a085755ebd9034.jpg

 

506180944_2-09-20072022-56-15_0017.jpg.73522534073bbf07b7783a40fcb837a6.jpg

 

1769601776_2-09-20072022-37-10_0000.jpg.d1145ba597ea3904c1d097dc73cd1e9b.jpg

@++

Philrace

 

 

 

Photos postées par Philrace sur le topic photos du Rally d' Ypres 1965-2005

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

 

 

Y'en manque pas un bout?

 

On peut penser qu'il s'agit de la Corse 1985 puisque Saby a l'EV2 (marquée en rodage) Salonen a une EV1... où est Vatanen?

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

 

 

ben puisque tu l'as l'autre bout, mets-le sur le topic ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

ben puisque tu l'as l'autre bout, mets-le sur le topic ! :p

 

 

:q

 

J'ai essayé avec ces deux bouts-là mais aucun ne correspond... :ange:

 

dessin02.jpg.4163bc5c87f789bd3cca22be549ddf7a.jpg

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr330VW

 

:jap: Régis

 

 

Reconnaissances du Tour de Corse 1984

 

il s'agit du chassis M1 (ex-châssis P2 reconverti en mulet) (243EVZ75) utilisé par Nicolas, reconnaissable à ses prises d'air NACA sur le capot avant.

 

C'est ce châssis qui sera vendu à Stalder et avec lequel Darniche participera au TDC 1985 (Gauloises)

 

Pour les reco en Corse, Vatanen utilisait le châssis P4 (974ESZ75)

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

P4

 

 

 

 

593722950_museeP4.jpg.d2a6ed62dc5c701031d51c6b8f53f5ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIC718Te

1988, Frequelin devant Saby à Rodez

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/1988freq.jpg

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

Bonsoir,

Quel plaisir de la revoir : c'est la photo qui a servi sur les affiches annonçant tous les rallycross 1988 ou 1989 (elle est encore affichée dans le garage de mes parents, comme une relique, mais a subi les outrages du temps, impossible de la déplacer... pour la ramener dans mon garage!)

 

Dit-donc, tu es intarissables sur le sujet (et grand collectionneur) Crocoludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

59575477_meyleualain63.jpg.b349b4dc040391569bc3cf8985e981da.jpg

 

 

 

les jantes choquent un peu dommage

 

 

 

en effet, seraient-ce des jantes de GTI 1.6L :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb123rw

Ou a été prise cette photo, car il y a une 307 WRC au fond?

 

Il me semble que la photo a été prise au Musée de l'Aventure Peugeot ... pour la 307 , il ne s'agit que de la partie avant ... c'est un montage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr330VW

Il me semble que la photo a été prise au Musée de l'Aventure Peugeot ... pour la 307 , il ne s'agit que de la partie avant ... c'est un montage !!!

 

la photo du montage

 

975806028_dakarmusee2007.jpg.dc1ab09596bfb9265c9cd24ad621a338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...