Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Formule 1

Alain Prost


DiapaZon_8Z
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie503Of

sur le site de rallyman, la video ne fonctionne plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Don285Vw

personne n'a une video avec Prost qui pousse sa monoplace :??:

 

Saison 1990-1991 :buzz: :buzz: :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

non cest en 86 au gp d'allemenagne ou il pousse sa mclaren sur la ligne alors qu'il etait en tete avec 30 secondes d'avance sur piquet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

non cest en 86 au gp d'allemenagne ou il pousse sa mclaren sur la ligne alors qu'il etait en tete avec 30 secondes d'avance sur piquet.....

 

 

 

C'était de l'ironie, notamment pour la saison 91 durant laquelle la Ferrari de Prost n'avançait pas.... :bah:

 

Mais on y reviendra plus tard ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Il aurait du avoir les titres 83 (triche de Brabham) 88 (plus de points mais reglement a la con) 90 (senna aurait du etre banni du championnat a la schum97)

 

Ca ferait 7 :buzz: Sans compter celui de 82 et de 84 ratés de peu... Ferait 9 :rs:

 

 

 

La preuve par l'image ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=cegEkKId5-U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Souvenir de la saison 86, Estoril, Portugal

 

http://www.in.gr/auto/agwnistika/big/in_Ayrton_Senna_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

C'était de l'ironie, notamment pour la saison 91 durant laquelle la Ferrari de Prost n'avançait pas.... :bah:

 

Mais on y reviendra plus tard ;):jap:

 

Voila losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Ca se voit que tu me connais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Voila losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Ca se voit que tu me connais :D

 

Ca se voit aussi que t'y connais que dalle parceque en 1990 la ferrari etait meilleur que la Mclaren en fin de saison... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Continuons avec la saison 1987

 

Cette saison s'annonçait difficile pour Alain et McLaren, et elle le fut... :bah: La MP4/3 apportait peu de nouveautés par rapport à la MP4/2 et le V6 Turbo Porsche était à bout de souffle face au V6 Honda qui faisait référence.

Cependant, la saison d'Alain fut honorable avec 3 victoires, et il termina 4ème derrière le désormais Triple Champion du Monde Nelson Piquet, le désormais double malheureux Nigel Mansell et la valeur montante Ayrton Senna.

 

Mais le fait marquant de cette saison, c'est le nouveau record de Victoire en Gp détenu jusqu'alors par Jackie Stewart depuis 1973 avec 27 victoires et que Prost porta à 28 à l'issue de 87 :bien:

 

 

1988 Le début du mythique duel Prost/Senna

 

Grand chambardement chez McLaren !! Ron Denis a confié la création de la très belle MP4/4 à Gordon Murray et le développement à Steve Nichols, mais le coup de maître de Ron Denis résida dans le véritable Hold Up du V6 Honda au nez et à la barbe de Franck Williams !!! Après TAG en 83, c'était la 2de fois en 5 ans, que Denis piquait un partenaire technique de 1er plan à Williams !

http://www.gptotal.com.br/images/Prost-e-o-McLaren-Mp4-4,-de.jpg

L'autre surprise, c'est Alain Prost, lui même, qui la créa en demandant à Ron Dennis de faire venir Ayrton Senna au sein de l'écurie, et espérant que ce duo de pilote apporterait le maximum de succès à McLaren.... :oui:

http://www.japancars.kiev.ua/gallery/f1/g3/1.jpg

Et le succès fut au rendez-vous :bien: 15 victoires sur 16 GP, 7 pour Prost et 8 pour Senna. Mais Alain fut, comme ses fans :ange: , déçu par sa saison. Non pas qu'il fut dominé par Senna, puisqu'il marqua plus de points que le Brésilien, mais par l'attitude de ce dernier qui ne partageait pas ses règlages contrairement à Alain qui mettait au grand jour ses règlages et ses trouvailles pour faire progresser la voiture. Autre source de déception, l'attidtude de Honda, que Prost soupçonnait de donner ses meilleurs moteurs à Senna. Difficile à croire, mais il suffit de constater de quelle manière Senna à déposer Prost en pleine ligne à Suzuka, pour penser qu'il avait peut-être raison... :bah:

