Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas670fN

à moins qu'il y en ait eu plusieurs... en tout cas Saby l'a toujours car il parlait encore le mois dernier de la faire restaurer pour rouler avec

http://img502.imageshack.us/img502/6886/photo3009gt0.jpg

 

 

ha zut, je me suis trompé de topic, on ne parle que de 205T16 ici :p

 

 

De mémoire Girardon avait étrénné la voiture (TDC) à la ronde l'ain 85 ou 86 (j'ai encore la plaque du rally dans mon garage .. il faudrait que je regarde).... à Pont De vaux, elle était encore bleu, avec le compartiment moteur jaune.

 

La TDC suisse à la même époque, c'était SETACK ou Setach, il avait gagner le PTS annecy en 1986 ; la voiture était toute blanche..... et presque neuve, ce qui n'était pas le cas de l'auto de Girardon,..... qui était déjà fatiguée.

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gec710rR
oui Charley Pasquier vendait sa voiture il y a pas longtemps

etc est bien celleque Thy a mis en image plus loing

 

 

 

qu'en est devenue depuis de cette auto

 

l'historique me paraissait pas bien clair, vous en savez plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

Voici une série de photo sur le rallye de Nouvelle-Zélande 1986 :

 

Malgré le passage de 3 voitures ouvreuses...

 

Un fermier avec son 4X4 et sa remorque s'étaient engagés à contre-sens dans la spéciale!

 

Marku Allen et sa S4 avaient freiné de justesse, Kankkunen et sa T16 également et, les moyens de communications n'étant pas ceux que nous avons aujourd'hui, pas moins de 8 voitures furent arrêtées dans la spéciale par l'incident!

 

Même un hélico vint à la rescousse!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/1986NZL01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/1986NZL02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/1986NZL03.jpg

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

 

incroyable ce bouchon de groupes B sur un chemin de terre au fin fond de la forêt neo-zélandaise ! :ange:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

qu'en est devenue depuis de cette auto

 

l'historique me paraissait pas bien clair, vous en savez plus ???

 

 

négatif, je suppose qu'elle a été vendue car je n'ai plus revu l'annonce depuis. A savoir que l'annonce est parue il y a un peu plus de 2 ans déjà.

 

Jeype en sait peut-être plus :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Continuons l'evocation de l'année 1984 en championnat du Monde....

 

 

RAC (33e Lombard RAC Rally)

 

12e manche du championnat, il s'est déroulé du 25 au 29 novembre. 3232 km dont 863 km pour les 56 spéciales.

 

Leader de la 1ere ES à la 39e puis de la 43e à l’arrivée, en remportant 34 spéciales, c’est une nouvelle victoire d’Ari Vatanen sur la seule 205 engagée sur ce rallye.

 

Il n’a laissé la tête de l’épreuve à Mikkola que durant la dernière étape, une première fois, suite à un tonneau sans réelle gravité pour la 205.

Harri est ensuite irrémédiablement remonté sur Mikkola pour le repasser avant qu’un arbre de transmission ne casse.

Voiture réparée Ari revint à nouveau sur Mikkola et remporta sa troisième victoire en cinq courses.

 

Dossier de presse PTS :

19841125_Rac_Presse-01.jpg

19841125_Rac_Presse-02.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3151/3016582515_f441f2508e.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2714/4293047238_12ee5df841_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2702/4292877113_1f9498bbd0_b.jpg

 

19841124_RAC_Vatanen_3.jpg

 

19841125RAC01.jpg.1912790203b75ff1154429f634454277.jpg

 

19841125RAC02.jpg.1ca8c51892a039061392e39a3f4d4aab.jpg

 

19850101SPORTAUTO27606.jpg.f364eeec8f82323b1dbb6c83c6375568.jpg

 

T16A.jpg.d2b4da5c53c15bb1757e2b9a1097affa.jpg

 

http://www.aia.tartu.ee/~indrek/ralli/peugeot/205/205_T16_saf1986.jpg

 

1984RACAV.jpg.b23294dfe202cacd6c23314545d09076.jpg

 

1984RAC01.jpg.5570c0d76e9e0a9cae64380e8327737c.jpg

 

19841125RAC04.jpg.03bd83fed1e8006a63564f9ef212da79.jpg

 

512275409_vatanen2020RAC-1985.jpg.349ecc8a44d7909e7c846958dc826075.jpg

 

19841125 RAC 23.jpg

 

1984_Rac_Vate.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2756/4322952594_979d38b8a1_b.jpg

 

19841125 RAC 19.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2726/4119400125_bbc34b02d8_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2511/4120175670_98de0ab023_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2776/4120175562_c28bd98352_o.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2682/4120175796_127763ed91_o.jpg

 

19841125RAC06.jpg.34bb01e7e590667db9ea3ca734eab426.jpg

 

19841125RAC07.jpg.73672102d1cf010263430339e9071fc5.jpg

 

19841125RAC08.jpg.04d833d69db504c17363f6d0c4a2ae4d.jpg

 

19850101SPORTAUTO27604.thumb.jpg.3cc66724061233617f6e7424cb660fff.jpg

 

19850101SPORTAUTO27607.jpg.416f86ab14cd217fabd611a2d4eeaefa.jpg

 

http://www.mcklein-imagedatabase.com/imagedatabase/index.php?index=12&idb_cmd=get_mediumsize_image&idb_imageID=49002

 

http://farm5.static.flickr.com/4023/4584463160_a00f2ba5ab_o.jpg

 

Les conséquences du tonneau avec changement de parebrise à la clé...

