Invité §thy688BZ 15 avril 2007 Signaler Partager 15 avril 2007 oui, elle m'intrigue aussi cette T16, mais j'ai déjà remarqué quelque chose, ce n'est pas strictement une originale ! elle a effectivement un moteur de Grand Raid... pourtant 319 FPF correspond à la voiture utilisée par kankkunen en NZ 86, soit à priori un chassis 210 quelque chose... et à quoi vois-tu que c'est un moteur de Grand raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi228pm 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 et à quoi vois-tu que c'est un moteur de Grand raid ? éh ben à ce qui fait la différence avec le moteur evo2 évidemment, la tubulure d'admission. c'est quand Ari fait le tête à queue, sur le ralenti, qu'on le voir bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bar076xM 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 C'est images ne sont pas de moi mais trouvé sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 desolé mais c est impossible a voir tu me dois 3 heures de video et replay lol... c est la Cloue de chez ex Peugeot sport .... ils ont pas les moyens de lui mettre du carburant tant elle a peut etre le moteur HDI Fap [:malibuss:1] vu le tete a queue pas evident de controler le couple d un diesel de 800cv en glisse quand l aerodinamique change avec le bras du copilote qui salue .. Waldegard lui est seul............. jeype, tu es de mauvaise foi les passages de Vatanen sont bien plus réussis que ceux de Waldegard et d'Allen !! et cette T16 marche bien fort, aucun risque que ce soit un HDI :q je demanderai à Pierre si c'est bien la leur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 moi ce que j'ai pas compris, c'est le coup de la tubulure d'admission j'ai bien regardé la video, et à part un petit bout de tuyau que l'on aperçoit furtivement par la vitre arrière droite... rien phil67 doit avoir un oeil de lynx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 en fait la video est de mauvaise qualité, il faudrait pouvoir la regarder en plus grand format Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi228pm 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Moi je l'ai vu tout de suite, mais à vrai dire c'est exactement ce que je cherchais à voir. Thy38 a raison, c'est ce "bout de tuyau" qui remonte qu'il fallait voir, il est le signe d'un moteur grand raid, c'est en quelque sorte la fameuse evo3 que vous cherchez. je le sais parce que Peugeot s'est planté (ou plus de moteur Evo2 dispo ??) en reconstituant la T16 E2 exposée au musée de l'Aventure peugeot. La preuve par l'image: moteur T16 Evo2 http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/20516_moteur.jpg moteur T16 GR (ou Evo3) dans une T16 Evo2: http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/205T16erreurmoteur.jpg si l'on voit donc les tubes remontant au dessus du tube principal d'admission c'est donc un moteur GR. CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Alors là, c'est pas gagné sur 24 heures. N'oublions pas qu'à Monza, il n'y avait pas les Audi, et qu'ils n'ont pas parcouru le quart de ce qui les attend en juin dans la Sarthe. Alors, vu la fiabilité des essais... Et pourtant, je suis un Peugeotiste dans l'âme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Je sais bien, c'était une boutade, on attaque, je réplique ! on est un lion ou pas ! mais je ne me fierais pas aux essais, rappelle toi que la 206 WRC était surnomée miss chandelles en 98, et on a vu sa fiabilité exemplaire. De plus les essais de la 908, justement je ne vois pas ce qui te déplait, ils ont plutot bien tournés, en perf comme en endurance... faut pas oublier qu'ils ne sont qu'au début de l'aventure LM chez Peugeot. Y'avait pas Audi à Monza certes, mais Peugeot n'en était qu'à sa première course aussi, donc l'un dans l'autre... Nan en fait a vrai dire j'espère bien que Peugeot va gagner le Mans tout de suite comme cela il reviendront enfin au rallye, leur vrai domaine d'expression. Pour un peu que la FIA arrête un peu ses conneries et ses réglements "au plus offrant" :q Euh, si mes infos sont justes, il y a eu quelques fumées moteur suspectes et quelques soucis de boîte, non? Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec toi et je croise les doigts pour un retour du Lion en rallye, mais je pense que pour le moment, c'est de l'ordre du voeu pieux. Bon, avec leur tradition, ils reviendront un jour ou l'autre, mais je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour sur les quelques années à venir... Et puis, ils ont déjà du boulot pour fiabiliser la transmission de la 207 S 2000... Tu sais, ici, à la Réunion, le Peugeot Sport local était présent chaque saison avec du matériel top depuis ... 