Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

probleme etrier de frein hydrolique


Invité §ale304cT

Messages recommandés

Invité §ale304cT

bjr j'ai demonter mon etrier de frein hydrolique mais j'ai un probleme je sai plus dans quelle sens mettre la coupelle(photo) esk le coté visible sur la photo vien contre le piston ou l'inverse?? votre aide seré tres utile!!! merci1804_1.gif.a8dab1f1bb33e93bec0e096adee0e584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil455kZ

ah oui, c'est con :lol:

je ne sais pas desoler :jap:

tu peux pas essayer les 2 coté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

en plus c'est logik vu ke le ressort rentre dans le coté creu lol jété encore sur mes freins avant hier donc sé sur a 100% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar652Bd

Alors pour ma part, d'après ce que j'ai déjà vu, c'est que le coté plat soit dirigé vers l'étrier, et le coté creux contre la plaquette de frein.

 

Et puis par logique, une coupelle est l'équivalent à un verin hydraulique, donc il a besoin d'une surface plane pour que la pression hydraulique pousse correctement la coupelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

l'huile est senser pousser dan le coté creux et la face plane et en appui contre le piston pour les coupelles des plaquettes et pour la coupelle du piston emetteur c'est la meme chose sauf kil y a un ressort ki et placer dans lui pour faire revenir le piston et le ressort pousse dans la partie creuse et encore une fois la surface plane et contre le piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

de plus il faut ke la coupelle travail dan le bon sens car dans le movai sens la pression de l'huile ferait ke cette meme huile s'echaperait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

c'est kelle coupelle ki te derange ?

un coupelle de frein derriere un plakette ou un coupelle dans le piston emetteur cé a dire "dans la petite boite a coté du reservoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

ouai je l'avait sur le bout de la langue :) lol (tu me soulage d'un long moment de recherche !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale304cT

c une coupelle de frein deriere le piston!! c elle ki pousse le piston de l'etrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

donc la partie plane est contre le piton et la particreuse est coté interieur ( se ki veut donc dire ke la partie creuse et en contact avec le loukide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar652Bd

C'est bizarre...

 

L'étanchéité est effectué par un joint à lèvre monté sur l'étrier.

 

Sur 3 modèles d'étrier de freins que j'ai vu (de chez Sodikart, dont le dernier 4 pistons ITAKA), les modèles sont montés comme j'ai précisé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo265lr

et moi sur les kelkes six freins ke j'ai ils sont tous komme sa ...

donc je veu pa trop mavancer je ne sais pa trop sa depend peu etre de la marque, du nombre de piston.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrs713Mo

suivant ce topic !!!!

je cherche 2 coupelles en 1 pouce 1/8 comme sur la photos du haut ??? sa se trouve encore ?? je trouve rien sur le net , meme dans les revus mag !!! :??:

helppp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem674ll

Salut à tous,

Je viens confirmer les dires de flooo69. La partie plane est bien contre le piston. Si tu mets la partie creuse contre le piston, celle-ci aura tendance à se déformer avec la pression de ton liquide de frein et donc moins bien poussé le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrs713Mo

Salut à tous,

Je viens confirmer les dires de flooo69. La partie plane est bien contre le piston. Si tu mets la partie creuse contre le piston, celle-ci aura tendance à se déformer avec la pression de ton liquide de frein et donc moins bien poussé le piston.

 

 

 

 

re a tous !!

en faite je me suis mal fait comprendre !! lolll je recherche des coupelles !!! les miennes sont mortes !!!!

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex57310 tu as un top kart et un jour un gars (il avait un top kart) m'a demandé dans quel sens ce met cette coupelle et c'est le coté plat vers le piston et le creux en contact avec le liquide.

 

Je vais vous expliqué pourquoi: sur les étriers top-kart il n'y a pas de joint sur le piston et c'est cette coupelle qui en fait office. Le coté plat sur le piston l'appuie. Les rebord sur le coté creux sont légérement incliné, parceque lorsque le liquide écrase cette coupelle il augmente la pression de la coupelle sur l'étrier (et donc l'étanchéité) et les rebord incliné serve a avoir une pression uniforme sur l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrs713Mo

moi je les ai acheté sur MAVIKARTING !! a+

 

 

 

impeccccc !!! merci bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...