Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Alain Prost


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Le 02/10/2012 à 21:17, §bmt350nN a dit :

 

Pour Prost au Trophée Andros, j'attend d'avoir plus d'infos ,des rumeurs tendent vers un engagement via Renault ou Nissan..

J'en saurais plus demain..

 

On n'a pas eu de nouvelles... la carrière de Prost sur l'Andros s'est bien terminée sur un titre qui avait prété à discussion avec la Dacia. Ma fois, ça fait aussi un peu l'équilibre avec des titres perdus dans des conditions pas claires non plus comme celui de 1983 (essence non conforme de la Brabham) ou 1988 (c'est lui qui marque le plus de point)...

 

Le 04/04/2009 à 01:43, JM 30 a dit :

Et voila la Prost AP012 si l'équipe existait encore en F1 2009:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 012 b.jpg

 

Maintenant, Prost est impliqué dans l'avenir du GP de France, en sorte de superconsultant.

 

Quant à Nicolas, après son titre en Euro F3000, il va courir en 2009 en LMS en LMP1 avec une Lola B08/60 Aston Martin du Speedy Racing Team Sebah avec Andrea Bellichi et Marcel Fässler.

Il retrouvera sur sa route un certain... Bruno Senna, engagé lui chez ORECA, et Léo Mansell qui sera sur une Porsche GT2!

 

On peut donc dire que Prost va tenter de réparer un échec dans sa carrière, à savoir gagner avec une équipe dans laquelle il est impliqué... plus question de Prost GP mais d'une association avec Dams pour constituer e-Dams en Formule E.

https://www.lepoint.fr/automobile/sports-et-reves/e-dams-la-nouvelle-ecurie-d-alain-prost-en-formule-e-25-10-2013-1747860_658.php

 

On va aussi souhaiter plus de succès à Dams en FE qu'en F1, ils avaient fait une F1 qui n'a jamais couru...

 

Si Prost Grand Prix avait perduré, une auto actuelle ressemblerait-elle à ceci?

prostgprevival.thumb.jpg.11a6949135eddbdbd627fbbd7a55f063.jpg

 

Décidément beaucoup d'activités pour Prost, avec en plus son rôle d'ambassadeur Renault ou encore son poste de consultant pour Canal+... ou il est difficile de dire si ses propos sont partials par rapport à Renault! Dommage qu'il n'ait pu apporter grand chose dans le dossier du GP de France.

 

Quant à Nicolas, il fait une jolie carrière en endurance.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Allez, un peu d'histoire. GP du Japon à Suzuka en 91: après l'arrivée, Prost qualifie sa Ferrari de camion. Il ne fallait pas exagérer quand même... :D

http://img15.hostingpics.net/p [...] ka1991.jpg

 

Il est congédié avant le GP d'Austalie pour cela (remplacé par Morbidelli).

A ce moment là, un grand nombre de chauffeurs routiers se feront renvoyer par leurs patrons. Au moindre retard, ils déclaraient que leur bahuts se trainaients et qu'ils avaient eu l'impression de conduire une Ferrari... :D

 

 

 

Et ça fait rire personne :D ?

 

Plus sérieusement, voila ce que dit Prost sur l'accident de Schumacher:

"M. Schumacher donnait l'image de quelqu'un d'indestructible." déclare l'ancien pilote McLaren. "Rien dans la vie ne pourra donner autant de bonheur et d'adrénaline que la F1. Tous les jours vous essayez de trouver d'autres moyens pour combler ce vide lorsque vous arrêtez. C'est un accident banal malheureusement. Ce n'est pas une zone très risquée là où il est tombé. Je connais bien (NDLR : l'endroit de l'accident) 100 ou 200 m entre deux pistes ...

"On aime maitriser les choses, être maitre de son destin. Le ski ici n'était pas un défi insurmontable, il est juste passé dans une zone avec quelques rochers. C'est une chose banale. C'est une connerie et ça se termine très mal malheureusement."

 

"Je ne sais pas quelles seront ses séquelles. On ne peut pas le dire. Cela dépend de la gravité de ses blessures."

autohebdo

 

Destins étranges pour les pilotes les plus titrés en F1, ces dernières années. Senna mort, Schumacher mal en point... de l'autre coté, Prost est quelqu'un de précautionneux, mais tout peut arriver, notamment lors de ses nombreuses sorties à vélo.