1983: Samba Gr.B; 205 Gr.A 1600 puis 1900; 309 Gr.A; 306 Maxi; 206 WRC et Super 1600, et de nombreux titres à la clé. Tout le monde s'attendait à voir apparaître pour 2007 une 207 S 2000. Mais François Caillé, le PDG de Peugeot Réunion a préféré jeter l'éponge et mettre la structure compétition en sommeil pendant une (j'espère!!!) voire plusieurs années sabbatiques pour ne pas essuyer les plâtres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Arf ben c'est moi qui suit désolé, car c'est impossible à voir... pour celui qui ne voit pas clair ou qui ignore de quoi on parle !!! :q (doucement, je rigole hein ! ) Moi je l'ai vu tout de suite, mais à vrai dire c'est exactement ce que je cherchais à voir. Thy38 a raison, c'est ce "bout de tuyau" qui remonte qu'il fallait voir, il est le signe d'un moteur grand raid, c'est en quelque sorte la fameuse evo3 que vous cherchez. je le sais parce que Peugeot s'est planté (ou plus de moteur Evo2 dispo ??) en reconstituant la T16 E2 exposée au musée de l'Aventure peugeot. La preuve par l'image: moteur T16 Evo2 http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/20516_moteur.jpg moteur T16 GR (ou Evo3) dans une T16 Evo2: http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/rallye/205T16erreurmoteur.jpg si l'on voit donc les tubes remontant au dessus du tube principal d'admission c'est donc un moteur GR. CQFD alors m'sieur jpserreche, on voit mieux maintenant ?? parfait, je pense donc qu'on est quitte... quoique pour les basses attaques sur Peugeot, la "T16 HDi FAP" etc... je prendrais bien un verre à l'oeil ! d'un autre côté pour voir que la T16 marche bien il faut bien aussi voir clair, c'est comme pour son moteur... :q :q pourtant avec 3 heures de ralenti... mouarf ah que c'est bon de se moquer de ceux qui se moquent injustement de Peugeot ! @ + et rdv au Mans, jeype, pour la 1ère victoire du HDi peugeot Phil "oeil de Linx" alors là bravo pour cette démonstration magistrale tu penses que c'est une des T16 de l'Aventure Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 et en ce qui concerne la Peugeot 908 HDI, bien qu'étant fan de Peugeot, ne comptez pas sur moi pour soutenir ce tracteur à mazout ! :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Non je pense pas je pense que c est une privée c elle d un ex de Peugeot ... regarde comme elle est montée qui çà un nom svp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 ok, tu penses que la bulle arrière de la T16 pilotée par Ari a été empruntée sur une autre auto ? pas facile de suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 comme le dit jeype, il doit y avoir moyen de demander au chef or il m'avait été rapporté une anecdote : les 205 T16 de compétition de l'Aventure Peugeot n'ont jamais été restaurées au niveau mécanique ( faute de budget et de matériel suffisamment sophistiqué )... or il y a quelques années, ils avaient accepté de prêter une evo2 pour ouvrir un rallye dans l'est de la france ( je ne me souviens plus lequel ) et l'auto a fini carbonisée au bout de la 2ème montée : et oui les durites d'essence etc... étaient HS et n'avaient pas supporté l'exercice depuis, ils refuseraient de faire courir leurs T16 de rallye dans des compétitions pour éviter à nouveau ce genre d'incident... d'où la remarque de jeype, plutôt pertinente mais je n'en sais pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 t'emballe pas, phil67, il n'y a rien de méchant dans mes propos le problème, dès que l'on parle d'une légende comme la 205 T16, est qu'il y a souvent de nombreuses histoires, souvent contradictoires, qui circulent... ce qui est important, c'est que nous soyons tous passionnés par cette auto, et que nous puissions échanger nos informations, si surprenantes soient-elles jeype en connaît un rayon en matière de T16, il connaît des personnes ayant participé à l'aventure de la T16 à l'époque au sein du PTS... mais c'est à lui d'en parler s'il le souhaite l'anecdote dont je t'ai fait part m'a été rapportée par le responsable des pièces détachées au musée de l'Aventure Peugeot ( je ne me souviens plus de son nom en revanche, Mr Corlet peut-être ? ) en revanche, tu nous dis avoir eu la chance de prendre en photos sous tous les angles les autos de la réserve du Musée... si tu pouvais nous les mettre en ligne, çà serait super. Je ne connais pour ma part que celles publiées dans le livre de F. Lhospied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 19 avril 2007 Signaler Partager 19 avril 2007 cool, j'attends tes photos avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 JP, je ne suis pas Phil, même si on a des points communs : on est de la même région et on aime les Peugeots ! Donc, ne pas confondre KC et Phil. Je tenais a apporter cette précision, au vu de l' "ambiance" du post par moment. Sans racune ! PS : d'ailleurs, je crois connaitre Phil. On a du se croiser sur un salon où il exposait des miniatures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
