Invité §pas670fN 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 à moins qu'il y en ait eu plusieurs... en tout cas Saby l'a toujours car il parlait encore le mois dernier de la faire restaurer pour rouler avec http://img502.imageshack.us/img502/6886/photo3009gt0.jpg ha zut, je me suis trompé de topic, on ne parle que de 205T16 ici De mémoire Girardon avait étrénné la voiture (TDC) à la ronde l'ain 85 ou 86 (j'ai encore la plaque du rally dans mon garage .. il faudrait que je regarde).... à Pont De vaux, elle était encore bleu, avec le compartiment moteur jaune. La TDC suisse à la même époque, c'était SETACK ou Setach, il avait gagner le PTS annecy en 1986 ; la voiture était toute blanche..... et presque neuve, ce qui n'était pas le cas de l'auto de Girardon,..... qui était déjà fatiguée. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 ha zut, je me suis trompé de topic, on ne parle que de 205T16 ici dernière adresse connue du topic Maxi : Renault 5 Maxi Turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec710rR 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/Elba8629.jpg qu'est devenue cette t16 depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec710rR 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 oui Charley Pasquier vendait sa voiture il y a pas longtemps etc est bien celleque Thy a mis en image plus loing qu'en est devenue depuis de cette auto l'historique me paraissait pas bien clair, vous en savez plus ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 Voici une série de photo sur le rallye de Nouvelle-Zélande 1986 : Malgré le passage de 3 voitures ouvreuses... Un fermier avec son 4X4 et sa remorque s'étaient engagés à contre-sens dans la spéciale! Marku Allen et sa S4 avaient freiné de justesse, Kankkunen et sa T16 également et, les moyens de communications n'étant pas ceux que nous avons aujourd'hui, pas moins de 8 voitures furent arrêtées dans la spéciale par l'incident! Même un hélico vint à la rescousse! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/1986NZL01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/1986NZL02.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/1986NZL03.jpg incroyable ce bouchon de groupes B sur un chemin de terre au fin fond de la forêt neo-zélandaise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 4 septembre 2007 Signaler Partager 4 septembre 2007 qu'en est devenue depuis de cette auto l'historique me paraissait pas bien clair, vous en savez plus ??? négatif, je suppose qu'elle a été vendue car je n'ai plus revu l'annonce depuis. A savoir que l'annonce est parue il y a un peu plus de 2 ans déjà. Jeype en sait peut-être plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 5 septembre 2007 Signaler Partager 5 septembre 2007 Salut à tous, Juste un post pour avoir le lien en favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 6 septembre 2007 Signaler Partager 6 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Continuons l'evocation de l'année 1984 en championnat du Monde.... RAC (33e Lombard RAC Rally) 12e manche du championnat, il s'est déroulé du 25 au 29 novembre. 3232 km dont 863 km pour les 56 spéciales. Leader de la 1ere ES à la 39e puis de la 43e à l’arrivée, en remportant 34 spéciales, c’est une nouvelle victoire d’Ari Vatanen sur la seule 205 engagée sur ce rallye. Il n’a laissé la tête de l’épreuve à Mikkola que durant la dernière étape, une première fois, suite à un tonneau sans réelle gravité pour la 205. Harri est ensuite irrémédiablement remonté sur Mikkola pour le repasser avant qu’un arbre de transmission ne casse. Voiture réparée Ari revint à nouveau sur Mikkola et remporta sa troisième victoire en cinq courses. Dossier de presse PTS : http://farm4.static.flickr.com/3151/3016582515_f441f2508e.jpg http://farm3.static.flickr.com/2714/4293047238_12ee5df841_b.jpg http://farm3.static.flickr.com/2702/4292877113_1f9498bbd0_b.jpg http://www.aia.tartu.ee/~indrek/ralli/peugeot/205/205_T16_saf1986.jpg http://farm3.static.flickr.com/2756/4322952594_979d38b8a1_b.jpg http://farm3.static.flickr.com/2726/4119400125_bbc34b02d8_o.jpg http://farm3.static.flickr.com/2511/4120175670_98de0ab023_o.jpg http://farm3.static.flickr.com/2776/4120175562_c28bd98352_o.jpg http://farm3.static.flickr.com/2682/4120175796_127763ed91_o.jpg http://www.mcklein-imagedatabase.com/imagedatabase/index.php?index=12&idb_cmd=get_mediumsize_image&idb_imageID=49002 http://farm5.static.flickr.com/4023/4584463160_a00f2ba5ab_o.jpg Les conséquences du tonneau avec changement de parebrise à la clé... Podium victorieux pour clôturer l'année 1984... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif à Thy38, rallydream, mehari504, carascona, rallyprott, rob68, belgateam & FDellago pour la fourniture de certaines de ces photos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://www.youtube.com/watch?v=4hkxh9YcL_o?fs=1&hl=fr_FR http://www.youtube.com/watch?v=y-EKxqYsK-Y?fs=1&hl=fr_FR Il faut désormais penser à l’année 1985 pour un engagement complet en championnat avec minimum deux voitures par rallye. Pour épauler Vatanen plusieurs pilotes furent approchés : Rohrl, Alen, Toivonen & Salonen, ce dernier fût finalement choisi. Lors de certains rallyes une 3e voiture sera engagée et, le “3e pilote” se devant d’être français, le choix se fit entre Mouton, Frequelin & Saby, ce dernier fût engagé car, soutenu par Nicolas et acceptant un programme réduit. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/crocoludo.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Ahhhh la T16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Ahhhh la T16 T'aurais plus d'infos sur celle-ci? : Ou si quelqu'un d'autre a des infos... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 7 septembre 2007 Signaler Partager 7 septembre 2007 Bonsoir, hélas non.... mais j'ai quand même un doute sur l'hautenticité de cette photo... car apparement elle est mise dans un camion avec des moyens de fortunes... soit mais quand on observe les parois de derrière... ben je ne pense pas que cette photo n'ai été prise en 1985 ou 1986.... à l'époque Peugeot ne transportait pas ses véhicules dans des camions en panneau fibré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Bonsoir, hélas non.... mais j'ai quand même un doute sur l'hautenticité de cette photo... car apparement elle est mise dans un camion avec des moyens de fortunes... soit mais quand on observe les parois de derrière... ben je ne pense pas que cette photo n'ai été prise en 1985 ou 1986.... à l'époque Peugeot ne transportait pas ses véhicules dans des camions en panneau fibré... De toute façon avec sponsor aerospatiale ça ne peut être qu'à partir de la Corse 1985 (Salonen) (pas Vatanen puisque C16 détruite par accident), Acropole (Vatanen C17, Salonen C10), NZL (Vatanen C19, Salonen C18), Argentine (Salonen C18, Reutemann C17) (pas Vatanen puisque C19 détruite par accident)... Le reste de la saison seules des evo2 furent engagées... Sinon pas de n° de rallye donc plaque enlevée après abandon ou en essai? Bien curieuse cette photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 8 septembre 2007 Signaler Partager 8 septembre 2007 Quelques photos de "jouets" en vente sur ebay [:crocoludo:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 "La dernière seconde". Un petit film "lyrique" sur Timo Salonen en Suéde 1986, dans l'esprit du cultissime "climb dance" sur Pike'pike... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 "La dernière seconde". Un petit film "lyrique" sur Timo Salonen en Suéde 1986, dans l'esprit du cultissime "climb dance" sur Pike'pike... Pike'pike Dimanche matin... concentration minimale! Pike's Peak c'est mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 Et je dirai même Pike's Peak! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 9 septembre 2007 Signaler Partager 9 septembre 2007 "La dernière seconde". Un petit film "lyrique" sur Timo Salonen en Suéde 1986, dans l'esprit du cultissime "climb dance" sur Pike'pike... video bien connue des amateurs, la "dernière seconde" est vraiment magnifique j'aimerais bien la trouver en meilleure qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 10 septembre 2007 Signaler Partager 10 septembre 2007 je ne sais pas quel est ce rassemblement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea357xU 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 J'ai peut-être un début de réponse, à creuser... En décembre 1984, la remise des prix des divers challenges PTS avait lieu à Paris, au Pré Catelan. J'ai assisté au départ, donné par Jean Boillot, d'un rallye touristique -entre Paris et la Côte d'Azur- auquel étaient conviés par Peugeot des possesseurs de T 16 série 200. Serait-ce l'arrivée, quelque part au bord de la Grande Bleue? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol864kY 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 Petite pierre à l'édifice avec cet photo tiré d'une carte postal.... 