Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §CRO145Yx

Toujours dans la série Dakar 88

 

http://img297.echo.cx/img297/4161/109redimensionner5tq.jpg

 

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Zanini au Costa Brava 1985 sur une T16 préparée par les Frères Alméras

ZANINI.jpg.af855ac90140ac4e545c3a6b085930ee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

Panic, Tour de Corse 1986,

 

PanicTDC86.jpg.94f0e12bdb73b5715d26f8da73d8a405.jpg

 

 

 

 

Photo postée par mariodajaccio dans le topic 50 ans de Tour de Corse

 

:jap:

 

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

7e Corse Sud Classic rallye

 

Jacques PANIC

 

1635773626_Sud20Corse20Rallye20200820105.jpg.1b16522810efd2a99b268109baae953b.jpg

 

2116838344_Sud20Corse20Rallye20200820087.jpg.1dfbfc13b700735344099253435f1ffe.jpg

 

51125788_Sud20Corse20Rallye20200820097.jpg.f891cc590b634b651d040ca5e6a328e9.jpg

 

Photos de reghiu :jap: , postées dans le topic 50 ans de TDC

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Quelques photos du rassemblement du club 205 T16 à La Clusaz :

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839422/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839394/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839427/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839410/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839452/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839420/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839392/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839399/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839407/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839421/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839441/1024.jpg

 

http://88.198.67.36/atpic2/663/19270/0/839426/1024.jpg

 

 

Pas la peine que je cite mes sources c'est comme le Port-Salut :lol:

 

Je m'assoie confortablement sur le copyright vu que le club 205 T16 utilise sur ses plaquettes des photos de ce topic postées par thy38 & moi-même :pfff:

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Quelques photos pour Crocoludo prises tout à l'heure. :sol:

 

Jacques PANIC, un monsieur toujours aussi sympa et qui ne se prend pas au sérieux. C'est si rare de nos jours. :jap:

 

549195748_CorseSudClassicRallye08-2119.jpg.a5b4e52bcd6b78d2147221f301fd5d9f.jpg

 

1493417303_CorseSudClassicRallye08-2120.jpg.601b410e8b0719ac6cab0202b27d801a.jpg

 

443580962_CorseSudClassicRallye08-2123.jpg.334f0b5f211bcee38936893352daa033.jpg

 

197104090_CorseSudClassicRallye08-2124.jpg.72b0c1d97d9b70690ed5acd5365034a6.jpg

 

1920128320_CorseSudClassicRallye08-2121.jpg.9e20e237ccd4a13eded1f0b32d2094ff.jpg

 

1714249054_CorseSudClassicRallye08-2122.jpg.a64731cf1fdc7118e08a10fae584d435.jpg

 

1556513624_CorseSudClassicRallye08-2125.jpg.4e905701c12166cf3b7691d22a031937.jpg

 

 

 

:jap: Réghiu

 

crocoludo.gif.cb3931e561d0fdff2ce4fc6bd8170e88.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

1

 

 

KKK, Kenya 1986

 

 

2

 

 

KKK, Argentine 1986

 

 

 

:jap: Daniel

 

 

[:crocoludo:5]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

KKK, Kenya 1986

 

 

 

 

 

KKK, Argentine 1986

 

 

 

:jap: Daniel

 

 

[:crocoludo:5]

 

 

 

 

 

Mais de rien mon cher Ludo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Mondial de l'auto 2006

 

La 205 victorieuse en 1987, avec sa pub camel :buzz::sol:

 

 

http://img111.imageshack.us/img111/4193/salonauto2006121qx5.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/8518/salonauto2006122fy0.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/3906/salonauto2006113so5.jpg

 

 

[:crocoludo:2]

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Détail mécanique

 

 

http://www.histomobile.com/histomob/internet/22/312204.jpg

 

 

crocoludo.gif.51e6b6812941ea1d55f9d6d002d4361a.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Vu sur un site de création numérique, diverses étapes de modélisation d'une T16, voici qq extraits :

 

ModelT1601.jpg.4d7b7ec0c9193ed63dbff20cd2d8aa21.jpg

 

ModelT1602.jpg.727a64a04cc8ada10c38b159dfcd09f8.jpg

 

ModelT1603.jpg.24a2bc832d463f83a67f81f2a8b2e8be.jpg

 

ModelT1604.jpg.22346e6b9ada6c611f4f2246f0c69251.jpg

 

ModelT1605.jpg.6ad85a9ad51a5dba5cf0a5496c0d6bc5.jpg

 

ModelT1606.jpg.a5c71794bc91bfb24260b6def115e0ef.jpg

 

