Invité §ale304cT 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 bjr j'ai demonter mon etrier de frein hydrolique mais j'ai un probleme je sai plus dans quelle sens mettre la coupelle(photo) esk le coté visible sur la photo vien contre le piston ou l'inverse?? votre aide seré tres utile!!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil455kZ 12 février 2007 Signaler Partager 12 février 2007 ah oui, c'est con je ne sais pas desoler tu peux pas essayer les 2 coté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir111zk 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 tu n'avais cas faire atttention, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 le coté plat et contre le piston et le coté creux pouse le likide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 en plus c'est logik vu ke le ressort rentre dans le coté creu lol jété encore sur mes freins avant hier donc sé sur a 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar652Bd 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 Alors pour ma part, d'après ce que j'ai déjà vu, c'est que le coté plat soit dirigé vers l'étrier, et le coté creux contre la plaquette de frein. Et puis par logique, une coupelle est l'équivalent à un verin hydraulique, donc il a besoin d'une surface plane pour que la pression hydraulique pousse correctement la coupelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 l'huile est senser pousser dan le coté creux et la face plane et en appui contre le piston pour les coupelles des plaquettes et pour la coupelle du piston emetteur c'est la meme chose sauf kil y a un ressort ki et placer dans lui pour faire revenir le piston et le ressort pousse dans la partie creuse et encore une fois la surface plane et contre le piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 de plus il faut ke la coupelle travail dan le bon sens car dans le movai sens la pression de l'huile ferait ke cette meme huile s'echaperait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale304cT 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 j'ai pas de ressort il n'y en avai pas kan je lé demonter!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 c'est kelle coupelle ki te derange ? un coupelle de frein derriere un plakette ou un coupelle dans le piston emetteur cé a dire "dans la petite boite a coté du reservoir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bir111zk 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 On appel sa le maitre cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 ouai je l'avait sur le bout de la langue lol (tu me soulage d'un long moment de recherche !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale304cT 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 c une coupelle de frein deriere le piston!! c elle ki pousse le piston de l'etrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 donc la partie plane est contre le piton et la particreuse est coté interieur ( se ki veut donc dire ke la partie creuse et en contact avec le loukide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale304cT 13 février 2007 Signaler Partager 13 février 2007 ok merci beaucoup flooo69 !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar652Bd 14 février 2007 Signaler Partager 14 février 2007 C'est bizarre... L'étanchéité est effectué par un joint à lèvre monté sur l'étrier. Sur 3 modèles d'étrier de freins que j'ai vu (de chez Sodikart, dont le dernier 4 pistons ITAKA), les modèles sont montés comme j'ai précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo265lr 16 février 2007 Signaler Partager 16 février 2007 et moi sur les kelkes six freins ke j'ai ils sont tous komme sa ... donc je veu pa trop mavancer je ne sais pa trop sa depend peu etre de la marque, du nombre de piston..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrs713Mo 31 août 2007 Signaler Partager 31 août 2007 suivant ce topic !!!! je cherche 2 coupelles en 1 pouce 1/8 comme sur la photos du haut ??? sa se trouve encore ?? je trouve rien sur le net , meme dans les revus mag !!! helppp ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rem674ll 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Salut à tous, Je viens confirmer les dires de flooo69. La partie plane est bien contre le piston. Si tu mets la partie creuse contre le piston, celle-ci aura tendance à se déformer avec la pression de ton liquide de frein et donc moins bien poussé le piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai604LV 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 c logique a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrs713Mo 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 Salut à tous, Je viens confirmer les dires de flooo69. La partie plane est bien contre le piston. Si tu mets la partie creuse contre le piston, celle-ci aura tendance à se déformer avec la pression de ton liquide de frein et donc moins bien poussé le piston. re a tous !! en faite je me suis mal fait comprendre !! lolll je recherche des coupelles !!! les miennes sont mortes !!!! merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale304cT 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 moi je les ai acheté sur MAVIKARTING !! a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 alex57310 tu as un top kart et un jour un gars (il avait un top kart) m'a demandé dans quel sens ce met cette coupelle et c'est le coté plat vers le piston et le creux en contact avec le liquide. Je vais vous expliqué pourquoi: sur les étriers top-kart il n'y a pas de joint sur le piston et c'est cette coupelle qui en fait office. Le coté plat sur le piston l'appuie. Les rebord sur le coté creux sont légérement incliné, parceque lorsque le liquide écrase cette coupelle il augmente la pression de la coupelle sur l'étrier (et donc l'étanchéité) et les rebord incliné serve a avoir une pression uniforme sur l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vrs713Mo 1 septembre 2007 Signaler Partager 1 septembre 2007 moi je les ai acheté sur MAVIKARTING !! a+ impeccccc !!! merci bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.