 

A noter que notre ami Diapazon_8Z est en train de mettre la présentation du topic à jour... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les activités de la famille Prost, dans lesquelles "le professeur" s'implique:

http://www.purepeople.com/article/alain-prost-entraine-par-ses-enfants-dans-une-nouvelle-aventure_a135984/1

 

Sinon, on le sait, Prost n'a pas aimé le film "Senna" ou il faut l'avouer, son coté manipulateur a été caricaturé. Mais il dit aussi qu'il ne veut pas qu'on fasse un "contre-film" sur lui.

http://www.nextgen-auto.com/Prost-est-decu-du-film-sur-Senna,61828.html

 

Dommage, je me suis fait d'une affiche de film, juste comme ça... :)

prost_11.jpg

 

 

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC dans "Motors", Prost semble nuancer son avis, après le film "Senna": il réfléchi quand même sur le fait de faire connaitre sa vision du duel Senna/Prost. Considérant que les réalisateurs du film ont oublié pas mal d'éléments alors qu'il en avait transmis pas mal et que cela change pas mal l'histoire. Notamment leurs relations entre la retraite de Prost et l'accident fatal de Senna.

Là je regarde une vidéo du GP d'Imola 1994, les commentateurs de l'époque étaient: Jean-Louis Moncet, Johnny Rives et Alain Prost drôle de coincidence d'entendre les commentaires de Prost, lui qui fût le rival de Senna et là il voit son "copain" se tuer sous ses yeux. :cry:

 

 

 

Voila un lien vers ces commentaires qui étaient sans aucun doute une situation terrible.

http://www.dailymotion.com/video/x8kt0u_divx-fra-formule-1-gp-st-marin-199_auto

http://www.dailymotion.com/video/x8kt88_divx-fra-formule-1-gp-st-marin-199_auto

http://www.dailymotion.com/video/x1711vp_gp-st-marin-94-p3_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Tain, j'ai relu deux topics sur Montagny à l'instant, et JM nous fait un super déterrage. Coincidence ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Tain, j'ai relu deux topics sur Montagny à l'instant, et JM nous fait un super déterrage. Coincidence ? :ddr:

Vous êtes connectés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2014 à 03:38, DonDiego78 a dit :

Tain, j'ai relu deux topics sur Montagny à l'instant, et JM nous fait un super déterrage. Coincidence ? :ddr:

 

C'est toujours une spécialité, mais comme il n'y a plus grand monde sur le forum, j'ai forcément fortement ralenti les coups de pelle... :non:

 

Le 28/04/2014 à 03:02, JM 30 a dit :

Sur RMC dans "Motors", Prost semble nuancer son avis, après le film "Senna": il réfléchi quand même sur le fait de faire connaitre sa vision du duel Senna/Prost. Considérant que les réalisateurs du film ont oublié pas mal d'éléments alors qu'il en avait transmis pas mal et que cela change pas mal l'histoire. Notamment leurs relations entre la retraite de Prost et l'accident fatal de Senna.

 

Et bien le changement d'avis se confirme: il devrait bien y avoir un film sur Prost.

https://www.allocine.fr/diaporamas/cinema/diaporama-18651258/

 

Un film qui se focalisera sur 2 épisodes, sa relation avec son frère Daniel, emporté par la maladie, et dont il parle peu (c'est compréhensible) et bien entendu sur le célèbre duel Prost/Senna. A voir à quoi ça va ressembler, surtout avec le trucage d'image obligatoire pour effacer les pubs pour les marques de tabac...

 

Le 11/12/2013 à 13:12, JM 30 a dit :

On peut donc dire que Prost va tenter de réparer un échec dans sa carrière, à savoir gagner avec une équipe dans laquelle il est impliqué... plus question de Prost GP mais d'une association avec Dams pour constituer e-Dams en Formule E.

 

http://autosport.pt/iv/1/10/70 [...] o-d531.jpg

On va aussi souhaiter plus de succès à Dams là qu'en F1 ou ils ont fait une F1 qui n'a jamais courru...

