Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Passage des vitesses en N125


Invité §kar262wn

Messages recommandés

Invité §kar262wn

Salut,

 

En 125 a boite, quelle est la meilleur façon de passer les vitesses pour éviter le risque d'endommager rapidement la boite?

 

- Gaz à fond et l'on monte les vitesses sans lacher l'accélérateur?

- Gaz à fond et l'on relache un bref instant l'accélérateur pour passer la vitesse?

 

Merci.

 

A+ KB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bir111zk

Gaz a fond, relachement total du pied sur l'acelerateur, passage de la vitesse.Pour la premiere, on embraye et on se met en premiere, gaz a fond et on relache l'embrayage doucement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Au début c'est chaud mais après tu fait le geste sans te rendre compte que tu le fait, sa devient automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

Ok, donc bien relacher les gaz au moment du passage de la vitesse. Merci.

 

c'est vrai que ça parait un peut chaud, en plus faut pas oublier de tourner le volant quand il faut :ange:

 

A+ KB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Sa n'est qu'une impression crois moi, aprés c'est un jeu d'enfant.Attention a relacher totalement les gaz, au debut il faut bien décomposer le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

oui je le pense, c'est comme rouler en vélo, faudra juste attraper le truc.

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

oui je le pense, c'est comme rouler en vélo, faudra juste attraper le truc.

Merci pour les conseils.

 

Exactement comme le velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Une fois que tu metrises la boite, c'est un plaisir incroyable crois moi, tu es comme sur une petite formmule1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

Je suis impatient de tester ça.

 

En faite, ce week-end j'ai acheter d'occaz un Alpha Galaxy avec moteur TM K8, le tout dans un état proche du neuf :sol::love::love: j'ai vraiment craqué dessus (je posterai des photos prochainement)

Je suis débutant, j'ai également un CRG Kalifornia avec moteur Parilla IAME Leopard avec lequel je fais mes premières armes, histoire de ne pas abimer le Galaxy. D'ou mes questions ;)

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

et pour débraillé ?

pas besoin de l'embrayage ?

juste deceléré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

On embraye et on se met en première, gaz a fond et on relâche l'embrayage doucement, sa c'est pour les départs, un vrai plaisir, le mien fait du 0à100 km/h en 2.77sec, autant avoir le cœur bien accroché!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

On embraye et on se met en première, gaz a fond et on relâche l'embrayage doucement, sa c'est pour les départs, un vrai plaisir, le mien fait du 0à100 km/h en 2.77sec, autant avoir le cœur bien accroché!!!

 

 

Je pense que l'on ne se rend pas vraiment compte tant que l'on a pas tester par soit même.

A mon avis, ça doit être un sacré coup de pied au cul :ange::D:D:sol:

 

A+ KB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

Exactement comme tu dis, incroyable, il faut le vivre pour le croire et je n'exagere pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

Normalement dans +/- 2 semaines, je pourais tester.

J'ai apporter le kart que j'ai acheter d'occaz chez le préparateur pour vérifier le moteur afin d'être certain qu'il n'y ai pas de problème à la première utilisation.

 

J'aurais l'occasion de le tester durant mes vacances 2 dernières semaine de février (si la météo le permet) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

AIM vient de sortir un boitier pour 125 a boite de vitesse qui donne la possibilité de passé les vitesse sans lacher le pied de l'accélérateur

reste plus qu'a savoir le prix et savoir si sa va faire un carton ou un bide :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

AIM vient de sortir un boitier pour 125 a boite de vitesse qui donne la possibilité de passé les vitesse sans lacher le pied de l'accélérateur

reste plus qu'a savoir le prix et savoir si sa va faire un carton ou un bide :??:

 

 

Salut Flooo69,

 

est ce que tu as un lien pour en savoir d'avantage?

 

Merci.

 

A+ KB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

en faite j'avai le liens mai jai du mal a le retrouver mais je vai retrouver tous sa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

ouai mais utiliser cette apareil va rendre le spectacle moins exitant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

voila pour les personnes que sa interresserait

http://www.mechatron-kart.com/me-shifter_gp.htm

 

 

Super comme systeme, mointier prix de l'autre, une garantie de 12 mois, ça semble super sérieux :sol:

 

Ils disent que l'on peut garder les gaz à fond, est ce que leur systeme passe les vitesses tout seul (en fonction du nombre de tours) ou c'est le pilote qui doit l'activer?