ModelT1607.jpg.d518fdfdf4705f51c25effa45f0fe9b9.jpg

 

ModelT1608.jpg.b924bfb7f6c08d921ccbec42d3695c31.jpg

 

ModelT1609.jpg.1e8540bcdc7b3e571ba35efff166ebe3.jpg

 

ModelT1610.jpg.e421c8deaeb1c353bbb301510f1ebd48.jpg

 

ModelT1611.jpg.e42f8206fb283ff4b928007afa5cbe85.jpg

 

Désolé pour le temps de chargement de ces photos, c'est une somme de travail énorme que d'arriver à ce résultat de modélisation, maintenant "l'artiste" commence à gommer les défauts et soigne les détails, exemple avec le bloc feux arrières :

 

ModelT1612.jpg.48cfccaf30bd54f7b1b2c7f2fb2c0979.jpg

 

Résultat définitif dans quelques semaines...

 

[:crocoludo:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Déjà vu ce site où ils ont commencés la modélisation d'une T16, c'est pour le jeux rFactor, j'ai testé, c'est vraiment blufant, mais faut un PC qui tourne un minimum quand même!...

 

205 Pikes Peak :

http://www.youtube.com/watch?v=9jeHz-TQyNQ&hl=en

 

405 Pikes Peak :

http://www.youtube.com/watch?v=GFck-9WVoPk&hl=en

 

Historic rallye cars :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

La 205 T16 du GCAP au Terre de Provence 1986

TDP1986.jpg.2d4649218bd154b1a3fa8ba1997a2866.jpg

Juha KANKKUNEN au San Remo 86

KKKSANREMO86.jpg.32dd0db45a64a554409464d3e76c0b0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

La protection qui sera fixée sous la Turbo 16 pour les spéciales sur terre du San Remo 86

TECHNIQUET16.jpg.8fff1e0ce3568c4180bd33325611f36a.jpg

Habitacle d'une T16

HABITACLET16.jpg.fec4e1ffbf3781dee55e5b596c449b02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

 

La 205 de Jean RAPO à la 1ère montée historique du Quintal prés d'Annecy, le 27 avril dernier. http://jaguarjcp.canalblog.com/

 

http://www.rcs-fautos.fr/VH/2008/C%20-%20Montee%20Historique%20de%20Quintal/NC%20083%20RAPO%20Jean%20%20%20205%20T16/VH.Quintal08-YB-03.490.jpg

 

http://www.rcs-fautos.fr/VH/2008/C%20-%20Montee%20Historique%20de%20Quintal/NC%20083%20RAPO%20Jean%20%20%20205%20T16/VH.Quintal08-YB-02.108.jpg

 

http://www.rcs-fautos.fr/VH/2008/C%20-%20Montee%20Historique%20de%20Quintal/NC%20083%20RAPO%20Jean%20%20%20205%20T16/VH.Quintal08-EVI-05.213.jpg

 

http://www.rcs-fautos.fr/VH/2008/C%20-%20Montee%20Historique%20de%20Quintal/NC%20083%20RAPO%20Jean%20%20%20205%20T16/VH.Quintal08-EVI-05.258.jpg

 

http://www.rcs-fautos.fr/VH/2008/C%20-%20Montee%20Historique%20de%20Quintal/NC%20083%20RAPO%20Jean%20%20%20205%20T16/VH.Quintal08-YB-03.491.jpg

 

Photos du photographe officiel de la manifestation : Yves Bassot

 

 

thy38 y était, il va sûrement nous poster une petite photo... :ange:

 

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

La protection qui sera fixée sous la Turbo 16 pour les spéciales sur terre du San Remo 86

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191543/TECHNIQUET16.jpg

Habitacle d'une T16

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191543/HABITACLET16.jpg

 

 

  • Cette protection n'etait pas sous toutes les T16 non série 200!?...

 

  • Et cet habitacle, la porte est somme celles d'origine des 205, c'est une EVO1 ou une série 200 préparée!?... Normalement elles sont en fibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

 

  • Cette protection n'etait pas sous toutes les T16 non série 200!?...

 

  • Et cet habitacle, la porte est somme celles d'origine des 205, c'est une EVO1 ou une série 200 préparée!?... Normalement elles sont en fibre.
 

 

Pour la protection impossible de te répondre à 100%

 

En ce qui concerne l'habitacle c'est bien celui d'une série 200 et non d'une EVO1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

 

Pour la protection impossible de te répondre à 100%

 

En ce qui concerne l'habitacle c'est bien celui d'une série 200 et non d'une EVO1

 

 

:jap: Ok, je me disais bien. :jap:

 

Pour la protection si ludo avais son idée sur le sujet... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis à la recherche d'une photo de la 205 T16 Pikes Peak 1987 appartenant à Mehta, il avait le numéro 5.