1000 lacs 1985 avec Timo SALONEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 12 septembre 2007 Signaler Partager 12 septembre 2007 J'ai peut-être un début de réponse, à creuser... En décembre 1984, la remise des prix des divers challenges PTS avait lieu à Paris, au Pré Catelan. J'ai assisté au départ, donné par Jean Boillot, d'un rallye touristique -entre Paris et la Côte d'Azur- auquel étaient conviés par Peugeot des possesseurs de T 16 série 200. Serait-ce l'arrivée, quelque part au bord de la Grande Bleue? effectivement, avec la mer au fond, çà pourrait coller je vois également qu'il y a une T16 blanche avec une déco style PTS, çà pourrait donc être une sortie du club 205 Turbo 16, la T16 blanche étant affrêtée par Peugeot pour superviser le convoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 De mémoire Girardon avait étrénné la voiture (TDC) à la ronde l'ain 85 ou 86 (j'ai encore la plaque du rally dans mon garage .. il faudrait que je regarde).... à Pont De vaux, elle était encore bleu, avec le compartiment moteur jaune. La TDC suisse à la même époque, c'était SETACK ou Setach, il avait gagner le PTS annecy en 1986 ; la voiture était toute blanche..... et presque neuve, ce qui n'était pas le cas de l'auto de Girardon,..... qui était déjà fatiguée. Pascal Daniel Girardon a roulé déjà fin 84 à son volant il a participé à le Finale des Rallyes à Mende qu'il a remporté. L'autre c'était Jacques Sestach l'auto était Blanc Nacre avec les pare choc Vert immatriculée dans le 74 et de mémoire il a effectué une touchette avec lors du Rallye Géneve Salève à son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Finale Mende 84 Girardon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Finale Mende 84 Girardon Curieusement ressemblante à une Renault 5 ta 205T16! dernière adresse connue du topic Maxi : http://forum-auto.caradisiac.com/sport-au [...] 40.htm#bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Guix5 ....je vais regarder.... mais les années passes...., j'ai des photos, pour le Ronde de l'Ain et le PTS annecy, je suis sûr de moi, car c'est 2 rallyes ou j'étais.... sur une rally 3. Pascal Pour info c'est une tour de corse et non une maxi, je suis désolé de venir sur le sujet des T16, mais c'était une question qui était posée au milieu du sujet !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Pour info c'est une tour de corse et non une maxi, je suis désolé de venir sur le sujet des T16, mais c'était une question qui était posée au milieu du sujet !!!!!! Pas de problème! Pour info, sur le topic Maxi tu trouveras des "Cevennes" et des "tour de Corse"! (Y'en a même plein postées par moi!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thy688BZ 13 septembre 2007 Signaler Partager 13 septembre 2007 Finale Mende 84 Girardon https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/314508/mende1.jpg yes, petite erreur de topic, mais on aime bien la 5 Turbo quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CRO145Yx 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 [:crocoludo:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas670fN 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Girardon était le 23 septembre 1984 à Pont de Vaux pour la première ronde de l'ain.... je ne connais pas le date de la finale, si c'était avant ou après..... j'étais à Pont de Vaux, mais pas à la finale. Pour la TDC de Sestach, je suis presque sûr quelle était toute blanche au PTS annecy...après .... j'ai des négatifs, mais dure dure de voir la couleur sur un négatif... et lors de ce rallye, on avait eu beaucoup de souci mais il faisait son assistance à coté de nous, l'auto était magnique, il était sur une autre planette financière que nous.... Pascal De mémoire Girardon avait étrénné la voiture (TDC) à la ronde l'ain 85 ou 86 (j'ai encore la plaque du rally dans mon garage .. il faudrait que je regarde).... à Pont De vaux, elle était encore bleu, avec le compartiment moteur jaune. La TDC suisse à la même époque, c'était SETACK ou Setach, il avait gagner le PTS annecy en 1986 ; la voiture était toute blanche..... et presque neuve, ce qui n'était pas le cas de l'auto de Girardon,..... qui était déjà fatiguée. Pascal Daniel Girardon a roulé déjà fin 84 à son volant il a participé à le Finale des Rallyes à Mende qu'il a remporté. L'autre c'était Jacques Sestach l'auto était Blanc Nacre avec les pare choc Vert immatriculée dans le 74 et de mémoire il a effectué une touchette avec lors du Rallye Géneve Salève à son volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guix5 14 septembre 2007 Signaler Partager 14 septembre 2007 Pour Jacques Sestach je l'ai en photos au Genève-Saleve avec l'avant bien abimé suite à une touchette je confirme qu'elle était bien Blanc Nacre avec les pare choc vert je pense que c'était les saisons d'après 87 ou 88 ? Girardon a du faire quelques régionaux fin 84 avant la finale victorieuse à Mende ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant