Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §thy688BZ

oui, elle m'intrigue aussi cette T16, mais j'ai déjà remarqué quelque chose, ce n'est pas strictement une originale !

elle a effectivement un moteur de Grand Raid... :??:

 

pourtant 319 FPF correspond à la voiture utilisée par kankkunen en NZ 86, soit à priori un chassis 210 quelque chose...

 

 

et à quoi vois-tu que c'est un moteur de Grand raid ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi228pm

et à quoi vois-tu que c'est un moteur de Grand raid ? :??:

 

 

éh ben à ce qui fait la différence avec le moteur evo2 évidemment, la tubulure d'admission. :D

c'est quand Ari fait le tête à queue, sur le ralenti, qu'on le voir bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar076xM

C'est images ne sont pas de moi mais trouvé sur internet.

 

37.jpg.296671cb4f3917a80c2707194513d4bd.jpg

 

1565.jpg.6b967ed6b23b456a3bafad2e54348135.jpg

 

205t16.jpg.7c240ceac1a588945f9d887298d321e7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ
desolé mais c est impossible a voir tu me dois 3 heures de video et replay lol...

 

c est la Cloue de chez ex Peugeot sport .... ils ont pas les moyens

de lui mettre du carburant tant elle a peut etre le moteur HDI Fap [:malibuss:1]

 

vu le tete a queue pas evident de controler le couple d un diesel de 800cv en glisse quand l aerodinamique

change avec le bras du copilote qui salue .. alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Waldegard lui est seul.............

 

 

jeype, tu es de mauvaise foi :non:

les passages de Vatanen sont bien plus réussis que ceux de Waldegard et d'Allen !! et cette T16 marche bien fort, aucun risque que ce soit un HDI :q

je demanderai à Pierre si c'est bien la leur autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

moi ce que j'ai pas compris, c'est le coup de la tubulure d'admission :??:

 

j'ai bien regardé la video, et à part un petit bout de tuyau que l'on aperçoit furtivement par la vitre arrière droite... rien :??:

 

phil67 doit avoir un oeil de lynx autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

en fait la video est de mauvaise qualité, il faudrait pouvoir la regarder en plus grand format :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

Moi je l'ai vu tout de suite, mais à vrai dire c'est exactement ce que je cherchais à voir.

 

Thy38 a raison, c'est ce "bout de tuyau" qui remonte qu'il fallait voir, il est le signe d'un moteur grand raid, c'est en quelque sorte la fameuse evo3 que vous cherchez.

 

je le sais parce que Peugeot s'est planté (ou plus de moteur Evo2 dispo ??) en reconstituant la T16 E2 exposée au musée de l'Aventure peugeot.

 

La preuve par l'image:

 

moteur T16 Evo2

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/20516_moteur.jpg

 

moteur T16 GR (ou Evo3) dans une T16 Evo2:

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/205T16erreurmoteur.jpg

 

 

si l'on voit donc les tubes remontant au dessus du tube principal d'admission c'est donc un moteur GR.

CQFD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

Alors là, c'est pas gagné sur 24 heures. N'oublions pas qu'à Monza, il n'y avait pas les Audi, et qu'ils n'ont pas parcouru le quart de ce qui les attend en juin dans la Sarthe. Alors, vu la fiabilité des essais...

Et pourtant, je suis un Peugeotiste dans l'âme! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU
Je sais bien, c'était une boutade, on attaque, je réplique ! :lol: on est un lion ou pas ! :lol:

 

mais je ne me fierais pas aux essais, rappelle toi que la 206 WRC était surnomée miss chandelles en 98, et on a vu sa fiabilité exemplaire.

 

De plus les essais de la 908, justement je ne vois pas ce qui te déplait, ils ont plutot bien tournés, en perf comme en endurance...

faut pas oublier qu'ils ne sont qu'au début de l'aventure LM chez Peugeot.

 

Y'avait pas Audi à Monza certes, mais Peugeot n'en était qu'à sa première course aussi, donc l'un dans l'autre...

 

Nan en fait a vrai dire j'espère bien que Peugeot va gagner le Mans tout de suite comme cela il reviendront enfin au rallye, leur vrai domaine d'expression. :p

 

Pour un peu que la FIA arrête un peu ses conneries et ses réglements "au plus offrant" :q

 

 

Euh, si mes infos sont justes, il y a eu quelques fumées moteur suspectes et quelques soucis de boîte, non?

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi et je croise les doigts pour un retour du Lion en rallye, mais je pense que pour le moment, c'est de l'ordre du voeu pieux.

Bon, avec leur tradition, ils reviendront un jour ou l'autre, mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour sur les quelques années à venir...

Et puis, ils ont déjà du boulot pour fiabiliser la transmission de la 207 S 2000...

