Invité §CRO145Yx 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 salut les gars, superbe reportage. je me permet d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice, une photo perso du rallycross de Lohéac de JM Beuzelin en glisse des 4 roues dans le bout de la ligne droite de départ...(photo d'époque, qualité pas top, désolé) Bienvenue ici lion35 Nous préférons une photo de "qualité pas top" à... pas de photo du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 Il y a trois pages j'avais posté cette photo : avec, pour légende, Saby testant le moteur de 450 cv de l'Evo 2 sur le châssis P200. Il s'agit d'une erreur dans mon archivage perso puisque je viens de retrouver ces deux photos : il s'agit donc de Nicolas à Charleval en 1983 sur le châssis P4... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 TOUR de CORSE 1984,VATANEN: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 TOUR de CORSE 1984,VATANEN: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1984 205 T16 VATANEN .jpg1..jpg Gilles, je l'ai intégrée au résumé du TDC 1984 à la page 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 24 janvier 2008 Signaler Partager 24 janvier 2008 Voici la "bonne photo" de Saby testant le moteur de 450 cv de l'Evo 2 sur le châssis P200 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 25 janvier 2008 Signaler Partager 25 janvier 2008 1983, mémorial JF PIOT, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 25 janvier 2008 Signaler Partager 25 janvier 2008 1984, SanRemo, Nicolas, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio404uR 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 quelques images de rallycross : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio404uR 26 janvier 2008 Signaler Partager 26 janvier 2008 allez soyons fou...encore 2 ou 3 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miniature 22 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 TOUR de CORSE 1986,SABY: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 20 octobre 1986, premier test du proto "Dakar" à Château-Lastours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy125gi 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 la même en moins bien https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279641/IMG_0030.JPG je vois qu'on est passé au même endroit voici l'autre côté http://img251.imageshack.us/img251/8403/pict0046du7.jpg sympa cette photo, tu ne l'as pas en plus grande taille ? tiens sinon voici l'intérieur de la 205 de Metiffiot http://img444.imageshack.us/img444/9206/pict0048xp0.jpg J'ai loupé en vrai cette auto exposée à Alboussière au Rally Monté Carlo samedi, mais pourquoi dites-vous qu'elle est moins bien? C'est tout de même une vrai T16 qui a fait le Tour de Corse... Fait-elle partie des GroupeB, mais pourquoi a-t-elle un volant indique 'GTi'? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 27 janvier 2008 Signaler Partager 27 janvier 2008 J'ai loupé en vrai cette auto exposée à Alboussière au Rally Monté Carlo samedi, mais pourquoi dites-vous qu'elle est moins bien? C'est tout de même une vrai T16 qui a fait le Tour de Corse... Fait-elle partie des GroupeB, mais pourquoi a-t-elle un volant indique 'GTi'? c'est la photo qui est moins bien, pas l'auto le volant n'est effectivement pas le bon cette T16 a remporté le challenge promotion en 1986, c'est une version client avec le kit PTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab203GE 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Encore quelques images de Matti Alamaki. Je crois que cette caisse n'a pas roulé en championnat du monde, mais était l'une prévue pour Pikes Peak Malheureusement Alamaki l'aurait écrasée lors d'un sprint dans sa région à Porri mais il avait assez d'avance au championnat pour être champion d'europe. D'après certaines rumeurs Juha KKK aurait acheté l'épave et cette voiture est désormais restaurée aux couleurs PTS. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur http://img525.imageshack.us/img525/151/allamakist16jx3.th.jpg http://img242.imageshack.us/img242/7797/scan2007ov6.th.jpg http://img525.imageshack.us/img525/1539/scan2017vg0.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/7672/scan2008dk0.th.jpg http://img151.imageshack.us/img151/6591/scan2009ew6.th.jpg Et une de Terje Schie ( le père de Thomas Schie ) celle ci c'est l'ancienne de Seppo Nytiimaki http://img211.imageshack.us/img211/1016/scan00051990yj2.