 

A+ KB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

ouai mais utiliser cette apareil va rendre le spectacle moins exitant :non:

 

 

Pas certain, je dirais l'inverse, car ça risque d'aller encore plus vite :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

A choisir, je préfere tous de meme les passer "a l'anciene"

 

 

Mais ça peut être cool, il ne manque que l'indicateur du rapport enguager pour que se soit top.

Les karts seront transformé et "vrai" F1 :p

 

Ca me botte à mort... juste le prix qui freine un peu LOL

 

A+ KB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir111zk

"Il ne manque que l'indicateur du rapport enguager pour que se soit top."

Sa existe déja!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

"Il ne manque que l'indicateur du rapport enguager pour que se soit top."

Sa existe déja!!!

 

 

Oui je sais, je voulais dire sur leur systeme :p

 

A+ KB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb542oO

sachez que le concepteur du system pneumatique avait créé un system similaire au mechatron mais apres utilisation sur du cour thermes il avait constaté que par un actionneur rotatif les boites de vitesses ne duréé pas plus de 6 mois mieux vaut payer un system un peu plus cher et fiable qu'avoir a changé des boites de vitesses tout les six mois la facture sera beaucoup plus lourde croyer moi je suis moi meme ingénieur et apres etude jai obté pour le system shiftgear cela fait déja 1 saison que je roule avec et aucun problem allez voir www.shiftgearkart.com suivez mon conseil vous y gagnerai beaucoup d'argent A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb542oO

sachez que le concepteur du system pneumatique avait créé un system similaire au mechatron mais apres utilisation sur du cour thermes il avait constaté que par un actionneur rotatif les boites de vitesses ne duréé pas plus de 6 mois mieux vaut payer un system un peu plus cher et fiable qu'avoir a changé des boites de vitesses tout les six mois la facture sera beaucoup plus lourde croyer moi je suis moi meme ingénieur et apres etude jai obté pour le system shiftgear cela fait déja 1 saison que je roule avec et aucun problem allez voir www.shiftgearkart.com suivez mon conseil vous y gagnerai beaucoup d'argent A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

sachez que le concepteur du system pneumatique avait créé un system similaire au mechatron mais apres utilisation sur du cour thermes il avait constaté que par un actionneur rotatif les boites de vitesses ne duréé pas plus de 6 mois mieux vaut payer un system un peu plus cher et fiable qu'avoir a changé des boites de vitesses tout les six mois la facture sera beaucoup plus lourde croyer moi je suis moi meme ingénieur et apres etude jai obté pour le system shiftgear cela fait déja 1 saison que je roule avec et aucun problem allez voir www.shiftgearkart.com suivez mon conseil vous y gagnerai beaucoup d'argent A++

 

 

Bonjour (ça fait plus poli ;) )

 

Merci pour ton intervention (j'aime bien ce type d'affirmation :lol: ), mais je reste sur me faim...

 

Peux tu déveloper tes dires? Nous expliquer la différence de charge exercée sur le levier de la boite (qui effectue un mouvement rotatif pour passer les vitesses de toute façon), les pignons de celle-ci ou le roulement de sortie, entre le système pneumatique de shiftgearkart et le système de mechatron. Si possible de façon clair et précise :sol:

 

Merci.

 

A+ KB

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb542oO

si tu n'est pas de la partie tu ne peu pas comprendre renseigne toi plutot chez des revendeurs de composants et tu comprendra allez A + tiens moi au courant electrique ahahahahahah je plaisante biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

si tu n'est pas de la partie tu ne peu pas comprendre renseigne toi plutot chez des revendeurs de composants et tu comprendra allez A + tiens moi au courant electrique ahahahahahah je plaisante biensur

 

 

Un peu "léger" comme réponse, tu ne trouves pas :??: et elle ne répond pas à mes questions.... :ange:

 

N'oublies pas, la poussée linéaire du verin est de toute façon transformée en rotation au niveau de la boite, via la commande de la barre du changement de vitesse. Donc, le mouvement linéaire devient un mouvement rotatif. D'ou mes questions.