 

19850101SPORTAUTO27605.jpg.3d3d79f81d8632192e7ec09d17e39679.jpg

 

turbo16.jpg.b5fc7411b5011676c7bee4657ae09d9f.jpg

 

19841125RAC09.jpg.a2fcad2bc3bbdc65e29b92d4b4769b35.jpg

 

AVATANEN.jpg.c854d1dd9eccae174ea1c55a7b7e82c0.jpg

 

19841125RAC10.jpg.1c85cf6fe75f6012f70ea4f878b77308.jpg

 

1984RACVATANEN01.jpg.a4bbdde9102bfe61910100cee991cedd.jpg

 

rac1984thy38.jpg.3d3ce5eeaec069d3151d338ba1ddbd19.jpg

 

Podium victorieux pour clôturer l'année 1984...

 

1984_Rac_Vat.jpg

 

19841125 RAC 32.jpg

 

19841124_RAC_Vatanen_32.jpg

 

AVRACRALLY.jpg.cc25074de390374bbc6bcce3a0f39853.jpg

 

1984RAC.jpg.696ff8f65c06cf6cb8e177f7f7ee6a33.jpg

 

19850101SPORTAUTO27609.jpg.fb3e44b3574fff7362b8b01d6926cba3.jpg

 

19841125 RAC 31.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à Thy38, rallydream, mehari504, carascona, rallyprott, rob68, belgateam & FDellago pour la fourniture de certaines de ces photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=4hkxh9YcL_o?fs=1&hl=fr_FR

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=y-EKxqYsK-Y?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

 

Il faut désormais penser à l’année 1985 pour un engagement complet en championnat avec minimum deux voitures par rallye.

Pour épauler Vatanen plusieurs pilotes furent approchés : Rohrl, Alen, Toivonen & Salonen, ce dernier fût finalement choisi.

Lors de certains rallyes une 3e voiture sera engagée et, le “3e pilote” se devant d’être français, le choix se fit entre Mouton, Frequelin & Saby,

ce dernier fût engagé car, soutenu par Nicolas et acceptant un programme réduit.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/crocoludo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Ahhhh la T16 :love::love::love:

 

 

 

T'aurais plus d'infos sur celle-ci? :

 

205t16_14.jpg.770badccf97acd7b8d6ba064c447f08c.jpg

 

Ou si quelqu'un d'autre a des infos... Merci d'avance!

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Bonsoir, hélas non.... mais j'ai quand même un doute sur l'hautenticité de cette photo... car apparement elle est mise dans un camion avec des moyens de fortunes... soit mais quand on observe les parois de derrière... ben je ne pense pas que cette photo n'ai été prise en 1985 ou 1986....

à l'époque Peugeot ne transportait pas ses véhicules dans des camions en panneau fibré... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Bonsoir, hélas non.... mais j'ai quand même un doute sur l'hautenticité de cette photo... car apparement elle est mise dans un camion avec des moyens de fortunes... soit mais quand on observe les parois de derrière... ben je ne pense pas que cette photo n'ai été prise en 1985 ou 1986....

à l'époque Peugeot ne transportait pas ses véhicules dans des camions en panneau fibré... :??:

 

 

 

De toute façon avec sponsor aerospatiale ça ne peut être qu'à partir de la Corse 1985 (Salonen) (pas Vatanen puisque C16 détruite par accident), Acropole (Vatanen C17, Salonen C10), NZL (Vatanen C19, Salonen C18), Argentine (Salonen C18, Reutemann C17) (pas Vatanen puisque C19 détruite par accident)...

Le reste de la saison seules des evo2 furent engagées...

Sinon pas de n° de rallye donc plaque enlevée après abandon ou en essai?

Bien curieuse cette photo!

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

"La dernière seconde".

Un petit film "lyrique" sur Timo Salonen en Suéde 1986, dans l'esprit du cultissime "climb dance" sur Pike'pike...

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

"La dernière seconde".

Un petit film "lyrique" sur Timo Salonen en Suéde 1986, dans l'esprit du cultissime "climb dance" sur Pike'pike...

 

 

Pike'pike :lol:

 

Dimanche matin... concentration minimale!

 

Pike's Peak c'est mieux!

 

205PPK1987.jpg.d9d31908ac0676cb2d493e384ad6de51.jpg

 

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

"La dernière seconde".

Un petit film "lyrique" sur Timo Salonen en Suéde 1986, dans l'esprit du cultissime "climb dance" sur Pike'pike...