 

Prost propriétaire d'équipe, c'est désormais synonyme de victoires et de titres, et non plus seulement d'échec avec Prost GP. Avec e-Dams, ça marche. D'ailleurs, Renault prolonge les pilotes, Buemi et Prost Jr.

https://www.autohebdo.fr/actualites/monoplace/fe-buemi-et-prost-prolongent-avec-renault-edams-186178.html

 

Pour Renault, ça marche mieux là qu'en F1..

Renault Sport F1] Renault s'engage à 100% en F1 (#LetsRaceTogether)

 

Reste à ce que l'équipe Renault F1 finisse par gagner un titre, et là, si Prost est toujours dans son rôle de conseiller, il aura fini par gagner en F1 en étant impliqué dans l'organisation d'une équipe. Il y a du chemin...

 

Le souci en Fe, c'est que seul Buemi empile victoires et titres, Nicolas Prost reste régulièrement dominé. ça sert d'avoir un papa propriétaire...

 

Nicolas Prost en endurance que Rebellion a associé à Bruno Senna, réunissant 2 des noms les plus célèbres du sport auto. Qui plus est aux couleurs Vaillante.

https://www.lefigaro.fr/sports/auto-moto/endurance/24h-du-mans/actualites/le-duo-prost-senna-en-rebellion-avec-michel-vaillant-864254

 

Avec Julien Canal en 3e pilote, en Nelson Piquet jr sur l'autre auto. Joli coup de pub. Vu la livrée de l'auto, il n'aurait plus manqué que le canadien Michael Valiante, au nom proche de Michel Vaillant...

Modifié par JM 30
mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 touristes dans les rues de Monaco, avec des rythmes peu rapide...

 

... Mais ni Prost ni Jabouille ne veulent abimer ces "mamies", pour lesquelles il faut reconnaitre que Renault sait les mettre en valeur de temps en temps sur les circuits. Il manquerait un musée, à l'image des constructeurs allemands...

 

Le 28/05/2012 à 21:42, JM 30 a dit :

La ligne de cette Alpine A110-50, commémorant le 50ème anniversaire de la Berlinette arbore des lignes qui divisent... Peu à voir avec cette illustration d'Auto Plus (en bas)!

http://image.magazine3k.com/da [...] edium.jpeg

 

La vraie "nouvelle" Alpine, on le sait, n'a rien à voir avec l'A110-50. Renault tente le coup de la Fiat 500 en proposant une transposition moderne de la berlinette A110, quitte à en reprendre le nom, ce qui m'embète un peu. L'A110 étant une évolution d'autres modèles comme l'A108, la nouvelle aurait pu reprendre cette évolution avec un nom genre A111...

Modifié par JM 30
mise à jour video
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amusant montage de Renault pour l'approche des 40 ans de la présence de la marque en F1:

 

Avec Prost, Jabouille et Hulkenberg en tenue d'époque (en tout cas, parait il) mais pas Palmer, pourtant l'autre pilote de l'équipe! On peut voir que le jaune a évolué, un peu plus sombre...

 

Le 10/06/2017 à 12:29, JM 30 a dit :

Nicolas Prost en endurance que Rebellion a associé à Bruno Senna, réunissant 2 des noms les plus célèbres du sport auto. Qui plus est aux couleurs Vaillante.

http://f1mania.lance.com.br/wp [...] 1200-1.jpg

 

Avec Julien Canal en 3e pilote, en Nelson Piquet jr sur l'autre auto. Joli coup de pub. Vu la livrée de l'auto, il n'aurait plus manqué que le canadien Michael Valiante, au nom proche de Michel Vaillant...

 

Quel dommage, l'équipage Prost-Senna-Canal se portait très bien au Mans, avant un gros problème de boite au matin. Ils ont longtemps mené le LMP2, et quand on sait que l'Oreca de Jacky Chan a terminé 2e, sur que ça aurait pu être la position de cet équipage... l'autre auto de l'équipe, avec notamment Piquet jr à bord, fini 3e.

 

Etonnant: Prost GP sponsorisé par Canal dans les premières années... Prost consultant Canal... et bien Prost Jr associé à un pilote qui s'appelle Canal! Voila, c'est bouclé... en plus, Alain Prost avait eu l'idée de nommer son équipe de F1 "Vaillante", et non de son propre nom, les sponsors l'y ayant poussé...

virtuel03.jpg

fanclub-vaillant.forumactif

Modifié par JM 30
mise à jour video/photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, l'équipage Prost-Senna-Canal se portait très bien au Mans, avant un gros problème de boite au matin. Ils ont longtemps mené le LMP2, et quand on sait que l'Oreca de Jacky Chan a terminé 2e, sur que ça aurait pu être la position de cet équipage... l'autre auto de l'équipe, avec notamment Piquet jr à bord, fini 3e.

 

Rectification: pas de podium pour la Vaillante, voiture disqualifiée. D'habitude c'est la Leader qui joue avec le règlement... :D A moins que ça ne soit un coup du nouveau propriétaire de Vaillante, Ethan Dasz? Ce personnage sans scrupule qui a trompé Jean-Pierre Vaillant, qui croyait racheter Leader...

 

Oui, même si c'est une broutille (percer un trou dans la carrosserie aurait sans doute été considéré comme un coup de génie il y a quelques années), ça la fout mal alors que l'image que les auteurs veulent donner de Vaillante, c'est quelque chose de sportif et réglo... Pire encore, ça permet au team Jackie Chan DC Racing de réaliser le doublé en P2... Une équipe asiatique (même si c'est une association, à la base, c'est le team anglais Jota Sport), comme Leader... la réalité est contraire à la fiction!!

 

Mais d'un autre coté, c'est pas mal si ça embête les nouveaux "propriétaires" de Michel Vaillant: ils ont transformé le personnage en quelque chose de méconnaissable sous prétexte de modernisation. Le personnage de Michel Vaillant, était un exemple pour la jeunesse, juste et chevaleresque, c'est devenu un bonhomme fragile, infidèle et qui ne respecte plus les règles (quitter une course en quittant le circuit avec sa voiture de WTCC!!). Dramatique évolution sociétale. Et je n'aime guère le nouveau dessin des personnages, ça ne ressemble plus à grand chose.

 

En fait, 2 autos aux couleurs Vaillante, c'était dommage, ça aurait été plus drôle d'avoir la 2e auto aux couleurs Leader avec un trio de pilotes détestables. Genre Jason Plato, Paul Tracy, Robby Gordon ou Joey Logano... :D

 

Quelle course Adelaïde 86, sans doute l'une des plus belles courses de Prost et son plus beau titre. :jap:

 

Un peu de caméra embarquée de cette course ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe Rébellion-Vaillante ne fera pas appel de son déclassement.

http://www.endurance-info.com/ [...] ification/

 

Le regret de la carrière de Prost sans doute: avoir échoué à quelques virages de l'arrivée à Magny-Cours en 2005 de gagner une manche avec un équipage père/fils avec Nicolas.

https://up.autotitre.com/93dac23609.jpg

 

Un ralentissement pour éviter de faire un tour de plus... mais le 2e était plus près que prévu et les a passé! Allez, ça serait bien de laver cet affront un jour... tiens, pourquoi pas en VdeV...

 

Le 18/02/2009 à 12:56, JM 30 a dit :

http://pix.nofrag.com/4/4/5/90 [...] 5262tt.jpg

 

La Prost AP05 peut-être telle qu'elle aurait pu être en 2002 si...

 

Une autre Prost AP05, trouvée sur internet, avec une image qui fonctionne...

Conheça o Prost AP05, o carro "barrado" pela F1 em 2002

 

Dommage que les couleurs Repsol n'aient pas été revues en F1, elles ont brillé dans plusieurs disciplines, mais en F1, il n'y a eu qu'une pauvre saison avec Arrows...

 

 

Sinon, nous sommes en 2017, et souvenons-nous: il y a 20 ans (ça ne nous rajeunie pas!) Prost Grand Prix faisait des débuts étonnants en GP, avec un Panis profitant au mieux des Bridgestone, en certaines occasions. Jusqu'à ce fameux GP du Canada...

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prost n'a hélas pas vraiment eu l'occasion de soutenir lui-même un jeune pilote et l'amener au sommet. Il a même peut-être fait une victime, avec Sarrazin, alors prometteur et pilote d'essais Prost GP mais qui n'a plu faire qu'une course... chez Minardi.

 

Sarrazin : "Alain Prost m’a brisé le cœur"

 

Stéphane Sarrazin, après avoir réalisé de multiples essais pour le compte de Prost Grand Prix, s’était vu offrir l’opportunité de courir pour Minardi lors du Grand Prix du Brésil 1999 suite à la blessure de Luca Badoer.