 

J'en rajoute une ;) Pourquoi un mouvement linéaire qui se transforme en rotatif serait meilleur que 2 mouvements rotatif alignés sur le même plan??

 

Bonne journée (il est 00h54'), certain sont léve tôt ou couche tard :lol:

 

KB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb542oO

mesure donc la rotation au niveau du sélecteur de ta boite de vitesse de ton moteur et tu verras qu'il ne demande jamais plus de 15 millimètres de poussé selon les différents moteurs qu'il existe sur le marché du karting " Tm sgm etc..... "Alors que si tu mesure la rotation d'un actionneur rotatif simplement le fait de faire un mouvement a 90° du dépasse largement les 40 millimètres donc logiquement tu force a tout moment sur la boite de vitesse et si tu force un jour ou l'autre tu casse la boite tu n'est pas d'accord ? Et sache que le system pneumatique de chez shiftgear est fournie en conséquence des mesure que tu lui précise au niveau de ta boite il ne te fournie pas un vérin qui pousse de 40 millimètres alors que ta boite de vitesse n'en demande 15 millimètres maximum. De plus en pneumatique tu peut réglé la force qu'exerce le vérin sur la boite avec ce qu'on appel un manodétendeur chose que tu ne peut pas faire en électrique. Avant de trop t'avancer sur tes dires a tu essayé les deux system ? Moi oui !! Et si je reviens sur tes précédents messages, tu cherche bien a t'informer non ?conseil a tout les lecteurs de ce forum ne suivait pas les conseils que donne cet personne elle ne connaît rein appelé plutôt les différents constructeurs et posé leurs bonnes questions A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar262wn

mesure donc la rotation au niveau du sélecteur de ta boite de vitesse de ton moteur et tu verras qu'il ne demande jamais plus de 15 millimètres de poussé selon les différents moteurs qu'il existe sur le marché du karting " Tm sgm etc..... "Alors que si tu mesure la rotation d'un actionneur rotatif simplement le fait de faire un mouvement a 90° du dépasse largement les 40 millimètres donc logiquement tu force a tout moment sur la boite de vitesse et si tu force un jour ou l'autre tu casse la boite tu n'est pas d'accord ? Et sache que le system pneumatique de chez shiftgear est fournie en conséquence des mesure que tu lui précise au niveau de ta boite il ne te fournie pas un vérin qui pousse de 40 millimètres alors que ta boite de vitesse n'en demande 15 millimètres maximum. De plus en pneumatique tu peut réglé la force qu'exerce le vérin sur la boite avec ce qu'on appel un manodétendeur chose que tu ne peut pas faire en électrique. Avant de trop t'avancer sur tes dires a tu essayé les deux system ? Moi oui !! Et si je reviens sur tes précédents messages, tu cherche bien a t'informer non ?conseil a tout les lecteurs de ce forum ne suivait pas les conseils que donne cet personne elle ne connaît rein appelé plutôt les différents constructeurs et posé leurs bonnes questions A+

 

 

Salut,

 

Je ne conseil ni l'un ni l'autre, je veux juste que tu me donnes des explications correctes sur ce que tu dis en comparaison des 2 systémes. D'après toi, l'un est une merde, l'autre magnifique.

Ce que tu décris dans ton "explication" est complètement fause concernant le débattement de l'électrique/électronique, car il ne faut pas oublier que l'on fait ce que l'on veut en terme de déplacement/vitesse/angle/ect avec de l'électronique. Donc dire qu'il n'est possible que de faire des angles de 90°, 180°, 360° est strictement faux. Tu dénigres un produit au profit d'un autre, c'est très limite....

 

En plus tu te dis expert en ingénieurie pneumatique, par rapport à tes explications, laisse moi en douté ;)

 

A+ KB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre003XA

aprés vos différents propos je pense que sebastien91 a raison c logique shiftgear pas mal du tout je passe commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...