 

 

crocoludo.gif.a3606608e6bdd5e23a8fecc64a4ea7b6.gif

 

 

video bien connue des amateurs, la "dernière seconde" est vraiment magnifique :love:

 

j'aimerais bien la trouver en meilleure qualité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea357xU

J'ai peut-être un début de réponse, à creuser...

En décembre 1984, la remise des prix des divers challenges PTS avait lieu à Paris, au Pré Catelan. J'ai assisté au départ, donné par Jean Boillot, d'un rallye touristique -entre Paris et la Côte d'Azur- auquel étaient conviés par Peugeot des possesseurs de T 16 série 200.

Serait-ce l'arrivée, quelque part au bord de la Grande Bleue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Petite pierre à l'édifice avec cet photo tiré d'une carte postal....

 

1000 lacs 1985 avec Timo SALONEN

 

305926057_205turbo16.jpg.c3f21eea051012e3c709a7ad4ff2e8ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy688BZ

J'ai peut-être un début de réponse, à creuser...

En décembre 1984, la remise des prix des divers challenges PTS avait lieu à Paris, au Pré Catelan. J'ai assisté au départ, donné par Jean Boillot, d'un rallye touristique -entre Paris et la Côte d'Azur- auquel étaient conviés par Peugeot des possesseurs de T 16 série 200.

Serait-ce l'arrivée, quelque part au bord de la Grande Bleue?

 

 

effectivement, avec la mer au fond, çà pourrait coller

 

je vois également qu'il y a une T16 blanche avec une déco style PTS, çà pourrait donc être une sortie du club 205 Turbo 16, la T16 blanche étant affrêtée par Peugeot pour superviser le convoi :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mémoire Girardon avait étrénné la voiture (TDC) à la ronde l'ain 85 ou 86 (j'ai encore la plaque du rally dans mon garage .. il faudrait que je regarde).... à Pont De vaux, elle était encore bleu, avec le compartiment moteur jaune.

 

La TDC suisse à la même époque, c'était SETACK ou Setach, il avait gagner le PTS annecy en 1986 ; la voiture était toute blanche..... et presque neuve, ce qui n'était pas le cas de l'auto de Girardon,..... qui était déjà fatiguée.

 

Pascal

 

Daniel Girardon a roulé déjà fin 84 à son volant il a participé à le Finale des Rallyes à Mende qu'il a remporté.

 

L'autre c'était Jacques Sestach l'auto était Blanc Nacre avec les pare choc Vert immatriculée dans le 74 et de mémoire il a effectué une touchette avec lors du Rallye Géneve Salève à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Guix5 ....je vais regarder.... mais les années passes...., j'ai des photos, pour le Ronde de l'Ain et le PTS annecy, je suis sûr de moi, car c'est 2 rallyes ou j'étais.... sur une rally 3.

 

Pascal

 

Pour info c'est une tour de corse et non une maxi, je suis désolé de venir sur le sujet des T16, mais c'était une question qui était posée au milieu du sujet !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Pour info c'est une tour de corse et non une maxi, je suis désolé de venir sur le sujet des T16, mais c'était une question qui était posée au milieu du sujet !!!!!!

 

 

 

Pas de problème! :D

Pour info, sur le topic Maxi tu trouveras des "Cevennes" et des "tour de Corse"! :love:

(Y'en a même plein postées par moi!!!!)

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

Girardon était le 23 septembre 1984 à Pont de Vaux pour la première ronde de l'ain.... je ne connais pas le date de la finale, si c'était avant ou après..... j'étais à Pont de Vaux, mais pas à la finale.

 

Pour la TDC de Sestach, je suis presque sûr quelle était toute blanche au PTS annecy...après .... j'ai des négatifs, mais dure dure de voir la couleur sur un négatif... et lors de ce rallye, on avait eu beaucoup de souci :non::non::non::non: mais il faisait son assistance à coté de nous, l'auto était magnique, il était sur une autre planette financière que nous....

 

Pascal

 

De mémoire Girardon avait étrénné la voiture (TDC) à la ronde l'ain 85 ou 86 (j'ai encore la plaque du rally dans mon garage .. il faudrait que je regarde).... à Pont De vaux, elle était encore bleu, avec le compartiment moteur jaune.

 

La TDC suisse à la même époque, c'était SETACK ou Setach, il avait gagner le PTS annecy en 1986 ; la voiture était toute blanche..... et presque neuve, ce qui n'était pas le cas de l'auto de Girardon,..... qui était déjà fatiguée.

 

Pascal

 

Daniel Girardon a roulé déjà fin 84 à son volant il a participé à le Finale des Rallyes à Mende qu'il a remporté.

 

L'autre c'était Jacques Sestach l'auto était Blanc Nacre avec les pare choc Vert immatriculée dans le 74 et de mémoire il a effectué une touchette avec lors du Rallye Géneve Salève à son volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Jacques Sestach je l'ai en photos au Genève-Saleve avec l'avant bien abimé suite à une touchette je confirme qu'elle était bien Blanc Nacre avec les pare choc vert je pense que c'était les saisons d'après 87 ou 88 ? :??:

 

Girardon a du faire quelques régionaux fin 84 avant la finale victorieuse à Mende !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...