 

 

 

Toujours est-il que Prost perd le championnat à cause d'un règlement toujours aussi débile qui ne retient que les 11 meilleurs résultats en fin de saison... :pfff: Ainsi, au lieu d'être champion avec 11 pts d'avance sur Senna, il perd le titre pour 3 pts :bah:

Officiellement, à la fin de la saison 88, Alain Prost est double champion du Monde, pour moi, il a 4 titres.... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Ca se voit aussi que t'y connais que dalle parceque en 1990 la ferrari etait meilleur que la Mclaren en fin de saison... :buzz:

 

Et en début de saison? losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

M'insulte pas merde :buzz:

:datsun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Et en début de saison? losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

M'insulte pas merde :buzz:

:datsun:

 

Il a raison, t'y connais que dalle.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Bon continuons, avec la saison 1989

 

Cette nouvelle saison, s'annonce incertaine, en effet, le moteur 3.5l atmo est désormais obligatoire, et tous les motoristes ont durement travaillé pour être au niveau, mais personne ne sait vraiment qui du revenant Renault, du spécialiste du V12, Ferrari, et du talentueux Honda a le meilleur moteur. Les français et les japonais ont opté pour un original V10 qui deviendra l'architecture de référence, quelques années plus tard. Quant à Ferrari, qui a recruté un certain John Barnard à prix d'or, ils innovent avec une boîte semi-automatiques avec commande au volant.

Si la McLaren MP4/5 est aussi véloce que la MP4/4, elle se montre toutefois un peu moins dominatrice.

Ce détail, n'empêche pas Prost et Senna de survoler le championnat. Cependant, la tension monte d'un cran à chaque GP. Le premier gros clash de la saison a lieu à Estoril au Portugal, alors que Senna tasse spectaculairement Prost sur les murets des stands lors d'un dépassement :

 

Il y eut, aussi, mais je ne me souviens plus à quel moment de la saison, un pacte entre les 2 pilotes qui ne devaient pas s'attaquer au 1er virage d'un GP. Senna ne respecta pas ce pacte. Et Prost décida, que c'était oeil pour oeil, dent pour dent.

On en arrive donc à ce fameux GP du Japon à Suzuka. Mais une video vaut mieux qu'un long discours :

 

 

 

C'est sur ce triste épisode qu'Alain gagne son 3ème titre...

 

Concernant, l'attaque de Senna sur Prost, je considère que les tords sont partagés. Oui, Alain Prost ferme la porte, mais Senna venait de très loin et plus il se sert de la voie d'accès aux stands pour porter son attaque et a déjà 2 roues sur le vibreur alors qu'il est à peine à la hauteur de l'autre McLaren... :bah:

C'est mon avis :jap:

 

Sur cet incident, Alain Prost emmène son numéro 1 de Champion du Monde chez Ferrari où un certain Nigel Mansell l'attend de pied ferme....

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Il a raison, t'y connais que dalle.... :p

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Nan, nul, zéro, alerte modale, faux et usage de faux julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Et en début de saison? losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

M'insulte pas merde :buzz:

:datsun:

 

Elle etait a peine moins bien :buzz:

J't'ai pas insulté

:citroen:

:Datsunrocks:

Il a raison, t'y connais que dalle.... :p

 

:pandanssaggle: Une nouvelle fois nous sommes d'accord. :jap:

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Nan, nul, zéro, alerte modale, faux et usage de faux julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

 

Non, ni fait ni a faire, nul, zero, tu sors :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Je sors si je veux :mad:

bande de caves [:steph-44]

 

:fou:

TU RESPECTES LE TOPIC DE PROST !!!! :q

 

 

Nanmeho :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

:fou:

TU RESPECTES LE TOPIC DE PROST !!!! :q

 

 