 

Même s’il avait été victime d’un accident en course, provoqué par un blocage de sa pédale d’accélération, le Français n’avait pas démérité face à son équipier Marc Gené, ce qui avait poussé Minardi à lui offrir un volant pour le reste de la saison. Sarrazin avait toutefois refusé la proposition.

 

Il affirme aujourd’hui, une quinzaine d’années plus tard, qu’Alain Prost était directement intervenu auprès de lui pour le dissuader de rejoindre Minardi car il le voulait dans son équipe pour la saison suivante.

 

Le quadruple champion du monde de Formule 1 n’avait toutefois pas tenu sa promesse, lui préférant l’Allemand Nick Heidfeld pour faire équipe avec Jean Alesi, anticipant un accord de motorisation avec Mercedes pour l’année d’après.

 

"J’étais pilote d’essais pour Prost Grand Prix et Minardi m’avait soudainement appelé pour courir", se souvient Sarrazin, qui courait aussi en F3000 en parallèle à l’époque, dans une interview accordée au site officiel de la Formula E.

 

"Après le Brésil, ils m’avaient demandé de faire toute la saison et de signer immédiatement. Ils m’avaient contacté plusieurs fois par téléphone, M. Minardi ainsi que M. Rumi (les deux copropriétaires de l’équipe, ndlr). Mais Prost m’avait dit : ‘Non, tu ne vas pas courir pour eux. L’année prochaine, tu seras dans mon équipe’."

 

"C’était une grossière erreur, je pense la pire erreur de ma carrière. Mais à cette époque Alain était un ami, et il était un peu un dieu pour moi ! Il était quadruple champion du monde, donc courir pour lui était un honneur", poursuit Sarrazin.

 

"J’avais finalement écouté Alain. Mais l’année d’après, j’étais deuxième du championnat de F3000, derrière Nick, et il m’a alors dit : ‘Désolé mais je ne peux pas te prendre. Je dois embaucher Nick pour avoir des moteurs Mercedes pour l’année prochaine’. J’étais complètement perdu. Il venait de me briser le cœur."

 

"Mais cela fait partie du jeu. J’étais seul, je n’avais que 23 ans et je pense que c’est difficile d’évoluer seul dans ce monde sans être appuyé par un manager. Si j’avais eu un manager avec moi, peut-être qu’il aurait dit : ‘Alain, nous allons chez Minardi pour le reste de la saison, ensuite nous parlerons de l’année prochaine’."

 

F1I

 

Pas mieux avec Jean-Eric Vergne. Prost voulait pourtant l'aider lorsque Red Bull ne l'avait pas conservé.

http://www.eurosport.fr/formul [...] tory.shtml

 

On attend toujours... Pourtant, Prost a une équipe en Formule e, et Palmer n'est pas convaincant chez Renault en F1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre dossier sur lequel "le professeur" n'a pas réussi, celui du GP de France. Il s'est impliqué à plusieurs reprises dans plusieurs dossiers (Disney, Flins, conseiller dans les négociations pour le Castellet à un moment), mais il apparait qu'il n'a jamais joué un rôle décisif. Et à présent au Castellet, c'est Alesi qui a été nommé ambassadeur du circuit. Il est sudiste, c'est logique.

 

Parmi les rôles de Prost en F1, celui de "super pilote d'essais" pour Mclaren en 1996 fut l'un de ceux qui lui allait pas mal du tout.

http://www.prostfan.com/hk/pictures/96-mp411.jpg

 

Par rapport à 95, les Mclaren avaient bien progressé cette année là, avant d'êtres encore mieux en 1997.

 

 

On dit que Prost a fait parti des coups de main qui ont bien aidé Hakkinen a reprendre le dessus après son grave accident d'Adelaïde 1995. A voir s'il peut avoir un rôle dans un style proche pour pousser Kubica à redevenir titulaire chez Renault en F1. Mais ça parait quand même compliqué.