Tu sais, ici, à la Réunion, le Peugeot Sport local était présent chaque saison avec du matériel top depuis ... 1983: Samba Gr.B; 205 Gr.A 1600 puis 1900; 309 Gr.A; 306 Maxi; 206 WRC et Super 1600, et de nombreux titres à la clé. Tout le monde s'attendait à voir apparaître pour 2007 une 207 S 2000. Mais François Caillé, le PDG de Peugeot Réunion a préféré jeter l'éponge et mettre la structure compétition en sommeil pendant une (j'espère!!!) voire plusieurs années sabbatiques pour ne pas essuyer les plâtres... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

Arf ben c'est moi qui suit désolé, car c'est impossible à voir... pour celui qui ne voit pas clair ou qui ignore de quoi on parle !!! :q

(doucement, je rigole hein ! :D:D )

 

Moi je l'ai vu tout de suite, mais à vrai dire c'est exactement ce que je cherchais à voir.

 

Thy38 a raison, c'est ce "bout de tuyau" qui remonte qu'il fallait voir, il est le signe d'un moteur grand raid, c'est en quelque sorte la fameuse evo3 que vous cherchez.

 

je le sais parce que Peugeot s'est planté (ou plus de moteur Evo2 dispo ??) en reconstituant la T16 E2 exposée au musée de l'Aventure peugeot.

 

La preuve par l'image:

 

moteur T16 Evo2

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/20516_moteur.jpg

 

moteur T16 GR (ou Evo3) dans une T16 Evo2:

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/205T16erreurmoteur.jpg

 

 

si l'on voit donc les tubes remontant au dessus du tube principal d'admission c'est donc un moteur GR.

CQFD

 

alors m'sieur jpserreche, on voit mieux maintenant ?? :jap:

parfait, je pense donc qu'on est quitte... :lol:

 

quoique pour les basses attaques sur Peugeot, la "T16 HDi FAP" etc... je prendrais bien un verre à l'oeil ! :sol:

 

d'un autre côté pour voir que la T16 marche bien il faut bien aussi voir clair, c'est comme pour son moteur... :q :q

pourtant avec 3 heures de ralenti... audio45.gif.cf27cc9de981386b9583a3441947042e.gif mouarf :lol::lol::lol:

 

ah que c'est bon de se moquer de ceux qui se moquent injustement de Peugeot ! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

 

@ +

et rdv au Mans, jeype, pour la 1ère victoire du HDi peugeot arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Phil "oeil de Linx"

 

 

 

alors là bravo pour cette démonstration magistrale audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif:jap:

 

tu penses que c'est une des T16 de l'Aventure Peugeot :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

et en ce qui concerne la Peugeot 908 HDI, bien qu'étant fan de Peugeot, ne comptez pas sur moi pour soutenir ce tracteur à mazout ! :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ
Non je pense pas je pense que c est une privée c elle d un ex de Peugeot ... :jap:

regarde comme elle est montée :ange:

 

 

qui çà :??:

 

un nom svp !!! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

ok, tu penses que la bulle arrière de la T16 pilotée par Ari a été empruntée sur une autre auto ?

 

pas facile de suivre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

comme le dit jeype, il doit y avoir moyen de demander au chef ;)

 

or il m'avait été rapporté une anecdote : les 205 T16 de compétition de l'Aventure Peugeot n'ont jamais été restaurées au niveau mécanique ( faute de budget et de matériel suffisamment sophistiqué )... or il y a quelques années, ils avaient accepté de prêter une evo2 pour ouvrir un rallye dans l'est de la france ( je ne me souviens plus lequel ) et l'auto a fini carbonisée au bout de la 2ème montée : et oui les durites d'essence etc... étaient HS et n'avaient pas supporté l'exercice :pfff:

 

depuis, ils refuseraient de faire courir leurs T16 de rallye dans des compétitions pour éviter à nouveau ce genre d'incident...

 

d'où la remarque de jeype, plutôt pertinente

 

mais je n'en sais pas plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

t'emballe pas, phil67, il n'y a rien de méchant dans mes propos ;)

 

le problème, dès que l'on parle d'une légende comme la 205 T16, est qu'il y a souvent de nombreuses histoires, souvent contradictoires, qui circulent...

 

ce qui est important, c'est que nous soyons tous passionnés par cette auto, et que nous puissions échanger nos informations, si surprenantes soient-elles

 

jeype en connaît un rayon en matière de T16, il connaît des personnes ayant participé à l'aventure de la T16 à l'époque au sein du PTS... mais c'est à lui d'en parler s'il le souhaite ;)

 

l'anecdote dont je t'ai fait part m'a été rapportée par le responsable des pièces détachées au musée de l'Aventure Peugeot ( je ne me souviens plus de son nom en revanche, Mr Corlet peut-être ? )

 

en revanche, tu nous dis avoir eu la chance de prendre en photos sous tous les angles les autos de la réserve du Musée... si tu pouvais nous les mettre en ligne, çà serait super. Je ne connais pour ma part que celles publiées dans le livre de F. Lhospied :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

JP, je ne suis pas Phil, même si on a des points communs : on est de la même région et on aime les Peugeots !