Nanmeho :o

 

ranapéter du daubic de la chêvre au bec déformé :buzz:

Nan je déconne :o

Mais :q quand-même julianross.gif.9449844dc04695afaa686e2e1f1b7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

SAISON 1990

 

Sans doute la saison que j'ai vécu le plus intensément, dès que je le pouvais j'allais voir les essais au Paul Ricard. Cette année là, je me suis rendu sur le GP de Monaco et le GP de France toujours au Castellet. Mon Pilote préféré, dans mon écurie fétiche, le rêve !!! :rs:

Donc, en cette nouvelle saison, Alain rejoint la prestigieuse Scuderia Ferrari, qui a développé une très belle et très efficace Ferrari 641 dessinée initialement par John Barnard, puis développée par Steve Nichols et Enrique Scalabroni. A part Scalabroni, Alain connait bien ces ingénieurs pour les avoir cotoyé chez McLaren.

Il retrouve Nigel Mansell avec qui il a un bon feeling, les 2 pilotes s'appréçiant et se respectant énormément :oui:

Malgré la qualité de leur coéquipiers (Mansell et Berger), la saison 90 se résume pour la 3ème année consécutive à un duel entre Prost et Senna.

Senna dominant le 1er tiers de la saison, Prost le second tiers avec 3 magnifiques vcitoires d'affilées à Mexico, au Castellet et à Silverstone.

 

MAGNETO SERGE :o

 

Mexico 90, Alain part de la 13ème place, se retrouve 15ème après le départ et... gagne :p

Résumé complet de la course ici : http://www.flyandrive.com/Prost1.htm

http://www.youtube.com/watch?v=8ezbRmJvtnA

 

Résumés de la saison compléte

http://www.youtube.com/watch?v=u63Frxrc4EI

http://www.youtube.com/watch?v=7w-cETkIxxY

http://www.youtube.com/watch?v=_XZ81I7ok64

 

Les 2 faits marquants de cette saison, c'est Mansell qui refuse les consignes d'équipe à Estoril, alors qu'il reste 4 GP et qu'il ne peut plus être champion du Monde et bien entendu, l'éperonnage de Senna sur Prost à Suzuka qui gachera une saison fantastique :bah:

 

Voilà, comment Alain passa à côté d'un potentiel 6ème titre... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

1991

1991 doit être l'année de la revanche pour Alain, après une saison 90 très frustrante. Il est rejoint au sein de l'équipe par Jean Alesi qui remplace Mansell repartit chez Maman Williams.

Les essais hivernaux sont très prometteurs et la 642 développée par Steve Nichols se révèle très efficace. Pendant ce temps, Senna malgré des tentatives pour rejoindre la scudéria, a pris 4 mois de vacances et s'est contenté de demandé à Honda de remplacer le V10 par un V12 plus puissant pour contrer la Ferrari.

Ainsi, lors des présentations officielles, on découvre 2 F1 très proches l'une de l'autre esthétiquement.

 

http://www.statsf1.com/cars/photo/68/92.jpg

http://www.statsf1.com/cars/photo/37/104.jpg

 

Malheureusement, les essais hivernaux encourageants ont fait partir la scuderia sur une mauvaise direction technique et la saison fut désastreuse pour Alain, malgré l'arrivée de la nouvelle 643 http://www.statsf1.com/cars/photo/37/114.jpg, en cours de saison... :bah:

 

Ainsi, il rejette la faute de la mauvaise gestion de la scuderia sur le team manager Cesare Fiorio qui se fait virer avant la fin de l'été... L'ambiance devenant de plus en plus détestable, Alain et Ferrari se séparent avant le dernier GP de la saison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

En 1992, Alain décide de prendre du recul, on ne sait pas encore si c'est une année sabbatique ou une retraite définitive.

 

Malgré le titre de Mansell, Renault et Williams font tout pour obtenir la signature du français en vue de la saison 93.

Compte tenu du niveau de performance promis pas la Williams, Alain peut difficilement refuser cette offre, d'autant plus que c'est une manière de finir l'histoire inachevée en 83 avec Renault.

Pour 1993, Alain se retrouve chef de file de l'écurie Williams, Mansell ayant préféré tenter sa chance aux USA.

La FW 15c est la représentante ultime de la F1 "électronique", absoluement tout passe par les puces sur cette F1 !!!

http://www.statsf1.com/cars/photo/102/155.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=IJEkzmYCvJ8

 

Malgré une belle opposition de Senna, Prost remporte assez facilement ce qui aurait du être son 7ème titre.

Le sort a décidé que le compteur officiel stoppera à 4. En effet, Franck Williams ayant décidé de faire venir Senna, Alain décida qu'il était temps pour lui de s'arrêter, ne voulant pas revivre la très éprouvante cohabitation de la période McLaren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

La carrière d'Alain Prost, c'est :

199 GP

51 victoires

33 pole positions

41 meilleurs tours

106 podiums

798,5 points

4,01 pts / GP

61,42 pts / saison

2 683 tours en tête

12 474 Kms en tête

10 540 tours parcourus

48 972 Kms parcourus

 

http://www.youtube.com/watch?v=zDtNS65S6S0

 

Au cours de ses 12 saisons de F1, il s'est battu véritablement 9 fois pour le titre, il a échoué face à Kéké Rosberg (82), Nelson Piquet (83), triple champion du monde, Nikki Lauda (84), triple champion du monde et Ayrton Senna (88, 90), triple champion du monde. Il a battu les plus grands, déjà cités, auxquels on peut rajouter, Nigel Mansell.

La fin des années 60 mise à part, jamais un pilote de F1 aura connu autant d'adversité :oui:

Contrairement à ce que beaucoup prétendent, ce n'est pas un anti-sportif mauvais perdant. Il a toujours accepté l'injuste défaite en 84 face à Lauda, et il n'a pas hésité à faire venir Ayrton Senna au sein de McLaren avec tous les risques que ça comportait. Par contre, il a toujours refusé l'injustice et respecté ses adversaires qui le lui rendaient bien, même son meilleur ennemi :

 

http://www.youtube.com/watch?v=M56-m-zuFsw

 

 

Voilà, j'ai fait ma part de boulot pour sa carrière F1, pour la suite je vous laisse faire.... ;)

 

 

P.S. : je remercie www.statsf1.com pour m'avoir raffraichi la mémoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

Ca se voit aussi que t'y connais que dalle parceque en 1990 la ferrari etait meilleur que la Mclaren en fin de saison... :buzz:

 

c possible ,grace au travail de developpement qu'avait fait alain prost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

 

 

[tu te trompres,la manoeuvre d'estoril dont tu parles à lieu en 88....puisqu'en 89,mansell accroche senna alors qu'il etait disqualifié par un drapeau noir...qu'il ne voyait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iop787Op

et le pacte dont du parles ,le pacte de non agression a eu lieu en 89 au gp d'imola...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

C'est pas bientot fini ces critiques sur Giuletta :o

Laissez le tranquile, ce sont de vieux souvenirs, alors il est normal que sa mémoire flanche un peu :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Les souvenirs sont vieux comme lui? losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

 

 

Nan plutôt comme nous losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Nan plutôt comme nous losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

nan mais s'il a des trous de mémoire losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

nan mais s'il a des trous de mémoire losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

 

 

Au fait t'as pas du déo? © losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don285Vw

Au fait t'as pas du déo? © losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

 

Pourquoi? Tu gouttes? losangef1.gif.2ec707bc47f33046d9424b9cc5ce661f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Il a raison :jap:

 

J'ai revu les images, c'est bien la MP4/4 de 88.

 

Mais bon, ça va faire bientôt 20 ans ces histoires là :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pjm238CS

Il a raison :jap:

 

J'ai revu les images, c'est bien la MP4/4 de 88.

 

Mais bon, ça va faire bientôt 20 ans ces histoires là :/

 

 

 

19 cette année :o

Je sais, je suis de 88 :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...