 

Concernant les plaques d'immatriculations, Zanussi avait la 290 FPF 75 mais pour Vatanen et Mehta je ne sais pas.

 

Si quelqu'un peut m'aider cela me permettrait de faire au 1/43 les 205 Pike Peak 87.

 

Merci.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr827yd

Bonjour.

 

Je suis à la recherche d'une photo de la 205 T16 Pikes Peak 1987 appartenant à Mehta, il avait le numéro 5.

 

Concernant les plaques d'immatriculations, Zanussi avait la 290 FPF 75 mais pour Vatanen et Mehta je ne sais pas.

 

Si quelqu'un peut m'aider cela me permettrait de faire au 1/43 les 205 Pike Peak 87.

 

Merci.

 

Jumbolito

 

 

Pikes Peak 1987:

 

Vatanen N°2, immat 287 FPF 75

 

Zanussi N°7

 

Mehta immat 294 FPF 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pikes Peak 1987:

 

Vatanen N°2, immat 287 FPF 75

 

Zanussi N°7

 

Mehta immat 294 FPF 75

 

 

 

Merci beaucoup Chris.

 

Je pensais ne jamais la trouver.

 

J'ai pu remarquer en faisant ces recherches, que Solido c'était trompé de numéro d'immatriculation concernant la 205 de Vatanen. Ils lui ont attribué celle de Zanussi, faut le faire !

 

Apparemment la 205 de Mehta ne possède qu'un seul aileron au contraire de celles de Vatanen et Zanussi qui en ont deux.

 

J'ai appris une chose en visionant le film, c'est que Peugeot n'a pas fait seulement deuxième mais 2, 3 et 4 ème. Vatanen à 7 secondes, Zanussi apparemment si je comprends bien l'anglais à 8 secondes par contre Mehta je ne sais pas à combien il finit. Si quelqu'un sait.

 

Donc je récapitule :

 

Vatanen : n°2 - 287 FPF 75 - 2ème à 7 secondes.

Mehta : n°5 - 294 FPF 75 - 4ème à ?

Zanussi : n°7 - 290 FPF 75 - 3ème à 8 secondes.

 

Merci à Philippe pour sa photo ci-dessous.

IMG_0001.jpg.4f1adb2f98eb3c12beb1e66550bb9ec2.jpg

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Je crois qu'ils avaient qu'1 aileron aux essais mais qu'ils ont justement rattrapés le coup pour la montée, d'où surrement cette méprise sur les différents clichés qu'on à pû voir ci et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

C'est vrai qu'il y a eu un ballet avec les ailerons. Un coup j'en mets un, un coup j'en mets deux superposés mais pas reliés sur les côtés et pour finir double aileron comme on l'a connais.

 

IMG_0011.jpg.beb131ce60dd263a05f377584d865056.jpg

 

Mais je suis certain que Mehta n'avait qu'un seul aileron pendant la course.

 

Jumbolito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Ha oui en effet, en voila une de Zanussi avec 2 ailerons simplements supperposés :

 

Zanussi.jpg.460f58f309dace0864dcb103c4d212e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu ce site où ils ont commencés la modélisation d'une T16, c'est pour le jeux rFactor, j'ai testé, c'est vraiment blufant, mais faut un PC qui tourne un minimum quand même!...

Mais ce jeu est déjà sorti depuis septembre 2007!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Oui mais n'empeche... c'est sur PC et tu peux y rajouter des véhicules, et sur ce forum ils ont modélisés une 205 T16. :bien: Quelques points à coriger mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §det647Td

J'ai eu l'occasion d'intervenir sur votre forum pour demander de l'aide à propos de ce fameux Pikes'peak, pour mettre au point une maquette ( re-merci Crocoludo ). Je viens de finir cette maquette hier et ce matin je m'aperçois que vous revenez sur le sujet !

J'ai moins de scrupules à vous présenter la "bête" !

C'est une base burago 1/25 205 turbo civile (voir concept car !...) très fortement remaniée, sur la base d'informations recueillies sur tous les forums adeptes du modèle.

Je l'ai comparée ( pas de trop près ...) à une photo mythique.

maquetteperso1reduite.jpg.cb714513381376baed1977c65b8bc694.jpg

J'ai d'autres photos mais j'inaugure mon premier appareil numérique et il est trop bon .......pour masquer naturellement les défauts en très gros plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...