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Encore quelques images de Matti Alamaki. Je crois que cette caisse n'a pas roulé en championnat du monde, mais était l'une prévue pour Pikes Peak Malheureusement Alamaki l'aurait écrasée lors d'un sprint dans sa région à Porri mais il avait assez d'avance au championnat pour être champion d'europe. D'après certaines rumeurs Juha KKK aurait acheté l'épave et cette voiture est désormais restaurée aux couleurs PTS. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... Sa T16 était une "evo 1", il souhaitait y incorporer un moteur PP pour courir le championnat 1990 et ainsi avoir une chance contre la Metro 6R4 de Bertrand et la S4 de Chateau. Il a demandé une aide du "groupement des concessionnaires" pour l'installation de ce moteur et finalement ceux-ci payèrent pour transformer l'evo 1 en evo 2 puis y ajouter le moteur PP! Cette voiture fût faussement qualifiée d'evo 3... Beuzelin fut champion 1990 en gagnant 8 des 12 courses du championnat. Il fini 2e derrière Alamäki de la course de Paris/Trappes qui comptait pour le championnat d'Europe... Concernant l'evo2 d'Alamäki je ne sais rien de ce qui est advenu de son "épave" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab203GE 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Dans les paddock de rallycross on parlait bcp de l'injection pikes peak sur les 2 t16 qui roulaient en chpt d'europe. Mais bon rien d'officiel, ce ne sont des bruits que j'avais entendu à l'époque. Une petite vidéo qui fait mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Francois B 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 si quelqu'un a d'autres photos de la T16 Marlboro je suis preneur ! merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr330VW 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... ..... J ai encore lu des auto hebdo de 88 ce week end ou il annonce celle de frequelin comme une des pikes peak.. chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 J ai encore lu des auto hebdo de 88 ce week end ou il annonce celle de frequelin comme une des pikes peak..chris Tout à fait d'accord avec toi Chris! Le châssis utilisé par Frequelin en 1987 puis par Wambergue en 1988 est bien un chassis construit pour Pike's Peak 1987. Lorsque j'ai écrit À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... je parlais d'un "moteur PP" dans une caisse qui n'était pas une PP. Les trois châssis construits l'ont été à partir de chassis evo 2 allégés. Côté moteur c'est Solex qui fut chargé de développer une injection électronique "phasée" alimentant chaque cylindre de manière autonome et le tout couvert par un calculateur gérant le DPV & l'injection d'eau. Un turbo Garett plus puissant, un nouvel échappement et diverses améliorations pour arriver à environ 510 cv. Pour le rallycross c'est ORECA qui fut charger d'adapter châssis & moteur PP aux contraintes de ce type de course. Par contre, après recherches, il s'avère que le châssis de la voiture d'Alimäki est également un des trois châssis PP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod200cB 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 pour apporter ma pierre à l'édifisse, voila une vieux topic sur mes voitures de collections dont la 205 t16 evolution 2 de Salonen au Monte-Carlo 1986 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy125gi 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 c'est la photo qui est moins bien, pas l'auto le volant n'est effectivement pas le bon cette T16 a remporté le challenge promotion en 1986, c'est une version client avec le kit PTS La photo qui n'est pas bien? Je ne comprends pas. En fait, elle appartient effectivement à un "particulier". Aurriez-vous plus d'infos à son sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 28 janvier 2008 Signaler Partager 28 janvier 2008 Tout à fait d'accord avec toi Chris! Le châssis utilisé par Frequelin en 1987 puis par Wambergue en 1988 est bien un chassis construit pour Pike's Peak 1987. Lorsque j'ai écrit À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... je parlais d'un "moteur PP" dans une caisse qui n'était pas une PP. Les trois châssis construits l'ont été à partir de chassis evo 2 allégés. Côté moteur c'est Solex qui fut chargé de développer une injection électronique "phasée" alimentant chaque cylindre de manière autonome et le tout couvert par un calculateur gérant le DPV & l'injection d'eau. Un turbo Garett plus puissant, un nouvel échappement et diverses améliorations pour arriver à environ 510 cv. Pour le rallycross c'est ORECA qui fut charger d'adapter châssis & moteur PP aux contraintes de ce type de course. Par contre, après recherches, il s'avère que le châssis de la voiture d'Alimäki est également un des trois châssis PP! toi, on dirait que t'es allé consulter le manuel du bon docteur Lhospied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 toi, on dirait que t'es allé consulter le manuel du bon docteur Lhospied Tu as raison, c'est un spécialiste, le professeur Lebrun, qui me l'a fort justement conseillé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr330VW 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Tout à fait d'accord avec toi Chris! Le châssis utilisé par Frequelin en 1987 puis par Wambergue en 1988 est bien un chassis construit pour Pike's Peak 1987. Lorsque j'ai écrit À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... je parlais d'un "moteur PP" dans une caisse qui n'était pas une PP. Les trois châssis construits l'ont été à partir de chassis evo 2 allégés. Côté moteur c'est Solex qui fut chargé de développer une injection électronique "phasée" alimentant chaque cylindre de manière autonome et le tout couvert par un calculateur gérant le DPV & l'injection d'eau. Un turbo Garett plus puissant, un nouvel échappement et diverses améliorations pour arriver à environ 510 cv. Pour le rallycross c'est ORECA qui fut charger d'adapter châssis & moteur PP aux contraintes de ce type de course. Par contre, après recherches, il s'avère que le châssis de la voiture d'Alimäki est également un des trois châssis PP! Donc sur les 3 PP de 87 : 1 en rallycross pour le freq (toujours au musee d'ailleurs), une pour Alimaki. Quid de la 3eme. Idem d'ailleurs des chassis Dakar 87...Combien se sont transformées en 405? En fait il faudrait tracer les 20 chassis evo 2... chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 29 janvier 2008 Signaler Partager 29 janvier 2008 Tu as raison, c'est un spécialiste, le professeur Lebrun, qui me l'a fort justement conseillé... tout va bien alors, il n'y a ici que de bons conseillers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 novembre 1986, tests au Niger, Vatanen, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr330VW 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Deux photos du San Rémo 86 : http://img442.imageshack.us/img442/1164/205t16ev1ao5.jpg http://img442.imageshack.us/img442/6505/205t16lo7.jpg J'ai lu que Anna Cambiaghi avait une 300 ch en Italie ca serait peut etre la deuxieme.... qui aurait quelques infos sur cette dame et sa voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral156uI 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Andréa Zanussi San Rémo 1986 Ludo tu confirmeras si oui ou non elle est déjà parue car moi je ne m'en souviens plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Ludo tu confirmeras si oui ou non elle est déjà parue car moi je ne m'en souviens plus De mémoire Saby, Corse 1986, http://img209.imageshack.us/img209/2751/tourdecorse1986peugeot2lg9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 1986, SanRemo, une des rares photos de Vatanen en voiture "0", Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Pour faire suite à la photo de Vatanen au SanRemo 1986, Repas avec Salonen, Saby & KKK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 1986, Balet, Terre de provence, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luk303Dq 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 dire que mon voisin a cotoiyé ari vattanen lors qu'il etai tous a l'époque dans les centre de formation de pilotages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 dire que mon voisin a cotoiyé ari vattanen lors qu'il etai tous a l'époque dans les centre de formation de pilotages Sur ce coup là je crois que DOM t'as un peu " bourré le mou"... car à l'école de pilotage Winfield de Magny-cours y à JAMAIS eu ARI VATANEN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 3 février 2008 Signaler Partager 3 février 2008 dire que mon voisin a cotoiyé ari vattanen lors qu'il etai tous a l'époque dans les centre de formation de pilotages Sur ce coup là je crois que DOM t'as un peu " bourré le mou"... car à l'école de pilotage Winfield de Magny-cours y à JAMAIS eu ARI VATANEN... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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