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Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu

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salut les gars, superbe reportage.

je me permet d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice, une photo perso du rallycross de Lohéac de JM Beuzelin en glisse des 4 roues dans le bout de la ligne droite de départ...(photo d'époque, qualité pas top, désolé)

 

 

 

Bienvenue ici lion35

 

Nous préférons une photo de "qualité pas top" à... pas de photo du tout :lol:

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

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Il y a trois pages j'avais posté cette photo :

 

1985CharlevalProtoEV2Saby.jpg.3dd4fa025e46f8caae5cd52362720322.jpg

 

avec, pour légende, Saby testant le moteur de 450 cv de l'Evo 2 sur le châssis P200.

 

Il s'agit d'une erreur dans mon archivage perso puisque je viens de retrouver ces deux photos :

 

1983testsCharleval02.jpg.f7336148dba8153188335c2799aebadf.jpg

 

1983testsCharleval01.thumb.jpg.09c3d7b8f6658899eca840ed990f8a17.jpg

 

il s'agit donc de Nicolas à Charleval en 1983 sur le châssis P4...

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

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je vois qu'on est passé au même endroit :lol:;)

 

voici l'autre côté

 

http://img251.imageshack.us/img251/8403/pict0046du7.jpg

 

 

 

sympa cette photo, tu ne l'as pas en plus grande taille ?

 

tiens sinon voici l'intérieur de la 205 de Metiffiot

 

http://img444.imageshack.us/img444/9206/pict0048xp0.jpg

J'ai loupé en vrai cette auto exposée à Alboussière au Rally Monté Carlo samedi, mais pourquoi dites-vous qu'elle est moins bien?

 

C'est tout de même une vrai T16 qui a fait le Tour de Corse...

Fait-elle partie des GroupeB, mais pourquoi a-t-elle un volant indique 'GTi'?

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Invité §thy688BZ

J'ai loupé en vrai cette auto exposée à Alboussière au Rally Monté Carlo samedi, mais pourquoi dites-vous qu'elle est moins bien?

 

C'est tout de même une vrai T16 qui a fait le Tour de Corse...

Fait-elle partie des GroupeB, mais pourquoi a-t-elle un volant indique 'GTi'?

 

 

c'est la photo qui est moins bien, pas l'auto ;)

 

le volant n'est effectivement pas le bon

 

cette T16 a remporté le challenge promotion en 1986, c'est une version client avec le kit PTS

 

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Invité §fab203GE

Encore quelques images de Matti Alamaki.

Je crois que cette caisse n'a pas roulé en championnat du monde, mais était l'une prévue pour Pikes Peak

Malheureusement Alamaki l'aurait écrasée lors d'un sprint dans sa région à Porri mais il avait assez d'avance au championnat pour être champion d'europe. D'après certaines rumeurs Juha KKK aurait acheté l'épave et cette voiture est désormais restaurée aux couleurs PTS. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur

 

http://img525.imageshack.us/img525/151/allamakist16jx3.th.jpg

 

http://img242.imageshack.us/img242/7797/scan2007ov6.th.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/1539/scan2017vg0.th.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/7672/scan2008dk0.th.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/6591/scan2009ew6.th.jpg

 

Et une de Terje Schie ( le père de Thomas Schie ) celle ci c'est l'ancienne de Seppo Nytiimaki

 

http://img211.imageshack.us/img211/1016/scan00051990yj2.th.jpg

 

 

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Encore quelques images de Matti Alamaki.

Je crois que cette caisse n'a pas roulé en championnat du monde, mais était l'une prévue pour Pikes Peak

Malheureusement Alamaki l'aurait écrasée lors d'un sprint dans sa région à Porri mais il avait assez d'avance au championnat pour être champion d'europe. D'après certaines rumeurs Juha KKK aurait acheté l'épave et cette voiture est désormais restaurée aux couleurs PTS. Si quelqu'un a plus d'infos je suis preneur

 

 

 

À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross...

Sa T16 était une "evo 1", il souhaitait y incorporer un moteur PP pour courir le championnat 1990 et ainsi avoir une chance contre la Metro 6R4 de Bertrand et la S4 de Chateau. Il a demandé une aide du "groupement des concessionnaires" pour l'installation de ce moteur et finalement ceux-ci payèrent pour transformer l'evo 1 en evo 2 puis y ajouter le moteur PP! Cette voiture fût faussement qualifiée d'evo 3...

 

Beuzelin fut champion 1990 en gagnant 8 des 12 courses du championnat. Il fini 2e derrière Alamäki de la course de Paris/Trappes qui comptait pour le championnat d'Europe...

 

Concernant l'evo2 d'Alamäki je ne sais rien de ce qui est advenu de son "épave"

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

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Invité §fab203GE

Dans les paddock de rallycross on parlait bcp de l'injection pikes peak sur les 2 t16 qui roulaient en chpt d'europe.

Mais bon rien d'officiel, ce ne sont des bruits que j'avais entendu à l'époque.

 

Une petite vidéo qui fait mal :(

 

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Invité §chr330VW

 

 

À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross...

.....

J ai encore lu des auto hebdo de 88 ce week end ou il annonce celle de frequelin comme une des pikes peak..

 

chris

 

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J ai encore lu des auto hebdo de 88 ce week end ou il annonce celle de frequelin comme une des pikes peak..chris

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Chris!

 

Le châssis utilisé par Frequelin en 1987 puis par Wambergue en 1988 est bien un chassis construit pour Pike's Peak 1987.

 

Lorsque j'ai écrit À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... je parlais d'un "moteur PP" dans une caisse qui n'était pas une PP.

 

Les trois châssis construits l'ont été à partir de chassis evo 2 allégés. Côté moteur c'est Solex qui fut chargé de développer une injection électronique "phasée" alimentant chaque cylindre de manière autonome et le tout couvert par un calculateur gérant le DPV & l'injection d'eau. Un turbo Garett plus puissant, un nouvel échappement et diverses améliorations pour arriver à environ 510 cv.

 

Pour le rallycross c'est ORECA qui fut charger d'adapter châssis & moteur PP aux contraintes de ce type de course.

 

 

Par contre, après recherches, il s'avère que le châssis de la voiture d'Alimäki est également un des trois châssis PP! :ange:

 

 

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c'est la photo qui est moins bien, pas l'auto ;)

 

le volant n'est effectivement pas le bon

 

cette T16 a remporté le challenge promotion en 1986, c'est une version client avec le kit PTS

 

La photo qui n'est pas bien? :??:

Je ne comprends pas.

 

 

En fait, elle appartient effectivement à un "particulier".

Aurriez-vous plus d'infos à son sujet?

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Invité §thy688BZ

 

 

Tout à fait d'accord avec toi Chris!

 

Le châssis utilisé par Frequelin en 1987 puis par Wambergue en 1988 est bien un chassis construit pour Pike's Peak 1987.

 

Lorsque j'ai écrit À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... je parlais d'un "moteur PP" dans une caisse qui n'était pas une PP.

 

Les trois châssis construits l'ont été à partir de chassis evo 2 allégés. Côté moteur c'est Solex qui fut chargé de développer une injection électronique "phasée" alimentant chaque cylindre de manière autonome et le tout couvert par un calculateur gérant le DPV & l'injection d'eau. Un turbo Garett plus puissant, un nouvel échappement et diverses améliorations pour arriver à environ 510 cv.

 

Pour le rallycross c'est ORECA qui fut charger d'adapter châssis & moteur PP aux contraintes de ce type de course.

 

 

Par contre, après recherches, il s'avère que le châssis de la voiture d'Alimäki est également un des trois châssis PP! :ange:

 

 

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toi, on dirait que t'es allé consulter le manuel du bon docteur Lhospied :ange:;)

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Invité §chr330VW

 

Tout à fait d'accord avec toi Chris!

 

Le châssis utilisé par Frequelin en 1987 puis par Wambergue en 1988 est bien un chassis construit pour Pike's Peak 1987.

 

Lorsque j'ai écrit À ma connaissance, seul Beuzelin bénéficia d'un moteur "Pike's Peak" dans sa 205 T16 de rallycross... je parlais d'un "moteur PP" dans une caisse qui n'était pas une PP.

 

Les trois châssis construits l'ont été à partir de chassis evo 2 allégés. Côté moteur c'est Solex qui fut chargé de développer une injection électronique "phasée" alimentant chaque cylindre de manière autonome et le tout couvert par un calculateur gérant le DPV & l'injection d'eau. Un turbo Garett plus puissant, un nouvel échappement et diverses améliorations pour arriver à environ 510 cv.

 

Pour le rallycross c'est ORECA qui fut charger d'adapter châssis & moteur PP aux contraintes de ce type de course.

 

 

Par contre, après recherches, il s'avère que le châssis de la voiture d'Alimäki est également un des trois châssis PP! :ange:

 

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

 

Donc sur les 3 PP de 87 : 1 en rallycross pour le freq (toujours au musee d'ailleurs), une pour Alimaki. Quid de la 3eme.

Idem d'ailleurs des chassis Dakar 87...Combien se sont transformées en 405?

En fait il faudrait tracer les 20 chassis evo 2...

 

chris

 

 

 

 

 

 

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Invité §thy688BZ

 

 

Tu as raison, c'est un spécialiste, le professeur Lebrun, qui me l'a fort justement conseillé... :ange:

 

 

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tout va bien alors, il n'y a ici que de bons conseillers :lol:

 

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dire que mon voisin a cotoiyé ari vattanen lors qu'il etai tous a l'époque dans les centre de formation de pilotages

 

Sur ce coup là je crois que DOM t'as un peu " bourré le mou"... :lol::lol::lol: car à l'école de pilotage Winfield de Magny-cours y à JAMAIS eu ARI VATANEN... :non::non:;)

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dire que mon voisin a cotoiyé ari vattanen lors qu'il etai tous a l'époque dans les centre de formation de pilotages

 

 

Sur ce coup là je crois que DOM t'as un peu " bourré le mou"... :lol::lol::lol: car à l'école de pilotage Winfield de Magny-cours y à JAMAIS eu ARI VATANEN... :non::non:;)

 

 

 

 

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