 

Donc, ne pas confondre KC et Phil.

 

Je tenais a apporter cette précision, au vu de l' "ambiance" du post par moment.

 

Sans racune !

 

PS : d'ailleurs, je crois connaitre Phil. On a du se croiser sur un salon où il exposait des miniatures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les fans de Peugeot sont partout !! :lol:

 

salut KC ;)

 

wie geht's ? :p

 

 

ça va, ça va. Je vois que le Lion sort toujours ses griffes !

 

Une idée comme ça. Donnez vous tous rendez vous à Sochaux. ça donnera l'occasion d'étudier les autos, et par la même occasion de tous aller manger ensemble. C'est pas une bonne idée ça ?

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

Je vois que le Lion sort toujours ses griffes !

 

 

Bah y'a qu'à pas lui marcher sur la queue !! :p:lol:

 

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/lion-yawning.jpg

 

 

Ouch ! oupsss...

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Je pensais trouver un post digne de la 205 Turbo 16, mais comme beaucoup je suis décu de la tournure que ce post prend.....!!! :non::pfff:

 

Je pensais que ce post était un rendez vous pour un échange de documents ou bien de photos, mais il n'en ai rien,

j'ai l'impression qu'il s'agit d'un règlement de compte qui vient polluer un sujet donc je pense que l'industrie Francaise peu en être Fier...

 

POUR MA PART....begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

1924797406_arivatanen1.jpg.b9159a3916e2c751726153d325087d01.jpg

 

merci de parler technique et histoire

on est dans la bonne ambiance des souvenir du passés et non dans la dérive du rallye actuel totalement ininterressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Bonjour, pour calmez les ardeurs et pour remettre ce topic à sa place,

 

Pour info, c'est la 205 turbo 16 qui m'a affirmé ma passion pour le sport Automobile (c'était en 1987 au Paris Dakar avec Ari VATANEN et le regrétté Bernard GIROUX), j'avais quatorze ans.... Puis peu de temps après je me suis passionné pour Lancia Delta HF Integrale, depuis maintenant 15 ans je pratique le sport Automobile en temps que pilote ou bien navigo....

Et depuis maintenant 1 an j'ai entrepris le montage et préparation d'une Lancia Delta Integrale pour assouvir ma passion avec mon italienne...

Mais je carresse le doux rêve de posséder une 205 Turbo 16, un jour peut-être

 

Alors SVP merci de revenir aux joies de cette superbe auto, après pour ma part les infos techniques ne sont pas mon cheval de bataille, elles sont important certes... mais le large public qui vient sur ce forum est surtout la pour revivre ou retracer ce fabuleux destin (MALHEUREUSEMENT trop court)

sur la 205 Turbo 16 et ce dans toutes ces versions.....

 

Voila, en espérant re découvrir ce topic à sa juste valeur, MERCI :jap:

 

205_both.jpg.f8666bfb169b0308ab2c58f5d36bc9f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR
lu elle existe en Peugeot Lol mais celle la est valeur collection

 

tu etais ou ... matt_206.gif.cac8e4aa20faae690a2936b9708d9bc7.gif

 

 

 

oui, l'original de ari vatanen au safari en 1985, il me l'avait donné quand il passait au garage à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

normal, que chez peugeot il ont plus beaucoup de pièces ils ont en vendu un gros gros stock en haute savoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi228pm

Et puisque Jolly-club parlait Dakar 87...

 

 

une p'tite en passant :D

 

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/dakar/1987_Ari_Peugeot.jpg

 

 

vue aussi au mondial de l'auto de Paris 2006

 

 

http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/dakar/mondial_295.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Ahhhhhhhh, la ouais, ca me plait mieux :D:D:D

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La casse Jacqu'auto en Haute Saone en possèdent des Turbo 16, dont une Ex Salonen Evo 1 elle avait ouvert le rallye de Haute Saone il y a quelques années en 2000 je crois :ange: . et une du Paris Dakar il me semble !?

 

Il y a une Turbo 16 Evo 1 Blanc Nacré dans le Haut Jura (sans papiers) et ca fait un moment quel a pas tourné, :non: elle n'a jamis couru et elle avait été monté a l'époque au service compétition, elle a roulé la nuit sur les routes enneigées avec son propriétaire. Il l'avait acquis par le biais d'une connaissance commune via Jean Todt.

 

On trouve également une série 200 monté en kit par un ancien pilote du trophée andros et du trophée 205 GTI en rally-cross, elle a 0km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou303AB

une ptit' photo d'interieur,

c'est quel modèle? :ange:

205.jpg.506250f606e3d69e32f19048c3975098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...