 

 

Par contre, Lauda sort des dossiers pour expliquer comment il a parfois battu Prost en 84...

http://www.nextgen-auto.com/La [...] 17812.html

 

"une dame très intéressante"... zut, pas de détail :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre coté, c'est pas mal si ça embête les nouveaux "propriétaires" de Michel Vaillant: ils ont transformé le personnage en quelque chose de méconnaissable sous prétexte de modernisation. Le personnage de Michel Vaillant, était un exemple pour la jeunesse, juste et chevaleresque, c'est devenu un bonhomme fragile, infidèle et qui ne respecte plus les règles (quitter une course en quittant le circuit avec sa voiture de WTCC!!). Dramatique évolution sociétale. Et je n'aime guère le nouveau dessin des personnages, ça ne ressemble plus à grand chose.

 

En fait, 2 autos aux couleurs Vaillante, c'était dommage, ça aurait été plus drôle d'avoir la 2e auto aux couleurs Leader avec un trio de pilotes détestables. Genre Jason Plato, Paul Tracy, Robby Gordon ou Joey Logano... :D

 

 

J'ai fait le montage: voila ce que Rébellion aurait pu faire avec sa LMP2: Une auto aux couleurs Vaillante donc mais l'autre aux couleurs Leader!

leader rébellion lmp2.jpg

 

En mettant donc des pilotes affreux en piste. Plato, Tracy, Robby Gordon ou Logano oui, mais Lucas Di Grassi ne m'a pas l'air mal aussi, même s'il a battu Buemi de l'équipe Prost/Driot en formule e, mais après avoir perdu en le cherchant l'année d'avant...

 

Ce qui est amusant en tout cas, c'est que dans l'album "Rébellion", la Vaillante est une LMP1, qui bat Porsche in extremis, et comme il n'y a qu'une seule auto, Nicolas Prost est le seul pilote de la "vraie" aventure à piloter celle de la fiction. Avec Vaillant, on trouve une pilote féminine canadienne bizarre pour compléter l'équipage.

 

Michel Vaillant, ça ne s'arrange vraiment pas. Le frère, Jean-Pierre est mort, Michel va aller en prison, la famille s'entre-déchire... prochaines étapes si on suit ce nouveau "style", Michel en prison va se lier à des jeunes et faire de la réinsertion sociale par le sport auto, le vieux réac d'Henri va continuer à être ridiculisé puisqu'il représente le passionné de sport auto classique que les "progressistes" méprisent, Jean-Michel va être exclu pour avoir envoyé Michel en prison, Françoise va tomber amoureuse et se marier avec la nouvelle pilote Elsa Tainmont, et Vaillante va se réduire à l'équipe de geeks (soutenu par Elisabeth qui va s'inscrire à la fondation Hulot) autour de Patrick Vaillant (qui va se convertir à une autre religion pour avoir un nom qui se vend mieux), devenu mélenchoniste, contre le méchant capitaliste Ethan Dasz. Qui doit être le frère d'Haagen, qui lui fait des glaces. Pitoyable. La famille Graton est-elle vraiment ravie de voir comment les choses tournent? Il est vrai que les derniers albums de la "série 1" étaient parfois un peu curieux, avec le Leader qui ressuscite notamment...

 

 

Au passage, Prost est contre le halo.

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] f1-935484/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends qu'il ne soit pas pour le halo vu le look dévastateur , puis en cas d'accident il y a t'il que des avantages ?? sur le toi ? extraire le pilote dans certain cas de figure , et le pilote n'a plus de contact avec le et son public !!!!!

moi je ne reconnais plus la f1 !!!

toujours des problèmes de budget , les performances , les moteurs , l'électronique trop présent , le bruit , le drs le kers , mercédes qui enfile les titres de champion de monde comme des perles .

j'ai regardé pendant 28 ans la f1 plus un peu sur canal ça m'a déçu , adieux monde bien loin de la f1 .

en faite des courses de promo et d'endurance !

un moteur pour essai qualif et course puis deux puis quatre :ange:

qu'on leurs donnent des carts 50 cm3 là au moins il n'auront plus de problème de budget !!!

en conclusion à partir de l'an 2.000 les problèmes d'argent ont été intrinsèque à la f1, curieusement c'est quand les constructeurs ont rachetés les écuries .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

J'allais dire, le kart c'est vraiment pas le bon exemple, car même là-dedans t'as les teams soutenues/sponsorisées et ceux qui récupèrent les pneus de qualif qui ont 3 tours dans la vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...