KC67 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Et oui les fans de Peugeot sont partout !! salut KC wie geht's ? ça va, ça va. Je vois que le Lion sort toujours ses griffes ! Une idée comme ça. Donnez vous tous rendez vous à Sochaux. ça donnera l'occasion d'étudier les autos, et par la même occasion de tous aller manger ensemble. C'est pas une bonne idée ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi228pm 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 Je vois que le Lion sort toujours ses griffes ! Bah y'a qu'à pas lui marcher sur la queue !! http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/lion-yawning.jpg Ouch ! oupsss... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 Je pensais trouver un post digne de la 205 Turbo 16, mais comme beaucoup je suis décu de la tournure que ce post prend.....!!! Je pensais que ce post était un rendez vous pour un échange de documents ou bien de photos, mais il n'en ai rien, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un règlement de compte qui vient polluer un sujet donc je pense que l'industrie Francaise peu en être Fier... POUR MA PART.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec710rR 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 merci de parler technique et histoire on est dans la bonne ambiance des souvenir du passés et non dans la dérive du rallye actuel totalement ininterressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 21 avril 2007 Signaler Partager 21 avril 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315337/ari vatanen1.jpg merci de parler technique et histoire on est dans la bonne ambiance des souvenir du passés et non dans la dérive du rallye actuel totalement ininterressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 22 avril 2007 Signaler Partager 22 avril 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Bonjour, pour calmez les ardeurs et pour remettre ce topic à sa place, Pour info, c'est la 205 turbo 16 qui m'a affirmé ma passion pour le sport Automobile (c'était en 1987 au Paris Dakar avec Ari VATANEN et le regrétté Bernard GIROUX), j'avais quatorze ans.... Puis peu de temps après je me suis passionné pour Lancia Delta HF Integrale, depuis maintenant 15 ans je pratique le sport Automobile en temps que pilote ou bien navigo.... Et depuis maintenant 1 an j'ai entrepris le montage et préparation d'une Lancia Delta Integrale pour assouvir ma passion avec mon italienne... Mais je carresse le doux rêve de posséder une 205 Turbo 16, un jour peut-être Alors SVP merci de revenir aux joies de cette superbe auto, après pour ma part les infos techniques ne sont pas mon cheval de bataille, elles sont important certes... mais le large public qui vient sur ce forum est surtout la pour revivre ou retracer ce fabuleux destin (MALHEUREUSEMENT trop court) sur la 205 Turbo 16 et ce dans toutes ces versions..... Voila, en espérant re découvrir ce topic à sa juste valeur, MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec710rR 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 lu elle existe en Peugeot Lol mais celle la est valeur collection tu etais ou ... oui, l'original de ari vatanen au safari en 1985, il me l'avait donné quand il passait au garage à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec710rR 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 normal, que chez peugeot il ont plus beaucoup de pièces ils ont en vendu un gros gros stock en haute savoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 chez Duby, il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Il est chouette ce topic... On se croirait sur un plateau télé avec les candidats à la présidentielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reghiu 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Mais retournons plutot à la T16... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi228pm 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Et puisque Jolly-club parlait Dakar 87... une p'tite en passant http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/dakar/1987_Ari_Peugeot.jpg vue aussi au mondial de l'auto de Paris 2006 http://i36.photobucket.com/albums/e14/phil67c/dakar/mondial_295.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Ahhhhhhhh, la ouais, ca me plait mieux merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 Le Daf TurboTwin de Yan DE ROOY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 La casse Jacqu'auto en Haute Saone en possèdent des Turbo 16, dont une Ex Salonen Evo 1 elle avait ouvert le rallye de Haute Saone il y a quelques années en 2000 je crois . et une du Paris Dakar il me semble !? Il y a une Turbo 16 Evo 1 Blanc Nacré dans le Haut Jura (sans papiers) et ca fait un moment quel a pas tourné, elle n'a jamis couru et elle avait été monté a l'époque au service compétition, elle a roulé la nuit sur les routes enneigées avec son propriétaire. Il l'avait acquis par le biais d'une connaissance commune via Jean Todt. On trouve également une série 200 monté en kit par un ancien pilote du trophée andros et du trophée 205 GTI en rally-cross, elle a 0km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou303AB 23 avril 2007 Signaler Partager 23 avril 2007 une ptit' photo d'interieur, c'est quel modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant